Quand on se met à lire les commentaires sur les hôtels, c'est toujours pareil, des mécontents et des vendus d'avances!
Je demande donc l'aide de l'incroyable communauté de voyage forum pour vous demander :
Que pensez-vous du Blau colonial pour 2 semaines? Nous sommes un jeune couple mi-vingtaine.
Je suis pas très difficile, je veux juste que ça soit propre et qu'on s'arrache la vie au buffet!
Mis à part le Blau, je pourrais payer 200$ de plus pour le Iberostar Daiquiri ou le Sol cayo Santa Maria!
Personnellement, j'ai réservé à très bas prix pour 2 semaines à cet hôtel pour janvier 2010 pour 3 raisons principales. Premièrement, les commentaires défavorables semblent principalement provenir de personnes ayant séjourné dans des chambres non-rénovées. Cependant les blocs de Nolitours (caméléon or) sont, selon les informations que j'ai pu trouver, dans la section rénovée, près de la piscine d'eau salée qui vient tout juste d'être prête. La deuxième raison est que le tarif pour ma fille de 5 ans était de moins de 500$ au Blau et au dessus de 1150$ pour le Ibérostar Daiquiri ce qui faisait augmenter le prix total de notre forfait de plus de 1150$. Le dernier point positif est que l'hôtel est présentement fermé, pour rénovation j'espère! Alors il ne peut qu'être mieux qu'avant!
Je pense que la plage est plus belle à cet endroit de Cayo Coco qu'à Cayo Guillermo au Ibérostar. Cependant, je n'hésiterais pas longtemps à prix égal entre le Blau et le Ibérostar... J'irais au Ibérostar pour la coche supplémentaire des prestations de cette chaine hôtelière.
On dit qu'il se dégage un charme particulier au Blau Colonial alors je vais aller voir de mes propres yeux... Quant au Ibérostar que j'ai visité sommairement il y a 4 ans, je le trouvais très joli, en tout cas assez pour aller le visiter moi-même un jour! Les 2 hôtels ne sont pas très récent mais les 2 ont été partiellement rénovés.
Personnellement, j'oublierais le Sol Cayo Santa Maria, j'irais plutôt au Melia Las Dunas même avec une différence de prix de 500$ par couple... Mais c'est très personnel...
Nous y serons du 25 janvier au 8 février pour se reposer du temps des fêtes! Et ne n'est vraiment pas cher... En tout cas, plus de 1000$ de moins au total que les 2 dernières années pour notre voyage en famille.
Je suis allée trois fois au Blau et j'ai fait également presque tous les hôtels de Cayo Coco, et mon coup de coeur est toujours pour le Blau. Même si tu n'as pas une chambre neuve, il se dégage de cet endroit un air vraiment espagnol et quand je dis espagnol, tu te croirais dans les petites rues d'Espagne. Le personnel est super gentil et le buffet comme tous les autres à Cuba, il ne faut pas être trop difficile. De toute manière, les gens qui recherchent la fine cuisine devraient aller ailleurs qu'à Cuba. La plage est magnifique et l'environnement charmeur. J'y retourne cet automne pour la 4e fois. Alors, n'hésite pas, si tu recherches un endroit paisible pour te reposer et pouvoir marcher (tu peux même te rendre au Tryp Cayo Coco, juste à côté pour assister aux spectacles ou tout simplement pour voir un hôtel vraiment plus achalandé). La plage est très belle.
Je suis bien heureuse de tes commentaires qui vont dans le même sens que ce que j'avais déjà lu. J'imagine que tu y seras après sa réouverture alors ce serait bien que tu reviennes nous donner des nouvelles fraiches!
C'est possible, c'est probablement dans la partie qui vient d'être rénovée et qui était fermée auparavant avec piscine à eau salée....
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
J'ai déduis, selon l'autre post plus récent, que tu as réservé pour 2 semaines en janvier toi aussi!!?
Concernant le Caméléon Or de Nolitours, il me semble que c'est nouveau avec le Blau (je dis ça sous toute réserve...). Il y a 2 ans, j'avais réservé au Sirenis La Salina et il y avait aussi le Caméléon Or. Il y avait des inclusions additionnelles qui étaient respectées comme les chambres situées près de la plage, les restos à la carte garantis, la soirée grillade réservée au client de Nolitours, les serviettes de plage dans la chambre... Pour l'enregistrement prioritaire, oublions ça, l'autobus est plein de gens qui ont réservé Caméléon! Le service de concierge, euh un concierge??? Où ça???.
Comme tu le dis si bien, juste d'avoir une jolie chambre propre, fonctionnelle et bien située, une bouteille d'eau chaque jour, les restos à la carte pas compliqués à réserver et surtout le massage gratuit, je serais bien heureuse! (Je vais essayer de voler celui de mon chum pour en avoir 2!)
De toute façon, ce upgrade de forfait est supposé faire augmenter le prix du séjour et ce n'est pas notre cas! Alors difficile de se plaindre si il manque 2-3 petits fours à l'arrivé dans la chambre, une bouteille de rhum blanc de 3 pesos et si il faut marcher un petit 6 minutes pour aller chercher notre serviette de plage...
J'ai vu aussi que certains grossistes offraient le service VIP qui inclue aussi de belles chambres (rénovées) entre autre, et surtout, les restaurants à la carte illimités. Selon ce que j'ai vu, cela coûte vraiment plus cher alors je ne sais pas si c'est très populaire auprès de la clientèle et si cela peut rendre plus difficile les restaurants à la carte pour nous...
Nous y serons mais du 25 janvier au 8 février alors je ferai mes bagages pendant que tu feras ton lavage!
C'est la troisième fois que je pars avec ma fille et mon chum pour 2 semaines plutôt qu'une et c'est vraiment très reposant, tu vas adorer! Tu prends tes aises, tu as déjà tous les bons tuyaux, tu ne cherches plus rien, tu te reposes 12 jours plutôt que 5 en calculant le transport. Bref, à moins d'aimer faire le ménage, laver la vaisselle, conduire dans le trafic et d'être en manque de cinéma le samedi soir, c'est la grosse vie!
J'aurais bien aimé pouvoir vous faire un petit coucou à Cayo Coco mais je vais me contenter de tes commentaires au retour! De toute façon, pour ma famille, la seule chose qui peut réellement gâcher nos vacances, c'est un hôtel malpropre et où les gens sont malades à cause de la bouffet je n'ai pas lu aucun commentaire à cet effet🙂🙂🙂 (Peut-être aussi de la pluie 10 jours en ligne mais il pleut aussi dans les Ibérostar!)
Nous partons aussi le 7 janvier, nous avons payer 2230 pour 2 adultes un enfant cameleon or. 2 ieme voyage a cayo coco l'anné passer au tryp juste a coter
Nous sommes 2 amies qui veulent partir à cuba le 12 janvier. Une agente de voyage m'a conseillée le Blau colonial en tout inclus. Je sais que c'est une très…
Je veut partir du 3 au 10 janvier à Cayo Coco avec mes 2 enfants qui ont 18 et 20 ans. J'hésite entre le Blau Colonial ou le Trip Cayo Coco...donnez moi des…
J'aimerais aller au Blau Colonial... Est-ce que cela vaut la peine de payer 400$ de plus par couple pour avoir une chambre cameleon or au lieu d'une chambre…
J'aimerais bien savoir si quelqu'un es aller au blau colonial depuis les réno comment est la bouf, les cubains, les chambres, et la mer face au blau si vous…
J'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Blau dernièrement et si la nouvelle partie est terminée...j'y vais dans 2 semaines et j'aimerais essayer d'écrire à…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci