Hôtel Darsena à Agropoli en Italie
by Dédélise01
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui a des informations sur cette hotel?????
Qui connait des tours a partir de cette Hotel?????
Bonjour,
Nous avons séjourné l'automne dernier - du ler au 15 octobre 2005 au Darsena. Nous hésitions entre le Serennella( autre Hôtel dans Agropoli) .
Le Darsena est un très bon rapport-qualité prix- notre chambre était ensoleillée et très propre (par contre, il faut dire que nous avons toujours laissé un bon pourboire) . La nourriture : toujours des pâtes comme entrée- Plat principal: viande- poulet- porc- boeuf- Poisson: filet- Pain - Dessert: fruits- très rarement des...genre gâteau- plutôt renversé aux fruits. Vin à volonté malgré que c'était censé être 1 bouteille par table de 4 personnes. = globalement très bon sauf le déjeûner- chez moi, j'ai une machine à expresso alors du café à l'eau de vaisselle- instanné- non merci- Je me reprenais quand je partais le matin, au premier petit café, j'arrêtais et j'en prenais 2 mais il faut dire qu'en Italie- le café- IL EST BON. Je n'ai jamais compris comme cela se faisait qu'à l'Hôtel, c'était ....infâme Internet= gratuit alors on pouvait envoyer message au Canada ( Québec ) Plage: sable foncé- je n'aime pas le sable foncé mais cela ne m'a pas dérangé car nous allions là pour visiter. De là, le Darsena- à tous les matins, nous partions prendre le train - 15 minutes de marche - nous allions souvent à Salerne- de là, nous pouvions aller à Amalfi- Positano- Ravello- Pompéi soit avec le bateau, soit avec le bus ou encore un autre train( pour aller à Pompéi- une autre gare - il faut changer de train ) / Paestum, par contre ( tout près de Agropoli) = en bus. Nous avons visité la côte Amalfitaine pendant 15 jours - seuls et c'est rès facile et pas dispendieux du tout. Par contre, pour Naples, nous avons pris une excursion- car j'avais lu que...c'était peut-être ...dangereux car très très gros. J'ai aimé - le guide était une italienne ayant étudiée en France- très cultivée et intéressante - Mais en groupe...c'est un groupe...cela ne faisait pas une heure qu'on était parti...arrêt pipi...je comprends qu'il puisse avoir 1 ou 2 ou 3 personnes qui peuvent avoir ...un spécial mais pas 32 personnes....? et oui tout le monde est sorti....perte de temps...ça flâne - et on repart....Dîner, essayer d'arriver dans un restaurant 32 personnes et que ce soit rapide....un bon 2 heures, en tout, ça coupe un excursion d'une journée. J'aurais aimé visité le Palais près des Galeries d'Umberto (MAGNIFIQUE)- mais finalement- je suis restée sur mon....appétit de voir...J'y retournerai ...peut-être un jour- Naples - j'ai vu...mais pas beaucoup. Je vous assure par contre que.....les autres villages- même Minori- Maiöri =- EXTRAORDINAIRES - ^nous n'avons pas aimé, nous avons adoré la Côte
Nous avons séjourné l'automne dernier - du ler au 15 octobre 2005 au Darsena. Nous hésitions entre le Serennella( autre Hôtel dans Agropoli) .
Le Darsena est un très bon rapport-qualité prix- notre chambre était ensoleillée et très propre (par contre, il faut dire que nous avons toujours laissé un bon pourboire) . La nourriture : toujours des pâtes comme entrée- Plat principal: viande- poulet- porc- boeuf- Poisson: filet- Pain - Dessert: fruits- très rarement des...genre gâteau- plutôt renversé aux fruits. Vin à volonté malgré que c'était censé être 1 bouteille par table de 4 personnes. = globalement très bon sauf le déjeûner- chez moi, j'ai une machine à expresso alors du café à l'eau de vaisselle- instanné- non merci- Je me reprenais quand je partais le matin, au premier petit café, j'arrêtais et j'en prenais 2 mais il faut dire qu'en Italie- le café- IL EST BON. Je n'ai jamais compris comme cela se faisait qu'à l'Hôtel, c'était ....infâme Internet= gratuit alors on pouvait envoyer message au Canada ( Québec ) Plage: sable foncé- je n'aime pas le sable foncé mais cela ne m'a pas dérangé car nous allions là pour visiter. De là, le Darsena- à tous les matins, nous partions prendre le train - 15 minutes de marche - nous allions souvent à Salerne- de là, nous pouvions aller à Amalfi- Positano- Ravello- Pompéi soit avec le bateau, soit avec le bus ou encore un autre train( pour aller à Pompéi- une autre gare - il faut changer de train ) / Paestum, par contre ( tout près de Agropoli) = en bus. Nous avons visité la côte Amalfitaine pendant 15 jours - seuls et c'est rès facile et pas dispendieux du tout. Par contre, pour Naples, nous avons pris une excursion- car j'avais lu que...c'était peut-être ...dangereux car très très gros. J'ai aimé - le guide était une italienne ayant étudiée en France- très cultivée et intéressante - Mais en groupe...c'est un groupe...cela ne faisait pas une heure qu'on était parti...arrêt pipi...je comprends qu'il puisse avoir 1 ou 2 ou 3 personnes qui peuvent avoir ...un spécial mais pas 32 personnes....? et oui tout le monde est sorti....perte de temps...ça flâne - et on repart....Dîner, essayer d'arriver dans un restaurant 32 personnes et que ce soit rapide....un bon 2 heures, en tout, ça coupe un excursion d'une journée. J'aurais aimé visité le Palais près des Galeries d'Umberto (MAGNIFIQUE)- mais finalement- je suis restée sur mon....appétit de voir...J'y retournerai ...peut-être un jour- Naples - j'ai vu...mais pas beaucoup. Je vous assure par contre que.....les autres villages- même Minori- Maiöri =- EXTRAORDINAIRES - ^nous n'avons pas aimé, nous avons adoré la Côte
Merci pour ce CR. Etes-vous allés vers le sud en excursion?
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonjour,
Quel beau souvenir que ce voyage.
N'hésitez pas, vous allez manquer de temps tellement vous aurez de choses à voir et à faire.
Dans le sud d'Agropoli, nous avons pris le bus local ( il faut acheter les tickets là où ils vendent les journeaux ) nous avons adoré. Je n'ai pas besoin de vous dire que nous étions les seuls touristes. Les gens peuvent nous identifier facilement, nous avons le regard en point d'exclamation tellement c'est beau et des fois en point d'interrogation quand nous ne savons pas..., blague à part, je ne me suis jamais sentie menacée et j'ai trouvée l'expérience fascinante. C'est vraiment un petit coin perdu dans le peuple, avec les gens, avec le quotidien et cela pour une bouchée de pain, je ne me souviens plus mais ça coûtait rien, nous sommes partis comme ça à Santa Maria di Castellabate - c'était merveilleux, beau petit village, si vous voulez voir quelque chose de typique. Que du bonheur .
