Hôtel Memories Caribe Cayo Coco du 16 au 23 décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour je part pour le Memorie Caribe Cayo Coco le 16 Déc. 2012 Je veut avoir des avis bons ou mauvais de votre part Des conseils etc, , , , ,

Merci
RIVIERA MAYA BAHIA 2 FOIS ET X CARET ...VARADERO...ACAPULCO... MANZANILLO...IXTAPA...COLOMBIE...BAHAMAS....CACUN.. PUERTO PLATA...PUNTA CANA....TRYP CAYO COCO ...BARLOVENTO VARADERO, , , , , , , ETC...
AN Annemontoise Regular ·
2 février 2012 à 14:44 Retour de l'hôtel Memories Cayo Coco du 22 au 29 janvier 2012

Avec ce titre, vs aurez un résumé de mon séjour de janvier 2012.
Annemontoise
FO Forgetp Regular ·
Merci pour votre résumé ... On a été chanceux ..réserver depuis la fin août nous avons payer 655$ pers. Cetais sélection Sunwing.. C'est eux qui décident l'hôtel Les choix sont...le Tryp ( déjà été)..iberostar daiquiri (déjà été ) le colognal.. Le iberostar mojito ( ancien el senador) Et le memories caribe et c'est justement celui ci que l'on voulais essayer

Merci encore
RIVIERA MAYA BAHIA 2 FOIS ET X CARET ...VARADERO...ACAPULCO... MANZANILLO...IXTAPA...COLOMBIE...BAHAMAS....CACUN.. PUERTO PLATA...PUNTA CANA....TRYP CAYO COCO ...BARLOVENTO VARADERO, , , , , , , ETC...
CR Cryne Regular ·
je ne pense pas que tu sois décu de votre choix j y suis allée 15jrs en novembre 2012 j ai bien aimé ce petit site .. le resto a la carte ( l italien ) est succulent ..pour cuba j en suis surprise très chaleureux comme personnel si tu as des questions ...
carole
FO Forgetp Regular ·
Merci, Je voudrais savoir si c'est vraie que le Check se fait dans le bus ?? Parlez moi du buffet ? Le site est grand ?? Quel chambre aviez vous..Block num..

Merci encore
CR Cryne Regular ·
oui c est vrai en tout cas pour mon cas on a fait le check..enfin rempli le formulaire pour l arrivée a l hotel :-) Pour le buffet moi j y ai trouvé tjrs qq chose ..a me mettre sous la dent..je ne suis pas difficile ca reste que c est cuba ..la gastronomie pas trop lol..mais plusieurs choses de bonnes malgré tout .. pour les restos a la carte je viens de jaser avec ma chum qui y a été ..elle a dit qu il avait baisser pas mal dans le sens que c est moins bon .. moi j ai trouvé le buffet quand meme bien .. j arrive de varadero pis ouff..le buffet vraiment pas terrible..on a du sortir manger en ville le soir car on n était plus capable de manger au buffet tant que c était trop répétitif ..pis pas grand chose j ai préféré le site du mémories aussi ..alors je ne pense pas que tu sois décu .. je t envoie qq photos ..du numéro de bloc et des photos de la chambre aussi ..ca te donnera une idée .. si tu as d autres questions les chambres sont assez grandes j avais un lit king dans ma chambre..j étais seule :-) un ti coin salon..et j étais au 1er étage..avec petite terrasse..

coffre fort dans la chambre planche a repasser et fer dans le garde de robe..c est pratique .. parapluie ( grand ) dans le garde robe aussi en cas de pluie

l air climatisée fonctionnait très bien

j espere que ca va t aider ..et surtout ne décourage pas ..coté qualité prix je trouve que ca vaut le coup

byebye :-)
carole
FO Forgetp Regular ·
Merci beaucoup, , Vous êtes très généreuse dans vos commentaires et photos , Reste à espérer de la chaleur , Si vous avez d'autres In , ,

Merci encore
CR Cryne Regular ·
de rien ca fait plaisir je trouve ca important d avoir une petite idée ...avant de partir du site.. je cherche tjrs sur les forums moi aussi avant de partir.. pas tjrs évident mais bon ..car les critiques sont parfois si mitigées..

si tu as d autres questions gene toi pas ;-) byebye

carole
carole
ME Mesane52 ·
Bonjour Cryne,

Je vais aussi à cet hotel du 16 au 23 décembre, ma question pour toi est la suivante. Au sujet des prises de courant est-ce que je dois apporter un convertisseur de prise pour cet hotel, pour recharger ma caméra vidéo et autre tel un fer à friser ect.

