Horaires et ponctualité train de nuit Chiang Mai - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

dans qqs mois (janvier), je vais prendre le train de nuit Chiang Mai - BKK pour aussitôt reprendre un vol Air Asia. Ca tombe bien , j'ai vu que le train s'arrêtait à Don Muang ! Par contre, avant de choisir l'horaire de mon vol Air Asia. J'aimerais connaitre la ponctualité du train de nuit Chiang Mai - BKK ? Voire aussi les horaires. Car on trouve pas mal d'horaires sur Internet , en général départ entre 17:00 et 18:00 et arrivée à BKK vers 07:00 ou 08:00, mais ce n'est jamais vraiment les mêmes (départ à 17:00 ou 17:30 , 17:50 17:55 etc) L'arrivée à Don Muang est à peu près 1h plus tôt que BKK (donc 06:00 ou 07:00) mais est-ce que je peux viser un avion à 10:30 ou vaut mieux assurer avec un avion à 14:20 ? Dans ce cas, si le train est à l'heure et est à 06:00 à Don Muang , ça me fera plus de 8h d attente 😕

merci Sergio
Sergio
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Difficile à dire car avec ces trains tu sais quand tu pars mais pas quand tu arrives , c'est le problème autant que ça arrive à l'heure ou des retards parfois de plusieurs heures . Un jour de devais arriver à 9 heures à Chiang Maï résultat suis arrivé à 17 heures . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Un jour je devais arriver à 9 heures à Chiang Maï résultat suis arrivé à 17 heures . 🤪

Au leu de 21 heure ? Veinard ! 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SE Sergiobzh Regular ·
Je crois que vaut mieux jouer la sécurité . Fonction de l horaire d arrivée j'arrêterai à Don Muang ou j'irai jusqu'à bangkok pour revenir un peu plus tard. merci !
Sergio
ML Mllegazou Veteran ·
Il est vrai que les horaires d'arrivée des trains en Thaïlande et en Asie sont trèèèès variables... J'ai ainsi eu 12 heures de retard sur un BKK-vientiane, et 3h de retard sur un BKK-Chiang Mai. Perso je jouerais la sécurité !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
KA Kastayou Veteran ·
Et pourquoi pas prendre un vol de chiang mai vers don muang ? Vous voulez absolument voyager en train ? La différence de prix n'est pas si énorme entre un billet de train et un vol (nok air ou air asia) acheté en période de promo.

Je pense que tu peux raisonnablement penser que tu n'as aucune garantie sur ton heure d'arrivée si tu prends le train.

Meme si ça ne concerne pas la ligne chiang mai / Bangkok, j'ai fais une fois un kanchanaburi / bangkok. Le trains s'est pointé avec 2/3 heures de retard.
NA Namur1 Regular ·
Bonjour Sergio,

J'ai pris le train de 16h00 Chiang Mai-Bangkok le 17 juin dernier et il est arrivé à la gare de Don Muang à 07h00 à la place de 05h30 anonncé pour y prendre un vol Nok Air vers Phuket à 11h30. Rien à dire sur le comfort du train, j'ai très bien mangé et dormi. Cordialement .
Les voyages ouvrent l'esprit
SE Sergiobzh Regular ·
En fait simplement parce que j'aime bien prendre le train au moins une fois quand je vais dans un pays. J'ai déjà pris un train de nuit en Thailande, j'ai trouvé ça sympa donc je recommencerai 🙂
Sergio
HO HoiAn43 ·
bonjour, j'ai effectué début Avril chiang Mai BKK au depart de 16h45; et je suis arrive à 8h45 au lieu de 6h 45 ou 7h00. il faut donc prevoir de la marge dans les transports asiatiques.... mais il n'y a pas la même notion de temps..... crdlt jean

Similar discussions

You might also like