N.B.: nous ne parlons pas du tout italien MAIS avec un sourire et quelques gestes - un peu de français, un peu d'anglais, nous avons pu voir et parcourir cette Côte Almalfitaine pendant 15 jours.
Quel beau souvenir que ce voyage.
N'hésitez pas, vous allez manquer de temps tellement vous aurez de choses à voir et à faire.
Dans le sud d'Agropoli, nous avons pris le bus local ( il faut acheter les tickets là où ils vendent les journeaux ) nous avons adoré. Je n'ai pas besoin de vous dire que nous étions les seuls touristes. Les gens peuvent nous identifier facilement, nous avons le regard en point d'exclamation tellement c'est beau et des fois en point d'interrogation quand nous ne savons pas..., blague à part, je ne me suis jamais sentie menacée et j'ai trouvée l'expérience fascinante. C'est vraiment un petit coin perdu dans le peuple, avec les gens, avec le quotidien et cela pour une bouchée de pain, je ne me souviens plus mais ça coûtait rien, nous sommes partis comme ça à Santa Maria di Castellabate - c'était merveilleux, beau petit village, si vous voulez voir quelque chose de typique. Que du bonheur .
N.B.: nous ne parlons pas du tout italien MAIS avec un sourire et quelques gestes - un peu de français, un peu d'anglais, nous avons pu voir et parcourir cette Côte Almalfitaine pendant 15 jours.
Merci+++, Racine, pour votre réponse.
J'hésitais entre 1 ou 2 semaines à Agropoli, car la différence de prix est minime... Toutefois, on craignait que cet hôtel Darsena ne soit isolé de tout (mais je n'ai fait que peu de recherches jusqu'à maintenant).
Nous sommes allés en Italie récemment avec Vacances Air Transat (forfait d'une semaine avec voiture) en Toscane à Montecatini Terme, et ce fut un voyage de rêve, chaque jour une destination différente et ***!
Nous aimons emprunter les transports publics: bus locaux, traversiers, trains, etc. Le bus local dont vous parlez se trouve à quelle distance de l'hôtel Dorsena? 15, 20 minutes de marche? Habituellement, nous aimons resté une journée ou 2 près de l'hôtel, puis à chaque jour, partir à la découverte d'un lieu qu'on ne connait pas ou peu. Donc, on ira certainement visiter la médiévale Santa Maria di Castellabate. On ira ausi une journée à Capri: j'en ai gardé un souvenir inoubliable - un endroit de rêve - que j'ai vu lors de mon premier voyage en Europe... en 1968!
Pensez-vous qu'il vaudrait la peine de se louer une voiture? Ou les transports publics (bus, ferries) vous semblent-ils suffisants? J'aurais préféré aller en Sicile, mais en avril et mai, c'est très cher à partir de Montréal... Si vous avez d'autres suggestions de visite, n'hésitez pas à me les communiquer. Je vous en remercie. Monique
Nous aimons emprunter les transports publics: bus locaux, traversiers, trains, etc. Le bus local dont vous parlez se trouve à quelle distance de l'hôtel Dorsena? 15, 20 minutes de marche? Habituellement, nous aimons resté une journée ou 2 près de l'hôtel, puis à chaque jour, partir à la découverte d'un lieu qu'on ne connait pas ou peu. Donc, on ira certainement visiter la médiévale Santa Maria di Castellabate. On ira ausi une journée à Capri: j'en ai gardé un souvenir inoubliable - un endroit de rêve - que j'ai vu lors de mon premier voyage en Europe... en 1968!
Pensez-vous qu'il vaudrait la peine de se louer une voiture? Ou les transports publics (bus, ferries) vous semblent-ils suffisants? J'aurais préféré aller en Sicile, mais en avril et mai, c'est très cher à partir de Montréal... Si vous avez d'autres suggestions de visite, n'hésitez pas à me les communiquer. Je vous en remercie. Monique
MoniqueM
Bonjour,
Vous m'intriguez avec votre voyage Air transat Toscane à Montecatini Terme avec voiture, est-ce ce printemps que vous êtes allés? et vous étiez installés qu'à un seul hôtel pendant le séjour et vous avez rayonné de cet endroit? J'ai regardé la dernière revue 2010-1011 = il apparaît un forfait villégiature /montécatini sans voiture, 7 nuits ( mais on peut sûrement louer à part une voiture) (page 192 )et un autre forfait villégiature Toscane ( région de Chianti ) avec voiture ( page 193 ) il y a un choix de 3 hôtels pour le ler forfait : B-Hôtels ou Mariotti Hôtels ou Manzoni Hôtel et pour le 2ème forfait c'est Hôtel Borgo Di cortefreda.
J'apprécierais beaucoup si vous me disiez lequel des 2 forfaits vous avez pris et selon le cas quel est le nom de l'Hôtel où vous avez séjourné, ce serait une offre intéressante pour nous.
Pour ce qui est du Darsena, comme vous avez pu lire dans le courriel précédant du vôtre soit celui de 2006 vous pouvez constater que Positano- Almalfi- Maiori-Minori- Salerne - Sorento- Pompéi, Agropoli, .....tout est possible de l'Hôtel Darsena, le train est à 15 minutes à pied, nous le prenions à 75% du temps car nous voulions tout voir de la Côte Amalfitaine et nous avons vu vraiment beaucoup en 15 jours.
Pour votre village Santa Maria di Castellabate, en effet, vous vous rendez à Agropoli même ( 15 minutes à pied) à partir de votre Hôtel Darsena et vous prenez le bus pour vous y rendre. En attente de vos nouvelles au sujet de Toscane Montecatini Terme, nous sommes vraiment intéressé, Merci encore et...n'hésitez pas si vous avez d'autres questions au sujet de la Côte Amalfitaine ( N.B.: nous aimerions y retourner, tellement nous avons apprécié ce coin merveilleux )
Vous m'intriguez avec votre voyage Air transat Toscane à Montecatini Terme avec voiture, est-ce ce printemps que vous êtes allés? et vous étiez installés qu'à un seul hôtel pendant le séjour et vous avez rayonné de cet endroit? J'ai regardé la dernière revue 2010-1011 = il apparaît un forfait villégiature /montécatini sans voiture, 7 nuits ( mais on peut sûrement louer à part une voiture) (page 192 )et un autre forfait villégiature Toscane ( région de Chianti ) avec voiture ( page 193 ) il y a un choix de 3 hôtels pour le ler forfait : B-Hôtels ou Mariotti Hôtels ou Manzoni Hôtel et pour le 2ème forfait c'est Hôtel Borgo Di cortefreda.
J'apprécierais beaucoup si vous me disiez lequel des 2 forfaits vous avez pris et selon le cas quel est le nom de l'Hôtel où vous avez séjourné, ce serait une offre intéressante pour nous.
