Hôtel Africa Queen La Somone (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
bonjour,

J'ai envie d'aller passer les fetes de fin d'année au Sénégal et plsu particulierement a la Somone.

J'ai repéré un hotel qui a l'air sympa, l'Africa Queen.

Est ce que quelqu'un connait ? Avez vous des photos.

Merci
HA Hanaé Regular ·
Bonjour, nous avons séjourné dans cet hôtel en juillet, c'est en effet un hôtel très sympa bien situé sur la plage, le personnel est très sympathique et la Somone un village très agréable. Je pourrai vous envoyer des photos. Amitiés Annie
hanaé
AN AnnieG ·
😉Bonjour Drenec, Je me permets de t'envoyer ce message pour te demander tes commentaires concernant l'hôtel Africa Queen. As-tu des photos du site, des chambres et autres ? Quand ils disent pension complète, cela veut-il dire All In comme je l'entends moi, c-à-d pension + boissons à volonté ?! Nous comptons partir ce mois de juillet pour 15 jours. J'ai cru comprendre que la qualité est moyenne et la nourriture passable. Quid ? Les petits-déjeuners est servi sous forme de buffet ou est-ce le petit déjeuner continental ? Merci pour tes infos. A plus.😎 AnnieG
AnnieG
DR Drenec92 ·
Bonjour,

J'ai passé une excelente semaine a l'hotel Africa queen de la somone, petits dejeuner trés copieux et il ya tout ce qu'on veut, diner trés bien, hotel trés agréable . Les boissons ne sont pas inclues. Cdt
AN AnnieG ·
Bonjour, Merci pour votre réponse à mon message. Si vous avez des photos, principalement des chambres que l'on ne voie pas très bien sur les catalogues, cela me ferait plaisir : eccs_annie@hotmail.com. Merci d'avance. AnnieG
AnnieG
AN AnnieG ·
Bonjour Hanaé, Je me permets de t'adresser ce mail, si je ne l'ai pas encore fait, pour te demander s'il était possible de faire parvenir quelques photos sur l'hôtel Africa Queen et sur la région question d'avoir une petite idée de l'endroit. Merci d'avance.
AnnieG
HA Hanaé Regular ·
Bonjour Annie, excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais nous sommes revenus hier du Maroc et vu le temps de la Belgique le retour est plutôt dificile! Pour les photos tu peux m'envoyer ton adresse e-mail sur message privé je pense que ce sera plus facile, je peux déjà te dire que la Somone et l'Afriqua Queen sont des bons choix. A bientôt amitiés
hanaé
HA Hanaé Regular ·
Re bonjour, je n'avais pas encore lu les messages précédents et je viens de m'apercevoir que tu avais mis ton adresse je t'enverrai donc les photos de l'hôtel et répondrai à toutes tes questions dès la semaine prochaine quand j'aurai fini le rangement des dernières vacances. A bientôt
hanaé
AN AnnieG ·
😉 Bonjour Hanaé, Merci pour tes deux messages. Je souhaite que tu t'adaptes vite aux caprices saisoniers de notre pays. Je suppose que tu as passé de bonnes vacances au Maroc. Où as-tu été ? Quand à nous, nous avions été à Agadir et nous avons été très déçus. Agadir, ce n'est pas le Maroc ! Heureusement, nous avons fait une petite excursion à Marakech, qui est plus typique. Mais avec ces agences de voyage, on ne découvre pas vraiment le coeur du pays, on ne s'immerge pas dans la vie quotidienne des Marocains. Pour ce qui est du Sénégal, j'espère que nous serons contents. Cela fait longtemps que nous voulions renouer avec l'Afrique. Merci de me fait part de tes commentaires et recommendations concernant la région et l'hôtel. Peux-tu nous dire si c'est possible de se balader en vélo. Nous aimerions joindre l'utile à l'agréable (bien-être et visites) !! En plus, c'est plus écologique (très à la mode en ces temps !). Nous attendons donc de tes nouvelles. Encore grand merci pour ta coopération. A plus. Annie
AnnieG
HA Hanaé Regular ·
Bonjour Annie, notre voyage au Maroc s'est très bien passé nous étions aussi à Agadir (un endroit que je n'aurai jamais choisi) mais chez une amie marocaine que nous avions connue lors d'un précédent voyage et qui nous a invité chez elle. Nous sommes allés 4 jours à Marrakech (j'ai adoré) nous étions dans un petit riad près de la fameuse place jemma el fna, nous sommes revenus à Agadir en passant par le haut Atlas et Taroudant où nous avons mangé un délicieux tagine dans une famille marocaine avec la main (pas facile parceque très chaud)le paysage est magnifique et très impressionnant, nous sommes allés aussi 2 jours à Essaouira, départ de Agadir en grand taxi et retour en bus local (très sympathique). Nous sommes aussi descendus dans le sud jusque Tiznit et Aglou plage, notre amie nous avait prêté sa voiture. enfin de très bonnes vacances et toujours en compagnie de marocains qui sont vraiment charmants! Pour le Sénégal et surtout la Somone c'est un très bon choix (rien à voir avec Agadir) l'hôtel afriqua queen est très bien placé avec le restaurant pratiquement les pieds dans l'eau. Le village est très sympathique (pour les vélos je ne sais pas mais il doit y en avoir) comme nous étions en demi-pension à midi nous allions acheter des fruits dans le village que nous mangions sur la plage.C'était un voyage très agréable et ne t'en fais pas beaucoup plus dépaysant que Agadir, nous y étions en juillet 2003 il n'y avait pas encore le all-in à l'hôtel nous allions donc de temps en temps dans les petits restos de la Somone (le keur Mariguen et les Cigalons bonne ambiance et excellente cuisine). Je t'envoie quelques photos sur ton adresse privée. Je te souhaite de très bonnes vacances Amitiés
hanaé
AN AnnieG ·
Bonjour Hanaé, Merci pour ton message sur le forum mais aussi sur ma boîte privée. Je constate que l'hôtel a bien les pieds dans l'eau !!! Si tu as d'autres photos, elles sont les bienvenues. Merci pour ta collaboration. A plus.
AnnieG
AB Abdoubaboudi ·
Bonjour, si vous cherchez un hôtel à taille humaine, n'hésitez pas. C'était un hôtel en bordure de mer, les pieds dans l'eau. Les chambres sont équipées de téléphone, télévision et frigo dans la chambre. le personnel est adorable. Merci, et je suis à votre disposition pour d'autres questions. abdia
abdia

Similar discussions

You might also like