Hôtel à Khajurâho? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Pouvez-vous me conseiller un hôtel à Khajurao pour 2 nuits en octobre - je ne cherche pas le luxe mais je veux la propreté et si possible, pas trop de bruit.

Merci !
MI Michelpo ·
Bonsoir Pascale,

Sur Khajuraho il y a l'hôtel "Shri Krishna Jungle Ressort". Super hôtel, accueil et cadre (prévoit une prise anti-moustiques). J'y étais l'année dernière et ils ouvraient à peine. Les prix sont très convenables. Je viens de voir leur site : http://www.shrikrishnajungleresort.hostel.com/index.php Je te recommande la pizzeria "le Mediterraneo", vraiment très bon dans Khajuraho. Cordialement Michel
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

d'accord en ce qui concerne les prix... Rien à redire.

Le cadre admettons, si l'on oublie que la moitié de l'hôtel est toujours en construction, que le restaurant est inexistant (ceci dit il est possible de vous faire servir des repas tout de même, dans votre chambre), que je n'ai pas vu la couleur de la moitié des prestations supposées (daily housekeeping ? oh vraiment ?! Shuttle bus service ? Je me demande bien où il va celui-ci parce qu'on ne me l'a pas proposé ni pour aller au village ni à la gare !)

Quant à l'accueil... Le manager est venu m'accueillir avec un lapin dans les bras. Si, si, je vous assure !

Et je passe sur les nombreux insectes entrant le soir venu dans la chambre, sur le fait que le ménage n'est pas vraiment impec (d'ailleurs les chambres vieillissent mal, allez-y vite avant qu'elles ne tombent en ruine !), ni la lessive d'ailleurs... On vous prête une serviette mais faut en avoir envie !

C'est dommage parce que les cottages sont vraiment sympas, et les chambres spacieuses.

Bref, moi, j'ai trouvé qu'il ne tenait pas ses promesses cet hôtel. (J'y étais du 9 au 11 août 2012)
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonsoir,

eh bien... les insectes, c'était aussi car vous étiez en période de mousson, non ?

Lapin ????
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CO Cockatoo Veteran ·
Période de mousson ou non, en principe on ne retrouve pas son lit envahi de bêbêtes dès que vient le soir, si ?!!

Et oui, je confirme... Un lapin... 🤪
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JA Jackfack Globetrotter ·
Envahi, sérieux ? Tu m'inquiètes car je l'ai booké pour le mois prochain. C'était quoi comme bébête ?

Il faisait quoi avec le lapin ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CO Cockatoo Veteran ·
Rien de très méchant... De petits insectes volants très attirés par la blancheur (très relative) des draps !! Et une vraie plaie, des bestioles noires (un peu de la forme d'une coccinelle en un peu plus petit) qui viennent dès qu'on allume la lumière. Même chose à Orchha d'ailleurs mais là j'avais une moustiquaire à la fenêtre !

Enfin, je te rassure, rien de dangereux. Mais c'est pénible d'être envahi dès la nuit tombée (à moins de se coucher en même temps que le soleil et de ne pas allumer la lumière...)

Peut-être auras-tu plus de chance que moi d'ailleurs !!

Le lapin, il l'avait dans les bras et le caressait... Il m'a menée jusqu'à ma chambre accompagné du même lapin... !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MI Michelpo ·
Bonsoir Fabrice,

L'hôtel est en pleine campagne. Les fenêtres sont équipées de moustiquaires, c'est vrai que les portes non. 🤪 Peut-être serait-il judicieux et prudent de la fermer à la tombée de la nuit (la porte). Je maintiens que l'accueil est très agréable (avec ou sans lapin😏… ) et que c'est un endroit idyllique comparé aux hôtels de Varanasi ou Kolkata au même tarif. Fabrice tu peux y aller les yeux fermés sauf si tu cherches le grand luxe… cordialement Michel
CO Cockatoo Veteran ·
Euh... Je ne suis pas complètement stupide... Donc je fermais ma porte. Il n'y avait pas de moustiquaire (ou bien une moustiquaire trop peu efficace) aux petites fenêtres inaccessibles sous le plafond.

