c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum j'espere avoir des réponses a mes questions voila le 23 juillet nous partons avec ma fille de 12 ans au barcelo cayo santa clara c est une surprise pour elle et j aimerais quelle soit tres heureuse de son premier voyage je suis avec tour mont royal jaimerais s avoir quel section demandée puisque le site m a l air tres grand j aimerais etre pret de la plage au troisieme etage avoir une belle vue soit piscine ou autre...je n ai pas paye pour vue mer j ai demande un grand lit et il me rajoute un autre lit pour ma fille mon agente m avais dit qu il n y avait pas de probleme et après ma réservation elle m a dit que c était un petit lit appoint. est ce quelqu un a eu ce meme choix SVP après plein de commentaires négatifs je suis un peu décu de mon choix j aimerais les votres ils seront tres apprécies dites moi svp pour la bouffe ???😐😕
Hôtel Barcelo Cayo Santa Clara Cuba
by Sylvie695
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum j'espere avoir des réponses a mes questions voila le 23 juillet nous partons avec ma fille de 12 ans au barcelo cayo santa clara c est une surprise pour elle et j aimerais quelle soit tres heureuse de son premier voyage je suis avec tour mont royal jaimerais s avoir quel section demandée puisque le site m a l air tres grand j aimerais etre pret de la plage au troisieme etage avoir une belle vue soit piscine ou autre...je n ai pas paye pour vue mer j ai demande un grand lit et il me rajoute un autre lit pour ma fille mon agente m avais dit qu il n y avait pas de probleme et après ma réservation elle m a dit que c était un petit lit appoint. est ce quelqu un a eu ce meme choix SVP après plein de commentaires négatifs je suis un peu décu de mon choix j aimerais les votres ils seront tres apprécies dites moi svp pour la bouffe ???😐😕
Bonjour
J'ai été au Barcelo Cayo Santa Maria (Santa Clara, c'est le nom de l'aéroport) du 13 au 20 mars dernier avec ma conjointe et ce fût une semaine extraordinaire.
Pour les lits, vous avez le choix entre un lit king ou deux lits doubles. Les lits d'appoints, c'est surtout pour les gens qui voyagent avec plusieurs enfants. Bref, pas de problème si vous êtes deux, juste recontacter ton agent de voyage et demander une chambre avec deux lits doubles.
Pour le site, il est assez grand, mais tout se marche très bien. J'avais le bungalow 25, dans la section Coloniale, près de la plage mais plus éloigné du buffet et du lobby. La section Beach est plus animée mais plus bruyante, alors que la section Coloniale est plus tranquille, mais avec moins de monde et d'animation. L'idéal pour vous serait de regarder un plan du site (facile à trouver sur Google) et de demander selon vos préférences.
J'ai personnellement adoré mon expérience au Barcelo. C'était mon premier voyage en tout inclus et tout a été parfait. La plage et la mer sont fantastiques, comme sur une carte postale. Le site est très bien entretenu, les chambres sont neuves et très propres. Le service a toujours été courtois (un peu de pourboire occasionnel ne nuit pas). Pour la nourriture, elle est super correcte. C'est pas de la grande gastronomie (on est à Cuba...), mais c'est très mangeable et diversifié.
Cayo Santa Maria est plutôt isolée du reste de Cuba, alors c'est pas l'endroit pour faire des expéditions à la tonne. Mais si votre voyage a pour but de vous reposer et de passer du temps de qualité ensemble, vous devriez y trouver votre compte.
J'espère que ça répond à vos question! Bon voyage!
J'ai été au Barcelo Cayo Santa Maria (Santa Clara, c'est le nom de l'aéroport) du 13 au 20 mars dernier avec ma conjointe et ce fût une semaine extraordinaire.
Pour les lits, vous avez le choix entre un lit king ou deux lits doubles. Les lits d'appoints, c'est surtout pour les gens qui voyagent avec plusieurs enfants. Bref, pas de problème si vous êtes deux, juste recontacter ton agent de voyage et demander une chambre avec deux lits doubles.
