Hôtel à Hanoï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous Nous débutons la planification pour un voyage au Vietnam, début avril. Comme notre avion atterrira dans la nuit à Hanoi je voudrai réserver un hôtel avec transfert. Aussi ma question est : y a t'il un quartier qui serait à recommander pour séjourner et visiter quelques jours cette ville. Merci à l'avance
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, J'ai séjourné il y a deux ans à La Maison d'Orient, dans le vieil Hanoï, près du lac et de la cathédrale, au fond d'une impasse pour éviter le bruit de la circulation. Je vois qu'il est toujours aussi bien noté. J'avais réservé directement auprès d'eux, ils sont francophones. Des amis sont passés par eux pour organiser un circuit. Tout était impeccable. Bon voyage.
gaura
MI Mirta Regular ·
Bonjour Noelle, Merci pour la réponse. Je commence à identifier les quartiers et ça m'aidera dans mon choix. Les amis dont vous parlés ont organisé un circuit à cet hotel? Était ce pour visiter la baie L'Along?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, la Maison d'Orient peut organiser la baie d'Ha Long et d'autres petits circuits aussi comme la plupart des hôtels surtout pour la baie d'Ha Long. J'ai également séjourné dans ce bel hôtel et nous y étions très bien excepté que je ne le trouve pas très bien situé, un peu trop excentré , le quartier est aussi assez routard ce qui nous a dérangé surtout le soir. Je préfère de loin le haut du vieux quartier tout aussi calme du côté des rues sur ce plan (pour vous situer) avec quelques noms d'hôtels Liste non exhaustive bien sur il y a pléthore de bons hôtels à Hanoï.

https://goo.gl/maps/BCzFi3wQyG92
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MI Mirta Regular ·
Bonjour Fabienne Merci beaucoup pour toutes ces informations, cela m'aide beaucoup dans le choix de l'hotel et la familiarisation de ces lieux.
LA Larsay Globetrotter ·
Le choix est vite fait, c'est le Vieux Hanoi ! En 2 étoiles, la Maiosn d'Orent et, en 3; l'excellent Serenity Villa adjacent à la Md'O. En 4, le Medallion et en 5, l'Apricot, le seul hôtel sur le lac Hoan Kiem (avec piscine sur le toit)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeanluclivry ·
C'est clair la Maison d'Orient est très mal situé, dans un quartier routard très bruyant avec de la viande saoule !!!

L'Apricot c'est du mauvais gout bling-bling.

Peux mieux faire au niveau de l'hôtellerie.

Surtout qu'il y a plein de petits homestays tout mignons qui fleurissent dans la ville. En MP pour plus de confidentialité [;)]
AS Asia7 Globetrotter ·
Et pourquoi en MP, moi aussi çà m'interesse!

Si vous n'avez pas d’intérêt financier avec ces homestay's je ne vois pas pourquoi vous ne nous en feriez pas profiter. La seule jusqu'alors que j'ai réservée a été un vrai fiasco, pas d'eau , bâtiment en travaux et bien sur on ne nous a pas prévenus...alors une bonne adresse ne serait pas inutile pour nous qui nous rendons souvent à Hanoï. Merci[;)]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Amusant ça ! 1. La Md'O est au fond d'une petite impasse donc aucun trafic ni bruit. 2. Pas de "viande saoûlke" dans el coin, elle est du côté de Ta Hien et de Ma St.

Mauvais goût l'Apricot ? L'hôtel appartient à la meilelure galerie de peintures de Hnaoi, Apricot Gallery, alors plus de TROIS CENTS oeuvres d'art sont exposées dans l'hôtel. San doute la Culture ne vous intéresse pas !!!! Et puis, vous connaissez un hôtel 5 étoiles qui ne soit pas + ou - bling-bling ? Allez donc visiter le Crillon ou le Ritz à Paris !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devez confondre. Ta Hien ne se situe pas proche de la Maison d'Orient, c 'est une rue très animée remplie de bars de pub avec beaucoup de monde surtout le soir, rue des backpacker's . goo.gl/maps/gyAbnS8UYQw Ma St - je ne vois pas où çà se trouve.. Ngõ Huyện, c'est une rue piétonne, c'elle que vous devrez emprunter pour vous rendre à la Maison d 'Orient . Pas de voitures dans cette rue mais des motos, le taxi vous laissera à une de ses extrémités, vous rejoindrez à pied l'hôtel et sa petite ruelle . Cette rue est entre autre le coin des hôtels backpacker's
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
C'est bien ce que j'ai écrit, la "viande saoûle" (quelle classe !) est dans Ta Hien, pas dans Ngo Huyen. Erreur, je voulais dire Ma Mai St, au nord de Hang Buom et pleine d'hôtels et de bars pour Sacs à dos
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Désolée, je n'avais pas compris le sens de la phrase, j'ai cru que vous situiez la Maison d'Orient.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JE Jeanluclivry ·
La Maison d'orient est située dans le quartier ultra routard de Ngo Huyen, donc oui bruit, oui viande saoule qui gueule surtout que Maison d'Orient est située à deux pas de Bomba Latina !!!

La Gallerie Apricot propose des oeuvres de 3ème zones, vous repasserez pour la culture !!!!
GA Gaura Veteran ·
Quelle polémique pour la Maison d'Orient! Nous n'avons pas été gênés par d'éventuels ivrognes, notre chambre était à un niveau assez élevé. Je viens de voir que le site de l'Hôtel n'est plus accessible, il faut passer par booking.com. Mes amis étaient allés à Sapa, dans la baie d'along, à Hué et Hoi an ainsi qu'à Saïgon avec circuit dans le delta. Tout avait été organisé par la maison d'Orient. Pour mon dernier séjour du Nord au Sud, j'avais organisé moi-même l'essentiel du circuit avant de partir. Je n'ai pris une agence locale que pour un circuit de 10 jours dans le nord avec trek et plusieurs nuits chez l'habitant, voyage inoubliable (agence GP Travel trouvée sur ce forum). La baie d'Along, tous les hôtels vous la proposeront, je l'ai visitée lors d'un premier voyage. Maintenant c'est la surfréquentation garantie. Les prestations sont très variables, je pense qu'il faut étudier la question avant de partir pour bien choisir. Bon voyage.
gaura
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Noëlle,

Leur site est en maintenance Ils ont un site Facebook où vous pouvez les contacter ainsi qu'une adresse mail ici: www.maison-orient.com/

Oui, la maison d'Orient est bien à l'écart dans une ruelle très peu passante et calme la nuit. Ce que je n'ai pas aimé pour ma part en rentrant le soir c'est la rue que l'on doit emprunter à pied pour rejoindre la ruelle ( je confirme, pas de viande saoule, mais une jeunesse étagère un peu trop débridée et débraillée à mon gout mais ceci n'engage que moi bien sur)...mis à part çà et sa situation un peu excentrée par rapport au vieux quartier c'est une très bonne maison où l'on vous reçoit avec beaucoup d’élégance.

Bonne soirée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MI Mirta Regular ·
Bonjour Fabienne, Merci pour toute cette générosité . Comme nous partirons en avril cela me donne le temps de vérifier toutes les informations reçues.
JE Jeanluclivry ·
Quel genre de vue offre cet hotel ?

Vu l enchevetrement des maisons de ce quartier cet hotel ne doit pas prposer de vue agreable.

Alors qu a pas cher on peut avoir des vues sur 3 lacs.
JE Jeanluclivry ·
La Maison d Orient appartient a l agence Oriental Bridge et Larsay collabore avec cette agence. Donc avis totalement biaisé.

La verite doit etre dite pour le bien de la communauté
LA Larsay Globetrotter ·
Rate, mon cher ! L'hotel appartenait aux proprietaires de l'agence, mais elles l'ont vendu il y a 4 ou 5 mois. Pauvre Abaalone, que la haine a mon egard aveugle !!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeanluclivry ·
Toujours est il que tous les 3 etaient encore tres recemment lies.

Donc votre avis est malhonnête

Raté votre défense
LA Larsay Globetrotter ·
Ah bon, conseiller un hotel avec lequel je n'ai AUCUN lien est malhonnete ? Le malhonnete, c'est vous ! En effet, je constate que vs ne parlez pas du Serenity Villa, qui est adjacent a la Md'O (donc, selon vous, tres bruyant aussi). La verite est que vs m'attaquez sur la Md'O uniquement par detestation, pensant a tort d'ailleurs, comme d'habitude, qu'elle appartenait toujours a l'agence, et demolir un excellent hotel uniquement parce que c'est moi qui le recommande, ça, c'est tres malhonnete !!! Pauvre Abalone, qui n'a apparement rien d'autre a faire !!!!!!!

Au fait, quand les moderateurs vont en avoir assez de vos abalonneries et vont fermer votre nouveau compte, on n'en sera a combien de fermetures en 10 ans ?????
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OR Organik ·
Sasa house et Sasa little home à Hanoi. Les 2 très bien situés, calmes. propres, lit confortable et hôtesse en or qui parle très bien anglais et a visité 26 pays en un an. Excellent rapport qualité/prix, allez-y sans hésiter. 10/10
MI Mirta Regular ·
Bonjour Suzanne. Merci pour la réponse j'en prends note. Nous partons pour le Vietnam du 02/04 au 18/04/2019. J'ai pas mal organisé le tout , ce qui me cause plus d'hésitation ce sont le choix des hotels: rapport qualité/prix et surtout l'emplacement. Nous sommes un couple de 70 ans

Merci encore
OR Organik ·
Bonjour Mirta,

Si le 5e étage sans ascenseur n'est pas un obstacle, vous serez très bien à Sasa little home. Sinon, Sasa house a un ascenseur. J'ai aussi logé au Zody house et je vous le conseille fortement. Vous saluerez Lily pour moi. Tous 3 sont très bien situés et... tranquilles. À Hanoi, ce n'est pas à négliger.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis curieuse de savoir ce qu'apporte en plus au logement le fait des 26 voyages en 12 mois [:/].

