Hôtel Bougainville à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous les membres,

Je pars dans quelques jours à l'hôtel Bouganville à ile maurice et je souhaite avoir quelques informations sur cet hôtel . si vous avez des news récentes, merci de poster un message.
VA Vachemi90 ·
Bonjour VALJM Cet hôtel est très agréable pour le repos , très peu d'animation, hôtel calme, propre et personnel très serviable,

la plage est de bonne taille , beaucoup de poissons assez près du bord, promenade facile au bord de mer sur plusieurs kilomètres

le bus passe devant l hôtel et Trou d'Eau Douce charmant village est à 15mn à pied par la route ou par la plage

le seul moins est du coté de la restauration : très répétitive

Malgré cela nous y avons séjourné quinze jours en 2007, 21 jours en 2008 et en 2009 et sommes bien décidés d'y retourner

en novembre 2011

Bonne vacances et donnez nous des nouvelles fraiches de cet hôtel
CA Carlabru Veteran ·
Si vous cherchez des avis sur cet hôtel, faites une vadrouille sur le forum et vous y verrez beaucoup de discussions 😎
VA Valjm ·
BONJOUR ET MERCI POUR VOTRE REPONSE Nous rentrons de l'hotel bougainville hier soir et je confirme vos propos. en effet c'est un hôtel très agréable, propre, avec une superbe plage aménagée pour les clients de l'hotel, et un personnel charmant et serviable, de petite capacité, reposant enfin le paradis. au niveau animation c'est pas le top mais cela on le savait dès le départ car c'est pas ce que nous recherchions. Au niveau de la restauration on a pa eu à se plaindre, c'est sûr les entrées ne sont pas variés mais le reste est très bien de la bonne cuisine et plusieurs plats au choix (poissons, viandes, etc) moi je me suis régalé avec le poisson. On a passé 10 jours excellents et avons pu visiter l'ile grace aux taxis locaux et au bus, on a eu un temps superbe chaud et humide et du vent mais très agréable car les températures sont encore très chaudes. je conseille les yeux fermés cet endroit magnifique. La côte EST est la plus belle au niveau des plages.
CA Carlabru Veteran ·
Quelles sont les endroits que vous avez pu visiter durant votre séjour??
VA Valjm ·
Pour répondre à votre demande, nous avons fait le tour de l'Ile, la première journée nous avons visité le SUD, nous avions pris un taxi guide qui nous a montré tous les sites à visiter, la terre au 7 couleurs, (chamarel) le cratère d'un volcan, le lac sacré avec le temple hindou, la cascade, le Morne etc.... et nous avons remonté la Côte OUEST en voiture jusque flic et flac, et retour à l'hotel, une autre journée nous avons visité avec le même guide taxi le nord, Le marché de port louis, la citadelle, le jardin de pamplemousse, grande baie, cap malheureux. Nous avons pris également le bus local pour aller à FLACK pour son marché typique et nous avons aussi pris un bateau rapide pour visiter l'ile au cerf, l'ile au phare, blue bay pour nager avec les poissons et retour à l'ile au cerf pour un repas grillade (poulet grillé, poisson, langouste).
CA Carlabru Veteran ·
Mais c'est super..Vous fait le tour de Maurice presque au complet...🙂 Vos impressions sur les transports en commun mauriciens?? pas chers n'est-ce pas?? 😉
VA Valjm ·
non en effet pas cher du tout 25 roupies pour aller au marché de FLACK mais il faut bien s'accrocher car c'est un peu le rallye avec certains chauffeurs par contre notre taxi SUPER je le recommande il s'appelle TALEB et est basé à l'hotel BOUGAINVILLE, conduite souple et tranquille et en plus super sympa, il a fait notre guide pendant 2 jours.
CA Carlabru Veteran ·
Il est vrai que les bus individuels ont tendance à faire des rallyes...🤪 Vous avez eu de la chance d'être tombé sur un chauffeur de taxi bien gentil...tout à votre avantage..🙂

Similar discussions

You might also like