Hôtel Indian Resort au Morne sur l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bjr je recherche des renseignements pour cet hotel en decembre d'apres le forum c'est tres venté je voudrais une belle plage avec eau cristalline et ou l'on puisse se baigner tranquillement asans risques est ce que cela correspond ? merci de l'inf @+
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir passé un week-end à L'Indian (c'est rare pour un résident) je n'ai pas de reproche à faire contre l'hôtel. Vous trouverez une eau claire plus vers le large et à partir de la plage publique toute proche à pieds et vers l'ouest. Le sud est venteux en hiver, comme l'est, mais en décembre (été) c'est chaud et calme comme le reste de l'île. Il n'existe que vraiment peu d'endroits à risques pour se baigner, ormis les oursins sur les côtes rocheuses. Un endroit à privilégier pour les eaux claires est la zone de Blue Bay. De toutes façons il n'existe que peu de plages aux eaux cristallines, ce n'est pas due à la pollution mais à la structure du sable et cela dépends en grand partie également des conditions climatiques.
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour Je connais bien l'hôtel et l'emplacement. Pour vous dire vrai, je pense que, quelques fois, il y a des des gens ( ils ne sont pas nombreux d'ailleurs) qui exagèrent un peu concernant les conditions atmosphériques à l'Est, le Sud-Est et même le Sud-Ouest. S'il est vrai que, dans ces régions là, il vente UN PEU PLUS, je dis bien UN PEU PLUS en hiver et que la température est légèrement inférieure (- 1 ou -2ºC de moins) il faut savoir que, dans les autres régions, il y a également du vent ( un peu moins) et qu'il n'y a pas une grande différence quant à la température. L'emplacement de l'Indian Resort n'a rien a envier à d'autres belles régions de l'île et, qui plus est, je dirai même que c'est mieux de se retrouver sur une plage où il y a un vent léger et doux ce qui favorise une légère baisse au niveau de la chaleur. A ne pas oublier qu'en Décembre la température pendant la journée peut tourner autour de 30ºC !! A bon entendeur salut Sergio
NI Nicolehenri Regular ·
salut merci pour l'info @+
SE Sergio54 Regular ·
Coucou Il ne faut surtout pas faire du tapage sur la plage avec votre radio !! Mais non, je rigole !!
BA Batoner ·
Bonjour je reviens de l'indian resorst je ne vous le conseille pas car la plage est très venteuse et l'eau n'est pas l'inpide si vous voulez des rensignements pour faire des excursions je peux vous donnez des renseignements

Similar discussions

You might also like