Bref... vous l aurez compris on a adore, ca fait plus de 9 mois que l on voyage et Loan etait une tres belle rencontre alors je ne me prive pas pour lui faire encore de la pub !!
Hôtel Chez Loan, Tam Coc, Vietnam
by Orangasli
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bien, je sais que Larsay ne va pas m en vouloir de refaire un post sur cet Hotel...
Nous y sommes reste 3jours et y avons passe des moments en dehors du temps.
Tout d abord, l hotel se trouve comme il a ete dit a 1, 5 km du village. On y est arrive directement d Hanoi en negociant un avec un tour qui allait a Tam Coc et en ne payant que le transport c est a dire 7 dollars chacun, de l hotel d hanoi a Tam coc se qui evite les taxis et bus...
L hotel en lui meme d exterieur n a rien de super charmant... je dirais classique... mais c est surtout la maitresse de maison (adorable et parlant francais) et son cadre qui en fait tout le charme.
Les chambres sont au top pour un prix tres raisonnable (10 dollars)
Le ptit dej est a rajoute (30 000d)
On peut y mange et c est tres bon!!!
Vous avez a disposition internet et surtout DES VELOS !!!
Autour vous pouvez bien sur faire la balade sur la riviere mais aussi et surtout vous perdre en velo dans ce fabuleux paysages a la rencontre des charmants habitants alentour faire le trajet aller-retour jusqu a Hoa Lu, si il y a quelques portions sur de la grosse route vous traversez la majorite du temps des chemins et des villages tres jolis aller jusqu au parc national de... (je me souviens plus du nom), cela prend toute la journee en scooter (demander a Loan, elle se chargera de vous trouver ca!), c est assez fatiguant car on passe au debut par de la grosse route avec des camions mais je pense que cela vaut le coup, on y a fait une ballade de 2-3h ( celle du vieille arbre millenaire) et on a visite le site de conservation des singes. Meme si on y voit pas d animaux, la jungle est tres belle (si vous voulez en voir, vous pouvez dormir la bas et vous levez au aurore...) faire un cours de cuisine Chez Loan, super, vous allez d abord tot le matin au petit marche du coin faire vos emplettes et ensuite vous preparez vos nems ou votre pho ou ce que vous voulez... le tout pour quasiment rien... quand je vois le prix des cours de cuisine a Hanoi !!!
Bref... vous l aurez compris on a adore, ca fait plus de 9 mois que l on voyage et Loan etait une tres belle rencontre alors je ne me prive pas pour lui faire encore de la pub !!
praparant un voyage au VN pour debut 2010 je retiens cette adresse,
mars plus precisement, le temps est t il clement a cette periode ?
combien de jours faut il prevoir pour profiter du coin et se perfectionner en cuisine Viet ?Merci a toi et a Larsay pour ces posts qui mettent des visages sur des lieux
Mars est je crois l un des mois les plus favorables pour cette region...
Pour contacter Loan :
Ches Loan Route de Tam Coc a Bich Dong Tel: (00 84) 948577322 ou 0303 618 354 Email: hotelchezloan@gmail.com
A +
Ches Loan Route de Tam Coc a Bich Dong Tel: (00 84) 948577322 ou 0303 618 354 Email: hotelchezloan@gmail.com
A +
Il y a une grande chambre pour 4 a $12
Elle arrange tout, y compris moto et taxi (pour Ninh Binh, c'est $4, nos amis se sont faits avoir!) -et une nanny si vs avez envie de grimper les 450 marches de Hang Mua (A FAIRE ABSOLUMENT; VUE EXCEPTIONNELLE DE TOUTE LA REGION)
Elle arrange tout, y compris moto et taxi (pour Ninh Binh, c'est $4, nos amis se sont faits avoir!) -et une nanny si vs avez envie de grimper les 450 marches de Hang Mua (A FAIRE ABSOLUMENT; VUE EXCEPTIONNELLE DE TOUTE LA REGION)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
2 jours MINIMUM 1er jour: Hanoi-TC (2h de bus et moto taxi Ninh Binh-TC . Ballade en bateau l'apres-midi, suive de la visite en velo de Bich dong et Bai Vit). cours de cusine en fin d'apres midi2e jour: Hang Mua et Hoa Lu en bicyclette. Retour Hanoi
Ceci dit, c'est tellement beau et les locaux sont tellement sympas qu'on peut y rester plus longtemps. En fait, on n'a plus envie de partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'envoie un tas d'infos sur le Nord Vietnam en MP
Ceci dit, c'est tellement beau et les locaux sont tellement sympas qu'on peut y rester plus longtemps. En fait, on n'a plus envie de partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'envoie un tas d'infos sur le Nord Vietnam en MP
Bonjour,
Nous partons au Vietnam en juin pendant 17 jours. Nous arrivons à Saigon et repartons d'Hanoi. Nous allons passer une semaine dans le nord. Nous souhaitons découvrir ce pays en évitant les touristes de masse. Qu'est ce que vous nous conseillez ????? avez vous des bonnes adresses (hôtel, guides dans villages......)merci d'avance et bonnes aventures à vous. Amélie
Salut tout le monde,
Je suis en train de "préparer" mon voyage et je remarque une grande admiration de bcp de monde sur Tam Coc, je souhaite donc m'y arrêter. Mais j'ai une question, je n'ai pas vraiment d'horraire, je vais faire ca au jour le jour, donc je souhaite savoir s'il est nécessaire de réserver longtemps à l'avance l'hôtel chez Loan ou le Duc Tuan hotel? Si je réserve 2-3 jours avant cela suffis?
Je suis en train de "préparer" mon voyage et je remarque une grande admiration de bcp de monde sur Tam Coc, je souhaite donc m'y arrêter. Mais j'ai une question, je n'ai pas vraiment d'horraire, je vais faire ca au jour le jour, donc je souhaite savoir s'il est nécessaire de réserver longtemps à l'avance l'hôtel chez Loan ou le Duc Tuan hotel? Si je réserve 2-3 jours avant cela suffis?
Chez Loan, il vaut mieux reserver vu qu'elle n'a que 5 chambres. Le Duc Tuan est plus grand et je l'ai rarement vu complet (la plupart des toruistes font l'AR en 1 jour; ils ne savent pas ce qu'ils perdent!). Une resa 2-3j avant, c'est impec. Pour y aller, le bus public Hanoi-Ninh Binh est parfait (42 000 dong). Si tu es seu et que tu as une resa, l'htl envoie qqun te chercher a moto a la gare de Ninh Binh.
