Hôtel à l'île Maurice pour un voyage de noce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous aimerions partir à l'ile maurice pour notre voyage de noce. Nous aimerions un all in, histoire de ne pas nous casser la tête pendant le séjour. Nous attendons vos conseils et votre expérience avec impatience !!!! Ce voyage est important à nos yeux et on aimerait qu'il soit vraiment réussi...

A vos claviers, nous avons hâte de vous lire....
EM Emilie2006 ·
bonjour

Félicitations pour tes noces !!

je pars au Legends un 4* sup situé à Grand Daube nord est de l'Ile maurice. C'est un hotel très prisé pour les lunes de miel. Je pars du 21 février au 4 mars prochain et nous avons pris le all in en formule gold qui est une formule très complète (en plus de la pension complète et des boissons/snack, ce AI comprend le mini bar, le room service, la possiblité de dîner dans tous les restau de l'hôtel sauf le caviar, foie gras et langouste ainsi que des excursions, des soins au spa, des cours de tennis et de golf... ). Les chambres sont grandes, la plus petite fait 48 m². Tout l'hôtel est conçu sur le thème du Feng Shui. J'ai effectivement lu pas mal de critiques sur ce forum concernant notemment la plage, mais d'après des photos de voyageurs particuliers, cela me semble exagéré... mon seul souci concerne plutôt la météo en cettepériode mais bon, on verra bien. Je reviendrai sur le site pour vous raconter mon séjour. D'après les TO, c'est un hôtel de très bon standing avec un bonne clientèle internationale. Il me paraît être d'un bon rapport qualité/prix et surtout, c'est le seul hôtel qui propose une formule en all in aussi complète. Moi non plus je n'ai pas envie de me tracasser pour le montant des extra pendant mes vacances, surtout que je pars avec mes enfants et ces derniers ne sont pas tellement du genre à se restreindre... Mais Maurice n'est pas tellement une destination à all in contrairement aux caraïbes, et vu le prix du voyage (vol+hôtel), dans ce genre de catégorie d'hôtel, les extras sont très très chers. Voilà pourquoi alors que j'avais d'abord pensé à des hôtels de type le Paradis, le Royal ou le Touessrock, je me suis vite calmée qd j'ai constaté qu'il n'y avait rien d'autre que la demie pension proposée... Et puis j'avoue que le prix de la chambre n'est pas le même non plus. Attention qd même, le AI au Legends est cher (env. 80 euros par personne par jour). Mais vu comment on a tendance à consommer quand on est en vacances, j'ai estimé que cela valait le coût.

🙂
Merci et à bientôt !
PA Pakrette ·
Hello !!! Toutes mes félicitations!!!! Nous on se marie le 7/7/07, et ça y est on part à l'île Maurice (le 8/7), on a trouvé le séjour sur voyage-chic.com, on séjourne à l'Indian Resort qui fait spa sur la côte ouest (car l'est est plus au vent). Un ami a fait son voyage de noces là bas, il m'a convaincu; il était au Belle Mare à l'est; il a trouvé ça terrible. Par contre il nous a conseillé la demi pension, pour visiter un peu plus. Je crois que l'Indian fait aussi du all in, il existe un site sur les hôtels du groupe "apavou". Les hôtels sont assez "standing" en règle générale. Bon mariage et bon voyage....😉
PAKRETTE
ST Stef2006 ·
Bonjour Emilie,

J'attends avec impatience ton retour de l'île Maurice pour que tu nous racontes ce voyages.

Pour ma part, j'y pars en voyage de noces mi-mars et nous avons longuement hésité dans le choix de l'hôtel, au départ notre choix s'est porté sur le Legends puis nous nous sommes finalement arrêté sur La Pirogue (le choix n'est pas facile!). Finalement, je serai contente de pouvoir avoir tes impressions sur le Legends.

Par ailleurs, j'ai hâte de savoir quel est le temps que tu auras eu là-bas, j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre, on entend tellement de choses à ce sujet. C'est aussi un peu pour cela que nous avions pris l'hôtel La Pirogue (il est situé sur la côte Ouest donc plus à l'abris du vent semble-t'il!).

Tiens-moi au courant.

Stéphanie
EM Emilie2006 ·
coucou stef

bien sur que je ne manquerai pas de faire un compte rendu détaillé de mon séjour au Legends !! En ce qui concerne la météo en juillet que ce soit sur l'est ou l'ouest ou le sud de l'Ile je ne peux rien dire, c'est la première fois que je vais y séjourner !!

Le Pirogue est aussi un bon hôtel !! Très populaire en France, il est très apprécié pour son ambiance jeune, décontractée et son excellent service. Les familles y sont nombreuses et le mini club est vraiment top. je n'aurais pas personnellement choisi la Pirogue pour un voyage de noces car je le trouve pas assez "exceptionnel" tout en restant dans la gamme de prix du Legends (un peu moins cher peut-être). Non, mon principal reproche fait à la Pirogue serait plutôt ses chambres qui m'ont paru un peu simples pour un 4 étoiles. Le Legends semble être un cran au-dessus, ses chambres sont plus grandes et plus luxueuses. C'est aussi un 4* luxe et la Pirogue est 4*. Il y a aussi un all in pour la Pirogue mais pas aussi développé qu'au legends (mais moins cher aussi !!). Un plus toutefois pour la Pirogue : sa position permet d'admirer de magnifiques couchers de soleil, alors qu'au legends, ben c'est l'inverse je crois : plutôt des aurores à admirer pour les lève-tôt !!! 😕 A la Pirogue, je crois que tu peux manger au Sugar beach qui est un hôtel un peu moins bien que la Pirogue mais cela te permet de varier les menus. L'environnement de la Pirogue a l'air aussi très beau, beau parc, belle plage et super piscine. En revanche il n'y a pas de spa à la Pirogue mais un je crois aussi au Sugar. Va sur le site de Beachcomber qui est très bien fait et explique tout sur ses hôtels !!

