Hôtel bien situé à Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour à tous,

je pars à Kuala Lumpur au mois de septembre. Essentiellement pour le street food. Je serai seul dans cette ville. Objectif tester un maximum de plats. Auriez vous des hôtels bien situés à conseiller ?

Merci
CR Craquine Globetrotter ·
Je ne sais pour les hotels, mais perso, a côté d'une station de monorail ou de métro, cest le meilleur plan.
RY Ryoh Regular ·
Merci Apparemment c'est la rue Jalan Alor pour le street food. Je prendrai donc un hôtel dans le quartier Bukit Bintang.
EN Envallis Globetrotter ·
Merci Apparemment c'est la rue Jalan Alor pour le street food. Je prendrai donc un hôtel dans le quartier Bukit Bintang.

Jalan Alor c'est l'endroit où tout le monde se réunit pour manger le soir avec des tables qui envahissent la rue tout le long du passage. Un mix entre street food d'un côté et "restaurants" rudimentaires de l'autre.

La nourriture est très variée. Grillades, fruits de mers, fruits, jus, nouilles, plats "sans nom"... Quelques stands où tu pourras trouver notamment des grenouilles !

C'est à Butik Bintang est aisément accessible en transports en commun (qui fonctionnent bien à KL).

Sinon, il y a des stands isolés un peu partout sur les trottoirs, notamment dans le quartier KLCC où mangent des gens travaillant dans les bureaux.

J'ai vu une cantine très fréquentée à l'arrière d'un temple bouddhiste également, avec vue sur les Petronas. Le temple est le dharma realm guan yin sagely monastery.

Enfin, il y a une concentration de boui-boui très sympas à l'entrée du quartier Kampung Baru, où tu choisis tes plats à la tête qu'ils ont. J'y ai mangé un délicieux poulet grillé en sauce. Arrêt indispensable avant/après déambulation dans ce quartier 100% malais.

Un autre coin sympa pour le street food doit être Pelating Street - quartier chinois

Bref, choisis un endroit pour dormir qui soit central et prêt d'une station de MRT ou métro, et de là tu pourras rayonner pour te régaler 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RY Ryoh Regular ·
Whaou trop bien merci

J'étais entrain de chercher les meilleurs endroits où manger. Merci beaucoup j'irai aux endroits que vous avez cité.
MA Masiel Veteran ·
Bonjour J'étais au Melange boutique hôtel, il y a 18 mois environ. J'étais tombée sur un très bon tarif :15$US. Très bien situé, prés du métro. j'en garde un bon souvenir.
DE Denrael Veteran ·
Effectivement jalan Alor (Alor Street) est incontournable. Il y a aussi Chinatown, autour de jalan Petaling (Petaling Street), proche par exemple de la station Pasar Seni, avec un food court et plein de petits restaurants bon marché.
GU GudangGaram Veteran ·
Je prendrai donc un hôtel dans le quartier Bukit Bintang.

Bonjour, C'est un bon choix. Tous les types d'hôtels y sont présents. Jl Alor étant très bruyante jusque tard le soir, mieux vaut en éviter les hôtels.
LA Larsay Globetrotter ·
Recomanderiez-vous un hôtel dans Chinatown à KL ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DE Denrael Veteran ·
Personnellement j'aime cette ambiance populaire avec des rues qui grouillent de monde. Plein de possibilités de manger à un prix dérisoire, proche de certaines choses à visiter et le métro aérien tout près pour aller partout ailleurs. Quelques photos autour de Jalan Petaling.
RY Ryoh Regular ·
Bonjour

J'étais finalement au Fédéral hôtel dans le quartier de Bukit Bintang. J'aime à la fois l'hôtel et le quartier, son ambiance, les nombreux magasins, on y trouve de tout. Toutes les installations ont été prévues à Bukit Bintang. Il faut voir le food court du Lot 10 qui est tout mignon.

J'ai passé qu un jour à Chinatown. Si je repasse à KL, je pense toujours séjourner à Bukit Bintang perso.
LA Larsay Globetrotter ·
Un grand merci ainsi qu'à Ryoh
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like