Pour le site, il est assez grand, mais tout se marche très bien. J'avais le bungalow 25, dans la section Coloniale, près de la plage mais plus éloigné du buffet et du lobby. La section Beach est plus animée mais plus bruyante, alors que la section Coloniale est plus tranquille, mais avec moins de monde et d'animation. L'idéal pour vous serait de regarder un plan du site (facile à trouver sur Google) et de demander selon vos préférences.
J'ai personnellement adoré mon expérience au Barcelo. C'était mon premier voyage en tout inclus et tout a été parfait. La plage et la mer sont fantastiques, comme sur une carte postale. Le site est très bien entretenu, les chambres sont neuves et très propres. Le service a toujours été courtois (un peu de pourboire occasionnel ne nuit pas). Pour la nourriture, elle est super correcte. C'est pas de la grande gastronomie (on est à Cuba...), mais c'est très mangeable et diversifié.
Cayo Santa Maria est plutôt isolée du reste de Cuba, alors c'est pas l'endroit pour faire des expéditions à la tonne. Mais si votre voyage a pour but de vous reposer et de passer du temps de qualité ensemble, vous devriez y trouver votre compte.
J'espère que ça répond à vos question! Bon voyage!
j ai ete a santa maria en mars 2010 et c est un bel endroit.
j etais melia cayo santa maria et j ai bien mange.
j ai ete nage avec les dauphins c est merveilleux, donne moi ton email je t enverrai des photos.
ca coute 125 pesos pour le transport environ 3h d autobus .un arret pour aller au toilette. un arret dans un village, rien a acheter vraiment
un diner dans un club nautique, c est tres bien et le repas est bon. si tu ne nages pas avec les dauphins ca coute 75 pesos ceci inclus le spectacle.
on se promene dans les villages donc on partage la route avec les wagon, bicyclette c est pour ca que c est long le trajet.
nous on a parti a 7h30 et le retour a 20 hr.
je le referais demain matin. bon voyage nicole
j ai ete nage avec les dauphins c est merveilleux, donne moi ton email je t enverrai des photos.
ca coute 125 pesos pour le transport environ 3h d autobus .un arret pour aller au toilette. un arret dans un village, rien a acheter vraiment
un diner dans un club nautique, c est tres bien et le repas est bon. si tu ne nages pas avec les dauphins ca coute 75 pesos ceci inclus le spectacle.
on se promene dans les villages donc on partage la route avec les wagon, bicyclette c est pour ca que c est long le trajet.
nous on a parti a 7h30 et le retour a 20 hr.
je le referais demain matin. bon voyage nicole
Nicole
bonjour a vous HERBERT
Je m'excuse pour le nom déformé que j ai donné a santa maria, je vous remercie beaucoup pour les informations, ca me remonte le moral Je me suis mal exprimé nous sommes un couple avec ma fille de douze ans alors pour les lits on m a dit que c était soit deux lits 3/4 ou un grand lit et qu il ajoutait un lit pour ma fille dans les hotel de Cuba les lits double sont tres rares Avez vous fait excursion en catamaran Quel bloc me conseillez vous avec une belle vue tranquille et près de la plage
merci beaucoup de vos suuggestions
Je m'excuse pour le nom déformé que j ai donné a santa maria, je vous remercie beaucoup pour les informations, ca me remonte le moral Je me suis mal exprimé nous sommes un couple avec ma fille de douze ans alors pour les lits on m a dit que c était soit deux lits 3/4 ou un grand lit et qu il ajoutait un lit pour ma fille dans les hotel de Cuba les lits double sont tres rares Avez vous fait excursion en catamaran Quel bloc me conseillez vous avec une belle vue tranquille et près de la plage
merci beaucoup de vos suuggestions
Ne soyez pas inquiète vous allez avoir un séjour fantastique au Barcelo.
