Hôtel Decameron Salinitas/El Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
nous arrivons du salvador. Pays tres chaud, nourriture excellente, tres propre, par contre la plage est tres decevante. Tres petite et tres rocheuse. pas moyen de s'y baigner. A moin de se rendre a la plage prive de l'hotel qui prend 35 minutes pour y aller en autobus. Ne prenez pas le voyage de peche en haute mer, qui n'est vraiment pas pret, pour le touriste.
CM Cmarotte ·
Bonjour Lyndad

Mon mari et moi songeons visiter cet hotel pour 2 semaines en mars. J'aimerais vous poser quelques questions, si vous pouvez m'aider.

Au sujet des excursions offertes: Il me semble que s'il n'y a que cet hotel, les tours doivent être limités. Est-ce le cas? Est-ce qu'il y a beaucoup de participants? (On dit que c'est mieux d'être en groupe ;-))) ) Les trajets en autobus me stressent un peu. Est-ce sécuritaire?

Avez-vous des commentaires au sujet de la nourriture? Du service? Des gens?

Merci de me répondre

Chantal
LY Lyndad ·
bonjour Chantal, nous sommes arrivés du salvador le 19 janvier. je vais faire un résumé de l'hotel pour commencer. C'est un endroit tres propre, la nourriture y est excellente, les chambres tres bien, meme si on nous dit que toutes les chambres sont avec balcons, il n'est pas assez grand pur y mettre une chaise. Mais on y observe un magnifique couché du soleil. Par contre comme c'est une nouvelle destination, le staff manque encore un peu de``roadage ``. La plage, c'est ce qui nous a le plus décue. A la marée basse, on ne voit que des roches et a la marrée haute c'est tres beau mais pas assez pour s'y baigner. Par contre tres belles piscines. Pour les excusions, ya de belles choses a voir. La route mayan Si vous avez déja vue les pyramides du mexique vous serez décus, sinon cest bien. Le café Laeticia (plantation de café ) tres intéressant et le café est vraiment pas cher et excellent a boire. La peche en haute mer ....vraiment pas, a moin d'y faire de grosses améliorations. Les volcans nous n'avons pas pu en faire a cause des irruptions au mois d'octobre. Mais si l'alerte est retiré ca vaut la peine d'en voir, si on compare a ceux du Nicaragua. Des gens ont faits la journée de surf et ils ont été emballés. Il y a aussi le Honduras qui selon certaines personnes, en valait vraiment la peine. Il y a pleins d'autres excusions mais je te parle de celles dont j'ai entendue parlé ou bien celle dont nous avons faites. Il y a aussi une plage privée qui appartient au Decameron qui est tres tres bien mais dont on doit prendre un autobus pour y aller . Mais elle vaut le déplacement. La temperature, 38 degré a l'ombre, mais tres supportable. J'espere avoir répondue a tout tes questions. Si tu en a d'autres, ne te gene pas et je peux aussi t'envoyer qq photos du site, sinon je te souhaite un tres bau voyage. ps emmene de l'huile as mouche ...on se fait manger.
LY Lyndad ·
bonjour Chantal, nous sommes arrivés du salvador le 19 janvier. je vais faire un résumé de l'hotel pour commencer. C'est un endroit tres propre, la nourriture y est excellente, les chambres tres bien, meme si on nous dit que toutes les chambres sont avec balcons, il n'est pas assez grand pur y mettre une chaise. Mais on y observe un magnifique couché du soleil. Par contre comme c'est une nouvelle destination, le staff manque encore un peu de``roadage ``. La plage, c'est ce qui nous a le plus décue. A la marée basse, on ne voit que des roches et a la marrée haute c'est tres beau mais pas assez pour s'y baigner. Par contre tres belles piscines. Pour les excusions, ya de belles choses a voir. La route mayan Si vous avez déja vue les pyramides du mexique vous serez décus, sinon cest bien. Le café Laeticia (plantation de café ) tres intéressant et le café est vraiment pas cher et excellent a boire. La peche en haute mer ....vraiment pas, a moin d'y faire de grosses améliorations. Les volcans nous n'avons pas pu en faire a cause des irruptions au mois d'octobre. Mais si l'alerte est retiré ca vaut la peine d'en voir, si on compare a ceux du Nicaragua. Des gens ont faits la journée de surf et ils ont été emballés. Il y a aussi le Honduras qui selon certaines personnes, en valait vraiment la peine. Il y a pleins d'autres excusions mais je te parle de celles dont j'ai entendue parlé ou bien celle dont nous avons faites. Il y a aussi une plage privée qui appartient au Decameron qui est tres tres bien mais dont on doit prendre un autobus pour y aller . Mais elle vaut le déplacement. La temperature, 38 degré a l'ombre, mais tres supportable. J'espere avoir répondue a tout tes questions. Si tu en a d'autres, ne te gene pas et je peux aussi t'envoyer qq photos du site, sinon je te souhaite un tres bau voyage. ps emmene de l'huile as mouche ...on se fait manger.
CM Cmarotte ·
Merci pour la reponse rapide. J'apprecierais bien quelques photos (c_marotte@hotmail.com). As-tu trouvé le pays sécuritaire? Même lors des trajets en autobus? Combien de personnes étaient sur la même envolée pour ensuite se rendre au Decameron? Est-ce largement une clientële québécoise?

