Horaires des ferries pour accéder à l'île de Camiguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je souhaiterais me rendre prochainement à l'île de Camiguin. J'atteris à Cagayan del oro vers 13h00 un dimanche, puis prendre un bus pour Balingoan. Connaissez vous les horaires du ferry pour accéder à l'île de Camiguin ? Dans le cas ou je ne pourrais me rendre à l'île de Camiguin en fin d'après midi, y a t il des hotels près de Balingoan ? Merci pour vos réponses. Cordialement,
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le dernier ferry doit être autour de 16h/16.30 ça va être juste. il y a aussi des vans pour balingoan, un peu plus rapides, mais pas plus confortables si surchargés ! et pour l’hôtel il vaut mieux dormir à CDO et partir le lendemain matin
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
L'aeroport de CDO est a plus de 50km a l'ouest de la ville. Il y a toutes les heures des ferry a partir de 5h du matin jusqu'a 16h30 environ.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PO Porsche ·
Bonjour, Merci pour l'info. Donc, si j'ai bien compris, peu probable que je puisse prendre le ferry à 16h00/16h30. Mais, je n'ai pas bien compris ce que veux dire CDO ? Est ce une ville au nord de Mindanao ?
PO Porsche ·
Pouvez-vous me préciser la ville qui se trouve à 50 kms Est ce une ville CDO ? Merci
CDO =cagayan de oro😉
cottet
PO Porsche ·
Ha ! trés bien, C'est donc là ou nous atterrissons. Parfait, je vais donc regarder les hotels du coin. Merci
à cdo j 'ai l'habitude d'aller au nature pension house, bon rapport qualité prix et pas bruyant. central et plein de restos autour
cottet
PO Porsche ·
Effectivement, j'ai vu sur le net celà semble bien pour une nuit. Que faire dans l'après midi à CDO ?
j'ai l'habitude de me balader nez au vent sans but précis. regardez un guide, il vous donnera des idées !
cottet
PO Porsche ·
J'ai vu également, qu'il y avait un hotel près du ferry à Balingoan, som nom est Mantangale Alibuag Dive Resort, Inc, le connaissez vous ? Celà me rapprocherez pour prendre le ferry le lendemain matin.
aucune idée
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Se balader dans le centre commercial de Limketkai.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Toms085 Regular ·
Ci joint :
FE Fealdean Regular ·
Bonjour quelqu'un aurait les derniers informations sur les bateaux de Cebu vers camiguin ? Quels sont les horaires et la duree du trajet ? Le tarif approximatif ? Et où se trouve le port à Cebu ? Merci Paul
il n 'y a pas ! cebu/camiguin c'est en avion ! 1 vol par jour tôt le matin avec cebu pacific. les bateaux, pas tous les jours, partent de jagna sur bohol ! le port de cebu est au bord de la mer ! premier port des philippines, il s'étend sur plusieurs kilometres !
cottet
FE Fealdean Regular ·
Ah j pensais.... Et depuis bohol c est 2 h environ ? Départ depuis qu'elle ville ?
4 h de traversée je crois, depuis JAGNA ! en avion c'est 35 mns !
cottet
FE Fealdean Regular ·
Merci ++
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Depuis mi-mars ca a changer. Il y a un FastCat tous les jours qui fait Jagna-Camiguin tous les jours a Midi, duree : 2h45, prix inconnu pour l'instant, je le prendrais debut Mai. A 13h il y a 3 X par sem. un ferry (shuttle) qui fait la meme traversee en 4 h pour 300p environ....Concurrence? On viens de passer 3 semaines dans la Cordillera (Baguio, Sagada, Tinglayan).On s'est gave de fraises et de fruits de la passion😛 a Baguio.De fraises a Sagada aussi.A Tinglayan, comme d'hab' il n'y avait que des bananes 😕 meme pas de mangues...Tres peu de touristes a Tinglayan ou on est rester 9 jours(Luplupa).On a eu la surprise d'accueuillr la fameuse Fang-Od pendant 2 jours, notre hote en a profiter pour se faire tatouer un "scolopendre" sur son bras.Toujours bon pied, bon oeil la Fang-Od qui va sur ses 101 ans, elle a recu une medaille d'honneur a Manille l'an passe.On se trouve a Tabuk pour l'instant, demain ap-midi on prends un bus DeLuxe pour Manille.11h de trajet...Quelques jours a Manille, puis ce sera un bateau pour Cebu-city...apres on verra! 😉
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
salut raph, ça fait plaisir de te retrouver. à quand ton retour à camiguin ?
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Dans une 15zaine....
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
SP Spark ·
Je suis allée sur Camiguin depuis Bohol et retour la semaine dernière. Les deux compagnie doivent se faire concurrence car il y a deux ferry tous les jours vers 12h et 13h depuis Jagna. Durée 3h

Similar discussions

You might also like