J'y suis allée à deux reprises et j'ai très apprécié. Les blocs 6 et 7 de la section Beach sont très tranquilles - selon la situation de la chambre il est même possible d'avoir une vue mer une fois sur le balcon. Les deux sections sont comme 2 hôtels alors vous avez tout ce qu'il faut dans votre section sans avoir à aller dans l'autre - donc vraiment peu de marchement.
La nourriture est vraiment très bonne et très variée.
Votre fille va sûrement trouver d'autres jeunes de son âge à cette date - j'y étais en août l'an dernier et tous les jeunes se sont regroupés - on les voyaient passer à la queue-leu-leu en vélo ou à jouer ensemble au voley ball dans la piscine.
J'y suis allée à deux reprises et j'ai très apprécié. Les blocs 6 et 7 de la section Beach sont très tranquilles - selon la situation de la chambre il est même possible d'avoir une vue mer une fois sur le balcon. Les deux sections sont comme 2 hôtels alors vous avez tout ce qu'il faut dans votre section sans avoir à aller dans l'autre - donc vraiment peu de marchement.
La nourriture est vraiment très bonne et très variée.
Votre fille va sûrement trouver d'autres jeunes de son âge à cette date - j'y étais en août l'an dernier et tous les jeunes se sont regroupés - on les voyaient passer à la queue-leu-leu en vélo ou à jouer ensemble au voley ball dans la piscine.
Bonjour Sylvie,
Pour les lits, après avoir re-vérifié, c'est bien un lit king (vraiment très, très grand) ou deux doubles plus petits. Si vous regardez des photos sur tripadvisor, vous verrez que même s'il sont "standards", les lits doubles sont très corrects pour deux personne. À votre place, donc, j'éviterais le lit d'appoint qui selon moi envahirait la chambre. Surtout que les chambres (des suites juniors) sont très belles et très confortables!
Je n'ai pas fait l'excursion en Catamaran : nous voulions du repos, du repos, et rien que du repos!! Donc juste profiter de la mer, du sable, et des très belles installations... Par contre, je n'ai entendu que des commentaires positifs sur cette excursion, n'hésitez pas si vous souhaitez la faire!
Pour les blocs, cela dépend vraiment de quel côté (Beach ou Colonial) vous souhaitez aller (je vous conseille d'aller voir des photos sur tripadvisor pour vous faire une idée)
Côté Beach, dans des teintes de bleu et blanc, il y a plus de monde et d'animation. La végétation est aussi plus mature (cette section a été la première ouverte). Côté Colonial, qui joue plus dans le jaune et vert, moins de monde et plus tranquille (c'est ce que je souhaitais dans mon cas).
Si vous choisissez Colonial, je vous suggère les blocs 26-27-28-29, qui sont près de tout. 24 et 25 sont aussi près de la plage mais plus loin du buffet. Évitez le 30 qui est près du théâtre (donc musique forte le soir)... Du côté Beach, les blocs 8-9 sont proche de tout. 5-6-7 près de la plage mais plus éloignés du buffet, et évitez le 10 pour les même raison que le 30...
J'espère que ça aide. Et surtout, gardez le moral : c'est vraiment un hôtel et un site extraordinaire, je suis convaincu que vous passerez une très belle semaine!
Pour les lits, après avoir re-vérifié, c'est bien un lit king (vraiment très, très grand) ou deux doubles plus petits. Si vous regardez des photos sur tripadvisor, vous verrez que même s'il sont "standards", les lits doubles sont très corrects pour deux personne. À votre place, donc, j'éviterais le lit d'appoint qui selon moi envahirait la chambre. Surtout que les chambres (des suites juniors) sont très belles et très confortables!
Je n'ai pas fait l'excursion en Catamaran : nous voulions du repos, du repos, et rien que du repos!! Donc juste profiter de la mer, du sable, et des très belles installations... Par contre, je n'ai entendu que des commentaires positifs sur cette excursion, n'hésitez pas si vous souhaitez la faire!
