Hôtel Marmara à Saly (Les Filaos)
by Beatrice3681
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir, vous qui revenez de l hôtel MARMARA
à Saly (anciennement les filaos) qu en avez vous pensez ? Merci de vos témoignages.
Béatrice
Bonjour,
je rentre de cet établissement. Il s'agit d'un beau centre MARMARA, où vous pourrez goûter tous les jours à des spécialités sénégalaises différentes. De plus chaque jours, vous aurez le choix entre trois cocktails différents (deux alcoolisés et un sans alcool) accompagnés le soir par de sympathiques amuses gueules. Au niveau animation, ne ratez pas le lundi et le vendredi la visite (gratuite) de SALY avec MAMA De plus ne vous encombrez pas de serviettes de bain elles vous seront prêtées sans caution. Il est à noter le prêt du coffre fort. Côte baignade, une belle piscine et la plage vous attendront. Il est à noter que la plage a été modifier en raison de l’océan qui gagne du terrain. Ci joint une photo du centre avec la piscine et au fond la plage Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements 🙂
je rentre de cet établissement. Il s'agit d'un beau centre MARMARA, où vous pourrez goûter tous les jours à des spécialités sénégalaises différentes. De plus chaque jours, vous aurez le choix entre trois cocktails différents (deux alcoolisés et un sans alcool) accompagnés le soir par de sympathiques amuses gueules. Au niveau animation, ne ratez pas le lundi et le vendredi la visite (gratuite) de SALY avec MAMA De plus ne vous encombrez pas de serviettes de bain elles vous seront prêtées sans caution. Il est à noter le prêt du coffre fort. Côte baignade, une belle piscine et la plage vous attendront. Il est à noter que la plage a été modifier en raison de l’océan qui gagne du terrain. Ci joint une photo du centre avec la piscine et au fond la plage Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements 🙂
Merci pour vos explications, avez vous fait des excursions et si oui, avec l hôtel ou un guide extérieur ? Oui, j avais lu que la sortie avec Mama était super, nous ne la manqueront pas, nous partons ce vendredi, je suppose que les températures sont estivales, merci de votre reponse
Béatrice
Si vous partez ce vendredi, cela doit être de LYON. Il y a le petit déjeuner de compris dans l'avion. Ensuite lorsque vous arrivez à SALY, un repas vous attends, et à l'arrivée vous avez même droit à un petit rafraîchissement. Le seul point noir, est le délai de route entre DAKAR et SALY presque 01h30, le vendredi. C'est plus rapide car les SENEGALAIS sont à la mosquée. 98 % sont musulmans. Ce qui m'a étonné dans ce pays c'est la tolérance un exemple à suivre ....
Bonjour,
Cet hôtel est très bien, un club "ados" était ouvert durant les vacances de Février, et côté animation les jeunes et moins jeunes trouvent de quoi s'amuser Pour ce qui est des excursions, MARMARA en propose je les ai mise sur le site marmarafit Vous pouvez les voir ainsi que différents avis à l'adresse suivante http://www.marmarafit.com/club-marmara-saly-marmaramis-c52-1.htm si vous voulez des renseignements, n'hesitez pas à me contacter eric
Cet hôtel est très bien, un club "ados" était ouvert durant les vacances de Février, et côté animation les jeunes et moins jeunes trouvent de quoi s'amuser Pour ce qui est des excursions, MARMARA en propose je les ai mise sur le site marmarafit Vous pouvez les voir ainsi que différents avis à l'adresse suivante http://www.marmarafit.com/club-marmara-saly-marmaramis-c52-1.htm si vous voulez des renseignements, n'hesitez pas à me contacter eric
Août, vous allez avoir très chaud '.. Nous avons eu entre 37 et 41 degré tous les jours, hôtel super bie, rien a dire, seul point noir, pas d accès à la plage. Le niveau de la mer monte de plus en plus.... Bonne animation, très bon repas, personnel exemplaire... Beaucoup d'excursions proposées à l'hôtel aussi, attention aux tarifs proposes par l extérieur, et surtout dans ce cas, payez après la prestation, si c est votre première fois ausenegal, attention aux arnaques, diviser quelques fois le prix par dix.... Tout cela est bien dommagé ils se font torts à eux mêmes...attention aussi aux fausses pièces de deux euros que l on vous demande d échanger contre des billets....
Si vous avez des questions n hésitez pas
Si vous avez des questions n hésitez pas
Béatrice
Bonsoir et merci pour vos messages et conseils. Nous partons samedi au club Marmara à saly. Premier séjour au senegal et les commentaires glanés sur internet nous font un peu peur sur les arnaques pour les visites. Avez vous fait des visites avec un guide local ? Qu'elles excursions recommandez vous ? Avez vous une idée des prix ? Y a t'il beaucoup de moustique en ce moment ?
Merci par avance pour vos conseils ( et tout autre idée que vous voudrez partager avec nous ! )
Cordialement
Bonjour, donc c est votre première fois, alors je vous mets bien en garde !! J ai vécu pourtant 2 ans à Dakar il y a une vingtaine d année, et malgré cela, des arnaques....par exemple un collier que j ai marchande pendant deux heures, je l ai retrouvé moins cher en repartant de l aéroport.... Nous n avons pas fait d excursions, car nous connaissions bien la région, juste la sortie proposée par Mama, visite du village surtout à ne pas manquer et en plus gratuite !
Nous avons sympathisé avec un couple, qui, pour eux c était aussi la première fois, tout contents, ils ont payé 150 euros une journée avec un guide à la sauvette dehors, comme ils ont payé avant, ils n ont pas eu la totalité de ce qui était prévu...
Sans arrêt harcelé, il faut être ferme malgré leur gentillesse... Mo, j ai apporté de vieux vêtement et serviette de toilette, échantillon de produit toilette, affaire d ecole, etc..... Pour leur donner, car malgré tout, j'aime le Sénégal, et on a envie de les aider...bon voyage
Nous avons sympathisé avec un couple, qui, pour eux c était aussi la première fois, tout contents, ils ont payé 150 euros une journée avec un guide à la sauvette dehors, comme ils ont payé avant, ils n ont pas eu la totalité de ce qui était prévu...
Sans arrêt harcelé, il faut être ferme malgré leur gentillesse... Mo, j ai apporté de vieux vêtement et serviette de toilette, échantillon de produit toilette, affaire d ecole, etc..... Pour leur donner, car malgré tout, j'aime le Sénégal, et on a envie de les aider...bon voyage
Béatrice
Je suis allé dans ce club en Février. N'ayez aucunement peur. Pour notre part avons fait les excursions avec un guide local et cela c'est très bien passé. Trois excursions sont très bien : le lac rose, la brousse, ainsi que l'ile au coquillage. Les prix vous les trouverez sur la page 2 des photos sur le lien suivant :
http://www.marmarafit.com/...mara-saly-c52-p2.htm
C'est moi qui ai mis ses renseignements
Pour ce qui est des moustiques, ils vont arriver d'ici juin. Mais il vaut mieux prendre ses précautions
Pour les apéritifs cocktails du soir, il est préférable de vous rendre près du bar à cocktails ils sont meilleurs et à 19h30, il y a des amuses gueules maison qui sont très bons.
Le pourboire est très appréciés par les serveurs des repas qui vous réservent quotidiennement votre table avec un seau à glace pour le vin rosé
Ne pas hésiter de demander dès votre arrivée la clé de votre coffre qui se trouve dans chaque chambre (coffre gratuit) et qui pourrait être utile.
Pas de vol connu durant notre séjour, mais semble t il qu'il y en a déjà eu
ATTENTION : si vous avez le sommeil léger, prendre des boules quies car dès 6 heures 00, le matin, vous aurez droit à l'appel de l'imam de la mosquée diffusé par hauts parleurs
Nous avons fait la visite de DAKAR ILE DE GOREE ET LE LAC ROSE PRIX 55 EUROS par personne repas compris - Visite de l'ile au coquillage et saloum (1h10 de barque) prix 45 E repas compris - demi journée en brousse visite de village et école et marche je ne me souviens plus du prix mais peu cher.
Nous avons voyagé avec une 406 climatisée
île de gorée guide local compris dans le tarif ainsi que la traversée
île au coquillage guide local compris
J'ai fait appel à un guide privé qui est très bien et nous n'avons pas été embêté durant nos excursions.
son site est :http://terangasenegalaise.blogspot.fr/ son email : senegalex@hotmail.com
dites lui que vous venez de la part de eric et patricia Voila ce que je peux vous donner comme renseignements, si vous en voulez plus n'hésitez pas
son site est :http://terangasenegalaise.blogspot.fr/ son email : senegalex@hotmail.com
dites lui que vous venez de la part de eric et patricia Voila ce que je peux vous donner comme renseignements, si vous en voulez plus n'hésitez pas
Merci Béatrice pour votre message, nous serons donc vigilants ... Même si j ai quand même très envie de découvrir la vie de la population locale et d aller voir des villages, écoles ... Nous allons en effet emporter quelques vêtements, on pourra acheter des cahiers et stylos sur place je pense ou vaut il mieux acheter cela en france ?
Ma femme et moi y sommes allés en Janvier et nous sommes ravis de ce séjour avec Marmara aussi pour l'hôtel que pour les excursions réalisées sur place qui nous ont permis de faire une bonne immersion dans la vie locale ...
Nous avons lancé notre blog depuis avec différents articles concernant cette destination, l'hôtel "Les Filaos", les excursions réalisées ... que de bons souvenirs malgré que nous y étions durant la période de guerre au Mali.
Nous avons lancé notre blog depuis avec différents articles concernant cette destination, l'hôtel "Les Filaos", les excursions réalisées ... que de bons souvenirs malgré que nous y étions durant la période de guerre au Mali.
Tant de lieux, paysages, cultures, gastronomies ... à découvrir pour une vie si courte !
Suivez notre blog http://www.LesVadrouilleurs.net
10 raisons de partir en croisière : http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/10-bonnes-raisons-pour-tenter-l-experience-d-une-croisiere/
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci