Hôtel Blue Africa à Grand M'Bour et le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Nous avons envies de découvrir le Sénégal pour la première fois, mais voilà, une semaine!(début Novembre). Hôtel Blue Africa à Grand M'Bour, à 80 km de Dakar. Quelqu'un peut-il nous raconter la vie là bas ? Par exemple la température de l'eau ? Les enfants, les écoles, ont-ils besoins de cahier et de crayon ? Que faire à pied ? Qui voir pour les découvertes du territoire ? Pour découvrir 1 journée Dakar ? Les choses à faire et à ne pas faire ? Les arnaques ? cette hôtel est-il propre ? La mer, c'est l'atlantique : des vagues ? est-ce que l'on peut pratiquer le PMT pour voir les fonds marin ? Quel type de vêtement emmener ? la température la journée et le soir ? L'argent, c'est quoi ? Merci pour votre aide...
DE Dexxa Veteran ·
salut cliques sur ce lien : http://voyageforum.com/v.f?post=361187;search_string=blue%20africa;
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DO Docteurfranc ·
bonjour viens me rejoindre sur mon mail prive pour en parler plus longuement cordialement
senegal-samba
BR Brunol Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces informations.

Cordialement.
PE Peuh21 ·
la vie la bas est tres simple, les gens tres sympas, pour les excurtions, il y a un office du tourisme a mbour dur a trouver mais il y en a un.pour les enfants crayons, cahier, mais a remetre directement a l'ecole sinon ils en font un commerce.1 bonne excursion, a nianing(10km) sud de mbour, il y a une location de quads pour faire une balade de 3h en pleine brousse avec un guide c'est geant .pour les arnaques, c'est un peu comme partout, montres addidas, rollex, tshirts de marque, tout cela foutaises, sinon, l'ocean est bon la temperature cool, et la monaie est le franc cfa, pour eux les femmes sont les gazelles, comme la biere qui est tres bonne, et les hommes sont les gazous a bientot et bon voyage
KA Kakounaka ·
Bonjour Si vous voulez découvrir le senegal pour une semaine je vous conseil d'aller à saly c'est une station balnéaire qui se trouve à mbour et de demander l'hotel palm beach ya un bureau FRAM dans l'hôtel qui fait des excursion et des surcuits d'une semaine pour la découverte du pays et c'est trés interressant ! Bon voyage!
OL Olivier75019 ·
Bonjour,

Je viens tout juste de rentrer du Sénégal, ou j'ai passé une semaine au BLUE AFRICA à Mbour.

Cet hôtel est très bien, surtout au niveau qualité/prix. Il est très propre et très bien tenu. Ce n'est pas une usine à touristes comme à Saly. Certe il n'y a pas de télévision ni de téléphone dans les chambres, ni d'animation le soir, mais la plage est superbe et assez tranquille. La cuisine est bonne. Le diner se compose d'une entrée (salades, soupe de poison...), d'un plat de poisson ou de viande (1jour poisson, 1jour viande) avec du riz, puis un dessert (1 soir c'est à base de banane, l'autre c'est une crêpe).

L'eau était à 27/28°c fin septembre. La mer est "agitée" (nombreuses vagues), parcontre pas de fonds marin peu visible et sans intéret (ce n'est pas les Maldives, ni la Mer rouge).

L'argent c'est le franc CFA. 1 euro = 655 cfa (change à l'hôtel 1€ pour 650 cfa) soit 100cfa = 1 FF. Tu peux aussi retirer de l'argent à des disrtibuteur soit à Saly soit à Mbour. Je te conseille de prendre des euros en "liquide" (évites tes traveler-chèques).

Au niveau visites, un seul site vraiment intéressant: le Siné Saloum.

Si tu veux plus d'info contactes moi directement.

Olivier
SA Saudreau ·
Nous sommes une famille de 5 personnes et nous avons passé une semaine de rêve à l’hôtel BLUE AFRICA. L’accueil y est très sympathique, les chambres sont propres et la cuisine excellente ! Nous avons pu découvrir la région grâce à Moustapha Nbaye, chauffeur et guide touristique très sympa et qui connaît plein de choses ; il nous a évité pas mal d’arnaques … et nous n’aurions pas pu voir autant de choses si nous ne l’avions pas rencontré. De plus, ses tarifs sont bien plus intéressants que ceux des tours opérators. Car dès l'arrivée à l'hôtel, un représentant de nouvelle frontière propose ses excursions organisées qu'il faut comparer avec ce que proposent les guides "indépendants". Donc un seul conseil : rencontrez Moustapha avant le représentant nouvelle frontière!
UM Umba ·
je viens de lire votre message.

Avez vous été à l'hotel blue Africa

nous pension y aller une quinzaine de jours au mois de mai pouvez vous nous dire s'il est bien que faut il visiter etc...... merci pour tout

corinne

Similar discussions

You might also like