Hôtel pour budget moyen à Chandigarh? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous, Tout d'abord, merci pour tous ces précieux renseignements. Une source précieuse! Nous partons dans 15 jours, première étape, Chandigarh, où nous avons prévu de passer 2 nuits. Très peu d'info sur ce forum, alors connaissez vous un hôtel agréable dans cette ville (budget moyen)? Toute autre info est la bienvenue.

Merci par avance, ... et continuez à nous faire réver avec vos récits de voyages...
MA Marji Veteran ·
Bonsoir,

Chandigarh est une ville chère niveau logement, il n'y a pas d'hôtels pour petits budgets comme ailleurs.

Ce printemps j'avais marchandé une nuit au "City heart" (suivi d'un numéro, celui du district où il se trouve) il y en a plusieurs dans Chandigarh dont un face à la gare routière du centre, comme celui-ci est plus cher ils peuvent vous envoyer dans un autre plus éloigné mais moins cher (enfin j'avais quand même payé quelque chose comme 600 roupies, en ayant marchandé ferme je répète, c'est plutôt le double normalement)... Mais la chambre était assez agréable et propre en tout cas.

Tout ça pour m'apercevoir le lendemain qu'il y avait un dortoir dans la gare, pour bien moins cher, en fait 🤪 😕 (pour les petits budgets comme moi, foncez au dortoir de la gare plutôt que de galérer à trouver un hotel qui ne soit pas hors de prix !)

Profitez bien, le Nek Chand garden c'est génial 😉
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
BU Buzetoujours ·
Merci pour cette réponse, et surtout pour sa rapidité! On nous avait bien prévenu que cette ville était cher...

Si vous avez des info sur la ville, les choses à ne pas rater, et celle à ne surtout pas faire, on prend! Les bons resto (et les mauvais...), les visites alentours...

Bonne soirée.
MA Marji Veteran ·
Pour ma part j'ai visité bien peu de choses à Chandigarh, il faisait très chaud en mai... Mais si vous aimez l'architecture (Le Corbusier), la ville vous plaira assurément et il y a beaucoup de bâtiments dignes d'intérêts, le parc et bien sûr l'univers de Nek Chand qui mérite à lui seul le détour 🙂

Pour la nourriture, je mangeais dans les boui-boui locaux, dans la rue, d'excellents thalis punjabis !!!

Bon voyage 😉
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
BU Buzetoujours ·
Effectivement, la lecture des guides ne s'étend pas sur les visites à Chandigarh, et nous avions décidé d'y aller pour voir un ami parti faire ses études là bas. Le programme a changé, notre itinéraire aussi. Merci tout de même pour ces informations, qui serviront probablement à d'autres voyageurs.
OP Opso ·
Pour ceux qui cherchent toujours un hôtel pas cher à Chandigarh (ce qui est vraiment compliqué) , j'ai eu l'occasion de dormir à l'hôtel VIP Bunglow sur le secteur 45-B. Les chambres sont à 400-500 Rs et le staff est jeune et très friendly! J'étais passée à Satyadeep et Vidyadeep avant et ils proposaient des tarifs à 1500-1700 Rs!

Ayce
http://www.flickr.com/photos/by_ayce/

Similar discussions

You might also like