Hôtel à Cuba ou Mexique début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut je désire partir dans 2 ou 3 semaines pour un voyage improvisé. Je veux pas payer trop cher entre 650 à 800 un 4 étoile pour se temps ci de l'année. J'ai aucune idée ou aller, j'ai fais plusieurs hôtel comme le Memories paraiso csmaria, Melia Las Dunas, Le Pestana cayo coco, Iberostar cayo coco, Melia cayo Guillermo, Trip Peninsula, L'ancien Royal Highdeway csmaria, Playa Pesquero Holguín, ce sont en parti mes hotels visitées à Cuba. Et votre coup de cœur à vous serait quelle hôtel que j'ai pas visité. Merci beaucoup j'ai hâte de connaitre vos choix.
KA Kat2 Globetrotter ·
Le Melia Las Dunas le Playa Pesquero , le Mélia Cayo Guillermo Iberostar Ensenachos Pourquoi pas le Playa Cayo Santa Maria qui est très bien, ou le Royalton CSM, le Melia Marina Varadero(je n'y suis pas encore allé à ces 2 hôtels mais les commentaires y sont excellents ) Memories Caribe Cayo Coco Regardez et vérifiez les prix
NI NikoTico Veteran ·
C'est sûr que mon choix irait pour l'Iberostar Ensenachos car comme il est à moins de 800 $ dans vos dates c'est sans contredit le meilleur rapport qualité-prix.

Pour faire différent je vous dirais le Sol Cayo Largo. Ce serait une nouvelle destination pour vous. Par contre légèrement au-dessus de votre budget et la qualité de l'hôtel n'est pas comparable avec l'Iberostar. C'est bien mais on ne va pas à Cayo Largo pour la qualité des hôtels mais plutôt pour l'ambiance et le côté particulier, je dirais encore à l'état pur de Cayo Largo.
VO Voyage63 Regular ·
Salut les 4 premiers j'y ai déjà été et le playa cayo smaria j'y vais en Octobre. Pour le Melia Marina Varadero une amie revient et na pas aimé, la plage est de l'autre coté de la rue, Royalton des amis y ont été et bien aimé je vais vérifier et pour le Memories Caribe cayo coco j'ai lit des commentaire pas tj intéressant. Un gros merci je vais aller voir pour le Royalton.
VO Voyage63 Regular ·
Nous n'avons pas aimé le Iberostar mais il a qq années il s'appelait Royalhighdeway, je trouve le site trop grand pour rien et le lobby pas assez d'ambiance. Ca fait des années que je remet Cayo Largo il a des commentaires 50 50 j'hésite. As-tu fait d'autre hôtel a Cayo Largo ou tu me conseil vraiment le Sol? La bouffe est telle bien, nous ne sommes pas des personnes très exigeante de ce côté, après 15 voyages a Cuba ont n'a tj trouvé qq chose à manger. Les chambres sont telles propres pour le peu de temps qu'on y passe. Je crois que la mer est splendide? Un gros merci pour tes suggestions et je vais regarder pour le Sol Cayo Largo et un autre suggestion d'un membre le Royalton de Cayo Santa Mario, ou le Paradisus de Oro de Holguín lui il m'intéresse mais un peu cher pour ce petit voyage. Merci à toi
NI NikoTico Veteran ·
Entre le Royalton CSM et le Sol Cayo Largo il y a une grosse différence, c'est comme choisir le luxe vs la simplicité.

Les chambres sont simples mais belles et propres - au 2ème étage toit cathédrale. Je n'ai rien à redire de ce côté sauf qu'il ne faut pas s'attendre au luxe. En fait mis à part le toit cathédrale je dirais que dans la liste des hôtels que vous avez fait et que je connais, c'est comparable au Las Dunas.

Pour moi à CL c'est vraiment le Sol qui est le mieux mais bien des gens aiment le Pelicano - plus vieillot encore. Personnellement je n'aimerais pas et selon moi le Playa Blanca est à éviter.

