Hôtel Don Lino à Santa Lucia? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait Santa lucia. L'hotel Don Lino? Je sais que c'est un 2 étoiles. Mais j'aimerais en savoir plus. Merci!
UV Uvero Regular ·
Bonjour, L'hotel Don Lino n'est pas situé à Santa Lucia mais bien vendu avec la destination Holguin. Il est isolé des autres hotels de la région et situé à Paya Blanca. Je n'y ai pas séjourné mais je suis allé à l'hotel en vélo à partir de l'hotel Playa Costa Verde à environ 25 km de là. Le Don Lino est un petit hotel avec peu de chambres et probablement les services minimums. Il est situé en bordure de mer mais isolé en pleine campagne. L'endroit parfait pour une retraite fermée mais ça semble correct et bien tenu. UVERO
JJ Jjosee Regular ·
Bonjour,

Si vous parlez bien du Don Lino à Holguin, j'y étais en février dernier. Petit complexe, environ +/- 45 chambres. En décembre et en février dernier, de nouveaux buildings étaient en construction. Selon certains, ceux-ci sont mal isolés.

Pour le reste, gardez en tête que cet hotel est un 2* ! Moi, j'ai bien aimé, assumant complètement le rapport qualité/prix ! Ayant visité l'hotel en décembre dernier je savais très bien dans quel genre d'aventure je m'engageais ! Par contre avec ces nouvelles chambres je ne sais pas si je retournerais. Tout étant petit dans ce complexe je ne sais pas comment ils vont pouvoir gérer le resto, les bars et tout le reste en doublant le complexe au niveau des chambres.

Si vous prévoyez "sortir" du complexe, prévoyez en même temps un budget pour les taxis.

Si vous voulez plus de détails ça me fera plaisir de le faire en PV
NA Nathfo ·
Merci jjosée pour les infos. Quoi de mieux que quelqu'un qui a passé un séjour à cet endroit pour de bonnes informations. J'ai oublié de mentionner que j'ai un petit garçon de 6 ans qui viendra avec nous. C'est pas trop ¨basic¨ pour un enfant?? Nous recherchons un endroit moins touristique. Les petits bungalow nous intéresse. Nous voulons découvrir les environs par nous même. Est-ce que c'est un endroit avec beaucoup de moustiques?? Merci🙂 nathfo
JJ Jjosee Regular ·
Rebonjour Nathfo,

L'animation durant mon séjour était inexistante. Côté bouffe, faut avoir de l'imagination 🤪 Lors de mon passage, il n'y avait pas d'enfant sur le site. Côté piscine, elle est de dimension normale comme celle dans votre cour arrière ! De là une de mes interrogations quant au nombre de chambres ajoutées!

Pour les chambres, le bungalows "supérieurs" sont neufs mais très mal isolés. Assez spacieuses compte tenu d'un 2*. Par contre, pour une vue magnifique sur la mer, optez pour les chambres entre les 25 et 30. Petit coin salon, mini salle de bain mais chambres assez confortables.

Sachez que pour découvrir les environs, vous serez assez loin de tout. Mis à part le petit village situé tout près (que vous pourrez faire en vélo), vous devrez vraiment prendre un taxi.

Le Don Lino est, à mon avis, l'endroit beau, bon pas cher, pour relaxer avec un livre ou deux ! N'oubliez surtout pas que vous serez dans un 2*. À titre d'exemple, lors de mon séjour, le poivre était inexistant sur les tables de la salle à manger. Un détail vous me direz mais plusieurs clients n'étaient pas contents!

Pour les moustiques, il n'y en a pas plus que sur la playa Esmeralda ou encore la Pesquero.

Similar discussions

You might also like