Merci 😉
Hôtel dans la ville de Québec?
by Anzyla
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes une famille avec 2 enfants ( 3 et 6 ans) et aimerions passer 3/4 jours dans la ville québec. Nous cherchons donc un petit hotel pas trop cher mais vers le centre.. un B&B serait très bien...
Avez vous des adresses sympas pour nous?
Merci 😉
Merci 😉
venez visiter mon site et laisser des commentaires !
http://perso.orange.fr/4theworld/
Si vous avez une voiture, les motels sur le boulevard Saint -Anne sont moins cher que les hôtels du centre-ville de Québec
Vous pouvez faire des recherches pour le centre ville et la banlieue de Québec sur se site
http://www.global-reservation.com/quebec.html
Serge de Québec
Vous pouvez faire des recherches pour le centre ville et la banlieue de Québec sur se site
http://www.global-reservation.com/quebec.html
Serge de Québec
Si on réserve un hôtel en banlieue, trouve-t-on facilement à se garer au centre ville?
Merci
Quelques Voyages en Photos
Même si Québec est la capitale du Québec, à 10 minutes du centre ville on peut trouver un motel ( petit hotel ) moins cher qu'au centre ville
Oui pour visiter Québec il y a des parking payant en basse ville, en haute ville, au vieux port et des parcomèmetres
Si vous vister Québec en voiture, je vous conseille un gîte chez l'habitant à l'île d'Orléans ( ou son arrivée les premiers de France ) c'est seulement à une demi-heure du centre ville de Québec par l 'autoroute et en face des chutes Montmorency
A Québec on pas un service de transport en commun comme en France pour visiter en périphérie sa prend une voiture .
Si vous trouvez quelques choses à votre gout, N'hésitez pas à me contacter, si vous voulez d'autres renseignements
le prix de l'essence au Québec côute actuellement $1.03 ce qui donne 72 centimes d'euro... oui je sais elle est beaucoup moins cher qu'en france
tourlou ...... Serge De Québec
tourlou ...... Serge De Québec
Merci pour votre réponse.
Notre séjour au Québec est prévu 2ème quinzaine de juin.
Je reviendrai très prochainement sur le forum pour d'autres questions.
Quelques Voyages en Photos
C’est en 1608 que Samuel de Champlain fonda la ville de Québec, berceau de la civilisation française en Amérique
Le 31 décembre 2007 marquera le coup d'envoi des fêtes du 400e
des informations sur les activités : http://www.monquebec2008.com/MonQuebec2008/
tourlou ..... Serge de Québec
des informations sur les activités : http://www.monquebec2008.com/MonQuebec2008/
tourlou ..... Serge de Québec
Bonjour, je vous suggère de regarder du coté de ste-foy, sur le boulevard Laurier par exemple, il y a beaucoup d'hotels et de restaurants pour toute les bourse. De plus vous pourrez prendre l'autobus numéro 11 pour vous rendre dans le vieux-québec. Vous ferez un tour de ville à bas prix.
À ste-foy, sur le boul. Laurier, vous avec 2 gros centre commercial, http://www.laurierquebec.com/
et Place ste-foy http://placestefoy.shopping.ca/cambridge/jsp/index_flash.jsp?mallid=foy
http://www.gitescanada.com/quebec/r%E9gion-de-qu%E9bec/quebec
vous pouvez également regarder du coté de Lévis, la ville en face du vieux-québec, c'est plus tranquille. Les hotels sont sur le boulevard de la rive-sud, l'autobus numéro 20 fait ce trajet. Elle fait toute la ville et se rends à Ste-foy jusqu'à l'université Laval. vous pouvez également de lévis, prendre le traversier pour vous rendre dans le vieux québec.
http://www.gitescanada.com/quebec/chaudi%E8re-appalaches/levis
http://www.gitescanada.com/quebec/r%E9gion-de-qu%E9bec/quebec
vous pouvez également regarder du coté de Lévis, la ville en face du vieux-québec, c'est plus tranquille. Les hotels sont sur le boulevard de la rive-sud, l'autobus numéro 20 fait ce trajet. Elle fait toute la ville et se rends à Ste-foy jusqu'à l'université Laval. vous pouvez également de lévis, prendre le traversier pour vous rendre dans le vieux québec.
http://www.gitescanada.com/quebec/chaudi%E8re-appalaches/levis
Hôtels :
Hôtel Terrasse Dufferin (demander chambre avec vue sur le fleuve)
Hôtel Le Priori 15 rue Sault-au-Matelot, Québec (Basse-ville)
Hôtel du Vieux-Québec
Hotel Manoir Victoria (pas génial, mais propre et bien situé)- p.s.: ne pas vous laisser impressionner par les appellations "Château X" ou "Manoir Y"...
