Hôtel sur le meilleur endroit de l'île Maurice début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel est le meilleur endroit de l'ile au mois de mai ( est- ouest- nord ou sud?????). J'ai entendu parler de vent sur la face est, de plages boueuses etc... Alors qu'elle endroit me conseillez vous !!!

En fait pour tout vous dire, je rêve d'un hôtel les pieds dans l'eau sur une superbe plage de sable fin avec cocotiers ou je puisse faire du snorkelling. Mais aussi pas trop loin des zones de randonnées.

Pensez vous que mon rêve pourra se réaliser ?????

Merci egalement de me conseiller des hôtels 3/4 etoiles ?

Au plaisir de vous lire,

Mary
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Vous dire s'yl y aura du vent lors de votre séjour en mai est impossible à dire simplement parce que Maurice est sous latitude tropicale, que le temps varie tres vite et ques les vrais prévisions sont celles données le jour même pour le lendemain!

En ce qui concerne vos critères, vous trouverez facilement à Maurice des hôtels les pieds dans l'eau!

Cependant, la côte ouest est plutot bordée de Filaos, la côte Est plus de palmiers et autres cocotiers!

Pour le snorkeling, il faut choisir un hotel dont la berriere de corail n'est pas tres éloignée. Tout ceci devient complexe!

Pour les cocotiers j'aurais tendance à dire côte Est, pour le snorkeling côte sud est et pour le vent, choisir cote ouest!

Un bon compromis de tout ca pourrait se situer au Morne! Vous y trouverez Les Pavillons, Le Paradis, Le Mornéa...!

Regardez ce lien, le Morne se trouve à l'extreme sud ouest de la carte!

Vous pouvez aussi regarder sur mon site en signature pour plus d'infos!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
PA Pacou06 ·
Dommage le mois de Mai est le moment le moins favorable à Maurice Si tu peux y aller 4eme trimestre c'est mieux. Sinon va au Nord Ouest sur Perebeyre en hotels Hibiscus un 3 etoiles ou Beach Club un 2 * pieds dans l'eau tous les 2 Si tu as un budget tres leger contacte Rajoo de Malyra Tours il te louera un appart en 2eme rang mais tres bon rapport qualité prix de ma part Pour le Snorkeling c'est sur que vers le Morne cela est bon mais tu peux aussi en faire vers l'ilot Gabriel. Mais en mai la mer est tres agitée Bon sejour Pierre de la Cote d'Azur

PS mon email si plus de renseignements : domainedesgrandscedres@orange.fr
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Les côtes nord et ouest sont les mieux à partir de mai, début de l'hiver, car plus abritées des alizés. Etant donné que le snorkeling se pratique surtout dans le lagon pour voir poissons et coraux aucun soucis à avoir concernant les vagues. Les randos se font surtout avec des accompagnateurs (sociétés commerciales) car les sentiers ne sont pas balisés, les départs peu ou pas indiqués et les retours au point de départ sont majoritairement véhiculés car pas de boucle. D'autre part ces parcours sont souvent en terrains privés et l'accès individuel est interdit sauf le parc naturel de Rivière Noire dans le sud et Bras d'Eau dans l'est.

Similar discussions

You might also like