Hôtel bon marché près de l'ambassade de France à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous , je suis à la recherche d'un hôtel bon marché du côté de l'ambassade de France (Makati) à Manille... auriez vous des bon plans à me proposer? merci à tous...
KH Khrapka Veteran ·
C'est combien, bon marché?
BI Bikorchild Veteran ·
Moins de 2000 pesos...
KH Khrapka Veteran ·
Citadel inn, burgos street. C'est le premier hotel où j'ai couché aux Philippines, il y a .... 15 ans. 5 minutes à pied de l'ambassade. Peut être un peu bruyant. Aux alentours de 2000/nuit Moonlight hotel burgos street. C'est en plein coeur du quartier chaud donc peut être un peu bruyant. 1200/1500 / nuit Il y a(vait) un petit hotel derrière le cimetière sud, à 10/15 minutes de l'ambassade à pied. Très calme avec des grandes chambres et une petite piscine, pas trop cher. Mais impossible de retrouver le nom... Si je me souviens bien, c'était sur Kalayaan avenue. La propriétaire est (était) la veuve du chief of staff de l'armée des Philippines. Il devait être dans le lonely planet.
PA Pasayeno Regular ·
L'hotel Durban devrait te convenir, dans une petite rue entre Burgos et Makati av, P1500 la nuit
BI Bikorchild Veteran ·
ok Merci bien à vous deux!!!
FU Funnycalamar Regular ·
Bonjour Guillaume,

Je prépare un séjour d'un mois aux Philippines en septembre, et ai vu, lors de mes nombreuses lectures sur VF, que tu étais assez actif sur le forum.

En faisant ce matin une recherche d'hôtel je suis tombée sur "hôtel Durban", et en faisant une recherche par mot-clef sur VF, je suis également tombée sur un de tes posts dans lequel tu en parlais, alors je me permets de t'interpeller en direct.

J'arrive le 1er septembre à Manille, et repars directement le lendemain pour rejoindre Palawan. Je suis donc à la recherche d'un hôtel pour une nuit, à moins de 25E, qui soit propre, et dans un quartier "sécure" .J'arrive en début d'après-midi à Manille et repars le lendemain en début d'après-midi, donc j'aimerais quand même un endroit où je puisse me balader, manger un morceau, sans avoir à me poser trop de questions. Pour être honnête, ce petit passage par manille à l'arrivée ne m'enchante pas vraiment, je ne suis jamais super à l'aise dans les capitales, je préfére les petits coins tranquilles (en fait, ce que j'appréhende le plus sur un mois de voyage, c'est le trajet aéroport- 1er hôtel, c'est bête non ?)

Au départ, j'avais visé la Pension Natividad, à Malate, puis je me suis dit que peut-être, Makati pouvait être plus indiqué, et en particulier cet hôtel, le Durban (site nickel, je leur ai envoyé un mail et m'ont répondu de suite en plus) car moins loin de l'aéroport et peut-être aussi plus "sécure" : peux-tu me donner ton avis sur la question ? Sur le net, j'ai lu que c'était situé dans "le quartier rouge de Makati" ... moui mais bon, quel genre ? (je voyage seule)

J'ai cru comprendre que le trajet aéroport-hotel me couterait plus ou moins 300 pesos, peux-tu me le confirmer, et également me confirmer qu'il vaut mieux prendre les taxis jaunes que les blancs ?

Je ne suis pas spécialement "flippée" de nature et ce n'est pas mon 1er voyage seule (ceci dit, ce n'est pas le quinzième non plus !), mais j'aimerais tout de même préparer ma petite escale à Manille...

Merci d'avance de ta réponse, et ds tous les cas, pour les infos que tu donnes sur VF. Bien cordialement, Laurence
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, Laurence je me permet de répondre car je viens de faire ce trajet récemment (je suis actuellement sur Palawan) Concernant les taxis ne pas prendreles jaunes , ils m'ont demandé 750 Pesos choisir un taxi blanc et lui demander d'emprunter le skyway (voie rapide) rajouter 20 pesos mais le gain est substanciel car la course ne m'a couté que 250 pesos pour aller à l'hotel Durban; Hotel très calme et quartier plutôt sympa même si l'aspect "Pigalle"(il ya une boite nommée Moulin Rouge tout près😉) attire e nombreuses prostituées..Service d'hotel impeccable petit dej à 100Pesos, donc un bon plan pour une escale ...
Hello,

En fait je pensais avoir envoyé un message privé, mais j'ai bien fait de me tromper puisque tu me réponds ! Oula, 750 pesos en taxi jaune !....bon, bein vais prendre un blanc alors, ils ont des metter aussi ou tu négocies avant de monter ? (ça commence à me prendre la tête ces histoires de taxi, je crois que je me pose trop de questions !😉😊) et ils ne sont pas trop loin de l'aéroport ? (j'ai lu que pour prendre les taxis les moins cher, fallait traverser une route etc...)