Je profite de cette reponse pour annoncer que Loan vient de mettre la climatisation dans ses 3 chambres du haut. Donc, bien preciser "clim" ou pas. A part ca, elle est toujours aussi 🙂😎😄😏
Je profite de cette reponse pour annoncer que Loan vient de mettre la climatisation dans ses 3 chambres du haut. Donc, bien preciser "clim" ou pas. A part ca, elle est toujours aussi 🙂😎😄😏
Je signale a tous nos amis que toutes les chambres de chez Loan sont maintenant climatisees (ce qui est parfait quand il fait 41 degres comme la derniere fois que j'y etais il y a 15 jours!)
Effectivement les chambres sont maintenant climatisées donc un peu plus cher ( 12 usd et 15 usd - il faut payer l 'électricité ) Suite a l 'engouement de Larsay sur ce site ( je le comprends !)- Merci Jacques- venons de passer 3 nuit chez Loan
Ambiance familiale , cuisine excellente et copieuse . Loan est charmante et surtout prête a se mettre en 4 vous vous faire plaisir ; Elle parle très bien le français
Les chambres sont très propres , calmes et spacieuses ; L’une des chambre donne sur un balcon avec vue rizières
Nous avons eut droit – exceptionnellement - a un spectacle de danse traditionnelle ( 20 danseuses et musiciens venues a L’ hotel ) et avons- bien sur- fait honneur au menu du restaurant excellent ( Notamment le poisson au caramel ou les nems de cheves ); Bref un moment marquant lors de notre séjour au Vietnam Avons loué un scooter chez Loan et sommes partis pour la journée au parc National de Cuc Phuong distant d’environ 50 kms ; Aller via la route principale , très encombrée, voire dangereuse pour ceux qui n’ ont pas l’ habitude de circuler en Asie ; Retour par les chemins de campagne qui ne le seront bientôt plus ( Route en voie d élargissement et cimentée ; Allez vite voir Tam coc et la Baie d Halong terrestre qui reste encore authentique …mais pour combien de temps !!
Effectivement les chambres sont maintenant climatisées donc un peu plus cher ( 12 usd et 15 usd - il faut payer l 'électricité ) Suite a l 'engouement de Larsay sur ce site ( je le comprends !)- Merci Jacques- venons de passer 3 nuit chez Loan
Ambiance familiale , cuisine excellente et copieuse . Loan est charmante et surtout prête a se mettre en 4 vous vous faire plaisir ; Elle parle très bien le français
Les chambres sont très propres , calmes et spacieuses ; L’une des chambre donne sur un balcon avec vue rizières
Nous avons eut droit – exceptionnellement - a un spectacle de danse traditionnelle ( 20 danseuses et musiciens venues a L’ hotel ) et avons- bien sur- fait honneur au menu du restaurant excellent ( Notamment le poisson au caramel ou les nems de cheves ); Bref un moment marquant lors de notre séjour au Vietnam Avons loué un scooter chez Loan et sommes partis pour la journée au parc National de Cuc Phuong distant d’environ 50 kms ; Aller via la route principale , très encombrée, voire dangereuse pour ceux qui n’ ont pas l’ habitude de circuler en Asie ; Retour par les chemins de campagne qui ne le seront bientôt plus ( Route en voie d élargissement et cimentée ; Allez vite voir Tam coc et la Baie d Halong terrestre qui reste encore authentique …mais pour combien de temps !!
"Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque matin " ( yves Michallet )
"Le respect de l autre est a la société ce que l’huile est au moteur : il permet d’éviter les frictions" ( Yves Michallet )
Comme le sujet existe, je me permets de dire tout le bien que je pense de cet endroit! On a passé 3 nuits mi-juillet chez Loan et ça a été l'un des grands moments de notre voyage de noce. Les conseils de Larsay se sont révélés excellents! C'est vrai que Loan est adorable, elle est venu nous chercher à la gare de Ninh Binh et pour notre retour en train soit plus agréable, Loan nous avait préparé du riz gluant, miam! D'ailleurs, si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à suivre un cours de cuisine.
Pour ce qui est de la région de Ninh Binh, il y a tant de choses à faire! On a adoré Tam Coc (au petit matin), Trang An, Kenh Ga, Phat Diem évidemment, et d'une manière générale les paysages et le calme de la région qui mérite vraiment de s'y arrêter quelques jours, et Chez Loan, on se sent bien...
Impossible de ne pas participer au concert de louanges sur cet hôtel, et sur son personnel accueillant et compétent: Loan, bien sûr, son mari discret et leur petite fille adorable, mais aussi son employée. Chambres confortables et cuisine exquise (aaaahh, les nems...! Et n'ayez pas peur de goûter à la chèvre) Merci Larsay pour ce tuyau. Bon, si vous n'aimez pas les chansons de Julien clerc, passez votre chemin...
La région est splendide, je vous conseille de louer un vélo ou une moto pour vous y promener.
Impossible de retrouver sur ce forum le post qui parlait de la balade Hang Mua-Hoa-Lu, et cette idylique petite vallée de Am Tiem (photo). Je le regrette, car c'est un des plus beau moment du voyage. Quelqu'un peut-il m'aider?
kumiko
BONJOUR KUMIKO,
TU TROUVERAS CE QUE TU RECHERCHES SUR LE POST DE LARSAY DU 6 JUIN INTITULE TRES BEAU SITE A NINH BINH A LA PAGE 5 OU 6 DES POSTS TU TROUVERAS EFFECTIVEMENT UN POST DE LAMMY JE C ROIS QUI PARLE DE CETTE MERVEILLEUSE VALLEE DE HANG MUA ET QUI DONNE UNE ADRESSE DE BLOG
EN CE QUI CONCERNE LOAN ET JULIEN CLERC SOIS INDULGENT, IL FAIT PARTIE DE SES PROFS DE FRANCAIS. N OUBLIEZ PAS QUE LOAN NE CONNAISSAIT PAS GRAND CHOSE DE NOTRE LANGUE ENCORE EN 2006, SI CE N EST QUE LA SEULE PHRASE BIEN CONNUE A TAM COC ACHETEZ SVP UN NAPPE POUR MOI MONSIEUR MADAME ET QUE LA PETITE RAMEUSE DE VAN LAM A EU UNE VOLONTE EXTRAORDINAIRE POUR APPRENDRE EN SEULEMENT DEUX ANS ASSEZ DE MOTS POUR TENIR UNE CONVERSATION PLEINE DE CHARME FRAICHEUR ET CANDEUR, ......
