Hôtel sur l'île Quan Lan au Vietnam?
by Doumé2b
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour. peut on après avoir fait la baie d along sur faire déposer sur l ile de quan lan pour y séjourner???
quel hotel me conseillez vous sur quan lan. difficile de trouver des infos sur les forums ou sur internet concernant des hébergements éventuels!!
donc....................................
merci
doumé2b
peut on après avoir fait la baie d along sur faire déposer sur l ile de quan lan pour y séjourner???
quel hotel me conseillez vous sur quan lan. difficile de trouver des infos sur les forums ou sur internet concernant des hébergements éventuels!!
J'ai déjà publié la réponse à votre question dans le post suivant🙂 http://voyageforum.com/v.f?post=2096345;
Je suis retourné il y a 2 mois à peine et voici des nouvelles info toutes fraiches.
- Il est possible de prendre un speedboat partant de Van Don pour Quan Lan en 45 minutes.
- Il existe de nouveaux hôtels tout neufs ouverts seulement depuis quelques mois, sur la plage de sable blanc de Minh Châu.
Les 4 premières photos sont de la plage de Van Hai avec une photo d'un bungalow de l'hôtel Van Hai
Les 4 dernières photos sont de la plage de Minh Châu avec le Minh Châu Beach Resort
J'ai déjà publié la réponse à votre question dans le post suivant🙂 http://voyageforum.com/v.f?post=2096345;
Je suis retourné il y a 2 mois à peine et voici des nouvelles info toutes fraiches.
- Il est possible de prendre un speedboat partant de Van Don pour Quan Lan en 45 minutes.
- Il existe de nouveaux hôtels tout neufs ouverts seulement depuis quelques mois, sur la plage de sable blanc de Minh Châu.
Les 4 premières photos sont de la plage de Van Hai avec une photo d'un bungalow de l'hôtel Van Hai
Les 4 dernières photos sont de la plage de Minh Châu avec le Minh Châu Beach Resort
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Merci Abalone pour ces photos.
On n'a qu'une envie : y retourner.
Nous étions au Minh Châu Beach Resort, la plage et une mer d'un bleu limpide au pied de l'hotel.
Seul inconvenient - si on peut appeler ça un inconvenient - pas d'electricité avant 18h00. Prévoir répulsif moustiques, ils piquent méchamment.🙂
Bonjour Abalone,
En regardant vos images jointes, j'ai très envie d'aller faire un petit séjour sur l'île de Quan Lam ; alors pourriez-vous me dire où se trouve ce petit paradis de même que le port de Van Dong.
Merci d'avance et salutations cordiales de Vietalier.
Cela dépend de l'humeur du moment et va de Jean-Claude à Viet à lier.
la plage et une mer d'un bleu limpide au pied de l'hotel.
ça m'a toujours chagriné de lire qu'il n'y a pas de plage paradisiaque ni d'eau limpide au ViêtNam. Tu as été une témoin pour de vrai.
On n'a qu'une envie : y retourner
La prochaine fois, tu prendras le bateau pour l'ile de Cô Tô, qui se trouve un peu plus loin que Quan Lan, visible par beau temps de la plage de Minh Châu. C'est encore un autre paradis à découvrir.
ça m'a toujours chagriné de lire qu'il n'y a pas de plage paradisiaque ni d'eau limpide au ViêtNam. Tu as été une témoin pour de vrai.
On n'a qu'une envie : y retourner
La prochaine fois, tu prendras le bateau pour l'ile de Cô Tô, qui se trouve un peu plus loin que Quan Lan, visible par beau temps de la plage de Minh Châu. C'est encore un autre paradis à découvrir.
W've got home;
W've got home;
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Quan Lan est une île magnifique et je ne peux que confirmer tes dires quant à l'île de Con Dao.
Je n'y manquerai pas !
En souhaitant pouvoir t'y rencontrer la prochaine fois.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Quan Lan est une île magnifique et je ne peux que confirmer tes dires quant à l'île de Con Dao.
Je n'y manquerai pas !
En souhaitant pouvoir t'y rencontrer la prochaine fois.
pourriez-vous me dire où se trouve ce petit paradis de même que le port de Van Dong.
Quan Lan se trouve dans la baie Bai Tu Long, 50 km au nord de la Baie d'Halong.
J'emploie de temps à autre Cái Rông ou Van Dông, c'est pareil, à une cinquantaine de km de Halong.
Quan Lan est fréquentable de Mai à Fin Septembre.
Quan Lan se trouve dans la baie Bai Tu Long, 50 km au nord de la Baie d'Halong.
J'emploie de temps à autre Cái Rông ou Van Dông, c'est pareil, à une cinquantaine de km de Halong.
Quan Lan est fréquentable de Mai à Fin Septembre.
W've got home;
W've got home;
Merci Abalone,
Réponse archi-complète et encore plus aimable ; je consigne dans mes carnets tous vos renseignements pour, à mon tour et quand ce sera le moment, aller profiter de ces coins de paix et de bien être Vietnamiens.
Merci encore une fois et nouvelles salutations plus que cordiales de VIETALIER.
