Hôtel Akassia Swiss Resort à El Qseir (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bon je me lance, 🙂 je viens de réserver un séjour du 06 au 21 juillet 2006 (Akassia Swiss resort)😎😎

maintenant quelques questions pratiques :

1. je recherche des contacts éventuels sur place pour des excursions, je recherche des idées d'excursions (je compte en faire 3 ou 4, et, adepte de la photo, désire en garder des souvenirs excellents)😇😇

2. J'entends et lis beaucoup de choses, mais qu'en est-il des tenues à adopter sur place, je veux dire pour les visites de divers sites, une tenue correcte me semble on ne peut plus normal, mais le climat est bel et bien là et il faut s'en accomoder; donc tenue légère et décente?? ou bien la bonne vieille salopette??? 😊

3. L'hotel en lui-même: quid des repas et autres friandises disponibles???
Carpe Diem Le tennis et le ping-pong c'est pareil.. sauf qu'au tennis les joueurs sont debout sur la table (Monsieur Coluche)
LO Louxor Veteran ·
Comme cet hôtel se trouve à plus de 20 Km du petit village de Qseir, tu n'as pas trop le choix pour organiser tes visites... Ensuite, les villes les plus proches sont Hurghada (plus de 3 heures de route et ce n'est qu'une station balnéaire) et Louxor (environ 4 heures de route). Donc, comme excursions, c'est plus que très limité... Pour les tenues, on en a assez parler: C'est un pays musulman, sensible, donc tenue correcte, n pas de seins nus ni de minislip (sauf sur la plage, tu ne vas pas te baigner en costume trois pièces) mais en dehors, pas de short, vêtements amples, etc. Va voir sur mon site la rubrique " Coup de gueule" - "Tenues indécentes".

Bon voyage à Qseir ... malgré tout
PO Pous Regular ·
Bonjour,

je pense que tu as fais un bon choix pour ce qui est de l'hôtel, j'espère que tu as réservé avec Jetair, avec atterissage à Marsa Alam, qui te fait un transfert de +/-30minutes, car dans le cas contraire, de hurghada ça te fait trois heures de transfert, ce qui est très long après les 5h de vol. Côté nourriture, buffets très corrects, personnel local est charmant, très sympatique, et de bonne éducation, très peu parlent le français, mais tous veulent l'apprendre, donc n'hésites pas à donner quelques leçons, ils t'en seront très reconnaissants. Pour les photos, superbes levés de soleil sur la mer, possibilité d'aller dans le désert, tout proche, il suffit de traverser la route, (attention, l'année dernière nous avons rencontré des meutes de chiens sauvages, pas trop accueillants), n'oublie pas un appareil jettable submersible, le récif corallien qui longe la plage est superbe, et il y a une grande quantité et variété de poissons, tous plus beaux les uns que les autres. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
A+ Danny
LI Littlec ·
Merci à vous.😉😉 Pour ma part, même si les excursions sont limitées d'un point de vue géographique, je compte visiter Louxor et ses environs; je suis là pour ça quand même, je ne suis pas en Egypte juste pour dorer la viande!!. Pour le reste on verra. Pour le nord et le Caire, en particulier, je cogite déjà, pour l'an prochain vers le mois de mars, un mix croisière et... on verra bien! Malheureusement, non, réservation avec neckerman donc 3 heures de car se profilent à l'horizon; mais bon, on décolle de Bruxelles à 05hr30 donc ca devrait aller!!! Bàv

Fabien
Carpe Diem Le tennis et le ping-pong c'est pareil.. sauf qu'au tennis les joueurs sont debout sur la table (Monsieur Coluche)
PO Pous Regular ·
Juste une petite remarque, il paraît que Louxor c'est étouffant à cette saison, je ne l'ai pas expérimenté, mais un life guard de l'hôtel qui y habite nous l'a vraiment déconseillé.
A+ Danny

Similar discussions

You might also like