Horaires de trains Yogyakarta-Probolinggo-Kalibaru-Banyuwangi? (Java, Indonésie )
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, Nous partons dans moins d'un mois en indonésie et nous allons faire le trajet Yogjakarta Probolinggo en train, halte au Bromo, ensuite trajet Probolinggo Kalibaru en train ( halte à Kalibaru ) et nouveau trajet Kalibaru vers Banyuwangi toujours en train pour ensuite visiter le Kawa Ijen. Malgré mes recherches diverses, les guides papiers et le lien des chemins de fer indonésiens http://www.kereta-api.co.id/ ( qui ne marche pas ) je suis incapable de trouver des horaires de trains sur ces trajets. Est il possible selon vous de faire en une seule journée Yogja ...Probolinggo et monter jusqu'au Bromo ?. De même est il possible de repartir le lendemain du Bromo ( après la visite matinale ), descendre à probollingo et prendre dans la foulée un train pour Kalibaru ?. Si quelqu'un a des horaires ce serait sympa et cela me permettrait de faire un programme un peu plus précis. Merci à tous pour vos infos.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
GA Gandaijen ·
Bonjour Je suis de Banyuwangi vous pouvez faire cette route .. il ya un train de classe économique nommée Sritanjung Le parcours est de Yogyakarta (lempuyangan gare)-Surabaya-Probolinggo-Kalibaru-Banyuwangi (station de train de Karang ASEM) Yogya partis le matin vers 7 h, vous pouvez aller Banyuwangi partir Probolinggo par le même train. mais le temps diffferent. à partir Kalibaru il vaut mieux prendre les transports publics vont à la ville Banyuwangi. Transports au village le plus proche du Kawah Ijen est difficile à obtenir. Vous devez louer une voiture à propos 400,00 IDR à Kawah Ijen, c'est compter à partir du village. Si vous louez par Banyuwangi .. le prix pourrait être augmenter. ajoutée des prix pour le conducteur. il n'est pas possible d'aller un jour .. Yogya - Surabaya 300 km. il faut environ 8 heures. arrivant Probolinggo sujet au soir. Je vais vous dire l'heure du train quand arrivent à Probolinggo et Kalibaru. Aujourd'hui je vais avec mes amis français à Kawah Ijen par ce départ de train de Surabaya. nous allons passer la nuit dans le village (maison de mineur) et allez à Ijen avec un creuseur. il n'ya pas de former d'autres. prix du billet environ 50.000 roupies yogya Fron merci Ganda
BR Bretagne1 ·
Bonjour

J'envisage de faire un voyage de Jakarta à Yogjakarta en train Le serveur des Chemins de fer indonésiens ne fonctionne pas comme vous pouvez le constater. Je serais intéressée par votre expérience du voyage en train Merci
BR Bretagne1 ·
Bonjour

Je consulte les discussions sur "VF" et suis intéressée par vos réponse J'envisage de faire un voyage en train de Jakarta à Yogjakarta mais je ne trouve pas les horaires, le temps de transport ainsi que les prix Je prend toutes les informations suceptibles de m'aider dans la préparation de mon voyage et Merci d'avance
GA Gandaijen ·
bonjour Je suis vraiment désolé .. Je n'ai aucune idée sur le train passer de Jakarta à Yogyakarta. mais j'ai des amis français, ils visitent Kawah Ijen avec me.after qu'ils sont allés Yogyakarta et sera la prochaine à Jakarta le 11 août par le train. si vous n'avez pas l'esprit, je pourrais demander des informations sur votre train.

merci

http://ijencomdev.blogspot.com/
GA Gandaijen ·
voir mon post il est sur ​​le voyage en détail de Yogyakarta-Probolinggo-Banyuwangi. merci

http://ijencomdev.blogspot.com/2011/08/yogyakarta-surabaya-bromo-kawah-ijen-by.html
AU Aurel0508 ·
Bonjour

Nous partons sur Bali et Java en juin 2013 en mode routard. J'ai vu que vous étiez de Banyuwangi et j'ai besoin d'information.

Je recherche les horaires des trains pour me rendre à Probollingo le 22 juin 2013 depuis Banyuwangi afin de faire le Bromo. Nous voudrions arriver à Banyuwangi vers midi prendre le train pour probollingo puis repartir vers le Bromo en bemo pour le faire le 23 juin au matin.

D'après vous est ce possible en une après midi de se rendre au village près du Bromo pour le faire le lendemain ?

Merci de votre aide

Aurélie

Similar discussions

You might also like