Merci
FO Forgetp Regular ·
Salut Noelle Ange , ,

Moi et ma conjointe partons aussi le 16 Decembre avec Sunwing a 6h AM partez vous en meme temps que nous ??

Selon moi il faut un convertisseur , ,Jai ete sur le site de l'hotel et c'est du 220v.

12 Dodos , ,Au plaisirs

Paul
TA TargeT ·
Wow Plusieur dans L'avion du 16 dec a 6h :P On part aussi meme date et Heure de QC pour le Melia Cayo coco avec SunWing :)
FO Forgetp Regular ·
Nous on part de Montréal Trudeau ..à 6h am Peut être à l aéroport ?? Bonne vacances
CR Cryne Regular ·
et oui faut apporter un convertisseur au 220 :-).. pour ma cam et mon fer plat ca été utile lol :-)

si tu as d autres questions

byebye ;-)

carole
carole
ME Mesane52 ·
Bonjour Carole,

Je viens d'acheter un kit de Jensen trousse de conversion de tension .....et je me demande si j'ai acheté la bonne chose.....celui qui devrait me servir pour cuba....est un petit bidule avec deux fiches rondes....et sur la boite il est écrit que pour les appareils de plus de 500 watt donc pas pour les appareils photos, et autres de ce genre....mais c'est pour mon fer à friser....mais je vais aussi en avoir besoin pour recharger ma caméra vidéo....dommage que je ne puisse pas insérer une photo.

Est-ce que les prises dans les chambres sont rondes???

Merci de ta réponse.
CR Cryne Regular ·
bonjour

oui les prises sont rondes .. comme en europe , j avais pris le même je t envoie la photo du mien

pas un adapteur mais bien un convertisseur de courant que ca prend du 220 au 110 v

byebye

carole
carole
ME Mesane52 ·
Bonjour Paul,

Oui nous partons aussi à 6:00 hr avec Sunwing de l'aéroport de Montréal, nous allons couché à l'Econolodge la veille , bien si je peux dire....car la nuit va être courte....lollll mais au moins nous serons près si il y a une tempête.

J'ai eu une réponse de Carole et elle me dit que ça prend un convertisseur , mais j'espère avoir acheté la bonne chose....mais par contre j'ai parlé à une fille qui est allé l'an passé et elle m'a dit que les prises étaient comme ici avec des fiches plates....alors vaut-il mieux avec des appareils adapté . Car le kit que j'ai acheté l'adapteur est pour prise ronde , j'en perd mon latin.

Mon conjoint a le même prénom que toi...lolll

Au plaisir Noelle-Ange
ME Mesane52 ·
Voici la photo de ce que j'ai acheté:
ME Mesane52 ·
Carole, pour être plus précise voici le kit au complet: Je crois que le gros bidule....doit etre le convertisseur car il a deux fiches rondes..

J'espère que j'ai acheté le bon.

Merci
FO Forgetp Regular ·
Super c'est en plein ça que ça te prend , , J'ai le même kit et ça marche partout.

Il reste 10 dodos et demi hihi

Paul
ME Mesane52 ·
Merci de la réponse

Et oui il reste 10 dodos et demie...lol

Noelle-Ange
CR Cryne Regular ·
tu as acheté le bon t en fait pas ..cé juste que tu as plusieurs adapteurs qui va avec le convertisseur :-)

byebye ;-) carole
carole
FL Flightman ·
Bonjour Noëlle-Ange

La chanceuse au soleil avant les fêtes...