J'ai toujours bien mangé, sauf peut-être la dernière fois mais c'était un autre chef et il n'est plus là. Les derniers commentaires étaient que tout semblait revenu normal. Absolument rien de gastronomique mais j'ai toujours trouvé à manger.

Comme je vous ai dit il faut y aller pour l'ambiance car à prix comparable vous pouvez avoir des hôtels plus luxueux ailleurs. C'est comme le choix luxe vs changement.
VO Voyage63 Regular ·
Pour nous on se promène de luxe à la simplicité sans jamais critiquer....lolll On n'adore Cuba et on reviens du Pestana Cayo Coco en Avril très belle hôtel neuve, petit site tout est parfait et l'an passé en Aout nous sommes allés a Cayo santa maria au Memories paraiso azul et malgré le laissé à l'abandon nous avons autant aimé. Le Royalton est un peu trop cher et je viens de lire que d'excellent commentaire sur Cayo Largo. Ce soir je vais regarder ca avec mon conjoint et demain voir avec mon ami un agent. Encore un gros merci et quand j'aurai fait mon choix je t'écrierai pour te le dire.
NI NikoTico Veteran ·
Je peux pas expliquer ce qu'il y a de spécial à Cayo Largo qui fait qu'on tombe en amour et on y retourne. Mon frère avait comme principe de ne jamais aller deux fois au même endroit. Il est certainement rendu à plus de 10 fois à CL et comme il dit il n'a pas envie d'aller ailleurs.
SD Sdaneau ·
Bonjour,

J'ai beaucoup hésité à aller à Cayo Largo à cause des commentaires et je suis finalement allée en juillet dernier. J'ai plutôt l'habitude de voyager à la Riviera Maya dans des hôtels 4 ou 5 étoiles. Je savais que ce ne serait pas comparable.

Je suis allée à l'hôtel Playa Blanca et j'ai ADORÉ! Non ce n'est pas le luxe du Mexique, mais la beauté de l'endroit est à couper le souffle. Les gens sont d'une gentillesse et tout est parfait. Notre chambre était super propre et nous avons bien mangé toute la semaine. Comme le site est petit, nous nous sommes faits de nombreux amiEs.

Pour moi, cette destination, c'est le paradis! Ce n'est pas un endroit pour le party et les excursions à n'en plus finir. C'est un endroit pour la beauté, la simplicité, la gentillesse des gens.

Je vais y retourner c'est certain et ce sera avec un très grans plaisir.
VO Voyage63 Regular ·
Tu vois tout les gens disent la meme chose a leur retour le paradis, j'hesite encore pas fait mon choix. Je regarde pour holguin playa costa verde...Merci pour ton commentaire
SE SecksyStevie Regular ·
je comprend vos craintes pour Cayo Largo ! pour ma part j'avais bien aimé le Sol Pelicano à l'époque que je n'allais dans des 3 ou 4 étoiles celui-ci étant un 3.5 à l'époque et j'avais été agréablement surpris par la bouffe , le vin et l'animation . 5 ans plus tard après avoir fait beaucoup de 5 étoiles des hôtels plus luxueux etc j'ai décidé d'emmener ma blonde au sol cayo largo qui était semble-t-il meilleur que le pelicano . nous étions là-bas en saison morte , en septembre il y a déjà 3 ou 4 ans et je n'ai jamais été aussi déçu d'un voyage dans le sud même si j'ai fait des endroits pire . le seul point positif qu'on a trouvé était la qualité des spectacles le soir qui était fabuleux . pour le reste la bouffe je n'ai jamais aussi mal mangé à Cuba et j'en ai fait des places à cuba république , mexique bahamas etc et pour Cuba c'était dans mon top 3 des pires places côté nourriture sur 15 voyages à Cuba là .