Pour ce qui est du Darsena, comme vous avez pu lire dans le courriel précédant du vôtre soit celui de 2006 vous pouvez constater que Positano- Almalfi- Maiori-Minori- Salerne - Sorento- Pompéi, Agropoli, .....tout est possible de l'Hôtel Darsena, le train est à 15 minutes à pied, nous le prenions à 75% du temps car nous voulions tout voir de la Côte Amalfitaine et nous avons vu vraiment beaucoup en 15 jours.
Pour votre village Santa Maria di Castellabate, en effet, vous vous rendez à Agropoli même ( 15 minutes à pied) à partir de votre Hôtel Darsena et vous prenez le bus pour vous y rendre. En attente de vos nouvelles au sujet de Toscane Montecatini Terme, nous sommes vraiment intéressé, Merci encore et...n'hésitez pas si vous avez d'autres questions au sujet de la Côte Amalfitaine ( N.B.: nous aimerions y retourner, tellement nous avons apprécié ce coin merveilleux )
...Vous m'intriguez avec votre voyage Air transat Toscane à Montecatini Terme avec voiture... vous étiez installés à un seul hôtel pendant le séjour... et avez rayonné de cet endroit? ...
Bonjour Racine, Oui, nous étions installés à un seul hôtel pendant ce séjour en Toscane (6 nuits) d'où nous avons rayonné pour visiter (avec une 7e nuit à Rome comprise dans le forfait). Une semaine inoubliable! Pour respecter le sujet de la présente page de discussion démarrée par dédélise01, je vous réponds sur une autre page de discussion dans VF: http://voyageforum.com/voyage/F56/v.f?post=3306499;#3306499
Je vous encourage à choisir le forfait avec voiture dans la région de Chianti - dépendant des coûts bien sûr si vous preniez celui de Montecatini + voiture $ à part... Ce doit être très champêtre dans la région de Chianti... Lisez ma réponse (ma longue réponse...) - et on reparle de ce projet si ça vous plaît...😉
Bonjour Racine, Oui, nous étions installés à un seul hôtel pendant ce séjour en Toscane (6 nuits) d'où nous avons rayonné pour visiter (avec une 7e nuit à Rome comprise dans le forfait). Une semaine inoubliable! Pour respecter le sujet de la présente page de discussion démarrée par dédélise01, je vous réponds sur une autre page de discussion dans VF: http://voyageforum.com/voyage/F56/v.f?post=3306499;#3306499
Je vous encourage à choisir le forfait avec voiture dans la région de Chianti - dépendant des coûts bien sûr si vous preniez celui de Montecatini + voiture $ à part... Ce doit être très champêtre dans la région de Chianti... Lisez ma réponse (ma longue réponse...) - et on reparle de ce projet si ça vous plaît...😉
MoniqueM
Bonjour Racine,
On m'a avisée que le lien cité dans mon précédent message a été déplacé dans la section Europe de VF à l'adresse suivante:
http://voyageforum.com/v.f?post=3306499
A+
Monique
P.S. Je ne pense pas que ça change grand chose en pratique, mais qui sait...
MoniqueM
Le Darsena est un très bon rapport-qualité prix.... La nourriture...
....à tous les matins, nous partions prendre le train - 15 minutes de marche .... / Paestum, par contre ( tout près de Agropoli) = en bus.
les autres villages- même Minori- Maiöri =- EXTRAORDINAIRES ...
Bonjour de nouveau Racine, J'aurais quelques questions additionnelles concernant l'hôtel Darsena ou Agropoli...
- Vous rappelez-vous à quelle heure était servi le souper à l'hôtel? J'espère que c'est assez tard pour avoir plus de temps pour visiter... - Quel type de petit déjeuner sert-on à l'hôtel? - Le bus pour Paestum est-il à peu près à la même distance de l'hôtel que le train, soit à 15 à 20 min. de marche? - Est-il possible de visiter les sites archéologiques de Paestum et Velia dans la même journée? - Peut-on visiter la Côte amalfitaine entre Sorrente et Salerne en transport public et profiter au maximum de la beauté de la route de corniche? - Croyez-vous qu'on puisse aller visiter Matera ou la région des trulli d'Alberobello dans la même journée, revenir coucher à l'hôtel le soir?
Je vous en remercie à l'avance. Monique
Bonjour de nouveau Racine, J'aurais quelques questions additionnelles concernant l'hôtel Darsena ou Agropoli...
- Vous rappelez-vous à quelle heure était servi le souper à l'hôtel? J'espère que c'est assez tard pour avoir plus de temps pour visiter... - Quel type de petit déjeuner sert-on à l'hôtel? - Le bus pour Paestum est-il à peu près à la même distance de l'hôtel que le train, soit à 15 à 20 min. de marche? - Est-il possible de visiter les sites archéologiques de Paestum et Velia dans la même journée? - Peut-on visiter la Côte amalfitaine entre Sorrente et Salerne en transport public et profiter au maximum de la beauté de la route de corniche? - Croyez-vous qu'on puisse aller visiter Matera ou la région des trulli d'Alberobello dans la même journée, revenir coucher à l'hôtel le soir?
Je vous en remercie à l'avance. Monique
MoniqueM
Bonsoir,
Je ne sais pas quand vous partez pour La Darsena, mais nous, nous partons le 30 avril prochain pour 15 jours.
Nous serons 12 nuits à cet hôtel et ensuite, 2 nuits à Rome.
Nous avons acheté le forfait Délicieuse Campanie offert par Vacances Transat. Celui-ci inclut 4 visites, Naples, Pompei avec le Vésuse, la côte amalfitaine ( Salerne, Sorrento, Amalfi), Paestum avec dégustation de vin et d'huile d'olive.
On revient donc le 15 mai, si vous partez après cette date, je pourrai vous donner des nouvelles fraîches.
Richel
Bonjour Hélène,
Nous partons un peu avant vous pour Agropoli, mais c'est gentil à vous.
Je vous souhaite un très beau voyage!
Est-ce votre premier voyage en Italie, ou dans cette région? Nous, on a déjà fait la région que vous me décrivez (sauf Paestum et Agropoli). On l'avait fait en bus public. Cette fois, on essaiera de visiter le sud dont Paestum et Agropoli: Santa Maria di Castellabate, Acciaroli... etc. la côte ouest vers le sud et peut-être Alberobello plus à l'est. J'essaie de voir les horaires de train ou de bus - mais sans succès; je devrai probablement attendre d'être sur place. On verra bien; en attendant je lis, google et questionne 😉.
Demain, je me procure des guides touristiques; rien de mieux que mes chers Lonely Planet... complété par quelques autres...
Monique
MoniqueM
Bonjour Monique,
Oui, c'est un premier voyage en Italie...Nous avons décidé de faire une région à la fois...Je ne suis pas friante d'essayer de tout voir d'un coup...J'aime mieux prendre mon temps, de faire des découvertes par moi-même, de m'asseoir à un café avec un bon vin et regarder comment vivent les gens...
Nous avons prévu faire 2 visites de plus que celles offertes par Transat. On a ajouté le parc de Cilento, et l'île de Capri. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!