Au sujet du convertisseur tu devrais pas en avoir besoin pour ta caméra, pour le fer à friser oui. Je m'explique ta caméra vidéo devrait-être muni déjà d'un convertisseur intégré (boite noire qui fait le lien entre la prise murale et ta caméra) et sur cette boite tu devrais trouver des lettres et des chiffres même en chinois. L'important est de vérifier si le convertisseur accepte le 220 volts. Tu devrais voir à l'endos de cette boite la description suivante: AC 100-240~50-60 Hz ce qui veut dire que ton convertisseur accepte une entrée de courant entre 100 et 240 volts sans problème. Ma conjointe a une vieille HandyCam Sony avec mini cassette qu'elle a achetée en 2006 et déja à ce moment le convertisseur pouvait accepter le 220 volts. Et cette caméra fonctionne encore aujourd'hui après 8 voyages en sol Cubain, et toujours branchée sur le courant 220v à Cuba...Soit sans crainte pour ta caméra et regarde bien le voltage que la boite noire peut supporter. Au fait Noëlle-Ange nous avons réservés hier au même hotel que toi, sauf qu'il va y avoir plusieurs dodos avant. (24 au 31 mars 2013) En terminant, j'aimerais si possible à ton retour de me faire un petit C.R. de l'hotel, j'apprécierais grandement...

Merci à l'avance et bon voyage avec beaucoup de soleil.

Robert
ME Mesane52 ·
Bonjour Robert,

Merci beaucoup pour ce renseignement et oui effectivement je viens de regarder sur le convertisseur ( je ne savais même pas que s'en était un) lolll et c'est bien inscrit AC 100-240~50-60 Hz . C'est aussi une Handy Cam de Sony que j'ai acheté en 2010 avec carte mémoire.

Il me fera plaisir de te faire un C.R. à mon retour.

Merci encore Robert de ta gentillesse et je me souhaite aussi beaucoup de soleil et de chaleur:))
FO Forgetp Regular ·
4 dodos et demi , ,, , Derniers préparatifs avant le départ Yesss
CR Cryne Regular ·
un bon voyage :-)..puis donne nous des nouvelles a ton retour :-) profites de la chaleur et du soleil pour nous lol byebye

carole
carole
TA TargeT ·
Mesane52

Quel hotel allez vous ? Nous aussi on part de quebec le 16 dec a 6h , Pour le Melia Cayo coco ! J'ai bien Hate , Notre premier voyage , je travail dans le nord du quebec depuis 25 jours , je fini demain ! CA VA FAIRE DU BIEN 😄
FL Flightman ·
Bonjour Robert,

Merci beaucoup pour ce renseignement et oui effectivement je viens de regarder sur le convertisseur ( je ne savais même pas que s'en était un) lolll et c'est bien inscrit AC 100-240~50-60 Hz . C'est aussi une Handy Cam de Sony que j'ai acheté en 2010 avec carte mémoire.

Il me fera plaisir de te faire un C.R. à mon retour.

Merci encore Robert de ta gentillesse et je me souhaite aussi beaucoup de soleil et de chaleur:))

De rien Noëlle-Ange, j'ai regardé météo média dans les prévisions 14 jours pour Cayo Coco et il devrait faire beau toute la semaine. N'oublie pas ta crème à bronzer...

Prendre un bon p'tit drink sous un palapa...Quoi de mieux loll

Encore une fois un excellent voyage à toi et à ton conjoint Bye à+
ME Mesane52 ·
Bonjour Pascal,

Nous allons au Memories Caribe , tu le dis que ça va faire du bien et surtout que la température annoncée est splendide.

En passant merci tout le monde , je ne vous oublie pas, à mon retour je vous raconte notre séjour.

Bye bye 😎
ME Mesane52 ·
Bonjour Robert,

Je viens de donner des commentaires sur notre voyage au Memories Caribe.

Tout d'abord on a eu une super de belle température...7 jours sans pluie... deux journées nuageuses avec percé de soleil et la dernière journée soleil mais pas chaud.

Cet hotel est très bien, personnel accueillant et courtois et parle français au lobby.

Si tu vois les commentaires de: Mocajava de gatineau sous la rubrique: Retour du Memories Caribe Cayo Coco (décembre 2012)

Tous ses commentaires sont véridiques et très bien détaillés. Je ne pourrais faire un meilleur CR qu'elle.