TU TROUVERAS CE QUE TU RECHERCHES SUR LE POST DE LARSAY DU 6 JUIN INTITULE TRES BEAU SITE A NINH BINH A LA PAGE 5 OU 6 DES POSTS TU TROUVERAS EFFECTIVEMENT UN POST DE LAMMY JE C ROIS QUI PARLE DE CETTE MERVEILLEUSE VALLEE DE HANG MUA ET QUI DONNE UNE ADRESSE DE BLOG
EN CE QUI CONCERNE LOAN ET JULIEN CLERC SOIS INDULGENT, IL FAIT PARTIE DE SES PROFS DE FRANCAIS. N OUBLIEZ PAS QUE LOAN NE CONNAISSAIT PAS GRAND CHOSE DE NOTRE LANGUE ENCORE EN 2006, SI CE N EST QUE LA SEULE PHRASE BIEN CONNUE A TAM COC ACHETEZ SVP UN NAPPE POUR MOI MONSIEUR MADAME ET QUE LA PETITE RAMEUSE DE VAN LAM A EU UNE VOLONTE EXTRAORDINAIRE POUR APPRENDRE EN SEULEMENT DEUX ANS ASSEZ DE MOTS POUR TENIR UNE CONVERSATION PLEINE DE CHARME FRAICHEUR ET CANDEUR, ......
1OOO EXCUSES CE N EST PAS LEMMY MAIS NAMAST SUR LE MEME POST DE LARSAY QUI PARLE DE LA VALLE DE HANG MUA
Vous retardez, mon cher 😏. J'ai appris a Loan l'existence de Jacques Brel, Aznavour, les Pink Floyd, donc il n'y a plus que du julien Clerc. En plus, Loan fait ca pour faire plaisir aux clts en pensant qu'ils aimeront ecouter des chansons francaises. Loan, elle m'enerve: je vais sans arret chez elle (la derniere fois pour 3 jours et je suis parti ...au bout de 7 a cause de mon chat qui crevait la faim a Hanoi) et je ne lui ai pas encore trouve un seul defaut 😠
PS Les velos st gratuits partout a Tam Coc
VOILA :
A voir absolument :
- La pagode de Hang Mua. Rarement visitée (450 marches, trop dur pour les guides, qui n’aiment pas se fatiguer). On peut la voir en haut d’un piton calcaire sur la gauche quand on fait la ballade en bateau : petit pagodon et un dragon qui serpente le long de la crête ; très curieux vu de loin ! 5 km en vélo. Prendre la voie royale conduisant à Ninh Binh (quelle idée d’avoir construit ça !) : après les 2 grands hôtels à gauche, passer de l’autre côté, sur l’ancienne petite route ; au gros banyan et petit bassin, tourner à gauche pour traverser le village et continuer tout droit. Vous vous baladez dans les rizières et tourner à gauche pour arriver au pied du pic ; 20 000 dong par personne avant d’arriver, la grimpette des marches, et une vue époustouflante à 180° de toute la région. Derrière le grand bassin, une petite grotte traverse la montagne et vous débouchez sur la rivière aux bateaux.
- Si vous avez les jambes, retourner sur la petite route, tourner à gauche, et continuer sur 10km jusqu’à Hoa Lu. La petite route passe dans des paysages somptueux ; à 2 reprises, vous tomberez une horrible autoroute en béton qui va attirer les masses (quelle plaie que le développement!), vous traversez cette horreur pour continuer la petite route : visitez en chemin la jolie pagode de Ban Long, et vous arrivez à Hoa Lu -18 km SUPER. Juste avant l’arrivée à Hoa Lu, repérer sur la droite une vieille petite pancarte « Am Tien old pagoda and cave» :laissez la bicyclette à la maison du bord de route et marcher un peu -toute petite grimpette- et vous débouchez dans une minuscule vallée vraiment idyllique, le genre de coin des films du genre « Monde perdu », on s’attend vraiment à voir un brontosaure surgir de l’eau. La petite route s’arrête sur l’autoroute, prendre à gauche et ensuite le petit bout de chemin en terre avant le nouveau pont, et ensuite à droite sur un bout d’autoroute non terminée. Vous arriver sur les temples de Hoa Lu. Retour par la même route. Une journée de rêve !
PS Les velos st gratuits partout a Tam Coc
VOILA :
A voir absolument :
- La pagode de Hang Mua. Rarement visitée (450 marches, trop dur pour les guides, qui n’aiment pas se fatiguer). On peut la voir en haut d’un piton calcaire sur la gauche quand on fait la ballade en bateau : petit pagodon et un dragon qui serpente le long de la crête ; très curieux vu de loin ! 5 km en vélo. Prendre la voie royale conduisant à Ninh Binh (quelle idée d’avoir construit ça !) : après les 2 grands hôtels à gauche, passer de l’autre côté, sur l’ancienne petite route ; au gros banyan et petit bassin, tourner à gauche pour traverser le village et continuer tout droit. Vous vous baladez dans les rizières et tourner à gauche pour arriver au pied du pic ; 20 000 dong par personne avant d’arriver, la grimpette des marches, et une vue époustouflante à 180° de toute la région. Derrière le grand bassin, une petite grotte traverse la montagne et vous débouchez sur la rivière aux bateaux.
- Si vous avez les jambes, retourner sur la petite route, tourner à gauche, et continuer sur 10km jusqu’à Hoa Lu. La petite route passe dans des paysages somptueux ; à 2 reprises, vous tomberez une horrible autoroute en béton qui va attirer les masses (quelle plaie que le développement!), vous traversez cette horreur pour continuer la petite route : visitez en chemin la jolie pagode de Ban Long, et vous arrivez à Hoa Lu -18 km SUPER. Juste avant l’arrivée à Hoa Lu, repérer sur la droite une vieille petite pancarte « Am Tien old pagoda and cave» :laissez la bicyclette à la maison du bord de route et marcher un peu -toute petite grimpette- et vous débouchez dans une minuscule vallée vraiment idyllique, le genre de coin des films du genre « Monde perdu », on s’attend vraiment à voir un brontosaure surgir de l’eau. La petite route s’arrête sur l’autoroute, prendre à gauche et ensuite le petit bout de chemin en terre avant le nouveau pont, et ensuite à droite sur un bout d’autoroute non terminée. Vous arriver sur les temples de Hoa Lu. Retour par la même route. Une journée de rêve !
