Hôtel Coin de Mire ou Véranda Pointe aux Biches sur l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Ca y est, notre destination est choisie, ce sera l'île Maurice ! Nous avons besoin de votre aide pour le choix final de notre hôtel. Notre agence nous propose l'hôtel Coin de Mire ou l'hôtel Veranda Pointe Aux Biches, en demi-pension. Nous partons pendant les vacances scolaires d'avril 2009 avec nos enfants qui auront alors 11 et 5 ans. L'écart de prix est important entre ces deux hôtels, et nous avons besoin de vos avis pour notre décision. Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de ces hôtels, les avantages et inconvénients de chacun ? Merci à vous !
Ellina
KA Kasoar ·
bonsoir amis voyageur, les 2 c'est pas mal "p o biche + sauvage je part le 05 10 08 pour 3ans, donc ji serai, contactez moi si besoin é
AL Alva741 ·
Nous revenons de Maurice (15 jours) et avons beaucoup apprécié l'hôtel Pointes aux Biches all In: bonne localisation, loin de la foule de touristes, des commerces.Lignes de bus à proximité, belles chambres, simples et épurées, très belle piscine et bar, personnel très sympa, le service est irreprochable, toujours un mot sympathique.Le buffet est complet, varié et delicieux. tout les soirs de l'animation (danseuse de sega, musique mauricienne...).Plage OK mais trop peu de profondeur d'eau, elle est artificielle et c'est le principal défaut de l'hôtel. Nous nous sommes fait faire un massage au SPA de trés bonne qualité, dans un cadre plus qu'agréable.

L'ile est très jolie, des endroits à découvrir, les mauriciens très très très gentille !!!!!

Excursions avec Bluereef Ecotours: Sud, Ile aux Bénitiers, Iles en pirogue ( tout simplement genial) Grand Bassin, Parc des Mascareignes et Blue Bay, Plongée : Excellent L'ile Plate avec Martial: Excellent Ile aux cerf en taxi et bateau sur place à Trou Douce: Moyen Marche sous l'eau avec Safari:Moyen Trajet en bus: Jardin de pamplemousses, grand baie et cap malheureux: Excellent

Résumé: hôtel à recommander aux personnes souhaitant un cadre beau, calme et bien entretenu. A proscrire pour ceux qui souhaitent des commerces et de nombreuses animations et activités sur place. L'ile Maurice est vraiment une destination exotiques et belle.
EL Ellina Regular ·
Merci Alva741 pour tous ces renseignements ! Cela nous a conforté dans le choix de cet hôtel, et nous avons réservé cet après-midi chez Thomas Cook. Nous partons du 15 avril au 1er mai 2009 ! Notre fille de 11 ans est folle de joie ! Tu étais en tout inclus, nous ne serons qu'en demie-pension : sais-tu si cela coûte cher de manger sur place, ou s'il y a des petits restos alentours ? Le résumé que tu fais à la fin du message correspond tout à fait à ce que nous recherchons !
Ellina
GR Grydi ·
ouf ! je pars en voyage de noce à l'hôtel pointe aux biches, et c'est rassurant d'avoir un avis positif.... car je crois que c'est le seul que j'ai lu sur cet hôtel... tous les autres me faisaient peur....😊
CY Cyrilfré ·
😉😎bonjour, je reviens juste de voyage de noce de l'ile maurice a l'hotel coin de mire 2 étoiles, et c'est largement suffisant 5 jours inoubliables, acceuil chaleureux, chambre tre bien, situé au bord de l'ocean et vue sur coin de mire nourriture tres bonnes, petit dej esquis et surtout une equipe au bar terrible on a passé toutes les soirées avec eux a boire des coktail et discuté de la vie pauricienne et tout le temps avec le sourire prix des boissons 2.5 e la biere, coktail 7.5e tres interressant grand baie via le bus ( tres typique ) en 10 min pour les sorties en mer voir rodrigo en fac sur la plage sortie ile o gabriel pour 30 euros repas et boissons comprise et 3h de navigation aller retour et ile o gabriel fascinant dans une ambiance créole on est meme sorti en boite avec les barmans qui dont extra vraiment un tres bon sejour dans cette hotel ou l'ensemble du personnel a le sourire et est tres agreable a cotoyer

pour info, faire attention au prix des boissons en demi pension en fonction des hotels car les prix peuvent triplé, ici c'est largement correcte.

