Hötel Coeur Sénégal à La Somone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour je dois faire un séjour a l'hotel coeur sénegal en fevrier 2011, puis-je avoir des avis de personnes ayant séjourné récemment a cet hotel -- merci a tous--😉
KA Kat16 ·
Bonsoir, je viens seulement de lire votre message, l'hotel coeur sénégal à la somone est un petit hotel trés sympa, peu de chambres, les pieds sur la plage, calme et poisson frais tous les jours!! bon séjour!!
épicurienne
CR Crapouille62 ·
Bonjour! Je projette moi aussi un séjour à Coeur Sénégal. Pourriez-vous me donner votre avis suite à votre séjour? Je n'arrive pas à voir de photos des chambres de l'hôtel, auriez-vous un tuyau pour en voir? Quels lieux avez-vous aimé découvrir? Merci à vous, en espérant que votre voyage a été beau!
crapouille
KA Kat16 ·
Moi j'y suis allee en 2006, j'y ai séjourné 8 jours, c'était " bonne frankette sénégalaise"hotel modeste, la chambre trés simple, la cuisine poisson et poisson, le personnel adorable , bonne ambiance, mais depuis ça a changé de direction !!! en janvier 2010 je suis allée boire un verre sous la paillotte c'est repris par une dame d'europe de l'est, mais les travaux de modernisation n'étaient pas faits!!! en tout cas au niveau les pieds dans l'eau il n'y a pas mieux, l'hotel est sur la grande plage de la somone à gauche un peu plus loin il y a le royal baobab de look voyage et de l'autre coté des barraques de pecheurs, si vous cherchez le calme et la nature bien qu'étant a coté de l'agitation perpétuelle de saly, c'est l'idéal !!
épicurienne
CR Crapouille62 ·
Merci beaucoup pour votre réponse!

J'ai lu pas mal d'avis positifs sur cet hôtel, mais ne parviens pas à joindre l'hôtel par mail...pas de réponse...donc je me demande si l'hôtel fonctionne réellement à l'heure actuelle, et si ces avis sont fiables... Sinon, c'est tt à fait le genre d'établissement que je recherche...à condition que la réalité actuelle soit conforme aux avis (récents) lus! Quoi qu'il en soit, merci encore pour votre réponse!
crapouille
KA Kat16 ·
sur google on a leur mail et téléphone... ça m'étonnerait que l'hotel soit fermé en ce moment, c'est la saison touristique!!! ou alors il n'y a pas assez de clients....Les avis trip advisor en general sont fiables!! bonne chance
épicurienne
CR Crapouille62 ·
J'ai bien envoyé un mail il y a plusieurs jours...mais sans réponse...je croise les doigts!!
crapouille
KA Kat16 ·
Je viens de voir que look voyage vends cet hotel en formule avion + petits dejeuners en ce moment jusqu'en octobre 2011 c'est donc que l'hotel fonctionne..............................!!!!!!!!
épicurienne
CR Crapouille62 ·
C'est ce que je pensais moi aussi...avant de lire sur je ne sais plus quel site le témoignage (véridique?) de voyageurs ayant été déroutés vers un autre hôtel à l'arrivée sur place bien qu'ayant réservé à Coeur Sénégal (témoignage datant de 2009 me semble-t-il...donc pourvu que cela ne recommence pas!)...allez, on y croit!! Qu'avez-vous pensé de La Somone?
crapouille
KA Kat16 ·
Je reviens ds la discussion, je pense que les messages négatifs sont dejà vieux, il faudrait en trouver des plus récents...De toutes les façons les risques c'est: d'avoir des coupures d'eau et d'electricité, un ménage vite fait, les chambres sont trés simples c'est ce qui explique le tarif assez bas. Si vous allez faire des excursions ds la journée, le soir vous aurez envie de calme!!!! quand à la petite ville de la somone, c'est un village, avec les chévres partout ds les rues, c'est authentique à souhait, et si vous etes seule vous allez vous faire coller par les gamins et les jeunes, mais bon ils sont tellement joyeux malgré la pauvreté dans laquelle ils vivent qu'on est obligé de s'adapter et de craquer!!! enfin c'est mon avis, moi lors de mon dernier séjour je suis descendue au look de saly, car j'avais envie d'un peu d'animation le soir, ce qu'il n'y a pas a coeur sénégal, c'était aussi trés sympa mais trés different. EN TOUT CAS BON VOYAGE................ MOI JE REVE D Y RETOURNER LE + VITE POSSIBLE
épicurienne
CR Crapouille62 ·
Merci pour votre avis, il va tout à fait ds le sens de ce que nous recherchons, cad pas du luxe, mais un lieu sympa et calme (car oui, on a envie de découvrir le coin le plus possible), avec tt de même un minimum de confort, de propreté, et la possibilité de se régaler les papilles! Quels lieux avez-vous aimé là-bas? On pense à la réserve de Bandia, au Djoudj, au musée Th. Monod de Dakar, au Sine Saloum, à Gorée, au lac rose, à l'île de Joal (j'espère ne pas me tromper de nom), à Toubab Dialao...ou autres. Nous fuyons tous les lieux super-animés, conçus uniquement pour les touristes, alors La Somone semble OK!
crapouille

Similar discussions

You might also like