Hôtel Barcelo Tembor au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
🙂 bonjour

qq peux me renseigner sur le barcelo tembor au costa rica. et sur le trajet (environ 5 h ) pour y aller depuis l aeroport.

nous pensons y aller en fevrier.

merci beaucoup pour tous vos conseils😉
vivi83
JA Jacinthe ·
Bonjour, je suis aller au playa tambor en janvier 2009 et c'était mon deuxième voyage à cette hotel. Un vrai paradis. Je vous fais un copier coller sur une description de mon voyage. Si vous avez des questions cela me fera plaisir d'y répondre. Résumé de voyage au Costa rica du 14 au 21 janvier 2009 Un vrai paradis pour les amoureux de la nature et les passionnée de la photo. C'était mon deuxième voyage à cette hotel, et je voulais le montrer à ma fille et mon chum. C'était encore plus beau que la première fois. Tout était parfait, pas une journée en bas de 30 degrés(pendant qu'il faisait moins 30 au Québec). Nous avons vue des singes hurleurs, des ratons laveurs, des caïmans, des aras, des tatous, des baleines, pécari etc. ...Les randonnés à cheval sont un incontournable mais choisir une journée nuageuse car c'est trop chaud en plein soleil. Je reviens la tête pleine de belles images et les enfants ont adorés. Le sable est brun foncé et tapé mais les enfants ont aimé marcher pied nus dans l'eau sur une grande distance, pour ma part, la plage est magnifique quand même Il y a deux restaurant à la carte et nous sommes allés au deux. Les steak house ne vaut pas la peine pour ma part, car la viande était dure mais avec bon goût. Le service était excellent. Par contre le restaurant de fruits mer...wow! Tout le monde à aimé, même les enfants. Je ne peux commenter les spectacles, nous n'en n'avons pas vu un seul car les enfants étaient brulés à 20hrs, ils nous suppliaient pour allé dormir ;) C'est sur que nous sommes des lève tôt et des couche tôt mais les matin, au levé du soleil, c'est une période idéale pour voir les animaux ainsi qu'à la brunante vers 16hrs-18hrs. Nous avons fait l'excursion de l'Île tortugua. Environ une demi-heure de plongé en apné ou nous avons vus des poissons magnifiques, et passé quelques heure sur l'Île ou le sable est blanc et suberbe. Vous pouvez acheter des souvenirs, voir un ara macao et caresser une belle petite pecari, douce et affectueuse mais avec un poil raide comme un porc-épic. Elle a collée les enfants pendant plus d'une demi-heure. Le service en général était très bien. Quelques employés avaient perdu leur sourire mais après la semaine passée là-bas à observer les touristes, j'ai compris pourquoi. Certains de ces derniers traitent le personnels comme des esclaves, j'en avais les cheveux qui frisaient. Je crois que ce sont nos hôtes, et quand je suis reçu chez quelqu'un je me dois d'être polie et courtoise. Si un employé n'a pas le sourire, offrez-lui le votre, peut-être qu'il ne vous le rendra pas, mais la personne qui vous suivra aura peut-être la chance d'en avoir un, ou du moins vous aurez rendu service à cet employé. Le seul point négatif est la distance à parcourir à partir de l'aéroport de San José jusquà l'hotel d'environ 5-6 hrs par le traversier et 25 minutes avec l'avion taxi. Nous avons fait les 2, et le retour en avion fut très aprécié. Idéalement si vous pouvez prendre 2 semaines, pour la distance c'est préférable. Moi je vais y retourner mais 2 semaines. Pura Vida
MA MarieJunior ·
🙂Bonjour,

Je reviens du Honduras et j'ai entendu des voyageurs parler du Costa Rica. Avant de choisir le Honduras, j'avais arrêté mon choix sur cet Hôtel au Costa Rica.

La distance et l'isolement de l'endroit nous avait fait peur. Or, je vois que vous avez adoré le voyage et je crois que l'an prochain, mon conjoint et moi iront visiter cet endroit.

Est-ce qu'i y a possibibilité d'aller visiter un parc national sans trop faire de route? si oui, connaissez-vous le prix pour ce genre d'excursion?

Est-ce que sur le site même, il y a possibilité de voir des animaux comme des singes car je comprends dans votre texte qu'il y en a sur le site. Je suis une très grande amoureuse des animaux et je voudrais pouvoir les voir de près .