Bonjour Abalone,
S'agissant de Quan Lan, pourquoi :
<< Quan Lan est fréquentable de Mai à Fin Septembre >>
Setrait-ce qu'en dehors de cette période, le temps ou la température - voire, les deux en même temps - ne se prêteraient pas aux joies du tourisme ? Mis à part Quan Lan, il y a d'autres îles très certainement intéressantes dans le Nord du Golfe du Tonkin (entre Tien Yen et Mon Cai) ; connaissez-vous et pouvez-vous me renseigner : où, comment y accéder, depuis quel port ou ville de la côte. Rien ne presse, mais un grand merci tout de même pour une prochaine réponse. VIETALIER
<< Quan Lan est fréquentable de Mai à Fin Septembre >>
Setrait-ce qu'en dehors de cette période, le temps ou la température - voire, les deux en même temps - ne se prêteraient pas aux joies du tourisme ? Mis à part Quan Lan, il y a d'autres îles très certainement intéressantes dans le Nord du Golfe du Tonkin (entre Tien Yen et Mon Cai) ; connaissez-vous et pouvez-vous me renseigner : où, comment y accéder, depuis quel port ou ville de la côte. Rien ne presse, mais un grand merci tout de même pour une prochaine réponse. VIETALIER
S'agissant de Quan Lan, pourquoi : << Quan Lan est fréquentable de Mai à Fin Septembre >>
Pour profiter du tourisme balnéaire, on a besoin d'un temps chaud et sec. Octobre et Novembre, il y a beaucoup d'alinéas climatiques avec beaucoup de vent et mer agitée, à chaque passage de cyclone qui vient frapper les côtes viêtnamiennes. J'ai les sources du service météo du ViêtNam, recençant tous les cyclones depuis des décennies.
Ci-jointe une photo d'une petite guesthouse populaire qui devrait convenir à vos goûts, pas loin du Minh Châu Beach Resort.
Mis à part Quan Lan, il y a d'autres îles très certainement intéressantes dans le Nord du Golfe du Tonkin (entre Tien Yen et Mon Cai) ; connaissez-vous et pouvez-vous me renseigner : où, comment y accéder, depuis quel port ou ville de la côte.
Oui, il semble qu'il y ait de très belles plages près de la frontière chinoise, mais il faudrait toute une vie pour tout explorer. Si ce ne sont pas les bains de mer et la farniente qui vous intéressent, vous pouvez faire du vélo sur l'ile de Ngoc Vung, également située dans la baie Bai Tu Long.
Pour profiter du tourisme balnéaire, on a besoin d'un temps chaud et sec. Octobre et Novembre, il y a beaucoup d'alinéas climatiques avec beaucoup de vent et mer agitée, à chaque passage de cyclone qui vient frapper les côtes viêtnamiennes. J'ai les sources du service météo du ViêtNam, recençant tous les cyclones depuis des décennies.
Ci-jointe une photo d'une petite guesthouse populaire qui devrait convenir à vos goûts, pas loin du Minh Châu Beach Resort.
Mis à part Quan Lan, il y a d'autres îles très certainement intéressantes dans le Nord du Golfe du Tonkin (entre Tien Yen et Mon Cai) ; connaissez-vous et pouvez-vous me renseigner : où, comment y accéder, depuis quel port ou ville de la côte.
Oui, il semble qu'il y ait de très belles plages près de la frontière chinoise, mais il faudrait toute une vie pour tout explorer. Si ce ne sont pas les bains de mer et la farniente qui vous intéressent, vous pouvez faire du vélo sur l'ile de Ngoc Vung, également située dans la baie Bai Tu Long.
W've got home;
W've got home;
Merci " rat nhieu lam ",
Réponse rapide et renseignements précieux qui dénotent une disponibilité amicale fort agréable.
Permettez-moi, alors, de revenir sur le Nord de la Baie de Ha Long : cette dernière étant inscrite entre deux très grandes îles, Cat Ba au Sud et une autre encore plus étendue au Nord (souvenirs de lectures des cartes du rivage Vietnamien), pourriez-vous me dire comment s'appelle cette seconde terre " off shore " et s'il y a - son accès étant possible - de quoi y loger et se restaurer, quand bien même cela impliquerait de fréquenter les " nhà nghi " ou l'accueil " chez l'habitant ", formules qui me conviennent parfaitement, ainsi que vous l'avez constaté, car elles me permettent un contact avec les milieux humbles du VN qui m'intéressent toujours beaucoup plus que les néons, flon flons et autres raccolages par trop " psychédéliques ".
Ne m'en veuillez pas de vous harceler avec mes questions ; dès qu'il s'agit de Viet Nam, je suis pris de fringale et de boulimie successives et je ne suis toujours pas rassasié !!!
Merci d'avance et cordialités sincères de VIETALIER.
pourriez-vous me dire comment s'appelle cette seconde terre " off shore " et s'il y a - son accès étant possible -
Van Don n'est plus offshore🙂, car un pont de plusieurs km l'a relié à la terre.
de quoi y loger et se restaurer, quand bien même cela impliquerait de fréquenter les " nhà nghi " ou l'accueil " chez l'habitant "
Sur l'ile de Quan Lan, on peut dormir à la belle étoile ou sous sa tente sur la plage si l'on pense à l'amener avec soi.
Quant au sujet de Nhà Nghi, il faut faire gaffe de ne pas confondre les guesthouses avec la maison d'accueil du parti, car il faudrait partir en mission pour pouvoir s'y loger gratuitement.
Van Don n'est plus offshore🙂, car un pont de plusieurs km l'a relié à la terre.
de quoi y loger et se restaurer, quand bien même cela impliquerait de fréquenter les " nhà nghi " ou l'accueil " chez l'habitant "
Sur l'ile de Quan Lan, on peut dormir à la belle étoile ou sous sa tente sur la plage si l'on pense à l'amener avec soi.
Quant au sujet de Nhà Nghi, il faut faire gaffe de ne pas confondre les guesthouses avec la maison d'accueil du parti, car il faudrait partir en mission pour pouvoir s'y loger gratuitement.