Pour moi, un peu trop excentré du cœur de ville et sans personne 24/24, en cas de soucis , de passage dans cette ville un hôtel avec réception est un meilleur choix. Il existe aussi des rues calmes dans Hanoï.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
OR Organik ·
Je suis étonnée de votre incompréhension mais allons-y... Bien sûr 26 pays en un an ne change rien au logement. L'expérience du voyage de l'hôte cependant lui confère des connaissances relativement aux besoins des voyageurs (ou touristes) pour le logement ou autre. Sa connaissance quasi parfaite de l'anglais, sa débrouillardise et sa sincérité font de Ha une hôtesse rêvée. Maintenant, allez chez qui vous voulez.
AS Asia7 Globetrotter ·
Maintenant, allez chez qui vous voulez. Voilà qui est dit!

Pour le reste, Les hôteliers qui reçoivent d'un bout à l'autre des touristes ne sont pas en reste, ils les connaissent bien, parlent eux aussi un bon anglais et ce même s'ils n'ont pas galopé après 26 pays en 1 an!

Votre logeuse est sans doute tout à fait méritante, mais, je persiste ce type de logement convient tout à fait pour une longue période...comme vous par exemple avec vos 15 jours consécutifs..(votre commentaire sur booking) et pas pour un court passage de 1 à 2 nuits.

Maintenant en allant au fond des choses, le Sasa Little, même situé proche de l'opéra, est sis dans le fond d'une ruelle avec 6 étages à grimper ...l'anglais de la logeuse n'y fera rien de mieux!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
OR Organik ·
Si c'est bon pour 15 jours, c'est forcément bon pour une nuit ou deux. Non?
AS Asia7 Globetrotter ·
Et non, ce n'est pas la même chose.

Pour 1 ou 2 nuit, une réception 24/24 qui peut répondre à la moindre demande, avec petit déjeuner, au cœur de la ville, c'est quand même mieux avec en prime un accès direct sur la rue, un ascenseur et pas de courses à se trimbaler ni de restaurent à chercher trop loin..

Pour 15 jours on a le temps de s'installer, on peut apprécier la cuisine et le lave linge, les distances ne sont plus problématiques, reste seul l'inconvénient du fond de ruelle et des 6 étages dans le cas précis du Sasa.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
OR Organik ·
On n'a pas les mêmes critères ou les mêmes capacités, de toute évidence. Et le coût de votre hotel 24/24?
MI Mirta Regular ·
Bonjour Fabienne, J'aime bien lire tous ces commentaires. J'ai réservé le Hanoi Morning hotel, qui me semblait bien. QU'en pensez vous? Est bien situé? Pour ma part je n'aime pas les hotels bruyants, et non plus monter des étages avec mes valises Merci encore pour vos réponses
AS Asia7 Globetrotter ·
Même tarif que votre logement avec petit déjeuner
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
OR Organik ·
Heureusement, y a des logements pour tous les goûts [:)]
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Mirta,

Cet hôtel est très bien situé, je le connais je logeais en face[;)] . La rue est un peu bruyante à cause de l'épicerie ouverte toute la nuit, demandez une chambre en étage, il y a un ascenseur.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MI Mirta Regular ·
Bonjour, Merci encore pour toutes ces informations, c'est super intéressant.
LA Larsay Globetrotter ·
Pour moi, le meilleur 3 étoiles de Hanoi est le Serenity Villa : emplacement idéal au grand calme au fond d'une petite impasse (donc aucun trafic) à 2 pas de la cathédrale et 10 mn à pied du lac Hoan Kiem, chambres inhabituellement grandes et nombreux restaurants autour dont les célèbres Madame Hien et Porte d'Annam + le Pho 10, un des meilleurs restaurants de pho de la ville
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Surement bien si vous le dites.. Je ne connais que de vue..., je n'y ai pas dormi, logeant dans l'hôtel qui jouxte...la ruelle est effectivement calme.

A noter cependant qu'il faut charrier ses valises sur Ngo Huyen pour s'y rendre (environ 100 mètres jusqu'à l'hôtel), ce qui ne convient pas à tout le monde, les taxis ne peuvent emprunter cette petite rue et la ruelle. Si au quitter de l'hôtel on vous transporte vos bagages sur un petit chariot , à l'arrivée personne ne vous attendra. De plus Ngo Hueyen reste rédhibitoire pour moi surtout le soir de par sa fréquentation de Backpacker
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

You might also like