Bref, chacun ses critères, ses priorités... Mais je pense que tu as un fait un très beau choix et que toi et ton chéri passerez un merveilleuse lune de miel... Pirogue, Legends ou autre, ce sont des hôtels de standing au confort luxueux pour le legends et à l'environnement extra pour la Pirogue et surtout qui sont très populaires pour leurs voyages de noces !!!

🙂
Merci et à bientôt !
MA Matt99 ·
Bonjour,

Nous sommes revenus de l'Ile Maurice il y a 15 jours, mais nos têtes sont encore la-bas !

Il s'agissait de notre voyage de noces, nous avons séjourné à l'Hôtel La Pirogue où nous avons passé 10 excellents jours. L'hôtel est magnifique, situé sur la côte Ouest, il bénéficie d'un très bon emplacement à mon avis, tant au niveau de la météo (il fait généralement bien meilleur de ce côté de l'ile), très pratique pour les excursions vers le Nord ou le Sud (surtout avec un taxi-guide génial que nous avons eu la chance d'avoir !), et très agréable pour se laisser aller .... le service est top, les activités proposées sont nombreuses, et la piscine est magnifique ! La piscine est un poste d'observation privilégié pour des couchers de soleil magnifiques. Vous l'aurez compris, nous avons été emballés.

Avant de partir, nous avions hésité à opter pour le Legends, mais ce qui nous a freiné, c'est sa situation au Nord, et nous avions lu que la plage de l'hôtel était artificiel, qu'il y avait de la vase. C'est à vérifier avec ceux qui y ont séjourné. Mais notre agence nous avait confirmé qu'il était légèrement mieux côté que La Pirogue.

Nous n'avons pas pris le All-inclusive, le buffet du petit-déjeuner est très copieux, et cela permettait de faire des excursions la journée sans avoir de remords d'avoir payé une journée AI, et le buffet du soir est également très riche et varié... Astuce : Nous prenions quelques brioches et fruits pour le petit coup de faim de midi.

On peut manger également au Sugar Beach (hôtel voisin qui jouxte La Pirogue) ; On a voulu y aller, il faut réserver à l'avance, les tables sont réservés aux clients du Sugar Beach, et s'il reste de la place, à ceux de la Pirogue. Nous n'avons pas pu apprécier, faute de places le Sugar était complet !

Pour finir, je pense que tous les hôtels ont leurs défauts et qualités, ce qui permet de différencier, c'est ce que vous souhaitez faire sur place : rester à l'hôtel (priviligier à mon avis le standing de l'hôtel), visiter l'ile (privilégier à mon avis la situation de l'hôtel), .....

Je reste à disposition pour toutes informations dont vous pourriez avoir besoin ... en attendant rêvez-bien, cela fait beaucoup de bien avant de partir, mais surtout pendant, et même après puisque que nous y sommes encore un peu .... c'est dur de revenir sur terre !!!

Matt99
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour,

Mais notre agence nous avait confirmé qu'il était légèrement mieux côté que La Pirogue.

il est juste mieux côté parcequ'il a tout misé sur le théme du zen avec, spa, massage, thématique ds les chambres mais c'est tout, cet hôtel ne vaut pas la pirogue sur l'emplacement de plus le legends est un peu venteux et surtout il est trés isolé de tout

bravo pour vos commentaires
PI Pillaetnico ·
Bonjour,

Notre coeur balançait entre le legends et la pirogue et finalement, nous avons pris la pirogue. Je suis heureuse de voir que c'est un bon choix... Pourrais-tu nous envoyer des photos de l'hôtel ? Quelles sont les excursions à faire ?

Merci à tous pour vos réponses !

A vous lire,

Pilla & Nico.
DO Douque Regular ·
bonsoir bon séjour à l'île maurice et ton hôtel est super. ne manque pas de visiter l'île aux cerfs(il n'y a pas de cerfs) mais ce coin est trés détente, faire aussi la sortie en cata sur l'île plate ça vaut le coup.MAIS CHOISIR UN COMBINE REUNION MAURICE ETAIT PLUS ENRICHICHANTE car la réunion nous avons tous et tous pour découvrir plage montagne volcan et même la neige.les cirques de la réunion sont à découvrir et les plages de maurice pour se détendre.BON SEJOUR BANDE DE VEINARDS. MOI C'EST CUBA MON ILE DE VACANCE JE SERAIS DU 7 AU 18 OCTOBRE 2007.
TI Titietbibi ·
bonjour Matt

On part en voyage de noce à l'ile maurice en mai.Nous partons 15jours: 7 jours à la pirogue et 7 jours au prince maurice. Comme tu reviens de la pirogue j'ai quelques questions pour toi: Est-ce que tu nous conseilles un emplacement précis dans la cocoteraie pour notre chambre. Tu as l'air de dire que ton taxi guide était vraiment bien. Combien vous coutez la journée en taxi? Et combien as-tu payé tes journées d'excursion et avec qui? Merci pour tout Encore une question: est-ce que vous vous êtes fait masser à la pirogue? Je recherche les prix? Merci
(malin)

Similar discussions

You might also like