je me suis rendu compte que j'avais aimé cayo largo car je n'étais jamais allé à cayo santa maria . La plage est très belle à Cayo Largo , elle est sensiblement aussi belle à Santa Maria à mon goût personnel mais hôtel pas mal plus luxueux car cayo largo ne rime pas avec luxe du tout . le gros point positif de cayo largo par rapport à santa maria , est que les hôtels ne sont qu'à 10-15 minutes de l'aéroport contrairement à 1 h 30 ceux à Santa Maria , pour le reste moi je me vois dans des meilleurs qualités prix à santa maria que Cayo Largo.

d'ailleurs cayo largo pour moi c'est terminé , à moins qu'ils ouvrent des 5 étoiles .

nous partons pour Playa Cayo Santa Maria à la mi-septembre on a fait notre choix de retourner à Cuba moi qui a boycotté le pays Cuba depuis plusieurs années au profit de Cancun , Samana etc maintenant on a décidé de redonner une chance à cuba malgré le fait que je m'étais dit plus jamais pour moi Cuba , surtout dû à la nourriture , mais je suis allé dans des 5 étoiles à Cancun comme Riu Palace Peninsula , Siann Kann etc et aux deux endroits la nourriture nous a grandement déçu alors on se dit quand à payé 400-500 $ de plus par semaine pour manger pas mieux aussi bien retourner à cuba les plages sont plus belles !

bonne chance dans votre réflexion si la décision n'est pas encore prise là , nous on a payé 680 $ une semaine au playa cayo santa maria mi-septembre il n'est jamais descendu aussi bas depuis qu'on a booké il y a 3 mois déjà .

le playa cayo santa maria fait peur à plusieurs personnes car il est gèrer par une chaîne cubaine Gaviota , pour ma part je suis déjà aller au playa pesquero qui est gèrer par Gaviota et c'est l'un des endroits j'ai le plus apprécié si c'est pas l'endroit j'ai le plus aimé à Cuba d'ailleurs donc je n'ai eu aucune crainte à réservé là-bas .
VO Voyage63 Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me conseiller.......Je suis une amoureuse de cuba, nous en sommes à notre 14 voyages. Pour le playa Cayo Santa Maria nous y allons a la fin Octobre nous avons payé 838.00 et en octobre 2013 nous avons été au Playa Pesquero et avons adoré et surtout bien mangé.....Je regarde présentement Playa Coste Verde de Holguín le prix est bon et les commentaires pas si pire, on s'entant que jai besoin de repos donc je cherche pas un 5 étoiles. CayoSanta Maria est une superbe place je suis d'accord avec toi, nous s'y sommes allés 8 fois et je sais quil vont ouvrir un nouvelle hôtel en novembre et je suis ca. En Avril nous sommes allé au nouveau Pestana de Cayo Coco c'est neuf, belle petite place pas trop grande avec du personnel aimant et gentil. Coté bouffe rien n'a redire, nous allons retourner a cette endroit, la aussi il ouvre un nouvelle hotel en novembre le Valentin. Encore merci pour tes conseils et bonne journee à toi.
SE SecksyStevie Regular ·
je suis également aller au blau costa verde de holguin , j'avais le choix entre le playa costa verde et le blau pour sensiblement le même prix il y a plusieurs années . Pour ma part je n'y retournerais pas si je retournerais à Holguin se serait au Pesquero une seconde fois ou bien au Paradisus de oro mais bon . vous semblez être en mesure contrairement à nous de faire la différence et la luxe ne semble pas vous dérangez capable de faire la part des choses entre le luxe et l'entrée de gamme et je trouve que c'est une qualité car vous êtes moins limité que nous dans vos choix.

Pour ma part ça me prend un minimum de luxe mais ma conjointe à des standards un peu plus élevé. je persiste à dire que rapport qualité prix le playa costa verde vous allez trouver mieux ailleurs plus récents et mieux mais ce n'est que mon opinion personnel .

On tente à chaque fois d'aller dans le meilleur rapport qualité prix possible

Similar discussions

You might also like