Pardon, mon allusion à Julien Clerc, c'était pour rire😉, je ne pensais pas une seule seconde à reprocher ce choix. De retour en France, c'est de ce séjour chez Loan que je garde le meilleur souvenir. Si vous passez par là, ALLEZ-Y!!!
Merci Anyem et Larsay pour votre rappel sur comment aller à Am Tiem. Je pense qu'il faut se dépêcher de voir cette merveille de nature vierge, car l'on est en train de construire une passerelle pour accéder à la vallée. Bientôt le chemin balisé, le sens interdit, et le ticket d'entrée pour ce paradis😠!...
kumiko
Bonjour Larsay,
J`aurais du lire votre message ce matin. Je me serais arrete a AM TIEN ...
C`est vous le Jacques rencontre jeudi chez LOAN ?
Pascal
J`aurais du lire votre message ce matin. Je me serais arrete a AM TIEN ...
C`est vous le Jacques rencontre jeudi chez LOAN ?
Pascal
on est discret ...
on a fait une superbe ballade dans le petit village juste apres l`hotel puis dans lea rizieres.
on recommandera a notre tour chezloan
on a fait une superbe ballade dans le petit village juste apres l`hotel puis dans lea rizieres.
on recommandera a notre tour chezloan
Eh bien, vous avez eu tort, car je vous aurais explique des choses passionnantes sur le Vietnam, d'autant plus que, historien dans l'ame, j'ai ecrit -entre autres- une histoire des civilisations orientales. Nous aurions aussi pu parler de la Martinique et de gens que vs connaissez aussi peut etre, dont mes amis de la Houssaye et de Fossarieu. Si vs revenez au Vietnam, contactez-moi, nous amenderons tout cela
Nous y reviendrons surement et vous contacterons avant
Pascal
Pascal
coucou a tous
et bien nous nous allons a tam coc vers le 12/09, on a bien envie de descendre à cet hotel...et de vous rencontrer pour parler!
alors je sais pas si vous serez là bas à cette periode
le seul hic cest qu'on a pas de planing fixe et que je connais pas vraimment la date ou on y sera
alors je sais pas si vous serez là bas à cette periode
le seul hic cest qu'on a pas de planing fixe et que je connais pas vraimment la date ou on y sera
super!
par contre on passera pas par hanoi pour tam coc, on arrivera de hué pour nim binh via le train.
a tam coc on doit retrouver HUE, une vietnamienne adorable avec qui nous avons sympathisé l'année dernière. c'est une rameuse de tam coc qui parle un français excellent et qui est adorable comme tout.
on vous envoie un mail quand se rapproche de nim binh.merci de prevenir loan de notre arrivée VIP, ça c'est super!
et si jamais vous y êtes pas, on fera un petit tour à hanoi aussi avant de partir pour sapa...
Bonsoir ici :)
Ptit jeune de 22 ans, je suis en train de préparer mon premier voyage à l'étranger. Visant en premier lieu le Vietnam, c'est en cherchant de bonnes adresses que je suis tombé sur l'hotel "Chez Loan". Les commentaires m'ont agréablement surpris, et m'ont donc décidé à prendre contact directement avec Loan. Sa réponse retranscrit d'or et déjà sa gentillesse, et c'est ainsi que je prévoie de m'y rendre fin décembre / début janvier.
En fouinant un peu plus, je suis tombé sur cet agréable forum, et puisque certain d'entre vous ont visiblement " l'habitude " de se rendre sur place, je voudrais en profiter pour demander quelques conseils.
Tout d'abord concernant le Visa, est-il plus intéréssant de m'en occuper moi même via internet, ou bien de passer par une agence qui s'occupe de tout et qui va tout faire pour torpiller mon compte en banque ? :p
Même question pour l'avion, plus intéréssant de chercher sur le net, ou de passer par une agence ? Sachant que j'habite près de Biarritz (je peux monter à Paris) et que - je crois - l'idéal est d'atterrir à Hanoi, comment m'y prendre pour trouver des billets d'avion à moindre coût ? Plutôt très à l'avance, ou plutôt très en retard sur des billets de dernières minute ?
De plus, si vous avez d'autres conseils à m'offrir, si vos propres expériences peuvent m'être profitable, ce serait top :)
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite de bons voyages ^_^
Ptit jeune de 22 ans, je suis en train de préparer mon premier voyage à l'étranger. Visant en premier lieu le Vietnam, c'est en cherchant de bonnes adresses que je suis tombé sur l'hotel "Chez Loan". Les commentaires m'ont agréablement surpris, et m'ont donc décidé à prendre contact directement avec Loan. Sa réponse retranscrit d'or et déjà sa gentillesse, et c'est ainsi que je prévoie de m'y rendre fin décembre / début janvier.
En fouinant un peu plus, je suis tombé sur cet agréable forum, et puisque certain d'entre vous ont visiblement " l'habitude " de se rendre sur place, je voudrais en profiter pour demander quelques conseils.
Tout d'abord concernant le Visa, est-il plus intéréssant de m'en occuper moi même via internet, ou bien de passer par une agence qui s'occupe de tout et qui va tout faire pour torpiller mon compte en banque ? :p
Même question pour l'avion, plus intéréssant de chercher sur le net, ou de passer par une agence ? Sachant que j'habite près de Biarritz (je peux monter à Paris) et que - je crois - l'idéal est d'atterrir à Hanoi, comment m'y prendre pour trouver des billets d'avion à moindre coût ? Plutôt très à l'avance, ou plutôt très en retard sur des billets de dernières minute ?
De plus, si vous avez d'autres conseils à m'offrir, si vos propres expériences peuvent m'être profitable, ce serait top :)
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite de bons voyages ^_^
si vous avez d'autres conseils à m'offrir, si vos propres expériences peuvent m'être profitable, ce serait top :)
Il te suffit de revenir très souvent sur voyageforum🙂 et lire tous les messages postés. Tu feras le discernement de ce qui est publicité et conseils bénévoles, de l'expérience personnelle limitée qui est néanmoins assez sympa et des conseils de vrais baroudeurs qui ont sillonné dans tous les coins du ViêtNam.