Je me suis fais aussi piqué ...mais seulement à ma 3e journée....je crois que c'est parcequ'ils ont passé un espèce de gratte avec un tracteur derrière nos palapas pour aplanir et nettoyer les débris laissés surement par Sandy car c'est par après que j'ai été piqué...mais pas à peu près...j'avais au moins 60 piqûres sur tout le corps et je dis puce de sable ou petites mouches noires, car la peau sous mon maillot de bain n'a pas été piquée et le soir je n'ai jamais porté un vêtement sans que mon dos ne sois recouvert et j'avais une trentaine de piqûres dans le dos et sur les épaules.

C'est la seule chose qui fut vraiment désagréable, mais mon conjoint lui n'a jamais été piqué. Pourquoi les femmes plus que les hommes sont piqués j'en ai aucune idée ...car ce fut le cas aussi pour beaucoup de femmes. Je redoutes ces petites mouches (genre brûlots) car j'en ai vue pas mal en essaim derrière les palapas..j'en ai même tuer une sur mon bras elle venait de me piqûer. Alors étaient-ce puce ou brulôts je n'en sais rien...car c'est la première fois que je me fais piqûer dans le sud (Cuba) après trois voyages. Il y avait aussi pas mal de maringuins au resto à la carte près de la plage, j'en ai tué un aussi sur mon bras ....en revenant je suis allé à la pharmacie me chercher des antihistaminiques pour soulager les démangaisons et un onguent a base de cortisone vendue sur les tablettes.

La plage n'est pas très large et il y a un boisé derrière d'ou je crois proviens toutes ces tites bébites. Alors chasse moustique watkins ou Skin So Soft d'Avon qui apparemment est très bon aussi. La mer est d'un beau turquoise de toute beauté , mer calme sans vague.

Il y avait quelques méduses....dont une que j'ai frôlé en nageant, j'ai eu un légère sensation de brûlure mais qui n'a pas duré...par chance que je me suis aperçue tout de suite que c'était ce que mon avant-bras avait touché . Un touriste en a sortie quelques une avec un bâton et les a jeter dans le boisé. Mon chum et l'autre gars avec qui nous étions sont partis à leur chasse et en ont tués plusieurs mais juste une journée. Près du bord de la plage on en voyait pas...mais un touriste qui faisait beaucoup d'apnée beaucoup plus loin dans la mer ....en allant en pédalo...nous a dit en avoir vue beaucoup.

A part ces inconvénients tout était parfait.....le site est vraiment beau, belle végétation, et très propre, avec de grandes allés. La plage était un peu loin de notre chambre, car le site est assez grand....mais nous étions près du lobby par contre, resto buffet ect. Les premiers jours on se cherche un peu ....mais par la suite on trouves des raccourcis pour la plage. Nous étions dans la chambre 1111 dans le bloc 11...je crois que les mieux situés sont les 20 -21-22 qui sont assez centraux.

Pour les restos à la carte le mieux aimé est sans contredit l'International de l'avis des gens qui y sont allés....car nous ne l'avons pas essayé...le Cubain par expérience n'est pas très bon....l'Italien non plus apparemment. Avec la réservation du Cubain nous avons eu une réservation pour un repas à la plage et je dois dire que ce fut l'un des meilleurs repas que j'ai mangé de toute la semaine...nous avions les pieds dans le sable...je crois que c'est une expérience qu'il tentait ....car ils nous demandaient nos commentaires par écrit après le repas....et ils sont entrain de construire un plancher de bois et devrait déjà être terminé.

Pour ce qui est de la boutique souvenir il n'y a pas grand chose, et aucun marchand à l'hôtel, mais on a entendue dire que le gros palapas qu'ils étaient entrain de construire était destinée à de futur marchand. Alors nous sommes allés au Playa Coco à coté ou il y avait des marchands avec beaucoup de belles choses.

Je crois que cela résume assez bien notre expérience au Mémories...on n'y retournera pas par contre , pas que nous n'avons pas aimé....mais la ville est beaucoup trop loin et que nous voulons visiter d'autres endroit à Cuba et pour notre part nous avons mieux aimé Varadéro pour la plage qui est beaucoup plus large , j'ai trouvé que nous étions un peu tassé sur celle de Cayo Coco....par contre ceux qui ont pris l'option Club Diamond avait une plage plus privé et plus large.

