Hôtel à Cuba pour danser la salsa portoricaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
bonjour nous sommes une couples dautres sajouteront surement qui cherchent un tout inclus ou il y as de la salsa tout les soirs, mais ou ca ne danse pas juste salsa cubaine de plus ce que nous recherchont est un endroit ou il ny aurais pas e supplément pour etre seul dans nos chambres . ou il y aurais une plug pour aller voir un spectacle a la havane et faire du cheval pas loin , lol.. je sait jen demande pas mal . mais , je tente ma chance , auriez vous des suggestions , merci .🙂
RO Rochoa Veteran ·
Mon Dieu de la salsa porto ricaine à Cuba pujjjjjjjj on a dû mal à trouver un bar ou une discothèque avec la salsa culbaine voir de celle de Porto Rico. Cuba c'est toute du reggeaton avec gente de zona, Micha, los CUatros y mas. Sans oublier, la musique occidentale. Il faut se battre auprès du Dj pour avoir de la salsa. à la Havane tu peux trouver certains endroits ou tu as la musique live.
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il y a plurieurs hôtels qui ont un petit groupe qui joue de la salsa. Il s'agit de salsa cubaine bien sûr, mais vous pouvez bien danser la salsa de votre choix. La musique de salsa cubaine est aussi adaptée selon moi à la salsa portoricaine.

Il y a le Melia las dunas qui a un groupe qui joue des musiques latines entre 19h30 et 21h. Et entre mai et décembre, il n'y a pas de supplément seul. Mais il n'y a qu'une seule disco à l'extérieur de l'hôtel et ils ne jouent pas souvent de salsa. Vous pourriez aussi aller à Varadero, il y a plusieurs clubs qui joue de la salsa, mélangée avec d'autres musiques latines.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Gigi je suis désolé mais j'ai été à plusieurs reprises à Cuba et c'est rare d'avoir de la salsa cubaine dans les bars voir portoricaine. Varadero est encore pire c'est purement de la musique occidentale que on ecoute ici et le reggeaton cubain il faut attendre une eternité pour avoir une salsa. En tout cas moi je suis un adepte de la danse latine et je me plains toujours de cette musique qu'on ecoute hasta que se te aburren.
ricky
TU Turquoisieur ·
ok vous etes gentils , ouairrrr, bon bon ... ca seras pas facile , on laisse tomber la portoricaine cest pas grave , ok merci pour les plugs ..il y as quelques sujets passés la dessu , mais je me disait , , plus live mdr . merci , 🙂
FM Fmaej Globetrotter ·
hello.....surtout surtout....allez à san juan puerto rico....c'est là qu'elle est "la portoricaine"......................dans le vieux san juan ................mais à Cuba franchement à part l'Oriente ailleurs c'est assez "turistico-commercial"..c'est mon avis ..............aliénor
TU Turquoisieur ·
parle ton dun voyage dans les memes prix , quoi que vous en france jimagine , que lon ne peut comparer , dependant que vous etes plus ou moin loin dun de deux pays , par les vieux articles ici jai decouver que cest plus dans une peite ville campagnarde que se danse le plus la salsa.....
TU Turquoisieur ·
jai trouvé ceci , est ce encore bon ???????????????

Re: Danser la salsa à Cuba (en réponse à...) 13 mars 2009 à 17:21 Citer Répondre Minute! C'est vrai que si tu vas dans les grosses discothèques pour touristes, il y a beaucoup de reggaeton, mais c'est encore possible à Cuba d'aller dans des endroits où il n'y a que de la salsa!!!!

À La Havane, les Casas de la Musica (Miramar ou Centro Havana) donnent des spectacles live tous les jours, 100% salsa. D'autres clubs aussi à La Havane: Casa de la Amistad, Teatro Nacional, etc...

À Trinidad, tous les jours, dehors devant la Casa de la Musica, spectacles de salsa. Plein d'autres petits bars où on peut danser la salsa, le boléro, le cha-cha-cha avec des groupes traditionnels: Casa de la Trova, Ruinas de Segarte, Ruinas de Brunet...

À Camaguey, à Santiago, les casas de la Trova présentent tous les jours des spectacles de salsa et de musique cubaine traditionnelle.

En fait, c'est possible de danser la salsa, n'importe où à Cuba, tous les jours! (Sauf peut-être à Varadero!!!)
FM Fmaej Globetrotter ·
oui, l'info est toujours valable............trés valable..!! sauf pour: la "portoricaine".............. mais les lieux et adresses indiquées ici sont bien..perso je ne les ai pas tous fréquentés ( camaguey par exemple..) les autres oui ... on peut entendre et danser la salsa pas de problème...........
TU Turquoisieur ·
merci beaucoup mreste a les contacter prix 19 mars et surtout sils ont des chambres seules , jy vais avec une amie , juste amie . hi hi hi ...🙂
NI NikoTico Veteran ·
Au mois de mars il y a toujours un supplément pour personne seule (150 $ habituellement pour Cayo Santa Maria).

