Hôtel en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut à tous, j'ai eu l'occasion de parcourir les nombreux messages et je trouve cela vraiment sympa.

Je suis partie il y deux ans en thailande pendant 17 jours et franchement j'ai adoré !!!!!!!!!!! Je compte bien y retourner mais cette année nous allons en malaisie pour les vacances de noël, enfin je regarde.

Nous partons à 3 dont ma petite louloutte de 11 ans c'est pourquoi on ne va pas faire beaucoup de visite mais prendre un peu de bons temps dans yun endroit bien plus sympa que punta cana pour un prix sensiblement équivalent et surtout pour une région de rêve. Bref, je lis à divers endroit que la saison n'est pas mauvaise à penang ou à langkawi ????

Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ?

Par ailleurs j'hésite avec les hôtels et surtout où aller pour que cela soit sympa (penang ou langkawi) et quel hôtel ??

J'avoue que j'ai regardé sur le site de best tours qui donne pas d'infos sur les hôtels mais j'aimerais un petit conseil entre le pelangi beach resort et le tanjung rhu resort.

Comme nous partons à trois je ne veux pas prendre n'importe quelle catégorie ni changer d'hôtel souvent c'est pourquou j'ai fait ce choix. On ira au à KL ne fusse que pour voir.

Qu'est-ce que vous nous conseillez ?

merci pour votre réponse [;)]
EL Elziono ·
Salut!

Concernant la meteo, au moment de Noel, je sais pas ce qu il en est (ca fait que 6 mois que je suis en Malaisie), mais d apres ce qu on m'a dit c est pas trop mal, meme si ce n est pas la meilleurs periode. Autrement entre Langkawi et Penang... personnelement je prefere Penang, mais ca depend de ce que vous voulez faire. A langkawi ce sera essentiellemnt plage. alors qu a Penang il y a plus de choses a faire. Donc si vous voulez juste rester sur la plage, Langkawi est mieux, mais si vous voulez aussi visiter un peu, penang est mieux (sachant que les plages de Penang sont tres jolies aussi). Pour les hotels je peux pas t aider, mais dans le Lomely planet ils donnent pas mal d adresses, jette un coup d oeil. Si t as besoin d autres renseignements, hesite pas! @+
Avant de vouloir ameliorer le monde, contente toi de t ameliorer toi meme
NA Nanou00 ·
je te remercie beaucoup et je vais donc consulter lovely planete.

ou es-tu en malaisie ?
EL Elziono ·
mais de rien!

je suis a Shah Alam, a une quarantaine de kilometre de Kuala Lumpur.
Avant de vouloir ameliorer le monde, contente toi de t ameliorer toi meme
CR Crapieas ·
Salut,

On habite à KL depuis 3 ans.

climat a Penang et Langkawi pour Noel = OK

Penang : Gergetown est une ville sympa avec une jolie vieille ville chinoise.

En revanche, pour le balnéaire, c'est pas top : la plage de Batu Ferringhi est belle mais l'eau est moche, personne ne s'y baigne.

Je te recommanderais d'y passer 3 jours maxi si la visite vous interesse et de prendre ensuite un bateau pour rejoindre Langkawi (environ 3 heures)

Langkawi : tres bien pour le balnéaire à cette periode.

Le Tanjung Rhu resort : 4*, bel hotel sur une grande plage de sable blanc au nord de l'ile...mais un peu paumé (ni restaus ni commerces a moins de 5km)

Pelangi resort : situé sur la grand eplage animée de Pantai Cenang, plein de petits restaus sur la plage, commerces etc... je ne connais pas l'hotel mais ca a l'air tres bien, beaux batiments en bois de style malais

A fair sur l'ile : location de scooters ou voiture pas cher pour se balader dans l'ile ou changer de plage, beaux paysages de rizieres, plantations d'heveas ...

Langkawi est aussi une ile duty free, l'alcool y est beaucoup moins cher que dans le reste de la Malaisie !

Bonnes vacances !
KA Karine1606 ·
bonjour, votre dernier message date d'un certain temps mais je suis à la recherche d'infos sur la malaisie pour un voyage du 15 au 30 aout 2008 donc je tente ma chance.Ayant vécu sur place vous devez avoir de bons tuyaux! je vous expliquerai tout si j'arrive à rentrer en contact avec vous! j'espère à bientot

You might also like