On prévoit prendre le train qui est à quelques minutes de notre hôtel.
Tout comme vous, on aime bien le Lonely Planet et aussi, le guide Voir...Cela nous fait rêver avant de partir.
Merci et bon voyage à vous aussi,
Richel
Bonjour Richel, ,
Comment vous proposez-vous de visiter le Parc national de Cilento? Transat offre-t-il une excursion?
Moi aussi, je voudrais visiter l'intérieur du Parc national de Cilento, pour tenter de visiter notamment 1. la Vallée de l'Orchidée près de Sassano, 2. les fameuses grottes de Castelcivita (à 95 km de l'hôtel) et 3. le monastère Certosa di San Lorenzo près de Padula. Toutefois, je pense qu'on devra se louer une voiture (ou prendre une excursion - si excursion il y a, ce dont je doute).
Nous n'avons pas la liste des excursions offertes par Transat ou par l'hôtel; en existe-t-il une liste? Merci, A+
Moi aussi, je voudrais visiter l'intérieur du Parc national de Cilento, pour tenter de visiter notamment 1. la Vallée de l'Orchidée près de Sassano, 2. les fameuses grottes de Castelcivita (à 95 km de l'hôtel) et 3. le monastère Certosa di San Lorenzo près de Padula. Toutefois, je pense qu'on devra se louer une voiture (ou prendre une excursion - si excursion il y a, ce dont je doute).
Nous n'avons pas la liste des excursions offertes par Transat ou par l'hôtel; en existe-t-il une liste? Merci, A+
MoniqueM
Bonjour Monique,
Je crois qu'également, nous louerons une auto pour 1 journée pour visiter le parc de Cilento.
Pour les autres excursions, je ne sais pas si Transat a une liste, mais vu que nous avons déjà acheté les 4 excursions avant notre départ (on nous a dit que c'est moins cher car on paie en canadien et non en euro), on a eu tous les détails de celles-ci. Il ne nous reste qu'à choisir les journées où nous voudrons les faire. Cela va se faire sur place avec le représentant de Transat.
On nous a dit aussi, qu'à l'hôtel, ceux-ci sont en mesure de nous proposer d'autres excursions que celles déjà achetées, exemple: l'Ile de Capri.
Bonne journée, Richel
Je crois qu'également, nous louerons une auto pour 1 journée pour visiter le parc de Cilento.
Pour les autres excursions, je ne sais pas si Transat a une liste, mais vu que nous avons déjà acheté les 4 excursions avant notre départ (on nous a dit que c'est moins cher car on paie en canadien et non en euro), on a eu tous les détails de celles-ci. Il ne nous reste qu'à choisir les journées où nous voudrons les faire. Cela va se faire sur place avec le représentant de Transat.
On nous a dit aussi, qu'à l'hôtel, ceux-ci sont en mesure de nous proposer d'autres excursions que celles déjà achetées, exemple: l'Ile de Capri.
Bonne journée, Richel
Merci beaucoup richel et bon voyage!
Monique
MoniqueM
Avez-vous votre itinéraire en main car je contemple ce forfait également avec Transat? En fait, combien de jours ou de demies-journées disposerez-vous à Rome? Je sais que l'avion repart de Rome autour de 14hres, donc je comprends qu'il y a une journée complète la veille avec probablement le tour panoramique mais la journée d'arrivée, savez-vous si on arrive tôt ou pas en provenance d'Agropoli?
Vous dites que vous avez acheté vos excursions en avance car moins chères? Ne sont-elles pas comprises avec le forfait?
J'ai hâte de voir votre résumé au retour!
Vous dites que vous avez acheté vos excursions en avance car moins chères? Ne sont-elles pas comprises avec le forfait?
J'ai hâte de voir votre résumé au retour!
Bonjour Richel,
Je me demande bien comment prendre connaissance des excursions proposées par Air Transat. Je n'ai pas pu me procurer leur brochure (mon agence de voyage est à des km de chez nous...) et suis incapable de voir cette brochure sur Internet - pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé via le site de Vacances Transat... Si vous pouviez ou quelqu'un peut me donner l'adresse ou la liste et le prix des excursions à partir d'Agropoli, je l'apprécierais beaucoup!
Je crois - comme le mentionne Maya2627 - que vos 4 excursions font partie intégrante de votre forfait? Il n'y a pas de nuit à Rome dans notre cas; donc: vol vers Rome env. 7 h + transfert en bus vers Agropoli 4½ h - ça fera une journée bien remplie, mais plutôt fatiguante...😛
A+ Monique
MoniqueM
Bonjour,
J'avais commencé à regarder pour réserver le vol, la chambre à Agropoli ou Sorrento puis à Rome, peut-être location d'auto et ensuite les excursions par internet, mais en mettant tout cela ensemble, cela revenait beaucoup plus cher et plus compliqué à faire. Donc, je me suis tournée vers les forfaits, mais pas trop encadrés, car je n'aime pas beaucoup suivre les groupes... Comme le dit Maya et vous Monique, nos 4 excursions sont comprises dans notre forfait, mais il y a possibilité d'en acheter d'autres à Rome et à Agropoli.
Pour ce qui est de Rome, nous avons 2 nuits, donc 3 jours. L'agence m'a dit que nous partirons jeudi matin très tôt d'Agropoli, pour arriver à Rome vers 12h00 et à bord de l'autobus, nous ferons le tour guidé de Rome (Rome Éternelle). Ensuite, un petit lunch et nous aurons notre chambre vers 15h00 et nous aurons la soirée de vendredi, la journée de samedi au complet et nous repartirons le dimanche vers midi (heure de checkout) pour l'aéroport. C'est ce qu'on nous a dit...peut -être qu'il peut y avoir des changements, mais pour nous, c'était correct pour avoir un petit aperçu de cette ville, que nous pourrons visiter à nouveau.
Pour la brochure, je pense qu'on vous pouvez la visualiser sur le site de Transat...C'est celle qui est sur l'Europe 2010-2011...Le forfait est à la page 185.
Je peux vous donner les prix qui sont mentionnés dans la brochure pour les excursions, mais c'est inscrit aussi qu'ils peuvent changer sans préavis. Ceux-ci se retrouvent à la page 170. Je ne sais pas si ce sont des excusrions à partir de Rome ou d'une autre ville...
Naples et Pompéi: 163$ journée complète et diner inclus
Naples et Capri: 173$ journée complète et diner inclus
Rome illuminée: 52$
Rome illuminé avec souper et musique: 112$
Le Vatican: 81$ demi-journée en matinée
Les Catacaombes: 56$ demi-journée
Ciao Roma: Autobus qu'on peut prendre toute la journée 25$
Rome Éternelle: 43$ demi-journée
Florence: 186$ journée complète
Savbourez la cuisine italienne à Rome: 72$ journée complète avec souper inclus
Cela peut vous donner une idée des prix...Une chance que notre dollar se porte bien...Nous aurons plus d'Euros!