Il te suffit de revenir très souvent sur voyageforum🙂 et lire tous les messages postés. Tu feras le discernement de ce qui est publicité et conseils bénévoles, de l'expérience personnelle limitée qui est néanmoins assez sympa et des conseils de vrais baroudeurs qui ont sillonné dans tous les coins du ViêtNam.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Pour le visa, si tu passes par une agence, ils vont te prendre une comm. (il y a eu recemment un poste sur le Forum ou une agence francaise demandait 90 euros pour le visa 🏴☠️ )
En principe, les agences font payer le meme prix pour des vols normaux, mais il y a un tas de vols qui ne st pas commissionnes donc ca ne les interessent. A piocher sur le Net et le Forum.
Pour le reste, a ton age -au mien aussi d'ailleurs- on prend l'avion avec un vague itineraire en tete (on peut t'aider pour ca si tu donnes les dates -because le climat- et tes gouts personnels (plages, histoire, montagne, populations -j'ai horreur du terme :Minorites", etc.) et on arrange tout sur place, surtout au Vietnam ou tout n'est pas organise a la Thai et ou il vaut mieux se renseigner sur place a moins de vouloir faire un tour "lambda". Ds l'htl a HCMC ou Hanoi, tu tomberas sur des jeunes qui vont -et tu les rejoins s'ils st sympas- ou reviennent -et ils te donneront des tuyaux. L'aventure, mon cher Watson, l'aventure 😏
En principe, les agences font payer le meme prix pour des vols normaux, mais il y a un tas de vols qui ne st pas commissionnes donc ca ne les interessent. A piocher sur le Net et le Forum.
Pour le reste, a ton age -au mien aussi d'ailleurs- on prend l'avion avec un vague itineraire en tete (on peut t'aider pour ca si tu donnes les dates -because le climat- et tes gouts personnels (plages, histoire, montagne, populations -j'ai horreur du terme :Minorites", etc.) et on arrange tout sur place, surtout au Vietnam ou tout n'est pas organise a la Thai et ou il vaut mieux se renseigner sur place a moins de vouloir faire un tour "lambda". Ds l'htl a HCMC ou Hanoi, tu tomberas sur des jeunes qui vont -et tu les rejoins s'ils st sympas- ou reviennent -et ils te donneront des tuyaux. L'aventure, mon cher Watson, l'aventure 😏
J'ai vu le poste sur le Visa de 90 euro. Je suis allé récemment dans une agence, qui pour ma période [ 20 décembre - 3 Janvier ] me demandais 120 euro... Y sont fous :p
Cependant en cherchant sur le forum (je lis un peu tout à temps perdu) j'ai cru comprendre qu'on peux, à distance via internet, faire un visa directement dans une agence du vietnam, et le retirer à l'arrivée à l'aéroport, le tout à priori sans soucis majeur, et bien moins cher qu'en le faisant en france.
J'essairais donc de me renseigner un peu mieux sur ce système, qui je l'avoue me séduit pas mal :)
Pour mes goûts, je suis plutôt allergique aux zones trop touristiques, et je n'ai absolument pas de préférence entre les côtes d'un pays ou sont intérieur. Donc de ce côté là, j'y vais un peu " à l'arrache ", je verrai directement sur place ^_^ Le seul point vraiment important pour moi est d'avoir un endroit ou dormir les 2 premiers jours ( Je me débrouille directement avec Loan pour ça). Mais encore faut-il aller de l'aéroport jusqu'a l'hotel, mais ça aussi je verrai directement sur place, vu qu'apparemment il y as régulièrement des trains et des bus qui font le trajet.
Bref, je ne cherche absolument pas à faire un "voyage organisé" comme le font les agences avec leur circuits, je cherche plutôt à savoir quels endroits valent le coup d'être visité, quelle qu'en soit la raison. Que ce soit un simple chemin entre forêt et rivière, des sites archéologiques, ou même un simple village qui pourrais paraître anodin, tout est sujet à éveiller mon interêt du moment que c'est beau, que les gens y sont accueuillants, ou qu'il y ai une particularité quelconque sur le site.
Pour mes goûts, je suis plutôt allergique aux zones trop touristiques, et je n'ai absolument pas de préférence entre les côtes d'un pays ou sont intérieur. Donc de ce côté là, j'y vais un peu " à l'arrache ", je verrai directement sur place ^_^ Le seul point vraiment important pour moi est d'avoir un endroit ou dormir les 2 premiers jours ( Je me débrouille directement avec Loan pour ça). Mais encore faut-il aller de l'aéroport jusqu'a l'hotel, mais ça aussi je verrai directement sur place, vu qu'apparemment il y as régulièrement des trains et des bus qui font le trajet.
Bref, je ne cherche absolument pas à faire un "voyage organisé" comme le font les agences avec leur circuits, je cherche plutôt à savoir quels endroits valent le coup d'être visité, quelle qu'en soit la raison. Que ce soit un simple chemin entre forêt et rivière, des sites archéologiques, ou même un simple village qui pourrais paraître anodin, tout est sujet à éveiller mon interêt du moment que c'est beau, que les gens y sont accueuillants, ou qu'il y ai une particularité quelconque sur le site.
Le seul point vraiment important pour moi est d'avoir un endroit ou dormir les 2 premiers jours ( Je me débrouille directement avec Loan pour ça).
Si vs parlez de 2 nts a Hanoi, il vaut miex me demander car je connais tres bien Hanoi et ai visite de nbreux htls du temps ou je pensais a en prendre un en gerance; tous dans le Vieux Hanoi. Il me suffit d'avoir les dates et budget et je peux vs donner d'excellenetes adresses de $10 0 $150
Je n'aime pas beaucoup cette histoire de visa qui vs attend a l'arrivee (surtout vers 5-6h du mat apres avoir dormi comme ci-comme-ca, et les employes de l'aeroport pareil, et les pbs de langue). Je conseille tj d'avoir un visa au depart (sauf pour des pays comme le Cambodge ou il est courant de l'acheter en arrivant). Pourquoi ne le faites-vs pas en ligne avec le Consulat du Vietnam a Paris ?