Alors si tu as des questions ne te gêne pas.

Je te mets quelques photo du site, les photos pour certaine ont été prise du haut de la tour.
ML Mldiane57 Veteran ·
J'Ai bien hate d'avoir une compte rendue de ton voyage au memories caribe beach cayo coyo . Merci
ME Mesane52 ·
Allo,

J'en ai fait un Diane, chercher dans Hotel Memories Caribe Cayo Coco du 16 au 23 décembre
FL Flightman ·
Bonjour Noëlle-Ange

Merci pour ce beau CR à ce que je peux voir tu n'as pa été chanceuse avec les moustiques. J'ai l'impression que dans cette région de Cuba c'est devenu un fléo. Dans ce coin il y a beaucoup de marécages (eaux stagnantes) et ces petites bibites ont l'endroit idéal pour se multiplier. On dirait que les fumigènes et les insecticides que les Cubains répandre ne sont plus efficaces pour les neutraliser. Je ne sais pas si Noëlle-Ange est une personne qui utilise en voyage des bons savons floraux et d'excellents parfums, car ca aussi les petites bibites en raffole. Pour le coté tranquilité dans ce secteur c'est l'endroit idéal, ca ne bouge pas comme à Varadéro. Moins de choses à voir et un peu isolé. Encore une fois merci Noëlle-Ange pour ce beau petit CR...Et dire que dans 76 jours ca sera à mon tour d'aller faire la chasse aux moustiques à ce même Hotel...J'espère que tes piqures guérissent assez vite...En attendant le prochain voyage je t'envoie un lien sur youtube de notre dernier voyage fait à Cuba l'an passé. C'était au magnifique Gran Caribe Villa Cojimar à Cayo-Guillermo un beau gros 3 étoiles loll. De notre patio à la mer environs 80 pieds. Si il y aurait eu un tsunami nous aurions été aux premières loges.

http://www.youtube.com/watch?v=-WucsF6_g9s
ME Mesane52 ·
Merci pour le vidéo , il semble que pour un trois étoiles ce soit quand même bien.

Tu sembles assez bon en montage vidéo j'ai bien apprécié, ca donne une bonne idée de l'endroit. Moi aussi je filme en voyage , je prend un moment et je fais le tour au complet des complexes.

Mes piqûres sont guéris, et non je ne portes pas de parfum en voyage...le seul que je portais au Memories était celui du chasse moustique Watkins...lollll.

Je te souhaite un beau voyage même si c'est seulement dans 76 jours.....mais le temps passe tellement vite , la première chose que tu va savoir tu va avoir les deux pieds dans le sable.

N'oublie pas de me faire part de tes commentaires à ton retour toi aussi ...lol

Bye bye et bonne semaine.
FL Flightman ·
ReBonjour Noëlle-Ange

Oui tu as raison, j'aime bien faire de petits montages vidéos, mais je ne suis pas un pro dans le domaine. Les quatres derniers voyages que nous avons fait, j'ai placé sur youtube une partie de ces voyages (5-10 min) concernant surtout le site de ces Hotels. Chaque voyage en vidéo que je monte sur disque DVD dure environ 2 à 3hrs sans compter les photos. Ca nous fait d'excellents souvenirs à regarder par la suite...

À mon retour au mois d'avril je vais te faire un beau petit commentaire de notre voyage, et aussi te faire un petit clin d'oeil sur le vidéo que nous allons tourner sur cet Hotel.

Sincère salutation, et à la prochaine...
FL Flht1450 Regular ·
Peux-tu me dire s'il y a de l'animation à la plage, genre aérobie dans la mer et volleyball et la nourriture est-elle bonne ?, J'hésites entre le Tryp cayo coco et le Mémories Caribe ?

Merci.
ME Mesane52 ·
Bonjour Chantale,

Oui il y a de l'animation sur la plage , genre ils forment deux équipes et organise des compétitions, dont un était un aller retour avec des kayaks sur une certaine distance dans la mer. Les autres jeux étaient avec des ballons, des drapeaux, ect ect beaucoup de jeunes ont participés et semblait avoir beaucoup de plaisir.