Pour les blocs, cela dépend vraiment de quel côté (Beach ou Colonial) vous souhaitez aller (je vous conseille d'aller voir des photos sur tripadvisor pour vous faire une idée)
Côté Beach, dans des teintes de bleu et blanc, il y a plus de monde et d'animation. La végétation est aussi plus mature (cette section a été la première ouverte). Côté Colonial, qui joue plus dans le jaune et vert, moins de monde et plus tranquille (c'est ce que je souhaitais dans mon cas).
Si vous choisissez Colonial, je vous suggère les blocs 26-27-28-29, qui sont près de tout. 24 et 25 sont aussi près de la plage mais plus loin du buffet. Évitez le 30 qui est près du théâtre (donc musique forte le soir)... Du côté Beach, les blocs 8-9 sont proche de tout. 5-6-7 près de la plage mais plus éloignés du buffet, et évitez le 10 pour les même raison que le 30...
J'espère que ça aide. Et surtout, gardez le moral : c'est vraiment un hôtel et un site extraordinaire, je suis convaincu que vous passerez une très belle semaine!
J'arrive de cet endroit , j'y ai séjourné du 20 au 27 avril .
Très chaud ....
Je logeais au bloc 4 dans la partie Beach , qui est près de la piscine et du grill ou nous pouvions manger sans aller au buffet qui est un peu plus loin.
Bonne nourriture assez variée ...pour faire changement , réservez les restaurants à la carte ou l'atmosphère est plus tranquille qu'au buffet ...
J'ai fait le catamaran à 72 pesos pour la journée de 9 heures à 4.30 h. environ
Potographie avec les dauphins .. très intéressant ...
Vous serez très satisafait de votre séjour au Barcello Santa Maria
Bon séjour ....
Kikirou
Kikirou
a kikirou
Un grand merci pour vos commentaires vous me rassuré j étais justement a regarder les nouveaux commentaires sur trip... et j étais découragé de ce qui est inscrit je pense que je ne regarderai plus 1er voyage a ma fille et ici au quebec elle ne mange presque rien au resto sauf poulet et frite... vous comprenez surement pourquoi je suis inquiete😕 merci et si vous avez des suggestions n'hésitez pas...
Un grand merci pour vos commentaires vous me rassuré j étais justement a regarder les nouveaux commentaires sur trip... et j étais découragé de ce qui est inscrit je pense que je ne regarderai plus 1er voyage a ma fille et ici au quebec elle ne mange presque rien au resto sauf poulet et frite... vous comprenez surement pourquoi je suis inquiete😕 merci et si vous avez des suggestions n'hésitez pas...
Ma chere Sylvie
Lorsque l'on a l'esprit assez ouvert pour voyager , il faut être prêt à vivre la différence ! Je suis certaine que votre fille saura conccilier voyage et compromis . Cubajo
Lorsque l'on a l'esprit assez ouvert pour voyager , il faut être prêt à vivre la différence ! Je suis certaine que votre fille saura conccilier voyage et compromis . Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
J'y était en même temps que Kikirou
avec mon garcon de sept ans et il a adoré. Nous avons fait aussi le catamaran. Vraiment fabuleux.
Nous étions dans le bungalow #7 et nous pouvions voir la mer de notre chambre. (demande à avoir le 3ieme étage car la végétation coupe la vue jusqu'au 2ieme)
Les cubains sont tous gentil et pas nécéssairement pour des $$
C'est simple je qualifie cet endroit comme le paradis.
Il faut vraiment (pèter plus haut que le trou) pour chialer envers cet endroit merveilleux. J'en prends et j'en laisse beaucoup lorsque je lis les commentaires du trip advisor
Nous étions dans le bungalow #7 et nous pouvions voir la mer de notre chambre. (demande à avoir le 3ieme étage car la végétation coupe la vue jusqu'au 2ieme)
Les cubains sont tous gentil et pas nécéssairement pour des $$
C'est simple je qualifie cet endroit comme le paradis.
