Hôtel et camping avec enfants en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Nous projetons avec nos 4 enfants un voyage pour la fin 2018, je suis en contact avec Namvic et tourmaline mais nous avons plutot l'habitude d'organiser nous même. J'aurai quelque questions auniveau tarifs et gestion avec les enfants : -dans les guesthouse ou lodge est il possible de dormir avec des enfants supplémentaire dans les chambre, par exemple pour 6 pouvons nous prendre 2 chambre double ? -j'ai regardé les tarifs ils me semble être le plus souvent par personne, comment cela se passe-t-il avec les enfants ? (les notre aurons 4-9-14-16 ans) - pour les camping c'est pareils c'est pas personne y a t il des tarifs enfants ? - et pour les repas ?

Je vous remercie pour votre aide, c'est vrai que je ne m'attendais pas à un tel budget (encore superieur aux US ...) donc j'essaye d'être précise et de faire attention. Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
AT Atila Globetrotter ·
Dans les parcs nationaux, le tarif enfant fonctionne jusqu'à 12 ans si on s en réfère au site officiel.

Je suppose que chaque lodge privé possède sa propre politique tarifaire et qu'un ado paie comme un adulte dans la plupart des cas. Certains lodges refusent par ailleurs les enfants pour les activités voire pour le logement. (Réserves animalières)

Il existe des appartements à louer dans certains lieux (généralement le bord de mer). Plus pratique et plus économique dans le cas d une famille nombreuse.

je ne m'attendais pas à un tel budget

La Namibie n'est pas une destination économique. Moins chère que le Botswana cependant. Si ce qui vous attire sont les animaux et les paysages désertiques, l'Afrique du Sud sera bien moins coûteuse.
GU Guillemine Veteran ·
En général c'était demi tarif pour les 7 et 10 ans, plein tarif à partir de 12 ans, que ce soit activités ou demi pension ou nuit. Les parcs il me semble que c'était gratuit sous 16 ans (mais de toute façon ce n'est pas bien cher)

Pour les lodges, certains sont d'accord pour rajouter un lit d'appoint, le mieux c'est de demander directement (ou d'insister lourdement auprès de l'agence qui s'occupera de vous qu'ils le fassent. J'ai l'impression qu'ils gèrent souvent des adultes , et ne font pas souvent ce genre "d'arrangements" auxquels on est habitués quand on a des enfants) . Il y a quand même pas mal de chambres familiales pour 4 donc une de 2 + une de 4 ça le fait.
AD Adumas4 Veteran ·
Merci pour vos réponses à tous les 2. Guillemine vous à 7 vous preniez combien de chambre ? Belafrica vous avez aussi réservé les chambres ou vous l'avez fait vous même ?
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
GU Guillemine Veteran ·
ça s'est fait par corrections successives car on a d'abord réservé pour 5, puis pour 6 et enfin pour 7... Alte Lodge: 1 chambre de 2 + un lit d'appoint, deux de 2. Lagoon lodge: une de 5, une de deux. Vingerklip: Une de quatre (on a mis les trois petits dans le queen size), une de deux. Grootberg: Une de quatre, (2x2) une de trois (lits simples) Kaisosi: deux chambres de trois, il y avait aussi un lit simple en mezzanine, et dans la notre, un lit d'appoint. (du coup on était au large !) Nkasa Lupala: un chalet-tente pour 4 avec deux lits d'appoint + 1 tente guide pour notre grand. Bakwena Lodge: trois bungalows de deux personnes + une banquette transformée en lit d'appoint. Lokhutala Lodge. Là je pense qu'ils ont buggé car on a eu deux bungalows de 6 personnes (on devait avoir un de 6+1 lit d'appoint) 😎

Bel Africa a réservé toutes les chambres.
LO LouisonBillo Veteran ·
Ensuite c'est une question de dispo, certains lodges les ont mais si quand tu réserves c'est déjà pris, tintin pour avoir le tarif enfants, premier arrivé premier servi.
MY Myriam94 Regular ·
Bonjour Anne,

Lorsque nous avons visité la Namibie en décembre 2016 avec mon fils de 5 ans, soit il avait un tarif réduit soit ne payait rien du tout. Il avait toujours un lit dans notre chambre, seul dans les lodges d'Etosha, nous avions une "petite maison' avec 2 chambre. Au Vingerklip, il y avait une chambre en mezzanine avec vue sur la réserve, il a adoré 😉

Bons préparatifs

Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
AD Adumas4 Veteran ·
Merci des infos . Vous demandiez des chambres doubles et vous disiez qu'il y avait un enfant et eux vous ajoutez un lit ?
MY Myriam94 Regular ·
Oui lors des réservations je spécifiais que nous étions un couple avec un enfant de 6 ans et qu'il devait avoir son lit. Aucun problème quant aux réservations 😀
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud

Similar discussions

You might also like