je le recommande vivement et je suis pres a y retourner. 😉
PI Pinons ·
bonjour ellina, sans aucune doute il faut choisir pointe aux biches, très joli petit hotel en bord de plage, très raffiné, magnifiques jardins, propreté parfaite et décor moderne. Il faut envoyer un mail à l'hotel pour choisir une chambre dans la partie neuve dans les n° 07001 à 9000, rez de ch ou étage plage à 50 m . personnel très souriant, mais personnellement je recommande la 1/2 pension.Possibilité de manger à grand baie à midi . nombreux petits restos à 5€. ¨L'hôtel offre une navette gratuite les lundi, mercredi et vendredi pour aller à grand baie (8 km) départ à 10h retour à 14 h ; ça permet de manger sur place. Lire mon commentaire détaillé sur vinivi.com Bonnes vacances
EL Ellina Regular ·
Bonjour et merci pour tes informations. Notre choix est fait et nous avons réservé à Pointe aux Biches, du 15 avril au 1er mai ! Il nous tarde ! Peux-tu me dire s'il y a des chambres "famille" dans les parties neuves dont tu parles ? D'après l'agence de voyage, nous aurons une chambre type 200 communicante (2 adultes, 2 enfants). Nous serons en demi-pension. Mieux vaut-il RdC ou étage ?
Ellina
PI Pinons ·
bonjour ellina, bravo tu as choisi le bon hôtel, car je crois qu'à coin de mire il faut traverser la route pour aller à la plage(nous y avons déposé des vacanciers après une excursion) Je pense qu'il y a des chambres famille dans les parties neuves, mais mieux vaut envoyer un mail à l'hotel ; ils répondent aussitôt, et ensuite demander qu'on te réserve une chambre dans cette partie ; avec les enfants il vaut peut-être mieux un rdch, j'ai vu beaucoup d'enfants entre 6 mois et 12 ans, (c'étaient les vacances des Suisses et de la Réunion) Tout le monde a un petit salon de jardin. Les jardins sont magnifiques, et la propreté extra dans les habitations. La plage est idéale pour des enfants car c'est un lagon peu profond et très calme, sans vagues. Les parents sont vraiement tranquilles. l'hôtel prête gratuitement des pédalos et des canoës, et il y a des transats gratuits. J'ai posé un commentaire que tu peux regarder, avec toutes les astuces qu'il faut savoir pour ne pas exploser le budjet de vacances, concernant pointe aux biches et les excursions sur VINIVI.COM. Tiens mois au courant, , et si je peux t'aider c'est avec grand plaisir que je répondrai à tes questions, car c'est un long voyage et il ne faut pas le rater. Pour les serviettes de plage inutile de les emmener, elles sont prêtées gratuitement et sont changées à la demande, mais ce n'est mentionnné sur aucun catalogue. A bientôt sur le net .
AK Aksel2007 ·
AVEC DES ENFANTS TU PEUX MANGER A L EXTERIEUR DE HOTEL DANS LE VILLAGE IL Y A QUELQUES PETIT RESTO PAS CHER ET BON.DANS LA JOURNEE EN VISITANT L'ILE TU TROUVE SUR LES MARCHES DES VENDEURS DE BAIGNES AINSI QUE DES SAMOUSSA BREF POUR MOINS DE 10 EUROS TU ASSURE UN CASSE DALE POUR LA FAMILLE.EN SORTANT DE HOTEL IL Y A UNE STATION DE TAXI QUI TE DPLACE POUR LA JOURNEE DANS TOUTE L'ILE, CETTE FORMULE EST INTERESSANTE CAR IL CONNAISSE LES POINTS ESSENTIELS A VISITER, PAR CONTRE LE RECADRER LORSQU'IL S'ARRETE POUR FAIRE LES BOUTIQUES(touche une commission).A BIENTOT POUR PLUS INFO SI BESOINS CAMEL.BACHI@WANADOO.FR😏

Similar discussions

You might also like