Hotel Major's Den à Paharganj (Delhi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour nous arrivons le dimanche 31 août en Inde pour notre première fois. Nous avons prévu de dormi au Major's Den Hotel à Paharganj car il semblerait que ça soit un quartier bien placé. Avez-vous des avis sur cet hotel : nous reccherchons avant tout un endroit pas cher car petit budget mais on en voudrait quand même pas un hotel "glauque" pour notre arrivée en Inde.

De plus comment se renseigne-t-on ou réserve-t-on cet hotel je ne trouve nul part une adresse email valide ...

Merci pour vos réponses !
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Paharganj est effectivement un quartier bien central et très pratique, avec le métro, la gare et tous les services à proximité!

Je ne connais pas le Major's Den, mais je connais bien Paharganj que je fréquente presque tous les ans. J'ai vu les prix de cet hôtel (apparemment autour de 500 à 800 roupies) et des commentaires. Pour info c'est la tranche qui correspond à mon budget et que j'ai l'habitude de choisir. Comme c'est votre première fois en Inde, il faut que vous sachiez que les standards d'hôtellerie sont loin d'être les mêmes qu'en Europe: salles de bains rudimentaires, literies pas très propres même dans les hôtels de bon standing...). Et encore moins à ce prix-là... Je crains qu'à l'arrivée d'une première fois en Inde, ce soit justement un petit peu roots, voire un peu glauque... Le problème c'est que vous ne pourrez pas juger si ça vous va avant de voir. Ne vous attendez pas à avoir le coup de foudre en tout cas! Mais on s'y fait vite quand on a l'habitude de l'Inde!

En général, c'est le genre de guest-house où on ne réserve pas. Quand c'est le cas, ils prennent de toute façon rarement en compte les réservations... Il y a aura certainement de la place. Au pire, vous pouvez tout-à-fait demander à voir les chambres, et choisir un autre endroit si ça ne vous convient pas. Ce ne sont pas les hôtels et les guest-houses qui manquent dans le quartier!
LA Lary65 Regular ·
je ne connais pas cet hôtel Pour ma part je vais tous les ans au cottage yes please c'est correct pour 950 rs mariejo
FA FabGreg Globetrotter ·
Paharganj est effectivement un quartier bien central et très pratique, avec le métro, la gare et tous les services à proximité!

En sus, la navette ferrée de l'aéroport (Delhi Airport Express) arrive à la station de métro New Delhi Station (NDS) près de la gare ferroviaire New Delhi Station (NDLS).

Seule petite difficulté pour rejoindre Paharganj, il faut traverser les voies ferrées en passant par la gare ferroviaire. Pour y être autorisé, il faut normalement avoir soit un billet pour un train du jour ou un ticket de quai. Mais les contrôles ne sont pas fréquents. En cas d'interrogation, il devrait suffire de dire que vous allez à l'ITB, l'International Tourist Bureau où se font les réservations pour les billets en quota International.

Bon voyage

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
TU Turmeric ·
Bonjour, je suis allée dans cet hôtel il y a 2 ans : il est simple, très simple et propre, au fond d'une impasse pas loin du cinéma Impérial. Le manager était extrêmement gentil et jovial. Moins cher que le "Yes cottage", d'apparence plus simple mais plus propre, chambre plus grande. C'est le standard indien alors aucune fioriture! J'avais téléphoné la veille pour réserver la chambre ( +91 11 2358 9010 majorsden@hotmail.com ) Le métro est effectivement bien pratique. Bon voyage !
PA Pachyderme Veteran ·
si je me souviens en fait ils te bloquent si tu passes par les passerelles à l’extérieur (et encore si tu y va au bluf des fois ça marche)mais si tu rentres dans la gare jusqu'au premier quai tu peut rejoindre ensuite les passerelles, et dans ce cas pour accéder au quai il faut juste mettre les bagages sur un roulant pour la sécurité
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
FA FabGreg Globetrotter ·
Dans mon cas, cela a marché de nombreuses fois. Même pas au bluff, car j'ignorais la règle.

Jusqu'à ce que je sois contrôlé alors que j'étais pressé, devant récupérer une amie à l'aéroport. Comme le préposé me demandait si je prenais le train, j'ai eu la bonne inspiration de répondre oui. Pour Agra ? oui. Quelle heure ? Je ne sais pas, et je lui ai présenté une liasse de billets de train. Qu'il a consulté et m'a rendu satisfait. Parmi les billets, il n'en restait plus qu'un de valide, et c'était un retour depuis Agra, 15 jours plus tard. Donc là, c'était vraiment du bluff de ma part.

L'ignorance est parfois une chance...

A la réflexion, je réalise que le contrôle est intervenu alors que je ne portais qu'un sac à dos de balade, et non pas mon gros sac à dos principal. Pas cohérent avec un voyage en train, sauf si aller-et-retour pour Agra dans la journée.

Mais je note ton astucieuse suggestion de passer par le premier quai. Précieux car si on ne passe pas par les passerelles de la gare ferroviaire, on doit faire un gros détour pour relier Paharganj à la gare du métro NDS.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PA Pachyderme Veteran ·
bonjour Fabrice, pour entrer dans les details si quelqu'un cherche le bureau du foreign office, je dis ça parceque j'ai tournée une heure dans la gare avant de le trouver et ensuite j'ai guidé pas mal de paumés comme moi!, voici comment faire: (lol) aller dans la gare coté paharganj, lorsque on est face à la gare , entrer, dans le hall sur la droite il y a un escalier pas très visible, monter et après c'est indiqué; impossible de le trouver en passant par les passerelles extérieures (c'est pas raccordé) 🙂
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
MI Mitch38 Regular ·
Ts les ans, mes arrivées et départs se font par le Major' Den (sur les conseils de Shiva108, bon conseilleur 🙂 ). Comme dit ci-dessus, c'est le standard de Pahar Ganj mais avec un calme très appréciable!!! L'an dernier j'ai payé 450rps. Une seule chambre (je crois) a des fenêtres sinon les autres non. Et les 2 personnes qui sont au guichet (souvent 1 dort 😎) sont très sympas. Pour l'eau chaude des fois ya des fois non. Mais pour fin août pas besoin 😉. Bon voyage, j'y serai début et fin août 😎
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
AU AudreyCoco ·
Merci à tous pour vos réponses et précisieux conseils que nous ne manquerons pas de suivre ! namaste !

Similar discussions

You might also like