W've got home;
W've got home;
Cher Abalone,
<< Ong thich qua choc nguoi ta >> - vous aimez tant taquiner les gens !
Il n'est pas question d'aller traquer l'économie dans ses derniers retranchements en ne recherchant que ce qui est bon marché ; je vous ai en efet déjà exposé mes goûts au sujet de ma façon de m'intégrer parmi les populations du VN, et je pense que vous l'avez parfaitement compris ; donc, les nhà nghi et autres guest houses m'iront au même titre que " Chez Loan à Tam Coc ", par exemple ; quant à l'Auberge du Parti, je la laisse aux nostalgiques de la période pré-chute du mur de Berlin qui rêvent encore des Phalenstères de Babœuf sans tenir aucun compte du goulag ni du lavage de cerveau qui sont issus de leurs héritage...
Merci tout de même et une fois encore de VIETALIER.
quant à l'Auberge du Parti, je la laisse aux nostalgiques de la période pré-chute du mur de Berlin
l'Auberge du Parti, ça s'appelle Nhà Khách, ce n'est pas réservé aux nostalgiques de Bregnef.
Un jour quand tu te perdras dans la région de haute montagne de Hà Giang, où les hôtels sont rares, tu seras bien content de trouver une Nhà Khách qui t'offre l'hospitalité.
l'Auberge du Parti, ça s'appelle Nhà Khách, ce n'est pas réservé aux nostalgiques de Bregnef.
Un jour quand tu te perdras dans la région de haute montagne de Hà Giang, où les hôtels sont rares, tu seras bien content de trouver une Nhà Khách qui t'offre l'hospitalité.
W've got home;
W've got home;
Pan sur le bec pour moi ! On apprend tous les jours et, notamment, à tâcher d'être plus intelligent.
Ta réponse est d'autant plus pertinente qu'elle me ramène à un de mes projets : relier Mon Cai à Lao Cai en suivant la frontière de Chine au plus près et à moto genre semi-tout terrain (TRAIL, pour les amateurs).
Explications : la mère de ma douce maman était une femme de Lao Cai, Kinh, Tho ou bien Tai-H'mong je ne sais pas car elle est morte en mettant ma mère au monde en 1902 ; quant à Mon Cai, c'est là que son époux, mon grand-père maternel (des Ardennes françaises), est décédé en 1907 ; alors, tu pourras comprendre pourquoi mes racines m'interrogent si souvent ?
Merci encore pour avoir redressé mon chemin ; il ne faut, en effet, jamais cracher sur rien, si ce n'est sur soi-même lorsqu'on croit être au-dessus de certaines choses !!!
Reçois mes humbles amitiés. VIETALIER.
Bonjour Abalone,
Et merci pr toutes ses infos. L'autre jour on a dormi dans un "khach san" à Bac Ha. C'était dans un style un peu "communiste". Est-ce une auberge du parti ?
Vu qu'on est dans le sujet, on est à Haiphong ce soir et on aimerait aller à Quan Lan demain pour voir bay tu long. On comptait prendre le ferry jusqu'à Hon gai. J'ai vu qu'il y avait peut-être des bateaux qui partaient directement de là pour Quan Lan. Est-ce que tu sais d'où il part ? ou faut-il aller à Cai rong ?
Peut-être le trajet Hon Gai-Quan Lan est moins beau ...
Autre question : peut-on se balader en vélo sur l'île ou louer une moto ?
Merci !
Matt & Mumu
Et merci pr toutes ses infos. L'autre jour on a dormi dans un "khach san" à Bac Ha. C'était dans un style un peu "communiste". Est-ce une auberge du parti ?
Vu qu'on est dans le sujet, on est à Haiphong ce soir et on aimerait aller à Quan Lan demain pour voir bay tu long. On comptait prendre le ferry jusqu'à Hon gai. J'ai vu qu'il y avait peut-être des bateaux qui partaient directement de là pour Quan Lan. Est-ce que tu sais d'où il part ? ou faut-il aller à Cai rong ?
Merci !
Matt & Mumu
C'était dans un style un peu "communiste". Est-ce une auberge du parti ?
ça me fait rire que vous vous êtes tombée dans l'hôtel d'Etat qui n'accueille que les dignitaires du parti🙂 Je suppose que la salle de bains est remplie de moisissures et que le robinet presque rouillé laisse échapper des gouttes toute la nuit!
Si vous m'avez lu, vous aurez pu remarquer que j'ai parlé de l'hôtel en face, le Cunqfu dont voici la photo, très confortable et qui domine le marché de Bac Ha d'où on peut voir de sa fenêtre. Vous auriez pu aussi choisir les différents hôtels autour de la place centrale.
En ce moment la température de la baie d'Halong a chuté et si l'eau de la baie reste chaude, il formera des brumes voire des brouillards, sinon l'eau sera suffisamment froide pour décourager toute baignade. Il faut vous rendre au port de voyageurs de Hon Gai en taxi, ils vont vous y déposer sans problème, mais il faut vous y rendre avant 13 Heures, heure de départ du bateau.
Il y a plusieurs tronçons: le paysage est beau en sortant du port, mais ensuite c'est la route des navires de transport, avant d'arriver dans un passage étroit où le paysage vaut le coup d'oeil avant d'affronter de nouveau la mer un peu au large.
Quelques photos ci après pour accompagner votre trajet.
Vous pouvez louer des motos à l'hôtel pour vous balader dans l'ile
ça me fait rire que vous vous êtes tombée dans l'hôtel d'Etat qui n'accueille que les dignitaires du parti🙂 Je suppose que la salle de bains est remplie de moisissures et que le robinet presque rouillé laisse échapper des gouttes toute la nuit!
Si vous m'avez lu, vous aurez pu remarquer que j'ai parlé de l'hôtel en face, le Cunqfu dont voici la photo, très confortable et qui domine le marché de Bac Ha d'où on peut voir de sa fenêtre. Vous auriez pu aussi choisir les différents hôtels autour de la place centrale.
En ce moment la température de la baie d'Halong a chuté et si l'eau de la baie reste chaude, il formera des brumes voire des brouillards, sinon l'eau sera suffisamment froide pour décourager toute baignade. Il faut vous rendre au port de voyageurs de Hon Gai en taxi, ils vont vous y déposer sans problème, mais il faut vous y rendre avant 13 Heures, heure de départ du bateau.
Il y a plusieurs tronçons: le paysage est beau en sortant du port, mais ensuite c'est la route des navires de transport, avant d'arriver dans un passage étroit où le paysage vaut le coup d'oeil avant d'affronter de nouveau la mer un peu au large.
Quelques photos ci après pour accompagner votre trajet.
Vous pouvez louer des motos à l'hôtel pour vous balader dans l'ile
W've got home;
W've got home;
Salut abalone,
merci pour ta réponse :) même si on l'a vu qu'en rentrant de quan lan héhé
Pour l'hotel, en fait c'est notre chauffeur qui ns a trouvé ça parce qu'il n'y avait plus de place là où les autres hotels qu'il connaissait. Une des 2 chambres avaient un mur moisi mais la notre était très bien, propre, avec même une baignoire !
Pour BayTuLong, C'était magnifique, nous avons eu un super temps! coup de bol après la semaine qui venait de passer hehe. Pour les prochains : On a donc fait Haiphong-Bay Chay-Cai Rong en bus (~3h30 - 50 000d) et on a pris le bateau à 14h pour Quan Lan (50 000d). à l'arrivée un tuk tuk nous a posé devant l'hotel qui est à l'intersection avec la route qui part vers minh chau. On y mange très bien d'ailleurs. Chambre avec balcon et vue dégagée pour 200 000d. On a loué les vélos chez eux pr la journée (40 000d) et on a été jusqu'à Minh Chau. On a même hésité à se baigner ;) mais finalement on a regardé les coquillages :D Voilà on a vu aucun touriste de la journée ! et pas beaucoup de locaux non plus sur les plages puisqu'ils sont de l'autre côté pour ramasser les coquillages. Au retour on a pris le bâteau pour Hon Gai (130 000d), moins beau à mon avis, puis retour sur Hanoi en bus.
Bilan : 30€ pour les 3 jrs par personne et des coins magnifiques à l'abri du tourisme de masse ;)
N'hésitez pas à y aller !!!
Quelques photos en PJ :) (chambre bacHa, Cai rong, Bay tu long bay, plage quan lan, plage minh chau)
Pour l'hotel, en fait c'est notre chauffeur qui ns a trouvé ça parce qu'il n'y avait plus de place là où les autres hotels qu'il connaissait. Une des 2 chambres avaient un mur moisi mais la notre était très bien, propre, avec même une baignoire !
Pour BayTuLong, C'était magnifique, nous avons eu un super temps! coup de bol après la semaine qui venait de passer hehe. Pour les prochains : On a donc fait Haiphong-Bay Chay-Cai Rong en bus (~3h30 - 50 000d) et on a pris le bateau à 14h pour Quan Lan (50 000d). à l'arrivée un tuk tuk nous a posé devant l'hotel qui est à l'intersection avec la route qui part vers minh chau. On y mange très bien d'ailleurs. Chambre avec balcon et vue dégagée pour 200 000d. On a loué les vélos chez eux pr la journée (40 000d) et on a été jusqu'à Minh Chau. On a même hésité à se baigner ;) mais finalement on a regardé les coquillages :D Voilà on a vu aucun touriste de la journée ! et pas beaucoup de locaux non plus sur les plages puisqu'ils sont de l'autre côté pour ramasser les coquillages. Au retour on a pris le bâteau pour Hon Gai (130 000d), moins beau à mon avis, puis retour sur Hanoi en bus.
Bilan : 30€ pour les 3 jrs par personne et des coins magnifiques à l'abri du tourisme de masse ;)
N'hésitez pas à y aller !!!
Quelques photos en PJ :) (chambre bacHa, Cai rong, Bay tu long bay, plage quan lan, plage minh chau)
On a même hésité à se baigner ;)
Imagines ce que ça doit être Fin Août quand l'eau est presque plus de 30° C, comme dans une baignoire mais la température reste constante pendant ton bain🙂
Quand on a du temps, quel plaisir d'être en vacances sur des plages paradisiaques et une eau transparente dans une mer d'huile.
La ballade en vélo dans l'ile est vivifiante avec de l'air marin pour humer dans une campagne de rizières.
C'est pour cela qu'en plein été, je recommande aux touristes de commencer par le Sud pour terminer leurs vacances au Nord.
Imagines ce que ça doit être Fin Août quand l'eau est presque plus de 30° C, comme dans une baignoire mais la température reste constante pendant ton bain🙂
Quand on a du temps, quel plaisir d'être en vacances sur des plages paradisiaques et une eau transparente dans une mer d'huile.
La ballade en vélo dans l'ile est vivifiante avec de l'air marin pour humer dans une campagne de rizières.
C'est pour cela qu'en plein été, je recommande aux touristes de commencer par le Sud pour terminer leurs vacances au Nord.