Hôtel Champlain
Hôtel Port-Royal
Au Château de Pierre (même proprio que B&B Appartements de Pierre) Palace Royal
Le tout récent et couru Courtyard Marriott
Auberge St-Antoine ($$$)
Le Dominion 1912 ($$$) - prendre chambre dans sa partie rénovée
Château Laurier
B&B, studios :
Studios d'Auteuil
La Maisonnette
Appartements de Pierre
Chez Hubert, rue Ste-Ursule, en plein milieu de la vieille ville. Juste 3 chambres ...
Manoir Ste-Geneviève
La Maison Ursulines (le site est en anglais; location: idéale, Haute-Ville tout près du Château, mais dans une petite rue hyper tranquille)
Bonnes recherches et ... réservez tôt! Les célébrations du 400e vont rendre l'hébergement qque peu difficile ....
Hôtel Terrasse Dufferin (demander chambre avec vue sur le fleuve)
Hôtel Le Priori 15 rue Sault-au-Matelot, Québec (Basse-ville)
Hôtel du Vieux-Québec
Hotel Manoir Victoria (pas génial, mais propre et bien situé)- p.s.: ne pas vous laisser impressionner par les appellations "Château X" ou "Manoir Y"...
Hôtel Champlain
Hôtel Port-Royal
Au Château de Pierre (même proprio que B&B Appartements de Pierre) Palace Royal
Le tout récent et couru Courtyard Marriott
Auberge St-Antoine ($$$)
Le Dominion 1912 ($$$) - prendre chambre dans sa partie rénovée
Château Laurier
B&B, studios :
Studios d'Auteuil
La Maisonnette
Appartements de Pierre
Chez Hubert, rue Ste-Ursule, en plein milieu de la vieille ville. Juste 3 chambres ...
Manoir Ste-Geneviève
La Maison Ursulines (le site est en anglais; location: idéale, Haute-Ville tout près du Château, mais dans une petite rue hyper tranquille)
Bonnes recherches et ... réservez tôt! Les célébrations du 400e vont rendre l'hébergement qque peu difficile ....
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
merci à tous!!!!!
Je pense que nous allons choisir l'auberge de jeunesse internationale http://www.cisq.org/default.aspx?p=90
Elle semble bien placée, économique et propose des chambres familiale avec salle de bains...
Est-ce un bon choix?😐
Je pense que nous allons choisir l'auberge de jeunesse internationale http://www.cisq.org/default.aspx?p=90
Elle semble bien placée, économique et propose des chambres familiale avec salle de bains...
Est-ce un bon choix?😐
venez visiter mon site et laisser des commentaires !
http://perso.orange.fr/4theworld/
Elle est effectivement bien située. Mais si vous aimez qqchose de + petit et + sympa, je suggère l'Auberge de la Paix, rue Couillard. Elle est aussi très bien située, dans la vieille ville. À proximité de 2 épiceries, d'un chouette café (chez Temporel) et des remparts.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
Merci, je note précieusement!!!! C'est vrai qu'elle semble plus à taille...humaine!!😉
venez visiter mon site et laisser des commentaires !
http://perso.orange.fr/4theworld/
salut
nous avons residé mon ami et moi dans un chambre privé avec petit dej inclus à l'auberge international de jeunesse... meme si elle est tres grande tout est tres bien organisé, l'auberge propose des sorties differentes tous les jours... effectivement elle est grande mais on y est comme dans un hotel avec draps et serviettes de toilettes fournis... nous n'avons vraiment pas été deçu et l'accueil est vraiment bien.
je la trouve legerement mieux situé que l'auberge de la paix apres je n'y suis pas allée donc je ne peux pas juger.
😉
nous avons residé mon ami et moi dans un chambre privé avec petit dej inclus à l'auberge international de jeunesse... meme si elle est tres grande tout est tres bien organisé, l'auberge propose des sorties differentes tous les jours... effectivement elle est grande mais on y est comme dans un hotel avec draps et serviettes de toilettes fournis... nous n'avons vraiment pas été deçu et l'accueil est vraiment bien.
je la trouve legerement mieux situé que l'auberge de la paix apres je n'y suis pas allée donc je ne peux pas juger.