Il faut vraiment (pèter plus haut que le trou) pour chialer envers cet endroit merveilleux. J'en prends et j'en laisse beaucoup lorsque je lis les commentaires du trip advisor
Bonjour a vous Mavergab
Merci beaucoup pour vos bon mots.
Nous avons fait plusieurs voyages depuis
25 ans et nous aimons beaucoup les cubains
Pour la bouffe nous sommes capable de s'adapter
a chaque endroit mais c est plus pour ma fille???
si ont cuit des viandes, poisson, porc poulet sans sauce sur la plaque
et bacon le matin no ploblemes
pour le catamaran ??? d autobus pour ce rendre et est ce que l on nage avec les dauphins et on fait de l apnée
merci beaucoup sylvie🙂
pour le catamaran ??? d autobus pour ce rendre et est ce que l on nage avec les dauphins et on fait de l apnée
merci beaucoup sylvie🙂
🙂Allo Sylvie695
Nous sommes allés deux semaines du 30 mars au 13 avril au Barcelo de Santa Maria, je dirais que tout était très bien à 95%
Je te reviendrai plus tard car je manque de temps et envois-moi ton courrriel je t'enverrai des photos.
Ne t'inquiète pas, tu as fais un bon choix.
Fais-toi une belle journée.
Midiune. 😎
Nous sommes allés deux semaines du 30 mars au 13 avril au Barcelo de Santa Maria, je dirais que tout était très bien à 95%
Je te reviendrai plus tard car je manque de temps et envois-moi ton courrriel je t'enverrai des photos.
Ne t'inquiète pas, tu as fais un bon choix.
Fais-toi une belle journée.
Midiune. 😎
Bonjour,
Moi je suis allé au Barcelo Santa Maria du 15 janvier 2009 au 23 janvier 2009. Le resort est très beau mais les jardiniers travaillaient pour embellir l'hôtel car elle n'était pas terminé. Cela faisait 1 mois qu'elle était ouverte. Les deux premiers jour nous n'avions que de l'eau chaude dans les chambres, pas d'eau froide mais ils ont remédier à la situation le troisième jour. Nous étions dans le bungalow no. 7 au deuxième étage mais pas de vue sur la mer. Le soir ou nous sommes arrivés nous avons voulus aller manger au Gril mais malchance panne de gaz dans la cuisine. Nous nous sommes contentés de sandwichs au jambon ???.
A part cela le site était très beau mais aucune animation. Malheureusement pour nous, nous n'avons eu que 2 jours de beau temps sur 7. Et ce sont les journées ou nous avons été faire une excursion à Santa Clara (trop d'autobus à faire mais c'était intéressant 2h aller et 2 h retour) et le lendemain nous avons été faire de la plongée en aphnée en catamaran (j'ai adoré, seulement 20 minutes d'autobus jusqu'à la marina).
Disons que pour un premier voyage dans le sud et un baptême de l'air en plus, c'est sur que j'aurais préféré 7 jours de beau temps. Je me suis au moins baigner dans la mer une fois ou deux dans ma vie. Je n'ai pas été chanceuse. La prochaine fois ce sera mieux mais je vais aller en Europe.
Bye Bye
Moi je suis allé au Barcelo Santa Maria du 15 janvier 2009 au 23 janvier 2009. Le resort est très beau mais les jardiniers travaillaient pour embellir l'hôtel car elle n'était pas terminé. Cela faisait 1 mois qu'elle était ouverte. Les deux premiers jour nous n'avions que de l'eau chaude dans les chambres, pas d'eau froide mais ils ont remédier à la situation le troisième jour. Nous étions dans le bungalow no. 7 au deuxième étage mais pas de vue sur la mer. Le soir ou nous sommes arrivés nous avons voulus aller manger au Gril mais malchance panne de gaz dans la cuisine. Nous nous sommes contentés de sandwichs au jambon ???.