W've got home;
W've got home;
Bonjour,
un énorme merci à Abalone pour toutes ces interventions et réponses très précieuses
nous préparons notre petit périple et c'est d'un grand secours
par contre je ne sais plus ou donner de la tête tellement ça donne envi d'aller partout...
bravo pour la partage et l'esprit de disponibilité
1000 fois merci
Christophe
bravo pour la partage et l'esprit de disponibilité
1000 fois merci
Christophe
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas
- --
Christophe - www.catof.net
Bonjour,
Je planifiais être dans les environs de Bai Tu Long au début décembre.
J'ai cru comprendre que tu y avais séjourné à la fin novembre.
Il semble que décembre ne soit pas le meilleur temps pour y aller...
Même si le temps est plus frais et donc que la baignade n'est pas réellement possible, est-ce que ça vaut tout de même la peine de prévoir 3 jours dans la région selon toi? ( sur un total de 20 jours au VN)
MERCI beaucoup!
Élise
Je planifiais être dans les environs de Bai Tu Long au début décembre.
J'ai cru comprendre que tu y avais séjourné à la fin novembre.
Il semble que décembre ne soit pas le meilleur temps pour y aller...
Même si le temps est plus frais et donc que la baignade n'est pas réellement possible, est-ce que ça vaut tout de même la peine de prévoir 3 jours dans la région selon toi? ( sur un total de 20 jours au VN)
MERCI beaucoup!
Élise
Bonjour
baie de Tu Long
nous avons été dans ce secteur en février de cette année
Pas de touriste du tout (nous et un autre français)
il y a deux types de bateaux pour ce rendre sur l'île Quan Lan des rapides (vedette) environ 1 heure, sans autre arrêt et des très lent, bateaux locaux, 3 heures, escales dans d'autre iles !
nous n'avons pas dormi sur place mais il y a un hôtel entre l'embarcadère et le village (des bungalow avec pour certains vue sur la plage et la mer de Chine) nous n'avons rien repérer d'autre dans le village mais c'était le têt donc tout était fermé....
nous avons dormi à Cam Pha il y des hôtels ... soit au début de la rue qui mène à l'embarcadère et au port (le notre 10 $ la nuit pour 2) à placer dans google map >>-> 21.068829,107.42129 soit vers le port (1 ou 2 il me semble) à placer dans google map >>-> 21.061047,107.429422
voili
il y a deux types de bateaux pour ce rendre sur l'île Quan Lan des rapides (vedette) environ 1 heure, sans autre arrêt et des très lent, bateaux locaux, 3 heures, escales dans d'autre iles !
nous n'avons pas dormi sur place mais il y a un hôtel entre l'embarcadère et le village (des bungalow avec pour certains vue sur la plage et la mer de Chine) nous n'avons rien repérer d'autre dans le village mais c'était le têt donc tout était fermé....
nous avons dormi à Cam Pha il y des hôtels ... soit au début de la rue qui mène à l'embarcadère et au port (le notre 10 $ la nuit pour 2) à placer dans google map >>-> 21.068829,107.42129 soit vers le port (1 ou 2 il me semble) à placer dans google map >>-> 21.061047,107.429422
voili
- --
Bonjour catof,
Connaissant assez peu la partie Nord de la Baie de Ha Long, ce serait sympa de votre part que vous ma renseigniez sur les points suivants :
- Baie de Tu Long :
>> ITINÉRAIRE ET MOYENS DE LOCOMOTION POUR Y ALLER DEPUIS HON GAI OU CAM PHA ? <<
- << ll y a deux types de bateaux pour ce rendre sur l'île Quan Lan des rapides (vedette) environ 1 heure, sans autre arrêt >> : >> OÙ PREND-ON CES BATEAUX ? <<
<< et des très lent, bateaux locaux, 3 heures, escales dans d'autre iles ! : >> MÊME QUESTION. <<
Merci d'avance er recevez mes cordialités " Forumistes ".
VIETALIER
PS : Une réponse en messagerie privée évitera les étalages d'avis plus ou moins fiables et qui tournent souvent à la polémique tout en quittant le sujet de départ. Merci de me comprendre.
- << ll y a deux types de bateaux pour ce rendre sur l'île Quan Lan des rapides (vedette) environ 1 heure, sans autre arrêt >> : >> OÙ PREND-ON CES BATEAUX ? <<
<< et des très lent, bateaux locaux, 3 heures, escales dans d'autre iles ! : >> MÊME QUESTION. <<
Merci d'avance er recevez mes cordialités " Forumistes ".
VIETALIER
PS : Une réponse en messagerie privée évitera les étalages d'avis plus ou moins fiables et qui tournent souvent à la polémique tout en quittant le sujet de départ. Merci de me comprendre.
>> ITINÉRAIRE ET MOYENS DE LOCOMOTION POUR Y ALLER DEPUIS HON GAI OU CAM PHA ? <<
Hòn Gái et Cam Phà au choix
A Cam Pha pour se rendre à Minh Châu
A Hòn Gái et Cam Phà au choix
Hòn Gái et Cam Phà au choix
A Cam Pha pour se rendre à Minh Châu
A Hòn Gái et Cam Phà au choix
W've got home;
W've got home;
Bonjour ,
Pour aller à Quan Lan tu as possibilité de partir de Halong city ( ville de Hon Gai en vis à vis avec Bai Chay ) . L'embarcadére discret est en pleine ville , masqué derriere des batiments mais les taxis de Bai Chay connaissent l'endroit .( jonque à moteur ) Sinon tu peux y aller depuis le port de Cai Rong situé sur l'ile de Van Don aujourd'hui reliée par un pont au continent ( mais pas un long pont comme precisé par Abalone qui a du confondre avec un autre endroit ) . Ici soit une jonque à moteur , soit une vedette rapide depuis la jetée principale . Le petit port est à 1,5 km de centre ville . La vedette n'a pas une grosse capacité et pas sur que ce soit l'idéal pour profiter du paysage .
