Hôtel El Colony: montant en argent à emporter à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, 🙂 Avec mon ami, nous partons au mois de juillet pour 15 jours avec 7 jours de circuit tout inclus puis 7 jours de plongée sur l'Ile de la Jeunesse en "petit déjeuner" à l'hôtel El Colony. J'ai bien vu tous les messages pour l'échange d'argent mais pour ce qui est d'une somme à emporter, je n'ai pas trouvé. Donc si quelqu'un pouvait me donner un ordre d'idée de montant à emporter. Cela inclut l'argent de poche pour nos 15 jours ainsi que le montant des pourboires, un voyage en taxi de l'aéroport de l'Ile de la Jeunesse à l'hôtel El Colony ainsi que le montant des repas sur place. Je vous remercie d'avance de tout renseignement donné. 😎
Cassyana
QU Quintavenida Regular ·
tout d'abord, noter que le Colony est tout au bout de l'ile de la Jeunesse, éloigné de tout...

deux stratégies donc, bouger (c'est couteux) ou rester sur place !

couteuse et vivante ou triste mais bon marché car il faudra faire venir un taxi pour aller à la Fé ou à Nueva Gerona, les villes du coin, sans oublier le parc naturel proche

une bonne nouvelle par contre, l'ile est bon marché et beaucoup de choses s'y payent en monnaie nationale

pour manger (vous n'êtes visiblement pas en tout inclus à Juventud ) prévoir 10 euros par personne et par repas car il n'y aura rien à proximité

une fois sortis de l'hotel tout sera, par contre, moins cher

visiter le parc naturel au bout de l'ile et bien sur la prison (presidio modelo) unique au monde

attention une fois isolé au bout de l'ile il ne sera pas simple de changer sauf à l'hotel, prévoir des sous en quantité : le taxi coutera probablement une vingtaine d'euro pour vous emmener de l'aéroport de Nueva Gerona au Colony

pour l'argent de poche durant le circuit tout inclus , à deux 60 euros par jour au total

une fois en liberté compte tenu qu'il faudra manger et bouger doubler cette somme si vous avez envie de faire des excursions après les plongées, moins si vous ne bougez pas

quid du prix des plongées ?
CA Cassyana ·
On ne bougera pas trop sur l'Ile de la Jeunesse car je sais que c'est isolé de tout. Pour ce qui concerne la plongée, le forfait est déjà pris avec Blue Lagoon en France donc pas de problème de ce côté. En tout cas merci pour les renseignements, ça va nous donner une idée de budget.
Cassyana
QU Quintavenida Regular ·
tachez de consacrer une journée entière à la découverte de l'ile en affrêtant un taxi, vous verrez que c'est un endroit unique, hors du temps et des circuits touristiques

la prison vous fera réfléchir, comment a t on pu, dans les années 30, en arriver la !

si possible également, c'est pas loin du Colony, faites un tour dans le parc naturel
CA Cassyana ·
Merci beaucoup pour toutes ces suggestions😎
Cassyana

Similar discussions

You might also like