Recherche un hôtel à Johor Bahru (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, 🙂

Dans ma petite organisation de voyage, nous rentrerons de Bornéo par Johor Bahru, arrivée à 20h10 à l'aéroport, mes questions: sachant que nous aurons encore 2 jours complets sur la Malaisie ou sur Singapour, au choix, quelqu'un connait-il Johor Bahru (qui ne parait pas folichon d'après les guides d'ailleurs) ? cela "vaut-il" la visite ?🤪

connaissez vous un hotel sur cette ville, pas trop cher mais propre, (avec piscine si possible) ?

est-il préférable d'aller à Singapour continuer nos visites ( car à l'aller nous avons presque 2 jours sur Singapour ) ?

pensez vous qu'il soit préférable de visiter un peu le sud de la Malaisie( sachant que nous sommes déjà allés à Mallaca ) ? y-a-t-il d'autres lieux sympas à voir dans le sud ?

j'en demande beaucoup, je sais, mais comme vous êtes "beaucoup" sympas !!!😉

bonne fin de journée à tous😄
annick fifille papou
BA Balipari Regular ·
quel est ton budget pour l'hotel?

quel jour rentre tu?

si c'est un week end c'est chaud pour la douane en taxi y'a du monde....

2 jours pour visiter le sud malaisien..dur dur

2 jour pour singap..ouais ca le fait mieux😉
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour, 😉

Merci pour ta réponse tout d'abord, en plein dans le mille !!! nous rentrons de Bornéo le SAMEDI à 20h05, arrivée à Johor B, 😕 pour la douane, vaut-il mieux alors la passer le samedi vers 21h ou le dimanche très tôt ??? si nous restons sur le sud, pour l'hotel sur Johor B, notre budget serait en gros de pas plus de 40 euros par chambre, il nous en faut 2, connais tu un hotel ??? nous savons bien que nous ne visiterons pas le sud de la Malaisie en 2 jours, ce n'est d'ailleurs pas notre but (connaissons déjà Mallaca, le parc de l'Endau Rompin) mais c'est plutôt au cas où il y ait un coin bien sympa que nous ne connaissions pas 🤪 voila voila 😎 que du bonheur de toute façon mais si on peut éviter les pièges à C.., comme la douane pendant des heures, merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce petit "truc" à bientôt peut-être et bonne journée 😄
annick fifille papou
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai passe une nuit au centre de JB, j'ai paye 70 MR je crois avec A/C mais un peu crade. Il y a plein d'hotels, tu peux trouver une chambre convenable autour de 100 MR (2 ou 3 x moins cher que Singapour pour le meme niveau).
Bonsoir Willemspie,

tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai une petite question à te poser, si tu veux bien, dis moi, as tu visité Johor Bahru, est-ce que cela vaut le coup ? ou bien n'y a t-il rien à voir ? bonne soirée et merci encore
annick fifille papou
WI Willemspie Globetrotter ·
Franchement sans interet, a mon avis. Le seul avantage, c'est bcp moins cher que Singapour.
TY Tylassin Veteran ·
Lors de notre voyage en malaisie péninsulaire nous avions terminé par Johor Baru pour y rendre la voiture. Nous y avons dormi une nuit mais n'y avons rien vu de bien terrible. Mieux vaut, je pense, payer un peu plus et profiter de Singapour.
Coucou Willemspie, 😉

merci pour ta réponse🙂, je vois que tout le monde est aussi de ton avis concernant Johor Bahru, donc nous n'y ferons pas de vieux os, il vaut même mieux que l'on aille passer la soirée (en arrivant à 20h05 à J B) à Singapour, ce sera sans doute plus sympa, bonne journée😏
annick fifille papou
Bonjour Tylassin, 😉

Merci aussi pour cette réponse qui me confirme bien ce que l'on peut lire sur cette ville, dommage, nous retournerons donc sur Singapour, le soir même je pense et visiterons un peu mieux la ville, bonne journée pour toi 😎
annick fifille papou

Similar discussions

You might also like