😉
😎 effectivement l'auberge de jeunesse est très bien, bon acceuil et bonne organisation.
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)
mon site est http://america.over-blog.com
mon site est http://america.over-blog.com
Il semble qu'il y aura beaucoup de monde, la 2ème quinzaine de juin 2008, dans votre belle ville.
J'ai commencé mes recherches pour un petit hôtel pas trop cher et j'ai trouvé
l'Hôtel du Nord 640 St-Vallier Ouest. Il n'est pas loin du centre, à côté d'un arrêt de bus et pas cher.
Je l'ai trouvé sur les sites internet et sur un catalogue français.
Connaissez-vous cet hôtel ou le secteur?
Merci Michèle
Merci Michèle
Quelques Voyages en Photos
L'hotel du Nord est propre mais il est situé dans un quartier ou commence la pauvreté de la ville de Québec
Je vous conseillerai plus le Manoir Charest .Il est en basse ville proche de tout si vous aimez marcher et dans un quartier rénové et proche des services d'autobus pour aller un peu partout dans la ville de Québec
http://pages.videotron.com/manoirch/index2.html
Aussi dans un autre quartier de la ville le motel le voyageur .On peut ptrendre le métrobus en avant de l'hotel pour aller dans le vieux québec et aux chutes Montmorency
http://www.motel-voyageur.com/
surement pour 2008 le prix des chambres va augmentées faites vous confirmé le prix de la chambre et imprimer le avec votre réservation cé plus sur
tourlou ... Serge de Québec
Aussi dans un autre quartier de la ville le motel le voyageur .On peut ptrendre le métrobus en avant de l'hotel pour aller dans le vieux québec et aux chutes Montmorency
http://www.motel-voyageur.com/
surement pour 2008 le prix des chambres va augmentées faites vous confirmé le prix de la chambre et imprimer le avec votre réservation cé plus sur
tourlou ... Serge de Québec
Merci pour cette réponse rapide.
Je vais regarder tout ce que vous m'avez envoyé.
Michèle
Michèle
Quelques Voyages en Photos
Je te suggere un ptit appartement deux chambre loué à la journée abordable dans le vieux Quebec la maison du cocher http://www.clic.net/~jocelyn/Cocher1.html
Stephane
allo, l'hotel du nord a fait les manchettes des journaux il y a plusieurs mois, c'est un endroit où des travailleuses du sexe exerçaient leur métier. Disons que la basse-ville n'est pas un endroit pour prendre une marche le soir.
robert gillet n'est plus propriétaire de l'hotel du nord (le propriétaire recevait des prostituée junévillle dans son hotel)
Vous devez être pas mal peureux pour pas prendre une marche le soir dans le nouveau quartier Saint Roch, la gare du palais, le vieux port, le long de la riviere etc, etc .... ou cé juste du comérage de corde à linge pour faire peur aux touristes
Moi je travaille en basse ville de Québec et cé sécuritaire .Il y a u aucun meurtre dans la ville de Québec depuis le début l'année 2007
Certains motels pour la prostitution à Québec sont sur le boulevard hamel
Je conseillerai pas l'hotel du nord à un ami parceque il se trouve dans un quartier pauvre de la ville de Québec et sans vie
serge de québec
Vous devez être pas mal peureux pour pas prendre une marche le soir dans le nouveau quartier Saint Roch, la gare du palais, le vieux port, le long de la riviere etc, etc .... ou cé juste du comérage de corde à linge pour faire peur aux touristes
Moi je travaille en basse ville de Québec et cé sécuritaire .Il y a u aucun meurtre dans la ville de Québec depuis le début l'année 2007
Certains motels pour la prostitution à Québec sont sur le boulevard hamel
Je conseillerai pas l'hotel du nord à un ami parceque il se trouve dans un quartier pauvre de la ville de Québec et sans vie
serge de québec
Merci à Kebeckois et à vous pour ces informations.
Nous n'avons pas encore selectionné d'hôtel, mais nous n'irons pas à l'Hôtel du Nord. J'avais choisi cet hôtel car il est commercialisé par un grand tour opérator français. Il précisait simplement que c'est dans un "quartier typique".....