Je précise à nouveau qu'il s'agissait d'une chambre que j'ai occupée, je ne saurais affirmer que toutes sont similaires.
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonsoir, ok et merci à tous les deux. Plutôt sympa le coup du lapin, non ? :)

Un petit tortillon éventuellement ferait fuir ces bestioles (qui ne piquent pas déjà...) ?

Une question : comment aller aux temples puisqu'il n'y a pas de private coach ?

Merci !!!
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CO Cockatoo Veteran ·
Le coup du lapin, j'ai trouvé ça un peu flippant moi :x

Les insectes ne piquaient pas non, par contre le tortillon n'en ayant pas, je ne sais pas si ça fonctionne ! A tester 😛

Et pour les temples, soit à pied, soit en faisant appeler un rickshaw !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MI Michelpo ·
Euh... Je ne suis pas complètement stupide... Donc je fermais ma porte. Il n'y avait pas de moustiquaire (ou bien une moustiquaire trop peu efficace) aux petites fenêtres inaccessibles sous le plafond.

Je précise à nouveau qu'il s'agissait d'une chambre que j'ai occupée, je ne saurais affirmer que toutes sont similaires.

Désolé, je ne voulais pas te blesser... tout juste faire un peu d'humour, excuses-moi. C'est vrai que pour les temples tu as raison : à pied ou rickshaw Cordialement Michel
CO Cockatoo Veteran ·
Pas de souci 😉
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
JO Joesol Regular ·
Hotel Narayana Palace ...nous avons été la en janvier 2011. tranquille, acceuil sympa..et propre Cet hotel etait dans le lonely
joelle
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté

le sunset view guest house à l'entrée de kadjuraho au carefour de la rue qui va au bus stand. des grandes chmbres propres calmes. ganesh le patron parle français. ou dans le village face au lac, le schanti, tout neuf pas cher. il est juste à coté du paradise restaurant, girjesh le patron est un ami. si vous allez le voir dites lui bonjour de ma part, il vous présentera à l'hotel et vous aurez un "prefer price" surtout si vous mangez chez lui.

bon voyage
yoyo
Sâmkhya ·
Bonsoir, Je cherche à aller à Khajuraho de Delhi en janvier 2013 (vers le 14/01). Je sais qu'il y a un train. L'avez vous pris ? J'ai vu l'hotel Shanti dans mes recherches et je l'avais retenu dans mes choix. donc vous nous dites que c'est bien (normalement bien pour des voyageurs "authentiques") j'ai vu aussi une guesthouse : Yogi house, je crois. Cela a l'air assez sympa mais il faut que je trouve où se situe cette belle maison qui était tenue par un Yogi qui, selon le web, est décédé. Cette guesthouse serait tenue par les fils de notre ami Yogi. Est-ce facile a se déplacer car cette ville a l'air étendue non ? Je commence mes recherches donc je vais me documenter un peu plus. Combien de jours sur place : 3 jours ? Au cas où si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse. Merci d'avance Marceline
le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne TAGORE - 1912
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Non, Khajuraho ce n'est pas très grand. Il y a pas mal d'hôtels dans le "centre ville". J'y suis allé 3 fois sans jamais réserver et je n'ai jamais couché dehors. C'est vrai qu'il y a un pseudo resto italien appartenant à une Italienne mariée à un Indien (je n'ai jamais vu la dame). Ils sont les seuls à penser faire de la cuisine italienne
ChR
CO Copacubana Regular ·
Je suis restée 3 nuits à l'hôtel Surya, c'est propre et très confortable, en plein centre près des temples. 1 jour suffit pour voir les temples, après il faut prendre le temps de discuter avec les gens du vieux village et vous trouverez facilement des jeunes pour vous faire visiter la campagne.

