Hôtel sur Cayo Largo ou Roatan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui afin d'avoir vos avis.

Je souhaite partir 2 semaines dans le sud avec ma fille de 9 ans. Nous le faisons régulièrement, mais habituellement au Mexique. Cette année, j'hésite entre Cayo Largo à l'hôtel Sol ou le Honduras, à Roatan à l'hôtel Média Luna.

Je ne suis jamais allée à ces endroits et je cherche quelque chose qui ressemble à ça: faire beaucoup de plage et de l'apnée, en allant régulièrement au bar de la plage se chercher quelque chose de rafraichissant, pouvoir manger aux heures où l'on a faim (on n'est pas trop difficile côté nourriture), aller voir des spectacles le soir et faire une couple d'excursion en bateau ou autre.

Selon vos connaissances, qu'est ce que vous me suggérez?

Mon coeur balance pour le Honduras, mais je me demande si le resort est adapté à mes souhaits.

Merci beaucoup.
NI NikoTico Veteran ·
Je ne peux pas parler pour le Roatan - je n'y suis passée qu'en croisière et à cause des vents nous n'avons pas pu accoster - ceci dit la mer y était splendide.

Pour Cayo Largo par contre, c'est mon endroit de prédilection. Par ailleurs, je ne pense pas que vous y trouveriez ce que vous recherchez. Il n'y a pas de plongée en apnée possible près des hôtels, absolument rien que du beau sable dans la mer donc pas d'endroit propice pour attirer les poissons. Il y a une merveilleuse barrière de corail mais il faut prendre une excursion pour y aller. Devant les hôtels, la mer peut être calme comme une piscine mais aussi très agitée ce qui fait que votre fille de 9 ans pourrait ne pas pouvoir s'y baigner. Par contre il y a des plages où c'est toujours calme et il y a un service de transport continue qui peut vous y amener. A noter aussi que tous les hôtels ont une portion de plage naturiste.
SD Sdaneau ·
Merci de votre réponse.

Il y a des excellents prix en ce moment à l'hôtel Playa Blanca. je sais que ça reste "ordinaire" comme hôtel, mais selon vous, est-ce que je devrais prendre une chambre supérieure à cet hôtel ou aller au sol pour un peu plus cher?

Merci
NI NikoTico Veteran ·
A mon avis la différence de prix pour le Sol vaut vraiment la peine. Le site, les chambres, la nourriture en fait tout est supérieur. Mais surtout la mer devant le Playa Blanca est beaucoup plus agitée et bien souvent la plage disparaît complètement.

Disons qu'entre rester chez nous ou aller au Playa bien c'est sûr que je partirais mais ce serait vraiment le seul cas.

You might also like