Hôtel, bars et visites à Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello, nous sommes 3 amies souhaitant partir 4 jours à Bruxelles. Ne connaissant absolument pas la ville, j'ai besoin de votre aide sur plusieurs sujets! Le principal : l'HOTEL!! On cherche qqch de sympa, au centre (bars, restos et shopping) pas plus de 150/160 euros la nuit.

On cherche pas forcément à visiter, nous avons toutes des enfants et on se prend 4 jours entre nanas pour décompresser et se faire plaisir!

Si vous avez des idées de bars et restos sympas dans la foulée, j'suis preneuse!!!

Merci d'avance!
Susanne
DK DKliptus Regular ·
Dans le centre (c'est à dire le "pentagone") je pense avant tout aux AirBnB surtout si vous êtes 4 et voulez rester ensemble. Vous avez un bon budget en plus.

Je ne suis pas familier des hôtels de la zone mais si ça peut aider, quelques grands noms (que je connais juste de nom justement) : Amigo et Dominican (proches Grand Place), Sofitel, Steigenberger et The Hotel (proches Louize/Porte de Namur (magasins)). Quartier des libertés (je connais mieux, approx. 15 mn à pied de la rue commerciale Rue Neuve ainsi que de la Grand Place) : Congrès, Motel One et un peu plus loin Bloom.

Bref, il y en a plein qui cherchent désespérément à remplir leurs chambres. Vérifiez Booking et aller sur le site de l'hôtel.

Si vous y allez un weekend, le meilleur plan hôtel selon moi c'est ceux du quartier européen (Aloft, Thon, Sofitel, etc.). Ils cassent les prix sur cette période, ont de bonnes prestations et le centre est accessible très rapidemment en métro ou même à pied.

Pour les bars et restau, je complète dès que possible.
TI Tinittry Regular ·
BnB j avais pas pensé!! Belle idée. Je vais voir pour ces quartiers merci, j suis vraiment à l'ouest car je connais rien de Bruxelles 😎 hésite pas à me redonner des idées resto/bars si tu as le temps et que l envie te prend 😛
Susanne
DK DKliptus Regular ·
Alors côté bars, ce n'est pas ce qui manque.

Si vous ne connaissez pas Bruxelles, le(s) Delirium est un indispensable. Mais c'est très touristique...

En ce qui me concerne pour les bars je retiens le quartier St Géry (les halles valent le détour) avec en tête le Mappa Mundo et le quartier St Catherine (tout proche) avec le Bars des Amis. De nombreux bars également Place Flagey avec le célèbre Café Belga, dans le quartier du Châtelain (afterwork le mercredi), à la Place du Luxembourg (afterwork 'européens' le jeudi), un plutôt côté face au Manneken-Pis mais ne me demandez pas de vous en écrire le nom, j'en suis incapable mais vous ne pouvez pas le rater. Egalement Place du Jeux de Balle (Le Marseillais, Pin Pon) Parvis de St Gilles, etc. Bref, il y en a vraiment partout... Voila ce qui me vient en tête pour l'instant.

Côté restaurants, c'est le même topo. C'est probablement l'un des plus de Bruxelles. Si vous voulez manger belge les deux suivants sont souvent recommandés car très accessibles : 9 & Voisins et Fin de Siècle (tout proche l'un de l'autre). En plus qualitatifs : Aux Armes de Bruxelles (probablement le seul restaurant recommandable de la "célèbre" Rue des Bouchers) et La Roue d'Or. La liste n'est pas exhaustive.

Le quartier St Géry est réputé pour ses restaurants asiatiques (même si les meilleurs sont ailleurs). Le quartier St Catherine pour les fruits de mer et autres poissons. Il y a aussi un super glacier. En centre ville vous trouverez de tout. Pour les burgers je recommande le Manhattn's (Bourse ou Louise), Marcel (Châtelin) ou encore Ellis Gourmet Burger (St Catherine ou Place Jourdan). En parlant de Place Jourdan ("quartier européen"), il y a plein de restaurants (tout type de cuisine), pour le midi (avec les institutions (voir aussi autour de Place du Luxembourg, Place de Londres ou Rue Stevin (avec l'excellent Meet Meat qui a aussi une adresse à Uccle))) et le soir. Je recommande également le quartier St Boniface pas loin du métro Porte de Namur. Il y a de bonnes adresses (italiennes notamment). Pour le midi, un coup de cœur dans le quartier du Sablon : le Perroquet. Sur la place sous l’ascenseur de la Place Poelaert (vous ne pouvez pas le louper et ne manquez pas la vue), il y a du choix également. Enfin, pour l'endroit le Chalet Robinson, sur un petit île au milieu d'un lac en plein cœur du bois de la Cambre.

En deux phrases, les conseils à emporter pour les restaurants : éviter la Grand Place. Eviter le Rue des Bouchers (sauf les Armes de Bruxelles).

Si vous voulez pas sortir de chez vous un soir, Deliveroo (app) livre de nombreux restaurants.

Si ça peut être utile : http://bienmangerabruxelles.blogs.lalibre.be/ (mais plus mis à jour vraisemblablement).

Et j'oubliais le plus important : les frites !!! Un sondage parmi mes proches donne le résultat suivant : Maison Antoine, Place Jourdan (prenez les frites et aller les manger dans un bar de la place en prenant une conso, c'est autorisé) et Frit' Flagey sur la Place du même nom.

You might also like