Horaires et tarifs des autocars Togo-Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
comment me renseigner sur les horaires et les tarifs des autocars relient le togo au bénin sur le petit futé j'ai vu le nom de plusieurs compagnie : STC, SNTV, BK LINES

qui a déjà voyagé avec ses autocars?

connaissez vous une adresse d'affice de tourisme pour ses 2 pays?

Merci
OB Obed Regular ·
Bonjour!

Effectivement, ces compagnies font la navette BENIN-TOGO. Mais si vous voulez vous rendre du Bénin au Togo, ou le contraire, je ne vous les conseille pas. De Cotonou à Lomé, vous ferai à peine 3h. Car ils sont vraiment très proche. Et ces autocars font plus les longues destinations, c'est-à-dire: Accra(Ghana), Abidjan(Cote D'ivoire), Bamako(Mali).... Je dirai mème que ce sont leur principales destinations. Leur horaire sont en fonction de ces destinations. Et la plupart du temps, c'est dans l'après midi qu'ils démarrent.

La meilleure solution, c'est de prendre un mini-bus. C'est d'ailleurs ce que la majorité des étrangers (touristes en particuliers) prennent. Ceux la n'ont pas d'horaires car c'est des particuliers et ils démarrent quand toutes les places sont prises. Le prix du Transport est au plus 5000F CFA (environ €7, 62 ) pour l'aller retour. Avec les autocars, il faut prévoir le double. Pour prendre ces mini-bus, il faut vous rendre à la Gare "Jonquet" de Cotonou, ou à la gare du Grand-Marché de Lomé.

Parcontre, si vous voulez vous rendre au Ghana à partir du Benin, je vous conseille STC. C'est un autocar ghanéen. Le prix du transport aller est environ 15000 (environ €22, 86 ) Mais le problème, c'est qu'ils ne prennent pas de passagers d'Accra à Lomé ou Cotonou. Ils vous demanderons d'attendre l'arrivé du Bus en provenance d'Abidjan pour savoir si vous aurez de place. Ils existent qu'en mème des mini-bus que vous pourriez prendre pour s'y rendre directement et y revenir aussi. Le prix avec ceux la est de 18000F (environ € 27, 44)

Je suis un habitué de cette ces routes. Mais moi je prend souvent les taxis de cotonou à lomé, 3000 F le trajet (environ € 4, 57), rapide mais pas trop sécurisant. Pour aller à Accra, il existe de mini-Bus très confortable à la frontère entre le Ghana et le Togo. La frontière est en plein coeur de Lomé, donc pas de difficulter pour s'y rendre. Le trajet Lomé-Accra est 3000 Fcfa au plus pr des mini-bus climatisés.

Les offices de Tourismes, c'est par rapport aux autocars ou c'est pour un tourisme organisé?

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésiter pas à demander.

Cordialement

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
MI Miriamenvoya Regular ·
je dois me rendre de Cotonou à Kpalimé. si jai bien compris le mieux c'est le minibus? Est ce que c'est envisageable en une journée ou est ce qu'on doit prévoir une étape à Lomé? Pour le visa togolais est ce que c'est mieux de le prendre à Paris ou à cotonou (ou à la frontière) Est ce que les visas de l'Entente existent encore?
MIRIAM
JI Jipi Globetrotter ·
salut en principe si tu pars de bon heure de cotonou possible de faire le trajet dans la journee mais si pas de pbs ou retard le visa de l entente est delivre au burkina ça c est sur mais a voir a cotonou car en france ce n est plus possible de l avoir a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Miriamenvoya Regular ·
si il n'y a plus de visa de l'ente ni à paris ni à cotonou que doit on faire? Aller dans les deux consulats à paris? (mais ce n'st pas dans le même quartier et j'habite en banlieue)

par ailleurs qu'appelles tu de bonne heure? Si on part à 3h de cotonou c'est trop tard?
MIRIAM
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu vas a la gare routiere la veille et tu reserves pour le lendemain pour le premier depart et puis a lome tu essayes d avoir un aute bus ou mini bus pour kpalime pour les visas ca a cotonou pour prendre ton visa du togo si pas celui de l entente a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
OB Obed Regular ·
Bonjour!

Cotonou - Kpalimé en une journée, c'est faisable si vous quitter très tot le matin comme l'a dit jipi. Le trajet Cotonou - Lomé, c'est au plus 3h. Donc, si vous quitter à 7h du matin, vous serai la-bas à 10h. Soit 9h à Lomé car ils ont une heure de retard. Je ne connais pas la, durée du trajet Lomé-Kpalimé mais je ne pense pas que cela dépassera 3h. Ce qui veut dire qu'avec 6h de temps, vous sera à Kpalimé.

Si c'est la première fois que vous partez au Togo, il vous sera difficile de prendre le visa à la frontière. Ils vous demanderons de retrouner à Cotonou pour le prendre. Si ce n'est pas la première fois, vous pourvez le prendre à la frontière. Mais si vous pourvez prendre vos deux Visas à Paris, n'hésiter pas à le faire.

Les visas d'entente seulement existent sur papier. Donc, il ne faut mème pas y penser.

Obed
JE Jeanclaudeor ·
bonsoir, j'ai fait le voyage cet éte au moi de juillet entre lomé et ouaga en autocar cout environ 15 000 cfa il y a plusieur compagnie au moins 4 départ par semaine
DO Dofdof ·
bonjour, je pars pour abidjan dans quelques jours et ensuite je voudrais ralier Cotonou par la route depuis abidjan. Je serai trés heureus si quelqu'un pouvait me conseiller et me renseigner sur les meilleures solutions, les prix, ou les endroits de départ ? merci beaucoup.
OB Obed Regular ·
Bonjour

Vous avez le choix entre STIF (27.000 FCFA) et STC (34.000FCFA). Les bus de STC sont climatisés, le départ d'abidjan se fait les Lundi, Mercredi et Vendredi à 8h et de Cotonou les mèmes jours en plus de Jeudi, à part de 12h.

Les bus de STIF ne sont pas climatisés, le départ se fait tous les trois jours dans les deux sens mais mème horaire que STC.
DO Dofdof ·
merci beaucoup pour ces renseignements. est ce que ces autobus s'arrétent à accra et à lomé? je pense faire une escale d'un ou deux jours dans cette ville pour visiter des amis au passage.
OB Obed Regular ·
Oui, ces autobus s'arrete à Lomé et à Accra. Voici le site de STC: www.intercitystc.com

Similar discussions

You might also like