Si vs parlez de 2 nts a Hanoi, il vaut miex me demander car je connais tres bien Hanoi et ai visite de nbreux htls du temps ou je pensais a en prendre un en gerance; tous dans le Vieux Hanoi. Il me suffit d'avoir les dates et budget et je peux vs donner d'excellenetes adresses de $10 0 $150
Je n'aime pas beaucoup cette histoire de visa qui vs attend a l'arrivee (surtout vers 5-6h du mat apres avoir dormi comme ci-comme-ca, et les employes de l'aeroport pareil, et les pbs de langue). Je conseille tj d'avoir un visa au depart (sauf pour des pays comme le Cambodge ou il est courant de l'acheter en arrivant). Pourquoi ne le faites-vs pas en ligne avec le Consulat du Vietnam a Paris ?
Bonjour Kimyh,
Pour le visa, je suis passé par une agence au Vietnam.
Tu fournis les infos de ton passeport, l’agence t’obtient l’autorisation de visa (environ 20€) voir photo. A l’arrivée, au poste d’immigration, tu remplis un formulaire, 2 photos et 25 USD. Voilà, c’est simple, le tout pour environ 38€, on est loin des 90 ou 120€.
J’ai procédé de cette façon l’année dernière et cette année.
Désolé Larsay, je ne parle pas Vietnamien et cela ne m’a pas posé de problème, maintenant chacun fait comme il veut.
Pierre.
Pour le visa, je suis passé par une agence au Vietnam.
Tu fournis les infos de ton passeport, l’agence t’obtient l’autorisation de visa (environ 20€) voir photo. A l’arrivée, au poste d’immigration, tu remplis un formulaire, 2 photos et 25 USD. Voilà, c’est simple, le tout pour environ 38€, on est loin des 90 ou 120€.
J’ai procédé de cette façon l’année dernière et cette année.
Désolé Larsay, je ne parle pas Vietnamien et cela ne m’a pas posé de problème, maintenant chacun fait comme il veut.
Pierre.
Association EEFF
https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
Si ca marche, j'en suis tres heureux pour tout le monde. Personnellement, je prefere ne pas courrir le risque d'avoir un pb quand je veux rentrer ds un pays, d'ou mon opinion que ... (la seule fois ou j'ai pris un visa a une frontiere, c'etait entre la Thailande et le Cambodge, et j'ai bien regrette vu le b...l que c'est avec ts les locaux qui agrippent vos bagages, arrachent presque le passeport des mains avant qu'un autre le fasse, etc... (en plus, pendant que vs vs occupez du visa, "ils" mettent vos bagages dans un taxi et, pour les faire sortir apres, bonjour !!!!). Bien sur, rien de tout cela a Hanoi, ou je n'ai eu aucun pbs avec l'iimigration (ni la doane devant la quelle je suis pourtant passe avec 150 kg d'excedent de bagages, y compris eux grandes cantines en fer et un velo 21 vitesses tout neuf; vive le Vietnam 😏
Il serait interessant de savoir par quelle agence vs etes passe.
Il serait interessant de savoir par quelle agence vs etes passe.
L’année dernière avec une agence que je préfère ne pas nommer, le prix de mon voyage avait presque doublé en 6 mois, mais aucun problème pour le visa.
Cette année avec HG Travel.
Un précision, ce système ne gère que les visas de tourisme (les visas de visites familiales sont donc exclus) délivrés aux aéroports internationaux (Hanoi, Da Nang, Sai Gon). Donc l'entrée par voie terrestre n'est pas possible.
Pierre.
Cette année avec HG Travel.
Un précision, ce système ne gère que les visas de tourisme (les visas de visites familiales sont donc exclus) délivrés aux aéroports internationaux (Hanoi, Da Nang, Sai Gon). Donc l'entrée par voie terrestre n'est pas possible.
Pierre.
Association EEFF
https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
Merci Pierre pour ces infos. Je regarderai ce WE qu'est ce que je peux trouver comme agence intéréssantes, et surtout fiables pour procéder de la même façon.
De toute façon je n'aurai pas mon passport avant le mois prochain, donc pour l'instant je peux pas entamer les procédure, seulement me renseigner ^_^
Larsay, à mon arrivée à Hanoi, je pensais prendre directement le premier bus / train qui va jusqu'a Tam Coc pour passer mes premières nuit chez Loan. Sauf dans le cas où mon arrivée serait trop tardive, à ce moment là je devrais passer la première nuit à Hanoi (mais je n'ai pas encore de dates / heures fixes ), et dans ce cas je n'hésiterai pas à faire appel à toi pour me conseiller.
Et pour ce qui est des bagages ou des types récalcitrants sur place pour le Visa, j'vais te dire un truc, d'une manière ou d'une autre je vais me faire comprendre, et y'en as pas un qui aura le temps de toucher à mon sac sans mon autorisation sans que je lui arrache un bras ou deux :p
Ah, une autre chose qui me viens à l'esprit, est-il nécéssaire de faire des vaccins en dehors du paludisme ? Si oui, lesquels ? Je dois voir mon médecin traitant, ou autre ? J'ai lu quelques sujets sur le forum mais les réponses ne semblent pas s'accorder :/
Larsay, à mon arrivée à Hanoi, je pensais prendre directement le premier bus / train qui va jusqu'a Tam Coc pour passer mes premières nuit chez Loan. Sauf dans le cas où mon arrivée serait trop tardive, à ce moment là je devrais passer la première nuit à Hanoi (mais je n'ai pas encore de dates / heures fixes ), et dans ce cas je n'hésiterai pas à faire appel à toi pour me conseiller.
