Horaires et tarifs des billets de train en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut tout le monde !!!

Je suis allée sur un site type sncf thailandais (http://www.railway.co.th/english/index.asp) voir les horaires et tarifs des billets mais je n'ai rien compris.

Je clique "fares" pour les prix et je vois les prix mais ensuite je clique "time table" pour les horaires mais les prix sont complètement différents......

Pourriez-vous me dire ce que vous comprenez sur le site ou si vous le savez, ce qu'il faut retenir...

Je leur ai envoyé un mail pour savoir mais toujours pas de réponse.

Merci de votre aide !!!!
LA Lazurite Regular ·
Bonsoir, Alors je suis allée voir sur le site. Effectivement les prix sont différents. Je suppose que cela est dû à la catégorie de train. Express ou pas... Après, comme tu as pu le constater les prix sont différents selon que tu es par ex : en seconde couchette ou pas /avec clim ou avec ventilo / couchette supérieure ou du bas... Si tu fais des longues distances, saches que les trains partent en général à l'heure mais arrive souvent avec du retard (voir plusieurs heures) à destination (expérience vécue !). Quand aux longues distances avec la clim (manque de chance peut-être...) je me suis gelée à chaque fois car la clim était (en panne, m'a-t-on répondu..) bloquée au max. Malgrés ces petits désagréments (maintenant je prévois d'être couverte et de ne pas m'en faire sur l'heure d'arrivée...) j'adore voyager avec le train en Thaïlande ! Voilà. Bon voyage Lazurite😎
Lazurite
LU Lukmee Globetrotter ·
les tarifs affichés en bas a droite du tableau des horaires est a quelques baths pres le plus compréhensible

compter environ 800 bath (18 euro) pour un 2ème classe air conditionné couchette entre Bangkok et ChiangMai, moitié moins en train de jour et estimez glabalement proportionellement ( a quelques euros pres ??) a la distance

n'attendez pas trop de réponse via internet à votre mail adressé a la SNCF locale !! pour mémoire: pas de r��servation des billets de train en direct via internet, pas de reservation sans achat des billets et pas d'achat a plus de 60 jours d'avance
TA Tamounette ·
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que c'est un peu utopique d'attendre une réponse d'un service comme celui-ci mais bon, on ne sait jamais...

J'avais de toute façon tablé sur les tarifs les plus chers pour ne pas être prise de court.

Merci encore !!!!

Similar discussions

You might also like