Hôtel avec bungalows et plages au Vietnam à partir de fin avril ou début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Nous partons dans 10 jours au Vietnam. Après un périple au sud et dans le centre du pays, nous aimerions nous reposer quelques jours sur une plage vers Hué / Danang / Hoi An, car nous avons un billet d'avion Danang - Saigon en fin de séjour juste avant de rentrer en France. Après lecture de ce forum, nous avons pensé à Cua Dai à Hoi An, China Beach ou encore Lang Co. Nous recherchons, bien sûr, une jolie plage avec un village à coté pour pouvoir sortir un peu (nous sommes accompagnés de deux ados). La plage de Cua Dai nous semblait intéressante car proche de la ville. Seulement, les hôtels en bord de mer nous semblent chers. Nous aimerions un hôtel, avec bungalows si possible, les pieds dans l'eau, aux alentours de 30 ou 35 dollars. Est-ce possible ? Nous avons tenté Con Dao (pour suivre les conseils d'Abalone) et Phu Quoc, mais tout est complet car notre séjour aura lieu fin avril/début mai. Quel plage pouvez vous nous conseiller et surtout quel hôtel. Merci de votre aide
AB Abalone Globetrotter ·
nous aimerions nous reposer quelques jours sur une plage vers Hué / Danang / Hoi An ....une jolie plage avec un village à coté pour pouvoir sortir un peu (nous sommes accompagnés de deux ados).

Je vous suggère la jolie plage de My Khê à Danang. Vous pouvez descendre à l'hôtel Tourane, en bordure de plage avec piscine et tennis.

N'oubliez pas la possibilité de louer une suite, cela permet d'avoir deux chambres jumelées pour une grande famille de 4 personnes (2 parents et 2 enfants).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Veromax ·
Bonjour, Concernant les plages de Cua Dai, China beach, Long cao, My Khé... est-il possible de trouver sur l'une d'elle des bungalows sur la plage (ds les 30 us$) et surtout d'aller à pieds midi et soir ds differents petits restaurants locaux, sans être limités aux resto des grands hotels ? Quand on lit les guides, il semble que toutes ces plages soient maintenant reservées aux grands hotels et qu'il n'y ait plus du tout de petites structures, mais il faut peut-être relativiser ?
MA Mavietongs Veteran ·
Je reviens d'Hoi an aujourd'hui : belle plage avec quelques restau pour déjeuner et proposer des chaises longues (je te conseille "mama ly") mais reste 1 seul hôtel sur cette plage destiné aux voyageurs en individuel, le reste sont des complexes hoteliers.
ma vie est mon voyage
RE Resinou ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Avez vous les coordonnées de cet hôtel. Savez vous s'il a un site web ? Vous a-t-il semblé agréable ? Je note l'adresse du resto.
MA Mavietongs Veteran ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Avez vous les coordonnées de cet hôtel. Savez vous s'il a un site web ? Vous a-t-il semblé agréable ? Je note l'adresse du resto.

L'hôtel s'appelle "sea ans sand hotel", il est en face du parking à vélo c'est à dire à 50 mètres de la plage mais si tu as 2 ados...vous pouvez faire du vélo. Je m'explique: j'ai rencontré un voyageur qui visite le Vietnam depuis 12 ans, il m'a dit qu'Hoi An était selon lui la plage la plus agréable du coin, aussi vous avez la solution de résider dans la ville même d'hoi An et de louer des vélos pour faire les 4 km jusqu'à la plage. Je logeais à l'hôtel Vinh Hung Hotel (dans le guide du routard) pour 25 dol (pour 2 dej inclu) : chambre d'un grand confort, refaites impec, propres et meublées correctement (tv, frigo, clim) avec une piscine. Mais il y a bien d'autres hôtels avec piscine (attention ce sont des piscines de ville donc pas très grandes avec peu d'espace autour). La location d'1 vélo coute 1 dol, mais si tu en prends 4 plusieurs jours ça se négocie, sinon la course en taxi coute 2 dol (à 4 ça vaut le coup). J'ai préféré résider dans la ville car elle est très charmante, agréable, il y a plusieurs lieux à visiter et c'est mieux pour sortir et dîner le soir. Si tu y vas finalement, recontacte moi je te donnerai des infos très fraiches sur le coin.😉
ma vie est mon voyage
La location d'1 vélo coute 1 dol, mais si tu en prends 4 plusieurs jours ça se négocie

Négocier sur un dollar🙂, ça coute plus cher que la salive!

Certains hôtels prêtent gratuitement le vélo.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RE Resinou ·
Nous sommes sûrsd'aller à Hoi An car nous avons déjà réservé 2 nuits dans la ville (hôtel avec piscine). Pour le séjour plage, nous verrons sur place ou nous irons vers China Beach, comme conseillé par Abalone. Je suis très intéressée par tes infos sur Hoi An : les bonnes adresses, etc. Merci de ton aide
Pour le séjour plage, nous verrons sur place

Si vous avez les moyens, faites un tour dans l'Ile Cu Lao Cham avec nuit chez l'habitant. ça coute moins cher que les billets d'avion pour Con Dao ou Phu Quôc.

Il fait maintenant beau et chaud dans la région.

W've got home;

Similar discussions

You might also like