Et pour ce qui est des bagages ou des types récalcitrants sur place pour le Visa, j'vais te dire un truc, d'une manière ou d'une autre je vais me faire comprendre, et y'en as pas un qui aura le temps de toucher à mon sac sans mon autorisation sans que je lui arrache un bras ou deux :p
Ah, une autre chose qui me viens à l'esprit, est-il nécéssaire de faire des vaccins en dehors du paludisme ? Si oui, lesquels ? Je dois voir mon médecin traitant, ou autre ? J'ai lu quelques sujets sur le forum mais les réponses ne semblent pas s'accorder :/
et y'en as pas un qui aura le temps de toucher à mon sac sans mon autorisation sans que je lui arrache un bras ou deux :p
Oubliez ce comportement tout de suite, sinon la galère vous accompagne tout le long du voyage🙂
Oubliez ce comportement tout de suite, sinon la galère vous accompagne tout le long du voyage🙂
W've got home;
W've got home;
Pour le visa, beaucoup de francais de Hanoi, dont moi, utilisent l'agence francophone Oriental Bridge, ou tout le monde parle francais: kieuphuong68@yahoo.com
Je ne vois pas en quoi on a besoin de vaccins. Si on ecoute les medecins europeens ou US, on en finit plus avec Hepatite, fievre jaune (alors qu'il ne le faut que si on est alle ds un pays l'ayany 15j avant), rage, etc. Le Viertnam, c'est pas le Congo et meme la malaria a disparu sauf ds tres rares endroits.
Je ne vois pas en quoi on a besoin de vaccins. Si on ecoute les medecins europeens ou US, on en finit plus avec Hepatite, fievre jaune (alors qu'il ne le faut que si on est alle ds un pays l'ayany 15j avant), rage, etc. Le Viertnam, c'est pas le Congo et meme la malaria a disparu sauf ds tres rares endroits.
Je crois qu'elle a mal saisi mon explication: a la frontiere du Cambodge, c'est par bus, et tout est une zoo integral. "Ils" t'expliquent que les banques sont fermees et qu'il faut changer ses bahts ou $ dans la rue (je ne dis pas le taux de change 🏴☠️ ); "ils" t'expliquent qu'il n'y a plus de bus publics Frontiere-Pnomh Penh et qu'il faut prendre le taxi. PIRE: le taxi que tu prends a ola frontiere t'emmene en pleine brousse a une station de m..., et "ils" t'expliquent ensuite que c'est $50 par personne pour aller a Pnomh Penh; en arricvant a PP, "ils" t'expliquent que l'hotel dont tu as entendu paler ds un guide est ferme ou une m... et "ils" en connaissent un mieux, etc...
Pendant que j'y suis, I and un tas d'amoureux du Vietnam qui y sont actuellement -moi compris- aimeraient bien tes commentaires et infos informees a propos des visa 3/6 mois de la discussion postee il y a 2 jours (sans commentaire acide sur la malpolitesse des employes de l'immigration PLEASE. En ce qui me concerne, ils sont payes pour donner des infos, "period" et , si je suis TRES poli avec eux, j'attends la reciproque). Tu donnes tres souvent d'excellentes infos, c'est le moment car beaucoup de "blancs" locaux, qui ne demandent qu'a respecter la loi, sont tres inquiets de la situation actuelle ou personne ne comprend quelque chose et est capable de donner une info sensee excepte "un mois seulement, point final" -avec un sourire -agences- ou une gueule hermetique pas sympathique du tout -Immigration!). Merci d'avance 😏 (tu vois, quand je suis pas toujours d'accord avec toi, je le dis avec courtoisie, mais quand une bonne info est necessaire, je suis le 1er a reconnaitre que tu es le champiom. DONT ACTE PLEASE 😉
Pendant que j'y suis, I and un tas d'amoureux du Vietnam qui y sont actuellement -moi compris- aimeraient bien tes commentaires et infos informees a propos des visa 3/6 mois de la discussion postee il y a 2 jours (sans commentaire acide sur la malpolitesse des employes de l'immigration PLEASE. En ce qui me concerne, ils sont payes pour donner des infos, "period" et , si je suis TRES poli avec eux, j'attends la reciproque). Tu donnes tres souvent d'excellentes infos, c'est le moment car beaucoup de "blancs" locaux, qui ne demandent qu'a respecter la loi, sont tres inquiets de la situation actuelle ou personne ne comprend quelque chose et est capable de donner une info sensee excepte "un mois seulement, point final" -avec un sourire -agences- ou une gueule hermetique pas sympathique du tout -Immigration!). Merci d'avance 😏 (tu vois, quand je suis pas toujours d'accord avec toi, je le dis avec courtoisie, mais quand une bonne info est necessaire, je suis le 1er a reconnaitre que tu es le champiom. DONT ACTE PLEASE 😉
Hello
Pour revenir à la discussion de fond, c'est à dire "Chez Loan", nous allons faire un tour du côté de Tam Coc les 23 et 24 septembre prochain.
Vu les commentaires élogieux à propos de Mme Loan et de son auberge, nous pensons qu'il serait ridicule de s'en priver 🙂 Pensez-vous qu'il faut réserver à l'avance ?
Par ailleurs, quelqu'un aurait-il l'adresse d'un hôtel (ou GH) correct à Hanoi, proche de la vieille ville, à un tarif autour de US$ 15 la chambre double ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils 😉 @+
Pour revenir à la discussion de fond, c'est à dire "Chez Loan", nous allons faire un tour du côté de Tam Coc les 23 et 24 septembre prochain.
Vu les commentaires élogieux à propos de Mme Loan et de son auberge, nous pensons qu'il serait ridicule de s'en priver 🙂 Pensez-vous qu'il faut réserver à l'avance ?
Par ailleurs, quelqu'un aurait-il l'adresse d'un hôtel (ou GH) correct à Hanoi, proche de la vieille ville, à un tarif autour de US$ 15 la chambre double ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils 😉 @+
Il faut absolument faire une resa a l'avance chez Loan car, grace au Forum, l'htl est souvent plein.
A Hanoi, pour ce prix, je recommande le Thu Giang 1, a 5mn a pied du pt Lac (Hoan Kiem). Resa indispensable car TRES populaire. Envoyer un e-mail a la petite LY (super efficace pour ts conseils excursions, resas de tout: Halong, Sapa, etc.) a mylovemymoney@hotmail.com
Bon voyage !
A Hanoi, pour ce prix, je recommande le Thu Giang 1, a 5mn a pied du pt Lac (Hoan Kiem). Resa indispensable car TRES populaire. Envoyer un e-mail a la petite LY (super efficace pour ts conseils excursions, resas de tout: Halong, Sapa, etc.) a mylovemymoney@hotmail.com
Bon voyage !
Bonjour Larsay
Merci des précieux conseils, je vais donc envoyer quelques mails pour vérifier la disponibilité !!
A bientôt
Merci des précieux conseils, je vais donc envoyer quelques mails pour vérifier la disponibilité !!