On m'avait dit qu'il n'y avait pas de moustiques sur le site de l'hotel, tu sembles dire le contraire...... Est-ce que le vent sur le bord de l'eau ne les chassent pas ;-)

Un gros merci

Chantal
MO Mousseau ·
pays très sécuritaire pour nous touristes de Decameron car lors des excursions il y a toujours un policier qui accompagne le groupe. Le vol d'air transat est habituellement complet et ce presque entierement par des clients du Decameron(quebecois).Le w.e. cependant une clientèle locale y est accueuilis.

contrairement aune autre opinion que j'ai lu sur ce site la plage a marée haute est très respectable. Marée haute je dis bien. Et finalement, en 1 semaine, je ne crois pas avoir vu un seul moustique. bon voyage!
DR Dréanne ·
Je vais etre au Decamaron au Salvador et je me demandais.... ils parlent de code vestimentaire pour les restos a la carte, quelqu'un peux me donner une petite idée de ce que ca implique....exemple: casual ou veston? robe ou pantalon? Merci!
La vie est trop courte pour regarder le train passer....Embarquez!!!!
VV Vvvero ·
J'ai une petite question...si la plage est a 35 min.. est ce que tu dois revenir a l'hotel chaque fois que tu as faim et soif ou il a le tout fourni la bas?

merci!😏
MO Mousseau ·
Allô! côté code vestimentaire pour les 2 restos à la carte, la tenue est des plus décontractée, sauf peut-être le samedi soir et encore...on a vu de tout!!!jusqu'aux shorts très très courts et "pas rapport"!.Nous on a apporté finalement beaucoup trop de tenues "chic"pour ces soupers. J'espère que cela réponds à ton questionnement.
LY Lyndad ·
salut vvvero, sur la plage privée, ils offrent tout les services (bar et nourriture). Ce n'est pas un buffet, mais un peut y manger des hot dogs et hamburger. Il y a aussi une petite piscine pour ceux qui n'aiment pas les grosses vagues. Bon voyage et profites-en. Lynda
DR Dréanne ·
Merci pour cette réponse ca m'évitera d'emporter trop de stock. Bonne journée!
La vie est trop courte pour regarder le train passer....Embarquez!!!!
RT Rtml ·
Salinitas / Salvador,

Est-ce quelqu'un a visité Copan au Honduras lors de votre voyage ? Si oui, comment s'était et à quelle distance de l'hôtel ?

Merci !
RTML

Similar discussions

You might also like