Merci pour vos excellents commentaires!
Marie-Junior
DI DianeSans ·
Merci beaucoup pour le résumé🙂 Nous pensons nous y rendre en février 2010 mais le voyage de 5 à 6h en traversier pour se rendre de l'aéroport à l'hôtel nous fait un peu peur🤪. Te souviens-tu quel était le coût pour l'avion-taxi?
JA Jacinthe ·
Allo, Je peux répondre à tes questions sur le Barcelo Tambor beach j'y suis allé 2 fois. Un vrai paradis, si la distance est un problème, il y a possibilité de prendre l'avion pour y aller (25 minutes). Par contre le trajet ce fait bien en autobus et bateau, c'est très plaisant. Idéalement l'allé en bateau et le retour en avion pour allonger le séjour à l'hotel. Si vous avez d'autres questions, il me fera plasir d'y répondre. Bye! Jacinthe
JA Jacinthe ·
je crois que c'est une centaine de dollars canadiens de plus mais pour allongé le voyage de quelques heures ça vaut la peine.(entre 75 et 100$).Idéalement acheté dès votre achat du billet car là-bas c'est en US et naturellement plus cher. mais vraiment pour l'allé en bateau c'est vraiment beau et relax. bye!
LA LaVista ·
Bonjour; Nous allons au Playa Tambor du 6 au 20 février. Nous avons très très hâte ! Compte tenu que 2 semaines c'est très vite passé et qu'il nous sera impossible de tout voir au cours de ce voyage, pourriez-vous me dire quelles sont les principales excursions que nous pourrions faire ?

Merci beaucoup de me donner un retour !
TA Taureau96 ·
Bonjour, si tu ne veut pas perde ton temps, tu reserve avec ton agent de voyage un avion taxi, environ 75$, aller retour, c, est moin cher de reserver ici, bon voyage
RD RDJ ·
MUSIQUE DE GUERRE – INFERNALE !....

Nous avons séjourné au Barcelo Tambor Beach du 22 au 28 décembre 2010. La « musique de guerre » qui prévaut à cet endroit vient gâcher entièrement un lieu qui autrement pourrait se rapprocher du paradis. Nous y avons été agressés par des déferlements de batterie de même que par des assauts interminables d’extrêmes basses qui dépassent de très loin ce qui devrait être autorisé.

- Le site de spectacles près de la piscine et de la salle à manger est un problème majeur. N’importe quand dans la journée des pratiques y ont lieu, à l’heure du souper c’étaient à nouveau des pratiques ou des spectacles pour les enfants, toujours avec un niveau de son inadmissible comme si la guerre débutait.

- La discothèque n’étant pas intérieure comme cela devrait, lorsque le cauchemar de musique infernale débute en fin de soirée, il n’y a pas d’autre choix que de se réfugier dans sa chambre que l’on souhaite le plus loin possible de l’aire d’animation et avec les meilleurs bouchons d’oreilles qui soit pour se protéger. Que ceux qui voudraient lire dans leur chambre en fin de soirée oublient cela.

- Sauf quelques moments au cours de la journée, c’est donc une « musique » hyperpolluante qui sévit. BANG BANG BANG BANG BANG BANG : du rock immonde, banal, stéréotypé et tonitruant. On se demande comment les pauvres animaux (qui sont en grand nombre) font pour supporter la chose. Croit-on vraiment que les gens s’ennuieraient à ce point sans être tétanisés par des charges de décibels de cette ampleur ? Un jour, au nom de la santé et du bon sens, il faudra s’élever contre ce genre de pratiques sonores néfastes pour la santé. L’OMS a mis en garde depuis déjà plusieurs années contre les méfaits du bruit excessif.

- De Tambor, le petit village qui se trouve à distance de marche de cet hôtel, nous avons été révoltés de constater que l’on pouvait entendre, à un ou deux kilomètres de distance en mer de l’hôtel, cette orgie d’extrêmes basses intolérables. BOUM POUM BOUM POUM BOUM POUM : nous avons eu pitié des gens de ce village et honte pour ce qui passe parfois pour du progrès.

- Un soir nous soupions à l’un des restos à la carte (fruits de mer). Or ma compagne, légèrement moins sensible que moi d’habitude au vacarme ambiant inutile n’en revenait pas et m’a demandé de me rendre à la chambre pour aller lui chercher à elle aussi une paire de bouchons d’oreille. Elle était outrée. Nous sommes outrés. Croit-on sincèrement que ce genre de musique de guerre est approprié quand on se met à table ?

S’ajoute au désagrément d’ensemble le fait que, pour les gens du Québec, il faut passer la première nuit dans un Barcelo à San José. Ce n’est guère mieux qu’au Tambor au chapitre du bruit : de la chambre nous entendions la circulation de l’autoroute en plus de la musique forte et horrible d’une discothèque attenante.

Nos propos rejoignent donc en tous points ceux du couple d’Utah écrit au mois de mai 2009. Nous invitons, à l’instar de ces personnes, tous les voyageurs à protester à toutes les fois qu’ils en souffrent contre la musique tonitruante dans les complexes hôteliers. On peut le faire sur place ou dans des sites comme celui-ci, on peut également le faire sur le site du Regroupement québécois contre le bruit (www.rqcb.ca) qui démontre bien à quel point la pollution sonore est néfaste pour la santé des gens et qu’un réveil collectif est nécessaire à ce sujet.

Des clients qui ont à cœur l’environnement sonore….

Similar discussions

You might also like