Hôtel Blau Colonial pour deux semaines (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Maudit dilemme!

Quand on se met à lire les commentaires sur les hôtels, c'est toujours pareil, des mécontents et des vendus d'avances!

Je demande donc l'aide de l'incroyable communauté de voyage forum pour vous demander :

Que pensez-vous du Blau colonial pour 2 semaines? Nous sommes un jeune couple mi-vingtaine. Je suis pas très difficile, je veux juste que ça soit propre et qu'on s'arrache la vie au buffet!

Mis à part le Blau, je pourrais payer 200$ de plus pour le Iberostar Daiquiri ou le Sol cayo Santa Maria!

Vos avis SVP!!!

MERCI!!!🙂
Marie =)
BR Briou Regular ·
Bonjour,

Personnellement, j'ai réservé à très bas prix pour 2 semaines à cet hôtel pour janvier 2010 pour 3 raisons principales. Premièrement, les commentaires défavorables semblent principalement provenir de personnes ayant séjourné dans des chambres non-rénovées. Cependant les blocs de Nolitours (caméléon or) sont, selon les informations que j'ai pu trouver, dans la section rénovée, près de la piscine d'eau salée qui vient tout juste d'être prête. La deuxième raison est que le tarif pour ma fille de 5 ans était de moins de 500$ au Blau et au dessus de 1150$ pour le Ibérostar Daiquiri ce qui faisait augmenter le prix total de notre forfait de plus de 1150$. Le dernier point positif est que l'hôtel est présentement fermé, pour rénovation j'espère! Alors il ne peut qu'être mieux qu'avant!

Je pense que la plage est plus belle à cet endroit de Cayo Coco qu'à Cayo Guillermo au Ibérostar. Cependant, je n'hésiterais pas longtemps à prix égal entre le Blau et le Ibérostar... J'irais au Ibérostar pour la coche supplémentaire des prestations de cette chaine hôtelière.

On dit qu'il se dégage un charme particulier au Blau Colonial alors je vais aller voir de mes propres yeux... Quant au Ibérostar que j'ai visité sommairement il y a 4 ans, je le trouvais très joli, en tout cas assez pour aller le visiter moi-même un jour! Les 2 hôtels ne sont pas très récent mais les 2 ont été partiellement rénovés.

Personnellement, j'oublierais le Sol Cayo Santa Maria, j'irais plutôt au Melia Las Dunas même avec une différence de prix de 500$ par couple... Mais c'est très personnel...

Briou
MA Marie2303 Regular ·
Merci de la réponse 😉

Quelle date partez vous en janvier ? Car nous ca serais du 7 au 21 janvier pour 1335$...!!!
Marie =)
TI Tilou Veteran ·
d apres moi si tu telephone chez voyages du valon tu devrais tous trouver ce que tu cherche claude
BR Briou Regular ·
Bonjour,

Nous y serons du 25 janvier au 8 février pour se reposer du temps des fêtes! Et ne n'est vraiment pas cher... En tout cas, plus de 1000$ de moins au total que les 2 dernières années pour notre voyage en famille.

Briou
AL Alisbeth Regular ·
Hello!

Je suis allée trois fois au Blau et j'ai fait également presque tous les hôtels de Cayo Coco, et mon coup de coeur est toujours pour le Blau. Même si tu n'as pas une chambre neuve, il se dégage de cet endroit un air vraiment espagnol et quand je dis espagnol, tu te croirais dans les petites rues d'Espagne. Le personnel est super gentil et le buffet comme tous les autres à Cuba, il ne faut pas être trop difficile. De toute manière, les gens qui recherchent la fine cuisine devraient aller ailleurs qu'à Cuba. La plage est magnifique et l'environnement charmeur. J'y retourne cet automne pour la 4e fois. Alors, n'hésite pas, si tu recherches un endroit paisible pour te reposer et pouvoir marcher (tu peux même te rendre au Tryp Cayo Coco, juste à côté pour assister aux spectacles ou tout simplement pour voir un hôtel vraiment plus achalandé). La plage est très belle.

Bonnes vacances!

Alisé
BR Briou Regular ·
Bonjour Alisbeth,

Je suis bien heureuse de tes commentaires qui vont dans le même sens que ce que j'avais déjà lu. J'imagine que tu y seras après sa réouverture alors ce serait bien que tu reviennes nous donner des nouvelles fraiches!

Bye bye, Briou
AL Alisbeth Regular ·
con mucho gusto.....

Chao
MA Marie2303 Regular ·
J'aurais une question pour ceux qui sont déjà allé à cet hôtel avec Nolitour....

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que comprend (ou veut dire) le forfait (et la chambre) cameleon gold?