A part cela le site était très beau mais aucune animation. Malheureusement pour nous, nous n'avons eu que 2 jours de beau temps sur 7. Et ce sont les journées ou nous avons été faire une excursion à Santa Clara (trop d'autobus à faire mais c'était intéressant 2h aller et 2 h retour) et le lendemain nous avons été faire de la plongée en aphnée en catamaran (j'ai adoré, seulement 20 minutes d'autobus jusqu'à la marina).
Disons que pour un premier voyage dans le sud et un baptême de l'air en plus, c'est sur que j'aurais préféré 7 jours de beau temps. Je me suis au moins baigner dans la mer une fois ou deux dans ma vie. Je n'ai pas été chanceuse. La prochaine fois ce sera mieux mais je vais aller en Europe.
Bye Bye
Marilyn13
Pour répondre à ta question .... non ..on ne peut pas nager avec les dauphins
Ils sont dans un bassin .Nous nous sommes assis sur le bord de la plate forme et les dauphins venaient
faire leurs finesses près de nous .. Dans un an environ il y aura un parc pas très loin de l'hôtel ou il sera possible de nager avec eux , mais pour le moment tout est en préparation ..
C'est vrai que si tu demandes un troisième étage tu auras une vue plus étendue ..
Je suis assurée que tu feras un merveilleux séjour au Barcello Santa Maria .
La plage est belle ... tu peux faire du pédalo , du kayac, et petit catamaran gratuitement
C'est compris dans le prix ...c'était mon deuxième voyage à Cuba et je ne suis pas déçue .
L'an dernier j'étais à cayo Largo ..très bien aussi ..
Le guide de Mont royal sera sur place pour te donner d'autres renseignements lors de ton séjour , n'hésite pas à le contacter , ils sont au lobby près de l'entré et ils sont contents de nous aider ..
Voilà un peu plus de renseignements pour toi ...
Bonne journée !
Kikirou
Rebonjou Kikirou
merci de votre reponse J ai bien hate d'aller visiter cette
endroit. une autre petite question svp le représentant trm
est ce qu'il parle bien francais? nous on ai très nul en anglais
je comprend plus espagnol . J ai beaucoup de difficulté a me faire
comprendre en vacances mais avec mes grimaces on fini bien par
nous comprendre faut bien en rire et je me souviendrai ce que
Cubajo m a ecrit plus haut... a bientot sylvie695
merci de votre reponse J ai bien hate d'aller visiter cette
endroit. une autre petite question svp le représentant trm
est ce qu'il parle bien francais? nous on ai très nul en anglais
je comprend plus espagnol . J ai beaucoup de difficulté a me faire
comprendre en vacances mais avec mes grimaces on fini bien par
nous comprendre faut bien en rire et je me souviendrai ce que
Cubajo m a ecrit plus haut... a bientot sylvie695
Je ne sais pas si ton guide parle bien français car j'ai eu affaire avec celui de Nolitours et il parlait très bien français ...il s'appelle Raul et si tu le rencontre dis-lui bonjour de notre part ( Jacqueline et Carole ) il nous a bien fait rire ....
J'imagine que oui ..mais si tu parles espagnol tu devrais arriver à te faire comprendre ....
Je t'envie car je repartirais pour cet endroit tellement ce fut agréable mais une semaine c'est trop court ...
De toute façon ..les Cubains sont tellement gentils qu'on arrive toujours à se faire comprendre ...
Tu dois avoir hâte ....
Tu dois avoir hâte ....
Kikirou
Salut Sylvie!
J'étais au Barcelo du 16 au 23 avril avec Tours mont royal et notre representant parlait très bien le français , il s'appel Yussef son collègue aussi parlait bien le français, j'oubli son nom parcontre...
bye
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
dite moi se que vous pensez sur cette hotel car moi ca fait 5 fois que je vais la bas et ca me plait toujours..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci