Cherche hôtel/bungalow pour Koh Samui (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Après vous avoir lu, j'ai opté pour koh samui pour mes prochaines vacances en février 2006.

Je souhaiterais vos suggestions sur un hôtel/bungalows je sais qu'il y a des connaisseurs :

Nous sommes une famille de 4 personnes dont deux enfants de 9 et 5 ans. Nous recherchons avant tout un hotel/bungalow se situant directement sur la plage. Le critère de la qualité de la plage et de l'eau est important pour nous (clarté, fonds à découvrir),

Nous ne souhaitons pas être au coeur d'un super complexe touristique où c'est la fête toute la nuit. Nous ne souhaitons pas non plus être isolé de toute activité (commerces, bars, restaurants, )

Nous aimerions louer un bungalow vue sur mer (nous devons pouvoir y dormir tous les quatre), aménagé dans le style local (déco sympa, bois exotique, ..) dans un cadre de végétation luxuriante.

Notre budget par nuit pour les deux adultes et deux enfants est autour de 80 - 100 €.

Bien sûr comme je vous ai lu attentivement, j'ai une petite idée de ce qui pourrait nous convenir, c'est le Jungle Park sur la plage de Lamaï.

Aussi je souhaiterais avoir vos avis sur ce lieu pour ceux qui le connaissent et des suggestions alternatives si vous pensez qu'il existe mieux d'après mes critères.

Merci à tous de m'aider
AL Alain972 Regular ·
Bonjour

Fais une recherche sur le site et tu verras que le jungle park n'a pas de bons échos...et qu'il n'y a pas de fonds because l'eau n'est pas claire..
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour les fonds sous-marin, ce n'est pas à Samui qu'il faut aller, mais à Tao.
KO Kolombe Regular ·
Bonjour,

pour avoir été à Samui, j'ai été assez déçue par la qualité des plages et j'ai largement préféré Koh Tao ou Koh Phan gnan pour la baignade !!! En plus, les déplacements sont très faciles entre chaque ile.

Voici mon récit et mes photos là-bas avec la liste des hébergements testés : http://voyages.pascale.free.fr/thailande

Bon séjour !

Pascale
http://www.voyages-pascale.fr
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

En souhaitant que cette adresse vous donne de bons renseignements: http://www.asiarooms.com/thailand/koh_samui_island/lamai-area.html
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Le jungle Park est un ensemble très agréable pour une famille. la plage est pas trop mal et il n'y a pas de vagues ce qui est plutôt sécurisant pour les enfants. Le resto est excellent et le plus gros reproche que j'ai eu à y faire son les moustiques qui se trouvent dans la salle du petit déjeuner. Bien sûr les fonds ne sont pas exceptionnels et si on veut sortir un peu il faut louer un petit 4x4. Mais ce peut être un choix intéressant. Je complèterais votre séjour par 2/3 jours sur Ko Phan ngan qui est vraiment très sympa...

Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.

Bon voyage,

Chris Cool.
AL Alex92 ·
Bonjour,

cela fait un petit moment que vous êtes revenus de Thailand, mais ma recherche correspond à la votre. Nous partons à noël avec 3 enfants. Je cherche un bungalow pour notre famille de 5 (3 enfants : 4, 5 et 7 ans). Avez-vous trouvé quelque chose de bien lors de votre voyage? A quelle plage faut-il aller (nos critère de recherche correspondent aux votres! L'idéal serait d'avoir une kitchenette, on ne sait jamais si ils en ont marre de la cuisine Thai! Merci beaucoup de votre aide!
alex
PU Pumpui Globetrotter ·
http://www.samui-info.com/hotels/index.shtml

la il y a pleins d'hotels, listés par plage et prix...

sinon j'en ai repéré un, et les commentaires sont bons

http://www.thewaterfrontbophut.com/index.html
In the world there are no foreigners, only friends
SO Sophie56 Regular ·
Moi aussi je dois partir pour Koh samui en 2007 et je voulais réserver au Jungle Park mais après avoir lu sur le forum du routard.com le résumé plutot catastrophique d'un couple, il est évident que je ne vais pas m'aventurer dans ce genre d'endroit ! apparement, selon les périodes basse ou haute saison, le jungle park n'est pas tout à fait le même. Basse saison : accueil inexistant, aucun entretien, laisser aller, eau de piscine verte, nourriture réchauffé au micro-onde... etc.... alors je ne sais pas quoi en penser. Vas sur le site routard.com, tu te feras ton opinion toi-même, c'était un courrier posté le 05 juillet 2006 par yenhamare !
JP Jphm17 ·
de mémoire nous étions sur la plage de chaweng noi donc le sud de chaweng dans un ensemble de bungalow pas super top point de vue confort dont le nom m'échappe. très mauvais temps durant les 3 jours de notre passage, pluie torrentielle impossible de se baigner, mer peu transparente.

Visites de la ferme aux papillons mais il y a mieux en france, promenade en éléphant (sympas pour les enfants dans cadre luxuriant), visite rhumerie (bon voila) et d'une sorte de zoo alignement d'enclos à crocodiles à peine fermés (un enfant sans surveillance peut y entrer ...) et de cages à serpents (un cobra bien agressif vous saluera). Ce "zoo" était situé près de l'aéroport.

Chaweng c'est avant tout une grande rue commerçante où il se vend toutes sortes de contrefaçons, ainsi hélas qu'un alignement de bars où de pauvres petites thaï très courtes vétues attendent le fareng bien ventru.

Nous avons préféré largement l'île de koh tao, beaucoup plus sauvage, nature, avec des plages magnifiques, eau transparente, poissons qui viennent par centaines au bord de la plage, je cite la plage jamson bay qui est extraordinaire, sans parler d'une ile que l'on rejoint par un bateau taxi. Les cartes postales sont sur koh tao, le pire est à samui et surtout à Chaweng : je l'avais lu, j'ai voulu voir, c'est comme on m'avait dit.

En février prochain nous repartirons en thailande mais irons directement à koh tao (via samui ou nous ne passerons qu'une seule nuit)

Si tu veux que je retrouve le nom de mes resorts contacte moi

Similar discussions

You might also like