Richel
Pour la brochure, je pense qu'on vous pouvez la visualiser sur le site de Transat...C'est celle qui est sur l'Europe 2010-2011...Le forfait est à la page 185.
Je peux vous donner les prix qui sont mentionnés dans la brochure pour les excursions, mais c'est inscrit aussi qu'ils peuvent changer sans préavis. Ceux-ci se retrouvent à la page 170. Je ne sais pas si ce sont des excusrions à partir de Rome ou d'une autre ville...
Naples et Pompéi: 163$ journée complète et diner inclus
Naples et Capri: 173$ journée complète et diner inclus
Rome illuminée: 52$
Rome illuminé avec souper et musique: 112$
Le Vatican: 81$ demi-journée en matinée
Les Catacaombes: 56$ demi-journée
Ciao Roma: Autobus qu'on peut prendre toute la journée 25$
Rome Éternelle: 43$ demi-journée
Florence: 186$ journée complète
Savbourez la cuisine italienne à Rome: 72$ journée complète avec souper inclus
Cela peut vous donner une idée des prix...Une chance que notre dollar se porte bien...Nous aurons plus d'Euros!
Richel
Merci, Richel,
Je vais voir cela; mais les prix me confirment dans ma décision de faire les excursions par moi-même... C'est une excellente idée de prendre le forfait avec Rome pour quelques jours. Mon coeur y est resté (et à Capri aussi: romantique et théâtral...). Bon Voyage! A+
MoniqueM
Combien de temps ca prend pour se rendre dans les villages de la côte amalfitaine en train ou en bateau en tout?
Ok, donc pour se rendre à Amalfi, Ravello, Positano, Sorrento etc, combien de temps en tout? Vous me parlez de 45 minutes jusqu'à Salerne, mais après en bateau vers Amalfi par exemple? Quelle sera la durée totale incluant les transferts, l'attente, etc? Ca se fait en une heure, 2 heures, 3 heures???
Merci de vos précisions!
Merci de vos précisions!
Non, pas 3 ni 2 heures - toujours moins d'une heure, cela dépend de la circulation sur la route pour le bus, si c'est le train- évidemment vous devez connaître l'horaire et vous y conformer, même chose pour le bateau. Mais tout se fait aisément. Nous on décidait souvent à la dernière minute, on savait que l'on voulait visiter tel tel endroit et si l'on se trouvait près d'un transport et bien c'est cette journée là qu'on y allait. On avait beaucoup lu et l'on avait déjà décidé qu'elles étaient les villes ou villages que nous voulions voir. De plus, pensez qu'au printemps et début de l'été, les journées sont très longues, il fait clair très tard. C'est différent au mois d'octobre car cela nous oblige quelques fois à revenir + tôt malgré que c'est très agréable de voir les mêmes endroits le soir, c'est souvent un tout autre endroit mais personnellement je suis plus craintive à revenir tard question de sécurité ( si vous êtes plusieurs ensemble alors là c'est différent. )
Bonjour, je suis de Montreal et je suis bien interessee par vos commentaires sur La daserna a Agropolie car moi et mon copain partons le 24 juin pour 15 jours , alors j attends votre retour pour me conseiller sur les excursions et aussi pour me donner vos impressions , pour moi ce sera mon premier voyage en Europe . bien hate de lire vos commentaires merci Yanou
Bonjour yanou50,
Je reviens d'un séjour de 2 semaines à l'hôtel La Darsena d'Agropoli, sans séjour à Rome toutefois.
Avez-vous choisi le forfait avec nuitées à Rome pour votre 1er voyage? ou y resterez-vous quelques jours avant votre départ ou au retour?
Je viens d'écrire un bref compte rendu de ce voyage à la page suivante de VF: http://voyageforum.com/voyage/F9/v.f?post=3405026;#3405026 où j'ai mentionné la liste et le coût des excursions qui nous ont été offertes la première semaine. J'y ajouterai des photos et d'autres commentaires de visites sous peu. Il me fera plaisir de répondre à vos questions.
Je viens d'écrire un bref compte rendu de ce voyage à la page suivante de VF: http://voyageforum.com/voyage/F9/v.f?post=3405026;#3405026 où j'ai mentionné la liste et le coût des excursions qui nous ont été offertes la première semaine. J'y ajouterai des photos et d'autres commentaires de visites sous peu. Il me fera plaisir de répondre à vos questions.
MoniqueM
Bonjour,
Vous avez certainement lu le compte-rendu de Monique sur cette destination. Celle-ci en a fait un très détaillé qui reflète bien l'endroit. Ses photos sont magnifiques...Tout est complet!
Si vous voulez d'autres informations sur le Darsena et mon séjour dans ce beau coin de pays,
j'ai écrit des commentaires sur le site voyagesarabais.com
Vous faites une recherche avec le mot Hélène retour du Darsena et vous trouverez mon petit compte-rendu.
Il y avait plusieurs personnes qui m'avaient posé des questions et je leur ai répondu. Sur cet autre site, je fonctionne avec mon vrai nom Hélène.
Mais si vous avez des questions précises, cela me fera plaisir de vous répondre.
Richel
Bonjour Monique,
Je quitte le 2 juillet pour un séjour identique au votre. J'aurais une petite question: est-ce que l'hôtel est munie d'un système Wi-Fi? Avec mon I-Phone, j'ai accès à l'internet gratuitt si je suis d'en un endroit ayant la diffusion Wi-Fi.
Autre question: au cours de votre séjour, éetez-vous allé passer une journée à Rome? Est-ce trop loin?
Un gros merci.
Nelson
Je quitte le 2 juillet pour un séjour identique au votre. J'aurais une petite question: est-ce que l'hôtel est munie d'un système Wi-Fi? Avec mon I-Phone, j'ai accès à l'internet gratuitt si je suis d'en un endroit ayant la diffusion Wi-Fi.
Autre question: au cours de votre séjour, éetez-vous allé passer une journée à Rome? Est-ce trop loin?
Un gros merci.
Nelson
C'est entre 3.5 et 4 heures de route pour Rome!
... Je quitte le 2 juillet pour un séjour identique au votre. ... est-ce que l'hôtel est munie d'un système Wi-Fi? Avec mon I-Phone, j'ai accès à l'internet gratuit si je suis dans un endroit ayant la diffusion Wi-Fi.
Autre question: au cours de votre séjour, étiez-vous allés passer une journée à Rome? Est-ce trop loin? Nelson
Bonjour Nelson, Excuse le délai à te répondre - je reviens d'une petite croisière aux Iles de la Madeleine sur le N.M. CTMA Vacancier, forfait «Saveurs des îles», de Montréal à Cap-aux-Meules, du 18 au 25 juin. Très agréable! Peut-être connais-tu...