Un soir ils ont fait un beach party, je n'y suis pas allé donc je ne peux te dire ce qui s'y passait.

Pour la nourriture c'est bon pour Cuba, juste un détail arrivé de bonheur a l'ouverture du buffet pour pourvoir manger chaud si tu prends les plats déja préparés... si non tu peux aller manger des pâtes qu'ils font chauffer avec ce que tu veux dedans et un choix de sauce. Il y a eu aussi des crevettes cuitent sur plaque , ainsi que tranches de boeuf ou porc.

Le matin pour moi était le meilleur repas, les omelettes étaient bonnes et ils font aussi des crêpes et des beignes délicieux et leur café est bon contrairement a d'autre endroit à Cuba.

Pour le reste tu as tous mes commentaires un peu plus haut dans cette page. Tu me diras ou tu as été enfin de compte!! et tu me fera part de tes commentaires si tu veux bien à ton retour.
CR Cryne Regular ·
oui il y a de l animation..cours de danse..aérobie sur la plage...volley ball de plage itou ;-)ca en prendraitun ti peu plus mais bon la nourriture est bien ..cé pas le grand luxe... j ai préféré le buffet aux restos a la carte...rare hein mais j ai quand meme adoré cet hotel :-) coté qualité prix ca vaut la peine le tryp jamais été alors je ne peux pas faire de comparaison mais bon .. le memories un site pas trop grand malgré tout ..personnel tres gentil.. les chambres sont assez grandes ..j avais un lit king pour moi tout seule whaou ..j étais aux anges lol..

excuse du retard j arrive de punta cana ;-) 15jrs avec mon conjoint ..on a fait un super voyage ;-)

byebye si tu as d autres questions

carole
carole
ML Mldiane57 Veteran ·
Cher Monsieur Flightman 🙂 avez-vous fait un montage vidéo pour le Mémories Caribe Club Cayo coco et si oui, pouvez-vous me mettre le lien. Merci
FL Flightman ·
Cher Monsieur Flightman 🙂 avez-vous fait un montage vidéo pour le Mémories Caribe Club Cayo coco et si oui, pouvez-vous me mettre le lien. Merci

Bonjour Diane 😕 malheureusement non. Vous allez sans doute me dire pourquoi ? ? ? Et bien la réponse est facile... c'est que le voyage n'a pas encore été fait. 😎La date de mon séjour est la suivante: (24 au 31 mars 2013) le lendemain congé pour la plupart des gens (lundi de Pâques) et à ce moment là, je prendrai quelques minutes pour installer sur youtube un petit montage d'environ 10 min sur le Memories Cayo Coco. Soyez sur que lundi le 1er avril vous aurez sur votre site le lien pour visionner ce petit vidéo.

Merci, et bonne journée Diane

Robert
ML Mldiane57 Veteran ·
Tant mieux moi je pars le 14 alors si vous l'avez fait...je me ferais un plaisir de le voir avant de partir. En passant avez-vous un site ou vous rassemblez tous vos voyages .
FL Flightman ·
Bonjour Diane, je publie certains vidéos de mes voyages sur youtube. D'après moi vous avez déjà trouvé mon site: BIGPAPOUTE sur youtube je vais vous laissez un lien de mon dernier voyage à Varadero au Ibérostar Laguna Azul. Très bel hotel 5*ce vidéo a peut-être été bloqué, mais moi je le vois toujours dans ma liste ? ? ?

Bonne journée

Robert

http://www.youtube.com/watch?v=lyArRcITAJs
ML Mldiane57 Veteran ·
🙂 Merci
ML Mldiane57 Veteran ·
J'Aimerais savoir si le buffet est dans un endroit ouvert ou fermer? Si fermer, il doit avoir l'Air climatiser non? J'aimerais aussi savoir si on peut avoir du cognac ou autre boisson international ? Merci
CR Cryne Regular ·
bonjour ;-)

oui le buffet a deux sections..intérieur..et une section genre terrasse couverte plusieurs sortes de boissons..genre brandy... mais certaine boisson ....faut que tu paies comme le cognac.. surement ..moi j en bois pas lol..ouache 😛 je t ai envoyé qq photos ;-)

byebye carole
carole

Similar discussions

You might also like