Bon, tu me confirmes que l'hôtel est bien, c'est déjà ça, et pas de problèmes pour les copines autour😛, ça sera "couleur locale", tant qu'il n'y a pas de soucis envers ma petite personne rien ne me dérange.

Je vois que tu es sur Palawan alors je saute sur l'occasion pour te poser LA question qui tue : tu es où et tu as quoi comme météo en ce moment ?

Merci de ta réponse en ts cas, Bon voyage !!! Cdt, Laurence
Ah j'oubliais, dernière petite question : hier encore une personne me confirmait que le change à l'aéroport était pas terrible, y-a-t-il à ta connaissance un endroit où en faire à un taux correct à côté du Durban ? A+ Laurence
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour 750 t'as une limousine...Je paye environ 300 p le taxi...Pour Ermita-Malate! Pour Makati ils demandent la meme chose (hors taxi-meter)! De l'airport tu paieras toujours plus cher, un forfait de 300p !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BI Bikorchild Veteran ·
Pour te répondre au sujet des taxis c'est vrai qu'il faut batailler et sortir de l'aéroport est une bonne solution ...Pour le change il y a un money changer juste derrière l'hotel Durban pas trop cher et pour la météo sur Palawan: extra soleil epuis que je suis arrivé alors qu'il est tombé des trombes d'eau a chaque fois que j'étais à Manille ici 25° au petit jours et 35 à 38 dans la journée par contre pour la baignade (suis à Port Barton) j'ai du modérer mes ardeurs suite à une rencontre avec une Salabay ( méduse) bien méchante ...Demain je pars snorkeller dans les iles avoisinantes qui sont exemptes de toute méduse... Merci pour tes voeux de voyage , mais maintenant je ne bouge plus, suis installé sur Port Barton , mais bon voyage à toi...😉
C'est quoi comme? des urucanji? Quelle taille? Quelle couleur?Merci de me répondre....Et les fonds marins? L'eau est claire? Je compte y aller dans 2 mois!Port Barton c'est cool, j'y étais en 91!😉
raph

BI Bikorchild Veteran ·
Je n'y connais rien en méduse mais il me semble que c'est une violette , je ne sais pas la taille mais assez grosse pour me choper les deux jambes je me suis trouvé mal à un moment l'eau n'était pas claire et je ne l'ai pas vue , les méduses sont saisonnières ici il parait donc eviter de se baigner ne cmoment sur Port Barton est raisonnable, l'eau est très claire en dehors de Port Barton mais je vais éviter la baignade dnas les parages pour un temps
KH Khrapka Veteran ·
Les taxis sont vraiment galère à Manille.

Quand tu arrives, le plus simple est de prendre un taxi à l'aéroport. C'est un peu plus cher (peut être 2 euros de plus) mais tu n'as pas à marcher 500 mètres avec tes bagages, attendre qu'un taxi arrive, discuter pendant 5 minutes pour qu'il mette son meter en route, puis partir et t'apercevoir au bout d'un km que le meter n'est pas en marche, discuter encore 5 minutes avec le chauffeur, descendre du taxi car il ne veut vraiment pas mettre son meter, t'engueuler avec le chauffeur car il veut que tu payes pour 1 km. Et recommencer avec le taxi suivant...

Un taxi aéroport-makati devrait te couter 200 à 300 pesos. S'il te demande plus, ya arnaque. C'est un forfait, quelque soit ta destination à Makati, donc pas de meter.
Rôôô, une limousine, t'abuses !

oui 300 pesos pour Malate ou Makati c'est ce que j'avais cru comprendre, et pour Makati on m'a conseillé hier de demander au taxi de passer par la "skyway" si j'ai bien compris...
Ermita-Malate est plus loin que Makati, oui, le skyway(autoroute rapide)est bien,20 pesos en plus...Mais pour Makati, je ne pense pas que le skyway soit nécéssaire, vu que c'est a coté de l'airport (12km)!Ils te propose a l'airport des limousines pour 750 pesos, c'est vrai!
raph

Pffff....batailler après 14 heures de vol😕...je crois donc que je verrai sur place, en fonction de mon humeur, si je décide de choisir la simplicité et de payer le prix fort, ou, si je suis en forme et prête à l'attaque😛, d'aller à la recherche d'un taxi moins cher un peu plus loin...