Michèle
Michèle
Quelques Voyages en Photos
Bonjour Michèle
depuis le mois d'aôut Air-France à un vol Paris -Québec avec un transit à Montréal pour prendre un vol de intérieur sur Air-canada pour Québec Peut être sur le site d'air-France vous pouvez trouver un forfait avion - hôtel
Ou je vous recommande aussi Zoom Airlines pour Paris- Montréal ( la meilleur compagnie pour les prix en réservant tôt et le service ) ils ont aussi des promotions hôtels -avions cé une compagnie canadienne qui appartient à d'anciens pilotes D'Air Canada
http://www.flyzoom.com/index.cfm?fuseaction=pubDsp.dspHome&lang=FR
Au coeur du vieux Québec et à côté du chateau Frontenaac L'Auberge places D'Armes http://www.quebecweb.com/placedarme/index.html
tourlou ... Serge De Québec
depuis le mois d'aôut Air-France à un vol Paris -Québec avec un transit à Montréal pour prendre un vol de intérieur sur Air-canada pour Québec Peut être sur le site d'air-France vous pouvez trouver un forfait avion - hôtel
Ou je vous recommande aussi Zoom Airlines pour Paris- Montréal ( la meilleur compagnie pour les prix en réservant tôt et le service ) ils ont aussi des promotions hôtels -avions cé une compagnie canadienne qui appartient à d'anciens pilotes D'Air Canada
http://www.flyzoom.com/index.cfm?fuseaction=pubDsp.dspHome&lang=FR
Au coeur du vieux Québec et à côté du chateau Frontenaac L'Auberge places D'Armes http://www.quebecweb.com/placedarme/index.html
tourlou ... Serge De Québec
Bonjour, il y a air transat qui fait un vol direct paris-québec sans passer par Montréal. Je ne comprends pas pourquoi des cie aériennes nous font passer par montréal pour aller à québec en partance de Paris. Quand on est en vacance on a pas de temps à perdre à faire des détours inutiles.
http://www.airtransat.fr/fr/0_0.asp
http://www.airtransat.fr/fr/0_0.asp
Salut kebeckois,
Comme tu es du Canada et que tu as donné certain conseils sur ce site à propos des logements, peut être pourras tu m'aidé aussi.
Je serai à Montréal dans 2 ou 3 semaines, et une fille de chez toi m'a conseillé sur le genre d'appartement qui peut être loué.
En fait j'aimerais avoir dans les environs un moyen de transport en cas de nécessité et y compris un magasin ect.
pourrais tu me donné divers choix à ce sujet?
Je te remercie d'avance.
Grégory.
avez-vous déjas prit Air -Sardine (Air -transat )
Moi oui une fois québec -paris et à Noél je préfère aller à Montréal prendre Zoom Airlines pour paris parceque on est pas tassé comme dans une bôite à sardines pendant 6 heures 1/2 de vol et le service est meilleur
Il y a aussi Air-Canada qui fait Québec-Paris avec un transit à Montréal mais le service est bien meilleur que sur Air-France
Aussi Air -transat à 2 vols de québec par semaine qui correspond pas toujours à nos dates de vacances
Serge de Québec
Moi oui une fois québec -paris et à Noél je préfère aller à Montréal prendre Zoom Airlines pour paris parceque on est pas tassé comme dans une bôite à sardines pendant 6 heures 1/2 de vol et le service est meilleur
Il y a aussi Air-Canada qui fait Québec-Paris avec un transit à Montréal mais le service est bien meilleur que sur Air-France
Aussi Air -transat à 2 vols de québec par semaine qui correspond pas toujours à nos dates de vacances
Serge de Québec
ok aucun problème merci.
je suis contente d'avoir tombé sur quelqu'un qui connait les cie aériennes. Je prévois allé en suisse et en italie pour le mois de septembre. Donc, le best est de partir de montéal avec zoom comme premier choix, ensuite air canada et air france. Oublions air sardine étant donné que je suis au dessus de mon poids santé et que je suis du genre impatiente. C'est pour ça que j'aurais aimé partir de québec avec un vol direct pour Paris, la différence de prix inexplicable me frustre en plus je vais me taper 2 fois le trajet de 3h québec-mtl.
