Hors des sentiers battus à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir,

Je passe 3 jours à Venise la semaine prochaine, auriez-vous des balades en dehors des sites très touristiques?

Merci par avance.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour aoutch à part se promener dans les ruelles désertes je ne vois pas trop , même pour aller à Venezia Lido il y a tout de même du monde.

Venise c'est pas forcément les foules il y a plein de petits recoins où personne ne se rend...
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, janvier n'est jamais un mois bondé de touristes, sauf que cette année le carnaval de Venise commence le vendredi 23 janvier mais c'est surtout la dernière semaine que les ruelles se remplissent de maschere; donc vous ne devriez pas avoir encore foule et en hiver j'adorais me perdre dans les calles en évitant celles battues par les groupes/touristes. Allez au hasard et entrez dans les églises que vous rencontrerez, tjs qq chose à voir... CG
RU Ruesluporp ·
Nous avons passé les semaines de Noël ces deux dernières années à Venise. Je peux donc vous conseiller de chercher sur le web les cahiers (gratuits) de "balades insolites" dans les 5 quartiers du centre historique de Venise. Ces balades, 2 par quartier, 10 au total, d'une durée de 1h à 2h30, vous feront découvrir des endroits insoupçonnés, qui ne sont généralement pas visités par les touristes pressés, et qui sont constellées d'anecdotes toujours pointues. Par exemple : le sotoportego (passage couvert) le plus bas de Venise, la ruelle la plus étroite, les crochets auxquels on pendait les dépouilles des condamnés au 16ème siècle et qui portent chance aujourd'hui si on les touche, des stèles humoristiques, des boîtes où on déposait des dénonciations (ou du pain pour les pauvres), le dernier pont sans parapet, l'église aux deux façades absolument identiques pour éviter de froisser deux quartiers rivaux, le pavé qui marque l'endroit exact où la Vierge est apparue pour arrêter une épidémie de peste (chance à celui qui marche dessus), etc... Bon séjour.
JA Jalan22 Veteran ·
Nous nous sommes faits piétiner entre le Rialto et le palais des Doges , l'été dernier .A part cet itinéraire , c'était plutôt tranquille.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , La personne qui a écrit le 1er post part fin janvier . Entre Venise à cette date et l'été dernier , il y a une grande marge ... et une grande différence !

Bonne jornée .
Brigitte

Similar discussions

You might also like