À la disco du Pueblo Barcelo il y a un soir dans la semaine où c'est seulement de la Salsa.
TU Turquoisieur ·
bien coudonc , ca ferais ca au moin , et cest comment de temps en taxi suicide 😉de la / a la havane?
NI NikoTico Veteran ·
En fait de taxi suicide.... c'est plutôt l'avion pour se rendre à la Havane de Cayo Santa Maria. Séjour de 2 jours - 170 CUC.

Mais pourquoi ne pas prendre un duo (Havane - Varadero), c'est offert par Vacances Transat je crois.
TU Turquoisieur ·
ca peut etre une opion, , , mais je prenais 1 sem... ca se fait tu en une sem ? ca existe tu encore des voyages 10 jours , ca fait 15 ans que jai plus voyagé en avion a part wall disney voila 2 ans .. la danse est imp car cest pour ca que jai suivi des cours , pour voyager et pouvoir danser autre que du disco , y en as a mtl ... cest un peu platte javoue dapprendre que la salsa la bas cest rendu comme un set carré avec dla tarte au sucre ici lollllllllllllllllllllllllllllpas démodé mais pas loin. lol.🙂
NI NikoTico Veteran ·
Oui c'est 3 jours à la Havane et 4 jours à Varadero.

J'ai des amis amateurs de Salsa et leur hôtel est le Las Dunas à Cayo Santa Maria parce qu'ils peuvent danser la salsa tous les soirs dès 19h30.

Pour ma part j'y suis allée seule et j'ai aussi apprécié pouvoir y danser - je ne m'attendais pas à cela, j'ai beaucoup apprécié. J'ai fait beaucoup de danse mais pour moi peu importe ce que c'est en autant que je danse ça va mais il ne faut surtout pas s'attendre en voyage à assouvir cette passion.
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Vos différents souhaits devront peut-être faire l'objet d'un choix... d'autres forumistes l'ont déjà indiqué. Malgré tout, quelques suggestions:

D'abord sur La Havane:

- le tout inclus Club amigo Atlantico, situé à Santa Maria del Mar (playas del este), vendu au Québec via La Havane (ou parfois Varadero). Une recherche sur le site vous informera amplement sur ce tout-inclus situé directement sur la plage, à 40 minutes de La Havane, avec navettes gratuites le jour. Mais le soir il faut rentrer en taxi (au moins 15$).

- sinon, pourquoi pas une casa particular située en ville, si les sorties quotidiennes en soirée sont importantes pour vous?

- clubs où danser: voir le site cubaabsolutely.com; cette semaine, par exemple, on présente NG La Banda, ou Adalberto Alvarez. Salsa live fabuleuse avec ces grands orchestres de renommée internationale, surtout à la Casa de la Musica du quartier Miramar. Surtout en week-end je crois.

- équitation: Vinales, à 3 hres environ à l'ouest de la Havane; charmant village, très touristique, mais en style backpackers; la campagne cubaine dans toute sa beauté. Je me souviens aussi de spectacle live sur la place. Quant à des soirées de danse... couché à 22hres, désolé!

Suggestion Trinidad:

- 2 ou 3 tout-inclus sur la plage, à 15 minutes de la ville historique. Mais là aussi, une casa en ville vous permettrait de sortir à pied chaque soir, et de visiter la plage de jour (navette économique). Soirées en plein air magiques, plusieurs choix de clubs pour danser, dont la merveilleuse soirée en plein air - gratuite - des escaliers à côté de la cathédrale. Mix de touristes et Cubains, jeunes et vieux. Orchestres locaux, mais musique irrésistible. Vendu au Québec via l'aéroport de Cienfuegos, ou parfois via Santa Clara. Trinidad offre aussi la possibilité d'équitation.

Bonne préparation!
renaldito
HI Hitman4800 Veteran ·
Si la danse est important pour vous, restez quelques jours a La Havane et vous allez etre servis. Mais ne parlez surtout pas de "Salsa Portoricaine" la-bas car les cubains vont se mettre a rigoler. La "Salsa figuras" comme ils disent c'est comme Paris sans la Tour Eiffel. Les cubains dansent la salsa pour se divertir et non pour se casser la tete avec des figuras. Envois un message a Cubania qui va se faire un plaisir de te renseingner sur les endroits a la mode en ce moment dans la Capitale. Je vais tres souvent au "1830" en bordure du Malecon ou au "Chevere", mais il faut se renseigner sur place.
cordialement

hitman4800
TU Turquoisieur ·
merci a tous vous etes bien fins , cest apprécié , , , 🙂 sylvain
RO Rochoa Veteran ·
Hey Attend là on vous a jamais dit que la salsa était disparue à Cuba. La manière dont la question a été posée laissait croire qu'on parlait d'un bar ou un club ou paie quelques chavitos pour aller danser. Mais vous parlez spectacle c'est un autre monde. Si vous êtes à Varadero, hotel internacional offre un show Tropicana. A+
ricky
TU Turquoisieur ·
merci Ryki .🙂

Similar discussions

You might also like