L'internet Wi-Fi est accessible à l'hôtel Darsena. Cependant l'accès n'est plus gratuit. Il faut acheter à la Réception de l'hôtel un forfait dont le prix varie selon la durée. Je ne me rappelle plus du prix, mais ça me semblait raisonnable (sans être donné cependant). Fait curieux, il faut présenter son passeport pour tout achat de forfait: ils notent le numéro consciencieusement 😉... même si on est déjà enregistrés à l'hôtel. On avait apporté notre petit ordi portable, qui nous donne accès à l'internet gratuit si on est dans un endroit ayant la diffusion Wi-Fi gratuitement. Donc, j'imagine que ton I-Phone fonctionnera "gratuitement" mais après avoir payé pour l'accès internet, comme pour tout ordi portable; mais je ne connais pas beaucoup le monde des I-Phone 🙁 😉
Après bien des efforts, j'ai réussi à convaincre mon mari d'acheter un forfait (Capucine me comprendra...😉) - curieusement, mon mari préfère quand c'est gratuit...😉. Il s'est finalement décidé à acheter le forfait minimal - ça nous a coûté 5 ou 10 Euros, je pense, et on n'a même pas écoulé tout le temps acheté...
Quant à Rome, on n'y est pas allés cette fois. Comme dit maya, c'est au minimum à 3½ h d'Agropoli, plus (+) quand il y a beaucoup de trafic. L'idéal, c'est d'y passer quelques jours AVANT ou APRÈS le voyage sinon ça revient drôlement cher... Comme nous avons déjà bien visité Rome, nous nous sommes contentés du forfait Agropoli sans nuitée à Rome (moins cher que l'autre).
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions. J'adore me remémorer ce beau voyage...😏. BON VOYAGE et donne-moi des nouvelles à ton arrivée (peut-être aussi des renseignements sur le prix quant à Internet pour les prochains qui iront)...
Autre question: au cours de votre séjour, étiez-vous allés passer une journée à Rome? Est-ce trop loin? Nelson
Bonjour Nelson, Excuse le délai à te répondre - je reviens d'une petite croisière aux Iles de la Madeleine sur le N.M. CTMA Vacancier, forfait «Saveurs des îles», de Montréal à Cap-aux-Meules, du 18 au 25 juin. Très agréable! Peut-être connais-tu...
L'internet Wi-Fi est accessible à l'hôtel Darsena. Cependant l'accès n'est plus gratuit. Il faut acheter à la Réception de l'hôtel un forfait dont le prix varie selon la durée. Je ne me rappelle plus du prix, mais ça me semblait raisonnable (sans être donné cependant). Fait curieux, il faut présenter son passeport pour tout achat de forfait: ils notent le numéro consciencieusement 😉... même si on est déjà enregistrés à l'hôtel. On avait apporté notre petit ordi portable, qui nous donne accès à l'internet gratuit si on est dans un endroit ayant la diffusion Wi-Fi gratuitement. Donc, j'imagine que ton I-Phone fonctionnera "gratuitement" mais après avoir payé pour l'accès internet, comme pour tout ordi portable; mais je ne connais pas beaucoup le monde des I-Phone 🙁 😉
Après bien des efforts, j'ai réussi à convaincre mon mari d'acheter un forfait (Capucine me comprendra...😉) - curieusement, mon mari préfère quand c'est gratuit...😉. Il s'est finalement décidé à acheter le forfait minimal - ça nous a coûté 5 ou 10 Euros, je pense, et on n'a même pas écoulé tout le temps acheté...
Quant à Rome, on n'y est pas allés cette fois. Comme dit maya, c'est au minimum à 3½ h d'Agropoli, plus (+) quand il y a beaucoup de trafic. L'idéal, c'est d'y passer quelques jours AVANT ou APRÈS le voyage sinon ça revient drôlement cher... Comme nous avons déjà bien visité Rome, nous nous sommes contentés du forfait Agropoli sans nuitée à Rome (moins cher que l'autre).
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions. J'adore me remémorer ce beau voyage...😏. BON VOYAGE et donne-moi des nouvelles à ton arrivée (peut-être aussi des renseignements sur le prix quant à Internet pour les prochains qui iront)...
MoniqueM
Chère Monique,
Que vous êtes gentille d'avoir pris le temps de me répondre. Merci pour la réponse pour l'internet. Nous allons acheter le forfait car nous sommes un peu accrochés à l'internet.
J'aurais une autre quetion. Notre agent de voyage nous a dit mentionner que nous voulions notre chambre dans la partie rénovée. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Espérons que nous n'ayons pas à nous débattre pour obtenir cette particularité. 😠
Je vous donnerez des nouvelles à notre retour assurément.
Nelson
Que vous êtes gentille d'avoir pris le temps de me répondre. Merci pour la réponse pour l'internet. Nous allons acheter le forfait car nous sommes un peu accrochés à l'internet.
J'aurais une autre quetion. Notre agent de voyage nous a dit mentionner que nous voulions notre chambre dans la partie rénovée. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Espérons que nous n'ayons pas à nous débattre pour obtenir cette particularité. 😠
Je vous donnerez des nouvelles à notre retour assurément.
Nelson
.... Merci pour la réponse pour l'internet. Nous allons acheter le forfait car nous sommes un peu accrochés à l'internet. ...... mentionner que nous voulions notre chambre dans la partie rénovée. Est-ce que ça vous dit quelque chose? ....Nelson
Bonjour Nelson, 1. Dans la discussion suivante sur VF: http://voyageforum.com/...6;page=unread#unread Brig mentionne que l'Internet est de 4 euros par heure à l'hôtel Darsena.
2. Vous trouverez aussi des photos dans les premières pages de cette discussion et une foule d'autres renseignements...
Oui. il y a une section de l'hôtel près de la route qui fait vraiment pitié... minichambre, pas de vue... Je pense que c'est plutôt pour les jeunes ou groupes d'écoliers... ou un «overflow». Nous étions dans l'immeuble principal: c'était sobre - comme tu peux le voir sur les photos de la page VF ci-haut mentionnée, mais agréable et confortable.
Je pense que la partie principale n'est pas la seule à avoir été rénovée (il y a plusieurs belles sections dans ce complexe). On m'a dit aussi que l'hôtel voisin - qui était en construction lors de notre séjour - et bien situé, appartenait aussi au Darsena; peut-être est-il complété actuellement... Mais demande de nouveau quand vous arriverez. S'il n'y a pas de chambre de libre qui soit à ton goût, réserves-en une dès qu'il y aura un départ - si vous êtes prêts à déménager...😕😠, ce qui fait perdre un temps précieux... mais que ne ferait-on pas pour une belle vue?! Bon séjour!
Bonjour Nelson, 1. Dans la discussion suivante sur VF: http://voyageforum.com/...6;page=unread#unread Brig mentionne que l'Internet est de 4 euros par heure à l'hôtel Darsena.
2. Vous trouverez aussi des photos dans les premières pages de cette discussion et une foule d'autres renseignements...
Oui. il y a une section de l'hôtel près de la route qui fait vraiment pitié... minichambre, pas de vue... Je pense que c'est plutôt pour les jeunes ou groupes d'écoliers... ou un «overflow». Nous étions dans l'immeuble principal: c'était sobre - comme tu peux le voir sur les photos de la page VF ci-haut mentionnée, mais agréable et confortable.
