La Sardaigne hors des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous,

Mon amie et moi allons visiter la Sardaigne fin juillet début août et nous sommes un peu perdues face à tous les guides touristiques qui vantent les mérites de la région! nous souhaitons découvrir des endroits encore peu assaillis par les touristes...je sais que c'est beaucoup demander mais si jamais vous avez déjà voyager là-bas et que vous avez des suggestions d'itinéraires sympas, nous sommes preneuses! des plages sauvages, des villages typiques et des bons plans hébergements. (le camping serait-il la bonne solution?) les vacances idéales quoi! 🙂 savez-vous également s'il vaut mieux louer une voiture ou parcourir le territoire en train ou bus? ou même mieux, peut-on louer des vans aménagés et si oui, où et à quel prix? merci d'avance pour vos conseils et bonnes vacances à tous! Christelle et Léa
Kritel
26 26alain Veteran ·
bonjour, attention en aout beaucoup, beaucoup de monde (italiens) logement : vir aussi les agrotourismo plages sympa souvent accés par des pistes (faciles) avec parking payant en aout !!! voir mes notes et photos sur mon site bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la sardaigne assaillie par les touristes ? c'est très relatif 13 millions de nuitées par an en sardaigne ,220 en provence ,110 en languedoc , 100 en bretagne , 86 en aquitaine
IS Island98 Regular ·
Nous avons aussi choisi nos vacances en Sardaigne pour cet été. Nous logerons 1 semaine près d'Oristano, 1 semaine près d'Olbia (le plus gros point touristique ) et une semaine près de Cagliari, avec location de voiture. 1 seul point de chute pour visiter toute l'île nous semble impossible. nous louons à des particuliers, loin de la foule des hôtels et plus sympas pour avoir des conseils "du coin". nous avons choisi ces endroits pour visiter la Sardaigne un peu plus typique (je pense au Sud notamment, au sinis, aux montagnes du centre secteur de la Barbagia, les petites îles autour). en regardant les brochures des agences de voyage, j'ai remarqué que les hôtels étaient concentrés sur la costa smeralda et vers Pula au Sud. nous avons quand même choisi d'y aller (un peu) car après tout là où il y a implantation touristique = beau coin à voir. l'île est très grande, et en s'éloignant des concentrations touristiques, je suis certaine qu'il y a des tas d'endroits fabuleux à découvrir. c'est notre prpgramme en tout cas !! la voiture me semble le plus approprié pour accéder à ces endroits un peu plus préservés. bonnes vacances
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
KR Kritel ·
merci bcp à vous 3. nous avons décidé de louer une voiture depuis cagliari et de visiter la côte sud et sud ouest et le centre ouest, de partir sans réservation et de faire la tournée des campings. un peu fougueux mais après tout, on se dit que ça nous fera forcément des bons souvenirs! à suivre donc...
Kritel

Similar discussions

You might also like