A pied si vous aimez marcher on peut voir la plupart des temples, pas besoin de prendre des tuc tuc
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté

le guest house shanti est tres bien mais il y en a d'autres à kadjuraho ils sont assez nombreux, il y a le sunset view à l'entree du village en face de la rue qui mene a la bus station que je connais tres bien.et passes donc voir mon ami girgesh au paradise restaurant en face du lac, c'est un ami de longue date et il fait une superbe cuisine, je lui ai donné des secrets, et c'est un des rares indiens qui fait des pizzas dignes de ce nom. c'est un garçon charmant qui fera tout pour que ton séjour soit formidable. vas le voir de ma part pour le saluer, de plus en janvier il va etre papa (pour la premiere fois) si tu vas a kadjuraho uniquement pour voir les temples, en 2 ou 3 jours tu auras fait le tour mais si tu veux profiter de la vie du village il faut rester un peu plus longtemps (girgesh peut t'aider pour cela, ) si tu veux je peux te donner son mail, tu lui dis quand tu arrives et il va te raconter toute la vie du village et te présenter plein de gens en rien de temps, il adore ça. en ce qui concerne le yogi lodge, je l'ai bien connu a l'époque de l'ancien patron mais depuis son décès la réputation est moins bonne mais je n'y suis personnelement pas allé depuis (à vérifier) la gare est en dehors du village mais desservie par des ricshaws, il est direct pour orcha, pour bénares renseignes toi. voilà si tu as d'autres questions no probleme bon voyage
yoyo
MA Marcomarco Veteran ·
j'ai vu aussi une guesthouse : Yogi house, je crois. Cela a l'air assez sympa mais il faut que je trouve où se situe cette belle maison qui était tenue par un Yogi qui, selon le web, est décédé. Cette guesthouse serait tenue par les fils de notre ami Yogi. Est-ce facile a se déplacer car cette ville a l'air étendue non ? Je commence mes recherches donc je vais me documenter un peu plus. Combien de jours sur place : 3 jours ? Au cas où si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse. Merci d'avance Marceline

vois mon recit : http://voyageforum.com/forum/inde_delhi_etc_en_novembre-decembre_2008_D2135521/ :

"L hotel Yogi Lodge tres correct, bonne bouffe (normallement je ne mange jamais dans ce genre de resto d hotel) ET PAS CHER du tout. Une chambre tres propre + salle de bain = 150 roupies"

c'etait il y a4 ans deja, mais, bon endroit (si on supprime les Coreens et Israeliens de l'hotel - et pas uniquement de celui-ci - la nuit ils sont invivables, on ne peux pas fermer l'oeil du tout, pendant mon sejour la police a du faire le menage pour dire!)

les temples a deux pas, d'ailleurs, tout est a deux pas la bas 😉

bon voyage !
CO Copacubana Regular ·
c'est un des rares indiens qui fait des pizzas dignes de ce nom

ah d'accord, je ne savais pas qu'on allait en Inde pour manger des pizzas... 🤪 La cuisine indienne est si délicieuse pourtant...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, ils baptisent ça "pizza" mais pas de mozzarella, pas d'huile d'olive et pas de jambon ou pancetta De même les pâtes indiennes collantes à souhait Vrai qu'il vaut mieux manger ce qu'ils savent faire, d'autant plus qu'ils le font bien
ChR
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté

ce n'est pas une obligation de manger des pizzas mais les indiens savent aussi faire autre chose que du thali et du byriani, il me semble qu'en france on ai la possibilité de manger autre chose que de la cuisine française. je suppose que vous n'allez pas en inde pour manger des pizza évidement sinon il serait plus simple d'aller en italie mais on peut aussi en manger une quand un indien se donne la peine d'apprendre un peu de cuisine étrangere? girgesh m'a appris des recettes de cuisine indienne et j'en suis ravi, de mon coté je lui ai appris a faire des crepes bretonnes, du ragout de mouton et des omelettes, c'est un échange culturel et culinaire. ne soyez pas étonné si on peut manger une pizza en inde. quand vous etes en france vous mangez quoi? bon voyage
yoyo
GR Greensnow Veteran ·
😉Surtout si l'on reste longtemps en Inde, une petite pause sans épices fait du bien.
CO Copacubana Regular ·
😉Surtout si l'on reste longtemps en Inde, une petite pause sans épices fait du bien.

Personnellement, je suis restée en Inde 7 semaines et je n'ai mangé que INDIEN, et c'était souvent fort épicé. Mais je ne m'en suis pas lassée et je n'ai pas eu de problèmes digestifs particuliers. Je suis peut-être de bonne constitution...

Similar discussions

You might also like