J'arrive peut-être un peu tard mais je confirme ce que les autres ont écrit. Le centre de Johannesbourg (le CBD comme ils disent) est fortement déconseillé. Il a la réputation d'être un coin dangereux, même si ça s'améliore. De nombreux immeubles sont encore à l'abandon.
Loger dans le quartier de la gare Park Station n'est pas recommandé non plus (le côté De Villiers - Wanderers street est très dangereux).
Préférez les quarties de Sandton, Melville ou Rosebank.
Evitez de vous promener à Hillbrow ou Yeoville une fois la nuit tombée.
Pour découvrir Joburg, je vous conseille le tour de la ville en utilisant les bus rouge. La promenade dure 2 heures. Départ à proximité de la station Gautrain Park.
Vincent