Hornstrandir en 1 jour 3/4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je prévois un circuit en voiture à 2 en Islande l'été prochain (23 juillet - 6 août). Nous irons jusque dans les fjords de l'Ouest et nous prévoyons 2 nuits à Isafjordur pour pouvoir découvrir la réserve d'Hornstrandir. Nous aurons de disponibles dans la région 1 journée pleine (le 26 juillet), puis la grosse partie de la journée suivante (27 juillet) avant de reprendre la route vers 18h maximum.

Nous voulons absolument grimper sur les falaises d'Hornbjarg. A part ça, nous ne savons pas trop ce qu'il y a à voir (plein de belles choses c'est sûr, mais lesquelles?). Que nous conseillez-vous de voir dans ce planning serré? J'ai entendu parler d'Hesteyri aussi. Vaut-il mieux réserver les ferrys AR à l'avance?

Pour aller sur les falaises d'Hornbjarg j'imagine qu'il faut prendre le ferry jusqu'à Hornvik et marcher ensuite. J'ai plusieurs questions:est-ce que les falaises sont loin de l'arrêt du ferry à Hornvik?je vois sur http://www.vesturferdir.is qu'il y a bien un ferry pour Hornvik le vendredi à 9h (le 26 est un vendredi) mais c'est ensuite indiqué "Valid:28/06" ça veut dire quoi? uniquement le 28 juin? On arrive vers 12h à Hornvik apparemement, puis "Departure from the emergency shelter in Höfn in Hornvík around 15:00, depending on weather". Est-ce 3 heures suffisent pour faire le tour et grimper tout en haut des falaises?... Sur cet autre site il n'y a même aucun départ pour Hornvik le vendredi ou le samedi, c'est dingue je croyais que c'était l'endroit phare d'Hornstrandir... :(Bref, si vous avez un petit circuit en ferry à nous proposer (en gardant notre nuit à Isafjordur le 26) cela serait vraiment fort sympathique car je panique un peu en voyant qu'il y a très peu de ferrys! Merci d'avance.

Camille
VO Voyageurdu35 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, ce ne sont pas des ferrys mais des navettes, je veux dire par là qu'il ne faut pas s'attendre à un gros bateau et que le débarquement se fait en zodiak, sauf à Hesteyri où il y a un ponton.

À Hornvík, si rien n'a changé, l'arrivée est sur la plage vers l'aire de camping et le baraquement du gardien. Il faut ensuite marcher jusqu'à la falaise, avec un gué à traverser. Il faut des chaussures de marche et se renseigner sur la météo auparavant, avoir une carte ou demander l'itinéraire car il n'est pas balisé, sauf changement depuis. Un délai de trois heures pour faire l'aller-retour me semble un peu court. Le mieux, c'est d'écrire à Vesturferdir pour vérifier car je n'ai pas trop regardé ma montre à l'époque, étant en vacances et dormant sur place. Cependant, je crois que nous avions prévu une demi-journée pour faire la balade aller-retour, je pense qu'il faut dans les quatre heures sans y aller au pas de course.

Pour la date du 28 juin, je pense que c'est la date de début du service mais que la date de fin n'est pas encore établie. J'ai vu l'année dernière que la date de fin du service était annoncée dans la presse au mois d'août. Je pense que cela dépend des conditions. Mais il vaut mieux que vous écriviez pour le vérifier.

Pour le choix entre Hornvík et Hesteyri, je trouve que Hornvík est plus intéressant mais seulement si le temps s'y prête. C'est la météo qui décidera en définitive mais renseignez-vous peut-être avant pour voir s'il faut réserver.

Sinon, la réserve se découvre en randonnant, principalement de baie en baie. Chacune est différente mais Hornbjarg est intéressant à voir pour les oiseaux.

S.
CL Clarence84 Regular ·
Bonjour,

merci pour ces renseignements. Finalement dans notre périple on a opté pour le Hornstandir quelques jours... une fois débarqué à Isafjordur, est-ce que c'est intéressant d'y passer 1 ou 2 jours avant d'aller dans le Hornstandir ? Je pensais faire 3/4 jours de randos qui relie Hesteyri à Hlöduvik puis à Hornvik. Le top serait de revenir sur Veidileysufjörgur mais j'ai l'impression qu'avec les ferry ça colle pas trop. Que pensez-vous de ce petit trek ? y'a t'il plus intéressant et mieux à faire ? il me semble aussi que cet itinéraire est le mieux balisé de la région... pas négligeable car j'ai l'impression que les mauvaises conditions sont fréquentes.

Merci !

Similar discussions

You might also like