Je pense que la partie principale n'est pas la seule à avoir été rénovée (il y a plusieurs belles sections dans ce complexe). On m'a dit aussi que l'hôtel voisin - qui était en construction lors de notre séjour - et bien situé, appartenait aussi au Darsena; peut-être est-il complété actuellement... Mais demande de nouveau quand vous arriverez. S'il n'y a pas de chambre de libre qui soit à ton goût, réserves-en une dès qu'il y aura un départ - si vous êtes prêts à déménager...😕😠, ce qui fait perdre un temps précieux... mais que ne ferait-on pas pour une belle vue?! Bon séjour!
MoniqueM
Ca dépend si on arrive le vendredi ou le samedi je pense. Moi je suis arrivé vendredi le 25 juin et c'était près de 2 heures pour recevoir nos valises (moyen de pression des bagagistes de Rome je crois) et plus de 6 heures de voyagement vers l'hotel à cause du traffic à Rome. On est arrivé à l'hôtel vers 10h30 PM au lieu de autour de 6h. Une chance que les gens de l'hôtel ont été assez gentil pour nous servir un repas complet avec vin et tout malgré l'heure tardive.
Crazybobo
Merci Crazybobo! Je vais retenir ca pour gérer mes attentes... OUF!
Bonjour,
Nous sommes revenus samedi en fin de journée de 2 semaines à Agropoli, à l'hôtel Darsena. L'internet est bien de 4 euros pour 1 hr et difficile d'accès car très en demande (un seul poste). Ce n'est pas vraiment un système WIFI car c'est accessible que dans l'environnement de la réception. Le signal n'est pas assez fort pour être capté dans les chambres.
La première semaine, nous avions une chambre dans une partie autre que la partie centrale où est située la réception et nous étions déçus car la chambre était petite, non vraiment rénovée et très bruyante. La semaine suivante nous avons réussi à avoir une chambre dans la partie centrale et c'était impeccable.
L'hôtel est bien. Les repas sont bons mais beaucoup de pâtes et pour dessert souvent des fruits. L'emplacement de la salle à manger est magnifique avec la vue sur les couchers de soleil sur la mer à tous les soirs. Le personnel est assez sympatique dans l'ensemble.
Pour la partie plage, il y avait beaucoup d'actions et de nombreuses familles. L'eau n'est pas très propre par contre.
Nous avons beaucoup apprécié les visites avec la guide Maria: Naples/Pasteum/visite d'un vignoble, Pompéi/Vésuve, la cote Amalfitaine, le petit village Castelcivita, Capri.
Bye,
Nous sommes revenus samedi en fin de journée de 2 semaines à Agropoli, à l'hôtel Darsena. L'internet est bien de 4 euros pour 1 hr et difficile d'accès car très en demande (un seul poste). Ce n'est pas vraiment un système WIFI car c'est accessible que dans l'environnement de la réception. Le signal n'est pas assez fort pour être capté dans les chambres.
La première semaine, nous avions une chambre dans une partie autre que la partie centrale où est située la réception et nous étions déçus car la chambre était petite, non vraiment rénovée et très bruyante. La semaine suivante nous avons réussi à avoir une chambre dans la partie centrale et c'était impeccable.
L'hôtel est bien. Les repas sont bons mais beaucoup de pâtes et pour dessert souvent des fruits. L'emplacement de la salle à manger est magnifique avec la vue sur les couchers de soleil sur la mer à tous les soirs. Le personnel est assez sympatique dans l'ensemble.
Pour la partie plage, il y avait beaucoup d'actions et de nombreuses familles. L'eau n'est pas très propre par contre.
Nous avons beaucoup apprécié les visites avec la guide Maria: Naples/Pasteum/visite d'un vignoble, Pompéi/Vésuve, la cote Amalfitaine, le petit village Castelcivita, Capri.
Bye,
Bonjour nrobicha,
MERCI pour vos impressions de voyage! Ça fait plaisir!
- Oui, dommage que l'internet sans fil avec notre propre ordi ne fonctionne que dans le lobby de l'hôtel, même si on paie pour ce service... C'est encore comme ça dans de nombreux hôtels et sur les bateaux malheureusement; mais à force de le demander, ça viendra sûrement...
- J'ai trouvé les repas bons aussi, très santé... pas trop bourratifs et des fruits presque chaque soir en effet. Souvent on se contente de nous présenter le fruit entier nature: des oranges, des bananes surtout quand on y était...
- Les couchers de soleil sont superbes 😇 et presque toujours au rendez-vous - sans trop de nuages -parfois splendides!
- Vous semblez avoir fait presque toutes les excursions offertes?... Avez-vous aimé les grottes de Castelcivita? Vous savez peut-être qu'on y donne des opéras pour les écoliers italiens assez souvent, mais là ce devait être les vacances... Merci de votre message! Monique
- J'ai trouvé les repas bons aussi, très santé... pas trop bourratifs et des fruits presque chaque soir en effet. Souvent on se contente de nous présenter le fruit entier nature: des oranges, des bananes surtout quand on y était...
- Les couchers de soleil sont superbes 😇 et presque toujours au rendez-vous - sans trop de nuages -parfois splendides!
- Vous semblez avoir fait presque toutes les excursions offertes?... Avez-vous aimé les grottes de Castelcivita? Vous savez peut-être qu'on y donne des opéras pour les écoliers italiens assez souvent, mais là ce devait être les vacances... Merci de votre message! Monique
MoniqueM
Effectivement c'est souvent des fruits au dessert. Ma conjointe étant d'origine italienne, je peux dire que c'est souvent ca les desserts dans les soupers de famille. Désolé mais c'est platte pour les mangeux de May West.
Pour ce qui est des pâtes, oui il y en a souvent. On est en Italie et ca coute pas cher à faire compte tenu du prix qu'on paye. Le menu est affiché la veille. Si vous voulez faire changement ou n'aimez pas ce qui est au menu, juste de demander à Suzy pour autre chose et ca va lui faire plaisir. On a fait au moins 4 demandes spéciales durant la semaine et on nous a fait ca avec le sourire.
Je vous conseille aussi le resto Il Barracuda à quelques pas de l'hotel. Pizza Margarita, calmar frits, une bonne bouteille de Chianti, desserts (oui des fruits frais) et Grappa (offerte par la maison) pour 34 Euros pour 2 personnes. Pas de taxe et pas de pourboire à payer. En passant les gens commencent à entrer au resto vers 10h le soir. Le gérant Roberto est très gentil.
Pour moi il n'y a pas eu de problemes pour utiliser l'ordi du lobby. Il était libre quand j'y allais. C'est sur qu'il y a des heures de pointe donc il suffit de les éviter. De toute facon on ne passe pas son temps sur l'ordi. On est en vacances.