Merci!!!! 🙂
Marie =)
AL Alisbeth Regular ·
CAMELEON GOLD Disponible en exclusivité aux clients de Nolitours

Votre tout inclus, plus

• Situation salle dédiée

• Service de concierge

• d'enregistrement privé

• 3 réservations garanties par semaine pour un dîner à la carte

• 10% de réduction spa

• Serviettes de plage, peignoirs et pantoufles dans la chambre

• Mini-bar (eau, boissons gazeuses, bière et collations)

• Les services des chambres VIP (savons et lotions)

• Turn-down service

• Réception de bienvenue avec des hors-d'œuvre

• Arrivée lettre de bienvenue et cadeau sur

mais je serais surprise que tu aies tout cela à Cuba.....peut-être que quelqu'un y est allé....en a profité et pourra t'en parler davantage.

Chao
MA Marie2303 Regular ·
Merci Alibeth

mouhahaha! je doute également de me retrouver avec tout ça mais bon, s'il y a un ou deux point réel la dedans, je vais être ben contente!!!😄
Marie =)
FR Fransix Veteran ·
C'est possible, c'est probablement dans la partie qui vient d'être rénovée et qui était fermée auparavant avec piscine à eau salée....
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
BR Briou Regular ·
Bonjour Marie,

J'ai déduis, selon l'autre post plus récent, que tu as réservé pour 2 semaines en janvier toi aussi!!?

Concernant le Caméléon Or de Nolitours, il me semble que c'est nouveau avec le Blau (je dis ça sous toute réserve...). Il y a 2 ans, j'avais réservé au Sirenis La Salina et il y avait aussi le Caméléon Or. Il y avait des inclusions additionnelles qui étaient respectées comme les chambres situées près de la plage, les restos à la carte garantis, la soirée grillade réservée au client de Nolitours, les serviettes de plage dans la chambre... Pour l'enregistrement prioritaire, oublions ça, l'autobus est plein de gens qui ont réservé Caméléon! Le service de concierge, euh un concierge??? Où ça???.

Comme tu le dis si bien, juste d'avoir une jolie chambre propre, fonctionnelle et bien située, une bouteille d'eau chaque jour, les restos à la carte pas compliqués à réserver et surtout le massage gratuit, je serais bien heureuse! (Je vais essayer de voler celui de mon chum pour en avoir 2!)

De toute façon, ce upgrade de forfait est supposé faire augmenter le prix du séjour et ce n'est pas notre cas! Alors difficile de se plaindre si il manque 2-3 petits fours à l'arrivé dans la chambre, une bouteille de rhum blanc de 3 pesos et si il faut marcher un petit 6 minutes pour aller chercher notre serviette de plage...

J'ai vu aussi que certains grossistes offraient le service VIP qui inclue aussi de belles chambres (rénovées) entre autre, et surtout, les restaurants à la carte illimités. Selon ce que j'ai vu, cela coûte vraiment plus cher alors je ne sais pas si c'est très populaire auprès de la clientèle et si cela peut rendre plus difficile les restaurants à la carte pour nous...

J'ai bien hâte d'y être!

Briou
MA Marie2303 Regular ·
Bonjour Briou!

Effectivement, c'est booké pour le 7 janvier ! :D

Merci beaucoup de ta réponse, c'est bien l'idée que je m'étais faite du concept Cameleon gold!

Est-ce que tu y vas toi aussi en janvier???? :)

Au plaisir!!! :P

Décompte : 99 jours aujourd'hui!!!!! arwwwwwwww!!!!
Marie =)
BR Briou Regular ·
Bonjour Marie,

Nous y serons mais du 25 janvier au 8 février alors je ferai mes bagages pendant que tu feras ton lavage!

C'est la troisième fois que je pars avec ma fille et mon chum pour 2 semaines plutôt qu'une et c'est vraiment très reposant, tu vas adorer! Tu prends tes aises, tu as déjà tous les bons tuyaux, tu ne cherches plus rien, tu te reposes 12 jours plutôt que 5 en calculant le transport. Bref, à moins d'aimer faire le ménage, laver la vaisselle, conduire dans le trafic et d'être en manque de cinéma le samedi soir, c'est la grosse vie!

J'aurais bien aimé pouvoir vous faire un petit coucou à Cayo Coco mais je vais me contenter de tes commentaires au retour! De toute façon, pour ma famille, la seule chose qui peut réellement gâcher nos vacances, c'est un hôtel malpropre et où les gens sont malades à cause de la bouffet je n'ai pas lu aucun commentaire à cet effet🙂🙂🙂 (Peut-être aussi de la pluie 10 jours en ligne mais il pleut aussi dans les Ibérostar!)

Bye bye, Briou
VA Valkennedy ·
Nous partons aussi le 7 janvier, nous avons payer 2230 pour 2 adultes un enfant cameleon or. 2 ieme voyage a cayo coco l'anné passer au tryp juste a coter
VE Vero1301 Regular ·
Jy serais également en janvier a cet hotel et je voudrais savoir s'il a un beach party?

et est-ce qu'ont peut manger de la langouste gratuitement ou il faut la payer?

wow j'ai tellement hâte...je commence a compter les dodos...😉

Similar discussions

You might also like