Hôtel Ensenachos à Cayo Santa Maria (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
est ce qu il y a des excursion a faire a cayo santa maria a l hotel ensenachos, c est la premiere fois que je vais dans se secteur de cuba.je suis deja aller a cayo coco en 2004 au mois d avril . merci a l avance de vos réponses
tigrou33
CH Chanel Regular ·
Le ensenachos n est pas ouvert au complet j'ai lu sur des forums pas de spectacle en soirée et aucune activité part tu au début de mars ou fin mars peut etre que ca va changer d ici la

bon voyages
TI Tigrou33 ·
je pars du 17 mars au 24 . merci pour ta reponse
tigrou33
FR Fransix Veteran ·
En plus, on dit qu'il faut faire plus d'un kilomètre dans l'eau pour en avoir aux épaules. J'ai donc exclu cet endroit de ma liste🙁

C'est un endroit pour les personnes qui aiment se baigner dans les psicines d'hôtel.

Par contre la plage semble belle😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
MO Moniquel Regular ·
Bonjour Tigrou

Je suis allée sur cette Île Cayo Santa Maria. Nous étions au Mélia . Sur cette île il y a maintenant 3 hôtels, Le Sol, Le Mélia et le tout dernier L'Elsenachos. C'est apparemment, l'hôtel le plus luxeux de Cuba. C'est pour adulte seulement. Je l'ai vu l'été dernier en construction .Sur internet tu trouveras de l'informations: Beaucoup de croquis encore pas trop de photos. Ce que je peux te dire que la plage est superbe là- bas, à perte de vue. C'est un endroit très tranquille. Pour l'instant ce que j'ai lu sur ce forum concernant cette hôtel c'est très très bien . Pas beaucoup de touristes à l 'heure actuelle ( 28-30 personnes ) ce n'est pas beaucoup pour janvier.

Je me demande si cela n'est pas dû à la distance en autobus à faire ( 90 minutes de l'aéroport de Santa Clara ) ???? Petit à petit le tout va être fonctionnel dans les prochains mois. L'ouverture officiel serait apparamment le 24 juin prochain.

Tigrou c'est un très beau secteur, je te le garantis. Notre prochaine destination sera au Elsenachos en juin pour 2 semaines. Nous avons très hâte d'y retourner. Au plaisir

Monique
J'aime Qu'on m'aime Comme j'aime Quand j'aime XXXXXXXXX
MO Motta ·
Pour ceux et celles qui souhaitent aller à cet endroit, sachez que l' océan est magnifique. La plage est superbe et longue. De belles marches en perspectives pour les amoureux avec de nombreux coins tranquilles..si vous voyez ce que je veux dire. La bouffe est moyenne comme partout à Cuba. Les hotels sont tous extras et le personnel toujours souriant. C'est un endroit à découvrir.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour motta,

Quand tu dis que la bouffe est moyenne, ça m'inquiète pour un hôtel de cette qualité!!!!

Oui, c'est Cuba, mais quand même!!!

L'hiver prochain, cet hôtel se vendra aux alentours de 2 000 $ selon une agente de voyages qui a déjà un approximatif des prix!

Je veux bien payer cher pour aller dans un hôtel de cette qualité mais j'en veux pour mon argent!!!!

Est-ce que tu peux nous donner des exemples?

Merci!
MO Motta ·
J'ai été au Mélia Santa-Maria il y a 2 ans...c'était super sauf pour la bouffe moyenne (B+). Mais la plage...quel enchantement. Si vous recherchez des plages magnifiques...c'est là qu'il faut aller.

L'an passé je suis allé au Paradisus à Holguin. La bouffe est extra (A) mais la plage est très ordinaire (C). Une marche de 15 min. et c'est la fin...et que dire des algues et de l'eau pas toujours claire. On parle d'un 5 étoiles tout de même. Moi j'ai trouvé ça trop cher pour le rapport qualité-prix. Donc, tout dépend des goûts. Si c'est la plage et la tranquilité que vous voulez...direction Santa-Maria. Les nouveaux hotels devraient régler la question bouffe car les 2 nouveaux sont des 5 étoiles. À vous de voir

Similar discussions

You might also like