Pour ce qui est des pâtes, oui il y en a souvent. On est en Italie et ca coute pas cher à faire compte tenu du prix qu'on paye. Le menu est affiché la veille. Si vous voulez faire changement ou n'aimez pas ce qui est au menu, juste de demander à Suzy pour autre chose et ca va lui faire plaisir. On a fait au moins 4 demandes spéciales durant la semaine et on nous a fait ca avec le sourire.
Je vous conseille aussi le resto Il Barracuda à quelques pas de l'hotel. Pizza Margarita, calmar frits, une bonne bouteille de Chianti, desserts (oui des fruits frais) et Grappa (offerte par la maison) pour 34 Euros pour 2 personnes. Pas de taxe et pas de pourboire à payer. En passant les gens commencent à entrer au resto vers 10h le soir. Le gérant Roberto est très gentil.
Pour moi il n'y a pas eu de problemes pour utiliser l'ordi du lobby. Il était libre quand j'y allais. C'est sur qu'il y a des heures de pointe donc il suffit de les éviter. De toute facon on ne passe pas son temps sur l'ordi. On est en vacances.
Crazybobo
Effectivement c'est souvent des fruits au dessert...
Bonjour crazybobo, Je ne me plaignais pas des fruits comme dessert - au contraire, car je mange toujours trop en voyage quand les 3 repas sont inclus...🤪 - moins de tentations ainsi et plus sains... Et nous aussi, ici, c'est le dessert quotidien...😏
On garde un beau souvenir, n'est-ce pas, de cette région d'Italie? Je trouve les forfaits d'Air Transat bien planifiés et l'Italie très attachante... La variété de forfaits est plus grande pour les gens de Toronto, mais enfin...
Air Transat offre un forfait de 8, 15 ou 22 jours l'été jusqu'en octobre, de Montréal à Lamezia en Sicile. J'aimerais bien essayé cela cette année ou l'an prochain. Vous connaissez? J'étudie les modalités actuellement... Bye, Monique
Bonjour crazybobo, Je ne me plaignais pas des fruits comme dessert - au contraire, car je mange toujours trop en voyage quand les 3 repas sont inclus...🤪 - moins de tentations ainsi et plus sains... Et nous aussi, ici, c'est le dessert quotidien...😏
On garde un beau souvenir, n'est-ce pas, de cette région d'Italie? Je trouve les forfaits d'Air Transat bien planifiés et l'Italie très attachante... La variété de forfaits est plus grande pour les gens de Toronto, mais enfin...
Air Transat offre un forfait de 8, 15 ou 22 jours l'été jusqu'en octobre, de Montréal à Lamezia en Sicile. J'aimerais bien essayé cela cette année ou l'an prochain. Vous connaissez? J'étudie les modalités actuellement... Bye, Monique
MoniqueM
Nous sommes allé à Montecatini en juin 2010 et avons résidé au B-Hotel pour 2 semaines avec voiture de location. Forfait pris chez Sears avec Air Transat. Nous avons aimé. L'hotel était confortable (bien qu'il faisait très chaud et qu'il ne pouvait pas mettre la climatisation avant juillet), c'était donc bruyant pour dormir car il y avait beaucoup de circulation en voiture et à pied sur cette rue très empruntée. Les employés sur place étaient très chaleureux et parlaient francais. La bouffe était très bonne mais redondante la deuxième semaine. Si c'était a refaire, nous ne séjournerions qu'une seule semaine par endroit afin de pouvoir rayonner plus large. Il y a plein de choses a voir (en auto) mais deux semaines c'est un peu trop de partir du même endroit.
Nous étions quand même a 10 minutes de marche du train mais le train a ses inconvénients. Nous sommes toutefois allé a Florence en train (7 E aller-retour). Si nous voulions aller ailleurs en train, il aurait fallu se rendre a Florence et par la suite, prendre un autre train. Nous avons rencontré un couple qui faisait cela et ca semblait long et fatiguant.
Il y a tellement de belles places a voir près de Montecatini en auto. Les Cinq Terres (par la mer et par la terre), San Gimignano, le Chianti, Bologne, le parc de Pinocchio, Livorno, Sienne.
Merci bien pour vos renseignements. Nous voulons visiter Florence et ses alentours ( Pise Lucca Sienne) pour 1 semaine et si c'était possible de Florence, nous irions passer une journée pour visiter les 5 terres. Bien sûr, nous envisageons de partir très tôt le matin et revenir tard le soir. Si c'est impossible, peut-être à ce moment là nous coucherons là bas.
Nous aussi nous regardons pour Air Transat- ils font de très bons forfaits alors 1 semaine mais sans auto car à Florence, il est inutile de penser que ce sera facile et surtout ce sera très dispendieux de la garer. Paraît-il que de Florence, il est facile de visiter Lucca- Pise et Sienne avec le train et le bus . Le problème réside pour les 5 terres...si vous avez des idées...
Je suis allée voir B-Hôtels, vraiment un beau produit mais si j'ai bien compris, il serait préférable d'être à Florence où on peut rayonner + facilement. Je pense qu'avec la voiture, comme vous le dites, on fait + la campagne. Est-ce facile de conduire ou si les gens conduisent comme des.....
Au plaisir et Bonne Journée
Je suis allée voir B-Hôtels, vraiment un beau produit mais si j'ai bien compris, il serait préférable d'être à Florence où on peut rayonner + facilement. Je pense qu'avec la voiture, comme vous le dites, on fait + la campagne. Est-ce facile de conduire ou si les gens conduisent comme des.....
Au plaisir et Bonne Journée
Pour les Cinqueterre, départ de Florence par ex. à 6 h 10 (horaires actuels) et arrivée du train direct à La Spezia à 8 h 49 (ça coûte 9,30 euros par personne). De là, train régional pour aller successivement dans les 5 villages en question.
Retour possible par ex. départ La Spezia à 19 h 10 et retour à Florence à 21 h 42 (9.30 euros).
Il serait plus tranquille de dormir une nuit sur place pour visiter plus tranquillement...
Retour possible par ex. départ La Spezia à 19 h 10 et retour à Florence à 21 h 42 (9.30 euros).
Il serait plus tranquille de dormir une nuit sur place pour visiter plus tranquillement...
Mathilde
Il est impensable de demeurer a Florence avec une voiture. Le stationnement est exhorbitant. Par contre, le train se rend dans pleins de directions de Florence. Florence est tout a fait magnifique. Il y a plein de belles choses à visiter. Le train a ses avantages et ses inconvénients. Il faut bien gérer ses horaires. Il est possible de visiter les cinq terres en train mais le coup d'oeil de la mer et en auto est très différend qu'à pieds. Il faut être un très bon chauffeur pour conduire en Italie. Ils conduisent vite et bien et la circulation est très dense. Les routes sont aussi étroites. ll faut un GPS car avec une carte nous n'avons pas le temps de voir le nom des rues, etc. Il faut s'assurer d'en avoir lors de la location d'auto. Il faut le demander.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses