Hôtel Bouganville à Trou d'Eau Douce? (Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, je désiserai avoir des avis sur l'hotel bougainville trou d'eau douce cote est pour un séjour en janvier. BON OU MOINS BONS je suis preneuse et si des personnes du pays (de l'île) connaissent j'hésite entre casuarina hotel me plait enormément mais la plage n'a pas de très bons commentaires, AVEC DEUX PETITOUS LES GALLETS......reste à savoir pour le bougainville; merci à tous de prendre la peine de me répondre babouna
ZI Zianverpil Regular ·
Salut Babouna, Ns arrivons de l'hotel Bougainville a Trou d'eau douce ce dimanche. UN bien bel hotel Nous avons été satisfait de tout . Petits déjeuners et repas du soir très très bien A midi on peut aussi se restaurer si tu ne prends pas la pension complète pour 12€ ou bien tu as des plats genre baguette mauricienne, cheeseburger etc pour 6e . Pas de discothèque, le chant des oiseaux, une piscine, des transats, l'accès direct a la plage de sable avec transat, parasols, l'eau claire, la barriere de corail a 200m au loin en face de l'ile aux cerfs... le pied !Un petit inconvénient un peu de vent mais y en aura t il en été décembre, janvier?? Tout est bien dans cet hotel calme, propre et très accueillant. A plus...
FL Flowsin ·
je confirme, chouette hotel que le bougainville, sur la plus belle côte de l'ile à mon avis. Calme, sobriété et sérénité sont des mots parfaits pour définir cet hotel. Demander à être dans les chambres à l'étage des bungalows pour profiter de vos terrasses. Attention ce n'est pas un hotel luxe mais de bon confort. Pas de room service ou de spa. La plage est belle, quelques coraux dans le sable mais rien de vraiment gênant. Et surtout le lagon de l'hotel, en face de l'ile aux cerfs, est un aquarium. Que du tout bon pour ceux qui deteste les faux hotels luxes remplis de retraités.
GI GilesB Globetrotter ·
Que du tout bon pour ceux qui deteste les faux hotels luxes remplis de retraités.

Il n'y a pas que des retraités qui fréquentent ces hôtels. 😛
FL Flowsin ·
😎 Certe, mais je suis passé dans des hotels type 4* Ambre, et là c'est pas du tout le meme type de "pensionnaires". Du coup je fais une véritable dichotomie. Mais à chacun ses plaisirs en fonction de ses attentes et de son age. Sur Maurice il y a de vraix hotels luxe, en 5* comme le Touessrok ou le Shandrani, qui sont des hotels magnifiques, véritablement luxe. Les 4* sont donc plutot destiné aux familles (La pirogue), au 3eme age (Ambre), ou aux groupes de copains qui vont avoir des envies de fiesta ou de sport type funboard ou kite (Indian resort). Et enfin les 3* genre Paul et Virginie, Casuarina ou le bougainville qui sont plus fait pour les jeunes couples qui recherchent plus de l'intimité que du 100% confort. De toutes manieres personne n'est obligé de rester à l'hotel, dieu merci, mais mieux vaut bien choisir sur Maurice. Ile magnifique au demeurant.
ZI Zianverpil Regular ·
Bien content que cet hotel vous ait plu . J'en garde un très bon souvenir. C'est la 1ère fois que je vois le directeur de l'hotel passer dans les tables pour recueillir nos impressions (toujours excellentes !)Je regarde les photos de notre séjour avec nostalgie nous qui sommes allés a l'arrivée de la Grande Odyssée course de chiens de traineaux, a Val Cenis dans la neige. Ca change dans les contrastes. Bonne continuation a bientot
PO Poldo13 ·
Salut Babouna J'en viens de Bougainville. Je suis habitué aux grands hotels et j'ai été surpris par celui là. Surtout en arrivant on dirait qu'il est perdu dans un trou. Ma 1ère question a été "c'est ça l'ile paradisiaque?"pour l'environnement. Puis je m'y suis habitué. C'est sympa, petite dimension mais rien à reprocher : accueil chaleureux, petite plage agréable, service irréprochable. Je le conseille. Bien sur c'est pas "l'usine" de l'hotel Ambre qui lui est grandiose. De plus on allait à trou d'eau douce à pied (20 mn environ) On peut prendre le bus pour aller à Flack où il ya la gare de départ des bus pour toutes destinations. J'ai fait des voyages magnifiques notamment toute l'asie du sud est où je trouvais les gens accueillants mais jamais comme à Maurice et surtout à trou d'eau douce où on finissait par connaitre la plupart des gens. D'ailleurs nous sommes invités pour l'année prochaine. Donc Bougainvile ... les yeux fermés et bien moins cher. Bon voyage
CE Cecileyouli ·
Bonjour, Est ce que vous vous souvenez du prix de l'option all inclusive?
ZI Zianverpil Regular ·
Bonjour, Nous n'avions pas d'option "all incluse" mais seulement demi-pension . Nous avons souvent mangé dehors le midi ce qui nous laissait beaucoup de liberté pour visiter l'ile... et découvrir sa cuisine.A bientôt.
CE Cecileyouli ·
Merci pour ta réponse, mais je voulai savoir si le prix des boissons de l'hôtel était élevé ou raisonnable car nous avons un forfait demi pension mais hors boisson.
ZI Zianverpil Regular ·
Bonsoir, j'ai bien compris. On achetait de l'eau et des boissons en dehors de l'hotel car assez cher. A la sortie de l'hotel on prenait le car pas cher et marrant et on allait à Flaque, petite ville typique . Le car ns arrete au terminus et il y a des supermarchés où on achetait de l'eau, de la bierre et autres alcools. Attention il faut y rentrer en douce à l'hotel car il y a des gardiens aux entrées donc prendre un sac à dos. Sinon on peut bien boire un cocktail ou autre au bar, les prix sont corrects. De toute façon, le soir, les serveurs passent pour prendre commande à table, et on ne prenait que de l'eau et parfois du vin. Les repas à cet hotel sont excellents, plats mauriciens poissons barbecue, très bons. A+
CE Cecileyouli ·
😉 Super merci beaucoup pour l'info, pour bouger la jounée il vaut mieux acheter à boire à l'extérieur.

Similar discussions

You might also like