Cool le plan pour changer à côté du Durban, c'est noté merci

Cool aussi la météo, pourvu que ça dure !😎😎😎

PAS COOL ton attaque de méduse géante, c'est quoi ce délire ??🤪😮🏴‍☠️ t'as l'air de souffrir en plus, put... j'aimerais pas que ça m'arrive un truc pareil brrrrr...... donc, j'en déduis qu'il ne faut pas se baigner en eau "trouble" et qu'il est préférable d'attendre que cela se tasse pour en profiter...comme je compte faire un stop à Port Barton, vais me renseigner auprès des habitants quand même avant de me jeter à l'eau...si j'y pense...🙂

Te souhaite un prompt rétablissement en tous cas (si on veut positiver, je dirais qu'il y a pire comme lieu de convalescence, j'avais pas vu que tu été installé à Port Barton😉)
A Palawan, j'en ai vu 2X, les brunes ne sont pas urticantes, plutot les transparentes...Il suffit de ne pas se baigner quand elles sont la, les bangkéros vous indiqueront au cas ou! Et elles ne sont pas partout...Elles disparaissent en une nuit! Brulures style ortie...Pas dangereuses!Trouble ou pas trouble...J'ai jamais vu l'eau trouble a Palawan, mais j'y étais jamais en sept. ou Oct. ou Nov.😇
raph

ok c'est noté, je me renseignerait éventuellement si j'en entends parler ; et puis c'est comme partout : suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment et 😕...

oui quand je parlais "eaux troubles", je voulais dire que j'avais lu des récits qui racontaient que la mer pouvait l'être ponctuellement, après une trés forte pluie et/ou une tempête par exemple : logique que ça remue un peu !😛

Merci de ta réponse, A+ Laurence
PI Pinpon Regular ·
Alors pour ce qui est des taxis à l'aéroport, il y en a deux sortes, les jaunes avec un taximètre, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux, et il y a des blancs qui eux sont avec un prix forfaitaires non discutable et non négociable. Il y a juste le problème que tout les taxis jaunes sont quasi aux terminaux 1 et 2, il n'y en a pas beaucoup au 3.

De toutes façons, attends-toi à avoir des problèmes avec les taxis de la ville pour aller à l'aéroport le lendemain. Très difficile d'obtenir le taximètre. Des philippins m'ont dit que cela était valable pour toute personne qui va à l'aéroport, étranger et philippins, car les chauffeurs considèrent que si tu vas prendre un avion, tu es riche. Le conseil qui m'a été donné, c'est de prendre un taxi de la ville avec un chauffeur âgé, les jeunes, c'est foireux.

Bon voyage à toi.
Seb.
Ah bah c'est comme ici alors : "y'a plus de jeunesse" 😉😉😉 !! Merci de ta réponse, Cdt, Laurence
KH Khrapka Veteran ·
J'ai retrouvé le nom de l'hôtel dont je parle au début de ce fil, pour ceux que ça intéresse : Robelle house. Le site internet est ICI.

Prix de 1000 à 2000 pesos et c'est sympa, ambiance très différente des hôtels traditionnels.
Pas mal ton hotel, je pense y aller lors de mon prochain voyage....🙂
raph

Whaa, chouette plan, le coup de la petite piscine avec un petit patio (où on peut fumer sa clope tranquille, disent-t-ils sur leur site...oui je sais mais bon...) Je me suis donc empressée de leur envoyer un mail pour voir le prix TTC d'une chambre et savoir si ils avaient des dispos : message d'erreur, adresse mail (trouvée sur leur site évidemment) obsolète. Leur ai donc envoyé un fax : numéro non attribué, ZUT alors ! Reste le téléphone, mais ça va me coûter bonbon d'ici (et puis avec mon anglais approximatif😊...), à moins que je tente un skype... donc je tente au cas où : quelqu'un aurait-il un autre contact mail que robelle.house@yahoo.com ? sinon, pas grave, je resterai sur le durban, qui semble trés bien aussi ! Cdt, Laurence
KH Khrapka Veteran ·
Facebook est ton ami 😉 . Ils ont un compte et peut être qu'ils répondront... Sinon, tu utilises le site www.chikka.com : tu peux envoyer des SMS gratuits sur les portables philippins.
Facebook est ton ami 😉 . Ils ont un compte et peut être qu'ils répondront... Sinon, tu utilises le site www.chikka.com : tu peux envoyer des SMS gratuits sur les portables philippins.

Ahbah tiens, j'avais pas pensé (facebook n'est pas mon ami, c'est vrai😉), mais là, du coup, j'ai tenté... Pas mal non plus ton plan sms gratuit, je sais -enfin, j'ai lu - que ça se fait beaucoup les résas par sms aux Philippines, mais pour la 1ère nuit en arrivant, j'aimerais une confirmation plus "traditionnelle", histoire d'avoir l'esprit tranquille... Merci de tes idées en ts cas Laurence

Similar discussions

You might also like