De Bai Chai ( ville ou se trouvent de nombreux hotels pour touristes ) je suis allé en taxi à la gare routiére excentrée ( 7 kms ) et ai pris un minibus rouge/jaune pour direct pour Cai Rong . Sinon il existe une autre possibilité avec minibus bordeaux depuis Hon Gai directs pour Cai Rong . Toute la route cotiere est bien desservie et on peut egalement rejoindre Cam Pha pour reprendre un autre bus pour Cai Rong .
Pour les horaires des bateaux je ne les ai plus en tete . Une VFiste me les avais indiqués en debut d'année .
Cdlt Jean
Pour aller à Quan Lan tu as possibilité de partir de Halong city ( ville de Hon Gai en vis à vis avec Bai Chay ) . L'embarcadére discret est en pleine ville , masqué derriere des batiments mais les taxis de Bai Chay connaissent l'endroit .( jonque à moteur ) Sinon tu peux y aller depuis le port de Cai Rong situé sur l'ile de Van Don aujourd'hui reliée par un pont au continent ( mais pas un long pont comme precisé par Abalone qui a du confondre avec un autre endroit ) . Ici soit une jonque à moteur , soit une vedette rapide depuis la jetée principale . Le petit port est à 1,5 km de centre ville . La vedette n'a pas une grosse capacité et pas sur que ce soit l'idéal pour profiter du paysage .
De Bai Chai ( ville ou se trouvent de nombreux hotels pour touristes ) je suis allé en taxi à la gare routiére excentrée ( 7 kms ) et ai pris un minibus rouge/jaune pour direct pour Cai Rong . Sinon il existe une autre possibilité avec minibus bordeaux depuis Hon Gai directs pour Cai Rong . Toute la route cotiere est bien desservie et on peut egalement rejoindre Cam Pha pour reprendre un autre bus pour Cai Rong .
Pour les horaires des bateaux je ne les ai plus en tete . Une VFiste me les avais indiqués en debut d'année .
Cdlt Jean
depuis le port de Cai Rong situé sur l'ile de Van Don aujourd'hui reliée par un pont
au continent ( mais pas un long pont comme precisé par Abalone qui a du confondre avec un autre endroit )
En effet mae culpa🙂
J'ai écrit Cam Phà au lieu de Cái Rông
En effet mae culpa🙂
J'ai écrit Cam Phà au lieu de Cái Rông
W've got home;
W've got home;
Cam on rat nhieu Abalone va hen gap lai.
Xin chau - Vietalier
Merci Jean,
Vos info ajoutées à celles d'Abalone me serviront grandement.
Gratitude et cordialité VFistes.
Vietalier
je préfère répondre ici, ça peut servir à d'autre
j'y ai moi même trouvé beaucoup de réponse, c'est ma maigre contribution
pas grave pour les polémiques, on s'en remettra !! et surtout on s'en fiche !!!
Attention je me suis trompé de ville dans mon message précèdent l'embarcadère que nous avons utilisé est celui de Cái Rong Toutes mes excuses !!! je ne sais pas si il y quelques chose à CAM PHA
l'embarcadère des deux types de bateaux est au mm endroit à Cái Rong au bout de la longue rue, au port ! les tarifs sont affichés à placer dans google map >>-> 21.061047,107.429422
le voyage de hanoi jusqu'à Cái Rong a été épique normalement il ne coute pas grand chose mais on a manqué de ce faire avoir à plusieurs reprise au changement de bus attention bien demander les tarifs nous avons mm demandé à être déposé au bord de la route pour éviter l'embrouille...
il y a des bus régulier qui font la cote HON GAI ?? je ne me souviens pas de cette ville je me souvient d'un espèce de dépôt vers Halong ou il a fallut changer de bus c'est là que nous avons été proche de l'arnaque .....
c'est des bus de ville ils s'arrêtent partout mais c'est vraiment facile !! pas hésiter à demander, les jeunes sont sympas
je vais essayer de regarder plus en détails ce soir !!
Attention je me suis trompé de ville dans mon message précèdent l'embarcadère que nous avons utilisé est celui de Cái Rong Toutes mes excuses !!! je ne sais pas si il y quelques chose à CAM PHA
l'embarcadère des deux types de bateaux est au mm endroit à Cái Rong au bout de la longue rue, au port ! les tarifs sont affichés à placer dans google map >>-> 21.061047,107.429422
le voyage de hanoi jusqu'à Cái Rong a été épique normalement il ne coute pas grand chose mais on a manqué de ce faire avoir à plusieurs reprise au changement de bus attention bien demander les tarifs nous avons mm demandé à être déposé au bord de la route pour éviter l'embrouille...
il y a des bus régulier qui font la cote HON GAI ?? je ne me souviens pas de cette ville je me souvient d'un espèce de dépôt vers Halong ou il a fallut changer de bus c'est là que nous avons été proche de l'arnaque .....
c'est des bus de ville ils s'arrêtent partout mais c'est vraiment facile !! pas hésiter à demander, les jeunes sont sympas
je vais essayer de regarder plus en détails ce soir !!