A bientôt
Bonsoir bonsoir ! Je n'avais pas donné de nouvelles récemment.
J'ai reçu mon passeport très rapidement (même pas un mois de délai), donc un pas de plus de franchis :) En attendant la suite, j'admire les photos que je trouve sur le net, c'est vraiment un pays splendide, j'ai hâte d'y être ^_^
Désolé je fait très court pour ne pas polluer le sujet. A bientôt pour les prochaines nouvelles :)
J'ai reçu mon passeport très rapidement (même pas un mois de délai), donc un pas de plus de franchis :) En attendant la suite, j'admire les photos que je trouve sur le net, c'est vraiment un pays splendide, j'ai hâte d'y être ^_^
Désolé je fait très court pour ne pas polluer le sujet. A bientôt pour les prochaines nouvelles :)
Bonsoir à tous,
J'avais peur que l'hotel de Loan soit complet quand j'arriverai à Tam Coc, vu la notoriété qu'elle prend sur le forum (et également sur d'autres forums) que j'ai déjà réservé mes nuits chez elle pour mai 2010 (4 nuits) et juin 2010 (3 nuits: je veux y retourner pour y fêter mes 41 ans et savoir à l'avance que j'y serais bien, dans un endroit accueillant, donc sans blues...). Je sais, je m'y prends très très tôt, mais je voulais absolument séjourner chez elle. Ailleurs - mis à part Hanoi ou je me fie également à la GH conseillée par Larsay - je verrai sur place. Mais j'ai tellement lu de commentaires sur le web disant que le séjour chez Loan était le meilleur de certains séjours de 3-4 semaines, que je m'y suis prise en avance, étant donné qu'il n'y a que 5 chambres. Sâchez que Loan a répondu à tous mes emails dans les 12-18 heures, et avec une gentillesse extrême. Donc il me tarde de la connaitre. Merci mille fois Larsay pour cet excellent tuyau.
Amicalement
Mahiska
PS 1: j'ai jeté mon guide du routard... et je garde le LP uniquement pour les cartes. Je me fie dorénavant aux conseils donnés sur le forum...
PS 2: je vais certainement subir des railleries sur le fait d'avoir réservé si tôt à Tam Coc chez Loan. Mais ce n'est pas grave, car je suis certaine d'y passer 7 jours (en 2 fois) merveilleux. Et comme je l'ai déjà dit, je ne voulais pas prendre le risque que ce soit plein. Donc allez-y! Raillez-moi! Vous avez le feu vert!
Donc allez-y! Raillez-moi! Vous avez le feu vert!
Tu permets que j'ouvre le bal?🙂
As-tu réglé d'avance tes réservations? Si ce n'est pas le cas, elles sont nulles et non avenantes. La chambre sera attribuée à quelqu'un qui aurait payé avant toi.
Si tu as payé, alors tu peux lire la suite.
Au ViêtNam, peu de choses sont durables à l'infini. Ce qui existe cette année, risque de disparaitre l'année prochaine.
En ce qui concerne l'hôtellerie, tu peux demander l'expérience de Jeansellier qui voulait retourner à son hôtel sympa de l'année d'avant. Le téléphone sonnait vide l'année suivante et l'entreprise était belle et bien fermée.
Donc, dans six mois peut-être, Loan serait partie en voyage de noces avec un riche américain qui est tombé amoureux de sa bonne cuisine et de sa belle voix d'opérette, surtout quand sa silhouette est nappée par une "Áo Dài" confectionnée des mains menues de la rameuse de Tam Cóc.
Son hôtel serait repris par un prétendant malheureux qui le rebaptiserait :"L'Auberge des Marais du Poitevin"....
Si tu veux un autre scénario, je te raconterai plus tard .... dans la soirée.
Tu permets que j'ouvre le bal?🙂
As-tu réglé d'avance tes réservations? Si ce n'est pas le cas, elles sont nulles et non avenantes. La chambre sera attribuée à quelqu'un qui aurait payé avant toi.
Si tu as payé, alors tu peux lire la suite.
Au ViêtNam, peu de choses sont durables à l'infini. Ce qui existe cette année, risque de disparaitre l'année prochaine.
En ce qui concerne l'hôtellerie, tu peux demander l'expérience de Jeansellier qui voulait retourner à son hôtel sympa de l'année d'avant. Le téléphone sonnait vide l'année suivante et l'entreprise était belle et bien fermée.
Donc, dans six mois peut-être, Loan serait partie en voyage de noces avec un riche américain qui est tombé amoureux de sa bonne cuisine et de sa belle voix d'opérette, surtout quand sa silhouette est nappée par une "Áo Dài" confectionnée des mains menues de la rameuse de Tam Cóc.
Son hôtel serait repris par un prétendant malheureux qui le rebaptiserait :"L'Auberge des Marais du Poitevin"....
Si tu veux un autre scénario, je te raconterai plus tard .... dans la soirée.
W've got home;
W've got home;
Bonjour Abalone ,
Et oui le petit hotel de Saigon avait clos ses portes et du coup je suis allé chez Miss Loi pas tres loin . Miss Loi =bon accueil , chambres tout à fait convenables mais fait plus usine à touristes alors que dans le precedent , non cité dans LP /GR/PF j etais le seul etranger et traité comme un roi .
Idem à Bangkok ou j avais 2 chouettes adresses ou j avais l'habitude de descendre : aujourd'hui des immeubles ont été edifiés à la place .
Cdlt Jean
Et oui le petit hotel de Saigon avait clos ses portes et du coup je suis allé chez Miss Loi pas tres loin . Miss Loi =bon accueil , chambres tout à fait convenables mais fait plus usine à touristes alors que dans le precedent , non cité dans LP /GR/PF j etais le seul etranger et traité comme un roi .
Idem à Bangkok ou j avais 2 chouettes adresses ou j avais l'habitude de descendre : aujourd'hui des immeubles ont été edifiés à la place .
Cdlt Jean
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Un mois au Vietnam, des montagnes du nord au delta du MékongFR
22 jours au VietnamFR
Dormir chez les Lolos Noirs sans guideFR
Découverte des ethnies minoritaires du nord du VietnamFR
Il est grand temps de rallumer les étoiles! (Vietnam)FR
De Hô-Chi-Minh au Cambodge via le MékongFR
Le Tonkin, une région superbe et accueillanteFR
More discussions
Hi there,
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !