Hôtel, meilleure période et endroits à visiter à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut nous allons peut etre aller a 'ile maurice masi on ne connait rien du tout de cette ile. donc jai plusieur question!! le mois idéal pour partir?? moi jaurai voulu en novembre. en sachant que jaime le soleil et la chaleur. l'endroit ou l'hotel ou il faut aller(le mieux a un prix résonnable)? la vie est cher? ce qui est a voir absolument?? jai lu qu'on pouvait nagé avec les dauphins. la mentalité?? car je en connait pas du totu comment sont les gens accueillant ou pas. merci beaucoup pour vos réponse
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour de l'île Maurice où il fait bon vivre. L'île Maurice, comme vous le savez sans doute, est une ile tropicale. Elle possède l'un des meilleurs tauxd'ensoleillement de l'ocean Indien et elle est presque entièment entourée d'une barrière de corail ( sauf dans quelques endroits) ce qui protège bien les lagons. Il y a deus saisons - l'ÉTÉ et l'HIVER. L'Été commence vers la fin d'otobre pour prendre fin en Avril. Durant cette période, nous avons une température et un taux d'humidité bien élevés par moments. En Novenbre, la température de l'air avoisine les 28ºC en journée et 25ºC pendant la soirée. Quant à la température de l'eau de mer pendant la même période, elle tourne autour de 25ºC. L'Été, c'est aussi la période des cyclones mais, ne vous en faites pas car, en Novembre, les risques sont presque nul. Pour votre info, en Janvier/Février, la température de l'air peut atteindre 32 voir même 33ºC pendant la journée.

Maurice est bien connu sa dimension multiculturelle et la suite de festivals hindous, musulmans, chinois et chrétiens qui rythment la vie mauricienne en témoigne largement. Quant à savoir si les Mauriciens sont accueillants, je laisse le soin aux autres de répondre à cette question. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'ils sont des milliers à nous rendre visite chaque année. D'ailleurs, je profite de l'occasion pour leur dire, du fond du coeur, MERCI.

Oui, beaucoup, beaucoup de personnes parlent le français chez nous. De ce côté là, pas de soucis.

Côte Nord - Toute la côte Nord n'est qu'une suite de plages pitoresques. La mer abonde de couleurs passant lentement du vert au bleu, s'entourant de la blanche écume des barrières de corail avant de prendre la teinte bleu cobalt des grands fonds.

Côte Sud - Contrastant avec les doux contours de la côte Nord, la région a un littoral accidenté et spétaculaire avec des falaises tombant a pic dans la mer. Gris-Gris est un belvédère populaire d'où l'on peut regarder la houle de grand large sans jamais se lasser.

Côte Ouest - La magnifique combinaison de paysages de montagne et de la mer fait de cette région un lieu magique. La montagne du Morne, qui évoque l'esclavage et symbolose la liberté, domine toute la région côtière.

Côte Est - elle est parsemée de plages ayant chacune sa particularité. Les frais alizés venant toute l'année de la mer font qu'on y trouve les stations balnéaires les plus recherchées, surtout à la saison chaude.

Ceci dit, à l'île Maurice il ne faut pas se laisser prendre uniquement par la beauté de ses plages et de ses lagons. Il faut aller à la rencontre de ses habitants, voir ses magnifiques paysages, découvrir les sites et monuments historiques, avoir un aperçu des différentes cultures et traditions et, sans oublier, goûter à la cuisine locale.

Nager avec les dauphins - Je dirai plutôt, allez voir les dauphins. Oui, il y a des sorties en catamaran avec la possibilité de voir ces magnifiques créatures à l'Ouest. Vous allez pouvoir les admirer, prendre des photos etc.

Sports nature et aventure, marche sous l'eau, excursion à bord d'un sous-marin, le scooter de mer, croisière en catamaran, rando fun, marche avec les lions sont autant d'activités et de loisirs que Maurice propose.

Où aller ? Eh ben, en Novembre pas de soucis. Choissisez le littoral que vous voulez. Il y a, dans toutes les régions, des luxeux 3, 4 et 5 étoiles, des charmants petits et moyens hôtels mais aussi des appartements pour famille, des villas et des bungalows privés.

Voilà, au plaisir de vous accueillir chez nous pour vos vacances. Sergio54
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Je crois que Sergio a tout dit! Il est a remarqué que sa sympathie sur ce forum est à l'image de la population Mauricienne!

Je vous confirme que l'on peu bel et bien nager avec les dauphins! Il faut en profiter maintenant avant que ca se termine! Nager et un bien grand mot, vous serez dans l'eau et vous les verrez evoluer! Il s'agit de dauphins sauvages, vous ne pourrez pas les toucher!

Enfin sachez toujours que même si on ne denombre pas d'accident un animal sauvage reste imprévisible et dangereux!

Je vous envoie en MP les coordonnées pour cette sortie!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
SE Sergio54 Regular ·
Salut Shubi. Au nom de cette population Mauricienne, je vous dis merci. J'éssaye, tant bien que mal, de partager la passion que j'ai pour mon île. Sergio
AN Annek67 ·
Bonjour,

Effectivement, on retrouve toujours les 2 passionnés de l'Ile Maurice (Sergio et Shubi). En ce qui me concerne, je peux vous dire que l'Ile Maurice est un très bon choix. J'y ai fait mon 1er voyage en 2007 et depuis, je rêve d'y retourner (chose faite pour avril 2010). Les habitants sont très hospitaliers et sympathiques (après avoir visité une 10aine de pays, je peux vous dire que rien ne vaut l'Ile Maurice de ce côté là). Il n'y a effectivement pas que les plages à voir, il y a énormément de belles choses à voir et visiter. J'ai particulièrement adoré Grand Bassin et la route du Thé. La vie là-bas n'est pas très chère (vous mangez pour 3 fois rien). En plus de vous baigner avec les dauphins, vous pourrez également vous baigner dans un aquarium ! Nous avions séjourné à FLIC EN FLAC et le lagon là-bas est truffé de poissons tropicaux que vous pouvez admirer en palmes et tuba. Bref, je ne peux que vous féliciter d'avoir choisi cette destination dont, vous aurez compris, je suis tombée amoureuse. J'ai hâte de faire découvrir l'île à mes 2 filles qui lors de notre précédent voyage n'étaient pas de la partie. En tout cas, bonnes vacances. AnneK
SL Slimani Regular ·
Bonjour Sergio,

Comment circule t on a Maurice ? J'ai vu que tout comme a Madagascar il semble y avoir qu'une seule route ?

Voulant loger sur la cote est au niveau de bellemare, est il possible de rejoindre facilement cette route pour aller au nord ou au sud ?

Je precise que je n'ai pas le permis de conduire, j'ai l'habitude de circuler en transport locaux ou en taxis lorsqu'ils ne sont pas trop chers.

Est ce que la cote est du coté de belle mare est un bon choix au mois de Mars ?

Bien a vous

K.
Anima Sana In Corpore Sano
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour, Désolé de ne pas vous avoir répondu hier. En fait, je n'ai pas touché à l'ordi car c'était la fête de tous les Mauriciens. Eh oui, ça fait 44 ans depuis que notre île à accédé à son indépendance et 20 ans depuis qu'on est passé au statut de république.😉

Ceci dit, les réponses à vos questions sont comme suit:-

Comment circule t-on à Maurice: dans votre cas, ça va être en voiture avec chauffeur guide ou en bus. Pour votre information, la conduite est à gauche.

Vous avez vu..mais non monsieur, Maurice n'est pas Madagascar. Il y a plusieurs routes pour rejoindre le Nord où le Sud. A titre d'exemple, vous pouvez rejoindre le Nord en longeant la route côtière: Belle Mare - Poste de Flacq - Poste Lafayette - Roches Noires - Grand Gaube - Cap Malheureux - Grand Baie etc OU le chauffeur passe par Centre de Flacq - Quartier Militaire - Moka - Port-Louis - Pamplemousses - le Nord !!

Pas de souci car, pendant l'été, moi je préfère la côte Est donc du côté de Belle Mare.

Allez, bonnes vacances.

Sergio
SH Shubi1406 Regular ·
Salut Sergio,

Précisons que "notre touriste" ne conduit pas!! 😎 Je lui ai fortement conseillé de prendre un taxi, car s'il veut rejoindre la Coté Est à Port Louis par exemple, bonjour la galère en bus!🤪

Et encore bonne fête de l'Independence Day!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
SE Sergio54 Regular ·
Salut Shubi, Content de vous entendre. Eh oui, j'ai bien vu qu'il ne conduit pas et c'est pourquoi je lui ai conseillé un taxi. Sinon, je lui ai aussi conseillé d'aller du côté de Flic-en-Flac où c'est beaucoup plus pratique de se déplacer.

Serge
SL Slimani Regular ·
Bonjour Shubi, Bonjour Sergio !

Merci pour vos suggestions !

En effet Flic en flac parait plus simple que l'est ( hotel La palmeraie à belle mare en particulier )au niveau déplacement et commerces aux alentours mais d'apres ce que je peux lire à droite à gauche belle mare me parait plus paisible que flic en flac, moins touristique si j'ose dire. Je suis bien embeté ! Je suis quand meme étonné qu'il n'y est pas du coté des plages de belle marene serait ce qu'un ou deux restos et epiceries tenus par des mauriciens accessibles depuis l'hotel la palmeraie à pied ou en deux roues

Bien à vous tous !
Anima Sana In Corpore Sano
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour Slimani, Oui chef, Belle Mare est, en effet, plus paisible que Flic-en-Flac. Nous vous avions SUGGERE Flic-en-Flac beaucoup plus en rapport avec vos demandes concernant les moyens de vous déplacer plus facilement.

Comme je vous ai dis dès le départ, si vous prenez un taxi train ( mieux si vous avez un deux roues ) vous pouvez aller à Trou D'eau Douce où vous trouverez restaurants et boutiques.

Ciaooo !

Sergio

Similar discussions

You might also like