- --
voici le fameux dépôt vers Ha Long
à coller dans google map >>>--> 20.972957,107.013873
ok j'ai trouvé HON GAI c'est juste après le pont bin c'est simple prendre un bus régulier et changer ici 21.031756,107.364082 (à coller dans google map)
à Caui Rong l'arrêt juste en haut de la longue rue qui mène au port un hôtel sympa à 200 mètres sur le trottoir de droite en descendant vers le port arrêt pour le retour au mm endroit mais trottoir d'en face
pour info: nous avons fait une petite ballade au dessus de la ville par un chemin/escalier (au moins 300 marches) début chemin >>--> 21.071144,107.42007 (flèche verte) fin chemin >>--> 21.075283,107.415805 qui démarre derrière le square et qui mène à la tour radio .... très belle vue sur la baie !!!😛
ok j'ai trouvé HON GAI c'est juste après le pont bin c'est simple prendre un bus régulier et changer ici 21.031756,107.364082 (à coller dans google map)
à Caui Rong l'arrêt juste en haut de la longue rue qui mène au port un hôtel sympa à 200 mètres sur le trottoir de droite en descendant vers le port arrêt pour le retour au mm endroit mais trottoir d'en face
pour info: nous avons fait une petite ballade au dessus de la ville par un chemin/escalier (au moins 300 marches) début chemin >>--> 21.071144,107.42007 (flèche verte) fin chemin >>--> 21.075283,107.415805 qui démarre derrière le square et qui mène à la tour radio .... très belle vue sur la baie !!!😛
- --
à coller dans google map
Je préfère en photos🙂
Photo 1 et 2 : Hòn Gái Photo 3 et 4 : Cái Rông
Je préfère en photos🙂
Photo 1 et 2 : Hòn Gái Photo 3 et 4 : Cái Rông
W've got home;
W've got home;
NON Pas de photos 😠
après je vais avoir le moral dans les chaussettes et une furieuse envie d'y retourner !!!
un petit dernier message parce que je viens d'y penser juste ici 21.068373,107.423181 il y a un bureau des bus avec marqué sur le mur les horaires et prix pour hanoi !! ça peut aider !!
juste à coté le marché couvert et extérieur pour acheter de bons fruits bien juteux et sucrés voir des poissons frétiller dans leur bassine, admirer des sourires sans fin !!! bon je vais me pendre !!!
un petit dernier message parce que je viens d'y penser juste ici 21.068373,107.423181 il y a un bureau des bus avec marqué sur le mur les horaires et prix pour hanoi !! ça peut aider !!
juste à coté le marché couvert et extérieur pour acheter de bons fruits bien juteux et sucrés voir des poissons frétiller dans leur bassine, admirer des sourires sans fin !!! bon je vais me pendre !!!
- --
pour acheter de bons fruits bien juteux et sucrés ...., admirer des sourires sans fin !!!
Tu l'as bien cherché, alors tant pis pour ton moral🙂
Tu l'as bien cherché, alors tant pis pour ton moral🙂
W've got home;
W've got home;
Merci catof et j'attends vos précisions.
S'agissant de l'arnaque, il faudra qu'ils se lèvent matin car, né au Viet Nam, j'en parle et entends la langue aussi bien que les autochtones ; cela débouche parfois sur des situations très drôles.
Vietalier
Quand je precise que la vedette n'est pas l'ideal pour voir le paysage , c'est qu'elle est basse sur l'eau
et que les vitres sont fermées .
J ai bien aimé passer deux jours à Cai Rong , à voir toute cette activité de pecheurs , de chargements de marchandises et de passagers sur les jonques à destination de toutes les iles de cette baie Tu Long aux alentours .
Et tout cela dans un decor de pitons calcaires à proximité .
Par contre le temps n a pas été exceptionnel , alternance de brume, crachin et eclaircies .
Cdlt jean
Cdlt jean
Par contre le temps n a pas été exceptionnel , alternance de brume, crachin et eclaircies .
En Avril, c'est un peu trop tôt, il faut venir en Août pour espérer un beau ciel bleu avec de l'eau à 28° C pour se baigner.
En Avril, c'est un peu trop tôt, il faut venir en Août pour espérer un beau ciel bleu avec de l'eau à 28° C pour se baigner.
W've got home;
W've got home;
Quan Lan, fin septembre 2010 :
Pierre.
Pierre.
Association EEFF
https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
Merci Jean ; continuez à me renseigner sur ce que vous avez fait et vu dans le Golfe du Tonkin.
Cordiales amitiés VFistes de Vietalier.
jeansellier tu n'y étais pas en février par hasard ??
quand nous étions las-bas nous avons rencontré qu'un seul touriste, français et qui venait de passer 2 jours sur l'ile !!
Nous avions visité un petit temple dans une grotte caché derrière le le fabriquant de bateau en paille et goudron !!!
- --
Non , je suis arrivé au Vietnam en Avril
Jean
Jean
ben je suis pas une pro du vietnam alors la meteo en decembre... aucune idée :)
Nous c'est notre meilleur souvenir du Vietnam mais je connais d'autres personnes qui y ont été en aout un week-end, donc avec plein de touristes et qui du coup ont trouvé ça bien mais sans plus.
Quel est le reste de ton voyage ?
En tout cas, remplacer ha long en organisé par bai tu long tout seul, je dis pour ! :)
Tu pourras peut-être voir sur place en fonction de la météo...
Nous c'est notre meilleur souvenir du Vietnam mais je connais d'autres personnes qui y ont été en aout un week-end, donc avec plein de touristes et qui du coup ont trouvé ça bien mais sans plus.
Quel est le reste de ton voyage ?
En tout cas, remplacer ha long en organisé par bai tu long tout seul, je dis pour ! :)
Tu pourras peut-être voir sur place en fonction de la météo...
une toute petite vidéo
vue de la vedette rapide
temps pas terrible !!! mais j'ai adoré les paysages ....
mm en gris la magie opère ...
http://www.dailymotion.com/video/xfrknn_vietnam-baie-tu-long-fevrier-2010_travel
http://www.dailymotion.com/video/xfrknn_vietnam-baie-tu-long-fevrier-2010_travel
- --
Merci Pierre ,
Encore une de tes tres belles vidéos que tu nous adresses là !
Le debut commence au port de Cai Rong mais je vois que vous aviez pris une jonque privée compte tenu de l'ameublement de celle-ci.
Pour moi la Baie Tu Long est aussi belle que la Baie d'halong et avantage tu n'y croises pas "l'armada internationale "
Cdlt Jean
Encore une de tes tres belles vidéos que tu nous adresses là !
Le debut commence au port de Cai Rong mais je vois que vous aviez pris une jonque privée compte tenu de l'ameublement de celle-ci.
Pour moi la Baie Tu Long est aussi belle que la Baie d'halong et avantage tu n'y croises pas "l'armada internationale "
Cdlt Jean
Bonjour Pierre,
Le dernier spot de Jean Seiller à propos de Quan Lan m'a fait rechercher votre vidéo que je n'avais pas vue ; elle est magnifique et m'a fait rêver d'autant plus fort que l'hiver qui commence ici n'est pas des plus agréables à supporter.
Pourriez-vous me dire quel type de temps et de température vous avez rencontrés en septembre dernier et savez-vous si la période AVRIL / MAI esr propice à la balade, toujours dans les mêmes parages.
Répondez-moi lorsque vous le pourrez, j'ai le temps d'attendre et ne suis pas impatient.
Si vous pratiquez la langue de ceux qui semblent être de vos ancêtres, je conclurai en Vietnamien :
Xin cam on rat nhieu Pierre, va hen gap lai nhieu lan nua.
Cordialement - Vietalier
En avril Mai dernier j ai dormi à Bai Chay : je ne suis pas frileux mais il ne faisait pas chaud dans la chambre à rester sans bouger : leger froid humide penetrant .
A marcher dehors il faisait bon
à Cai rong , il faisait bien meilleur . Mais le climat etant capricieux difficile de prévoir
à Cai rong , il faisait bien meilleur . Mais le climat etant capricieux difficile de prévoir
Merci jeansellier,
Bout à bout les divers renseignements glanés de-ci de-là vont me permettre de fixer au plus juste la période de mon prochain voyage au VN.
Cordiales amitiés de Vietalier.
Bonjour Jean,
Ce n’était pas une jonque privée mais un bateau qui fait la navette entre le port et les îles. Il transporte des passagers, nous n’étions pas les seuls, il y avait aussi des Vietnamiens, il transporte aussi des marchandises diverses et variées.
Sur l’île, nous avons croisé un couple d’Autrichien et un autre de Français. Nous étions les seuls clients du Minh Châu Beach Resort. Juste en face il y à un autre hôtel « Le Pont » qui a accès à la même plage que le Minh Châu Beatch Resort.
Cdlt.
Pierre.
Ce n’était pas une jonque privée mais un bateau qui fait la navette entre le port et les îles. Il transporte des passagers, nous n’étions pas les seuls, il y avait aussi des Vietnamiens, il transporte aussi des marchandises diverses et variées.
Sur l’île, nous avons croisé un couple d’Autrichien et un autre de Français. Nous étions les seuls clients du Minh Châu Beach Resort. Juste en face il y à un autre hôtel « Le Pont » qui a accès à la même plage que le Minh Châu Beatch Resort.
Cdlt.
Pierre.
Association EEFF
Bonjour Vietalier,
Je rêve aussi en pensant au Vietnam, surtout que ce matin, il a neigé, ici en Lorraine.
J’étais à Quan Lan du 29 septembre au 3 octobre.
Il y a eu 2-3 grosses averses en début de soirée et dans la nuit, la journée, grand soleil. Température, une trentaine de degrés. La mer était chaude, agitée le matin et calme l’après-midi.
Pour la période, si je me souviens bien, Abalone avait dis que « Quan Lan est fréquentable de mai à fin septembre »
Mis à part quelques mots, je ne pratique pas le Vietnamien mais j’ai bien compris le sens de votre phrase et je vous en remercie. Ce ne sont pas mes ancêtres même si je reste persuadé d’avoir été Vietnamien dans une autre vie.
Cdlt.
Pierre.
Je rêve aussi en pensant au Vietnam, surtout que ce matin, il a neigé, ici en Lorraine.
J’étais à Quan Lan du 29 septembre au 3 octobre.
Il y a eu 2-3 grosses averses en début de soirée et dans la nuit, la journée, grand soleil. Température, une trentaine de degrés. La mer était chaude, agitée le matin et calme l’après-midi.
Pour la période, si je me souviens bien, Abalone avait dis que « Quan Lan est fréquentable de mai à fin septembre »
Mis à part quelques mots, je ne pratique pas le Vietnamien mais j’ai bien compris le sens de votre phrase et je vous en remercie. Ce ne sont pas mes ancêtres même si je reste persuadé d’avoir été Vietnamien dans une autre vie.
Cdlt.
Pierre.
Association EEFF
Bonjour Pierre,
Voudriez-vous m'indiquer le pris des chambres de l'hôtel
<< Minh Châu Beach Resort >>
Merci d'avance de Vietalier
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!