🙁
france
france
je me suis trompé
je voulais dire que sur air-france le service est meilleur que sur air-canada
les billets pour paris pour septembre 2008 sur zoom airlines sont déjas en vente sur internet http://www.flyzoom.com/index.cfm?fuseaction=pubDsp.dspHome
si vous voulez pas faire 3 hres de routes vous pouvez prendre un billet d'air-france avec départ de québec et correspondance a montréal pour paris www.airfrance.ca
et aussi un départ de québec sur air -canada avec correspondance à montréal http://www.aircanada.com/fr/home.html
serge de québec
les billets pour paris pour septembre 2008 sur zoom airlines sont déjas en vente sur internet http://www.flyzoom.com/index.cfm?fuseaction=pubDsp.dspHome
si vous voulez pas faire 3 hres de routes vous pouvez prendre un billet d'air-france avec départ de québec et correspondance a montréal pour paris www.airfrance.ca
et aussi un départ de québec sur air -canada avec correspondance à montréal http://www.aircanada.com/fr/home.html
serge de québec
Salut kebeckois,
Comme tu es du Canada et que tu as donné certain conseils sur ce site à propos des logements, peut être pourras tu m'aidé aussi.
Je serai à Montréal dans 2 ou 3 semaines, et une fille de chez toi m'a conseillé sur le genre d'appartement qui peut être loué.
En fait j'aimerais avoir dans les environs un moyen de transport en cas de nécessité et y compris un magasin ect.
pourrais tu me donné divers choix à ce sujet?
Je te remercie d'avance.
Grégory.
Bonsoir,
Tout dépend ce que tu recherches exactement à Montréal comme logement et le prix que tu peux mettre à la semaine, car c'est assez facile de trouver un logement.
Il suffit de regarder dans les journaux gratuits qui paraissent pour la plupart le lundi matin.
Durant les 2 à 3 semaines, tu resteras que sur Montréal ou voyageras-tu autour ? est-ce que tu seras en voiture ?
Bon dimanche à tous.
Cordialement
Bonsoir,
Tout dépend ce que tu recherches exactement à Montréal comme logement et le prix que tu peux mettre à la semaine, car c'est assez facile de trouver un logement.
Il suffit de regarder dans les journaux gratuits qui paraissent pour la plupart le lundi matin.
Durant les 2 à 3 semaines, tu resteras que sur Montréal ou voyageras-tu autour ? est-ce que tu seras en voiture ?
Bon dimanche à tous.
Cordialement
Le cerf vidé
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
Bonjour, il y a air transat qui fait un vol direct paris-québec sans passer par Montréal. Je ne comprends pas pourquoi des cie aériennes nous font passer par montréal pour aller à québec en partance de Paris. Quand on est en vacance on a pas de temps à perdre à faire des détours inutiles.
http://www.airtransat.fr/fr/0_0.asp
bonsoir,
ce sont les incohérences de certains vacanciers.
Ils veulent payer le moins cher possible leurs billets d'avion et ils seront étonnés au retour de ne pas avoir eu le temps de visiter correctement durant leurs vacances.
Disons qu'ils n'ont pas encore compris qu'ils ne pourront jamais avoir la vache, le lait, la crème et la fermière en meme temps (ou le fermier, tout dépend ce que l'on recherche) 🙂
Perso, j'ai voyagé sur Air France, Air Canada, Air Transat et des cies aériennes USA et je n'ai jamais considéré qu'Air transat était une boite à sardines. Et pourtant quand on me voit, j'impose et pas qu'un peu.....
Bon dimanche à tous
Cordialement
http://www.airtransat.fr/fr/0_0.asp
bonsoir,
ce sont les incohérences de certains vacanciers.
Ils veulent payer le moins cher possible leurs billets d'avion et ils seront étonnés au retour de ne pas avoir eu le temps de visiter correctement durant leurs vacances.
Disons qu'ils n'ont pas encore compris qu'ils ne pourront jamais avoir la vache, le lait, la crème et la fermière en meme temps (ou le fermier, tout dépend ce que l'on recherche) 🙂
Perso, j'ai voyagé sur Air France, Air Canada, Air Transat et des cies aériennes USA et je n'ai jamais considéré qu'Air transat était une boite à sardines. Et pourtant quand on me voit, j'impose et pas qu'un peu.....
Bon dimanche à tous
Cordialement
Le cerf vidé
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
Log in first, then come back to this page.









