Recherche hôtel de milieu de gamme à Cuba pour mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour tout le monde, avec novembre et sa grisaille, l'envie me prend de débuter mes recherches. Pour la 1ere fois cette année, nous allons devoir attendre en mai pour partir, car le chef de la maison est au travail à l'extérieur pour quelques mois...nous savons qu'il revient en mai, mais nous n'avons pas encore la date précise. Je dois avouer qu'un départ en mai ne m'enchante guère étant habituée de partir durant l'hiver, mais je tiens quand même à partir en vacances à son retour.

Nous ne cherchons pas un 5*, plutôt un hôtel modeste, mais propre et bien entretenu, un belle plage et une ambiance à la fois calme et animée (selon l'humeur du moment)....un bon rapport qualité-prix quoi!

Je ne sais pas à quoi m'attendre comme prix pour mai...habituellement notre budget est fixé à 1250$ p.p., mais je ne crois pas avoir envie de dépenser autant pour partir en mai...à quoi dois-je m'attendre? devrais-je réserver dès que nous avons une date de retour ou attendre d'acheter en dernière minute?

Merci de votre aide...vous m'avez aidé à acheter 5 de mes 9 voyages et je n'ai jamais été décue!

Kikjo
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour En ce qui concerne Cuba voici ce que je vous suggèrerais. Pour ce qui est de Holguin: le Playa Pesquero. le Playa Costa Verde, le Sol Rio de Luna ( Guardalavaca ) Pour Varadero : le Tryp Peninsula . le Iberostar Playa Alameda. Paradisus Varadero . Ensuite pour Cayo Santa Maria: le Melia Las Dunas . Le Playa Cayo Santa Maria, le Melia Cayo Santa Maria ou encore l`iberostar Ensenachos Park ou Villas( $$ c`est à vérifier ) Cayo Coco: le Melia Cayo Coco et le Tryp Cayo Coco et le Sol Cayo Largo à Cayo Largo .

Bon c`est beaucoup à la fois . mais cela vous donne une bonne idée de quelques hôtels qui sont excellents suivant certaines régions.. il y en a bien d`autres , mais je vous ai donné non seulement un choix bien personnel et qui est aussi apprécié des voyageurs.
KI Kikjo ·
Wow!!! Merci beaucoup! J'ai été voir un peu tes suggestions....interressant et excitant! Ils m'intéressent tous!😄

Pour les prix, combien je devrais me fixer pour considérer que je fais une bonne affaire en mai?
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Kikjo Y`a pas de quoi !!Pour l`instant les prix sont assez élevé... trop à mon goût. Tu peux avoir quelque chose de bien entre 850.00 et 1.100.00 et peut-être moins ...mais c`est aussi l`offre et la demande , on ne sait jamais ...Attend après la période des Fêtes, les prix vont sûrement baisser. Les complexes hôteliers que je t`ai énuméré sont tous très bien. La différence est l`endroit où ils sont situés, Tu es du genre plage, piscine, tu désires faire certaines excursions, activités, ou bien relaxer et profiter de la mer et de la plage ... Maintenant tu peux les visiter, allez sur le site de chacun, tu en auras une bonne idée de chacun . Si je peux t`aider dans ton choix. n`hésites surtout pas. Bonne journée
KI Kikjo ·
Merci encore! Je l'ai ai tous noté sur une feuille et je vais surveiller les prix!!! Je vais certainement revenir vous voir avant le choix final!!! J'ai hâte en mai...!!!
SU Sunmoon77 Regular ·
Pour ma part, je vous conseillerais aussi Holguin mais au Club Amigo. Vous avez beaucoup de choix pour les catégories de chambres, personnellement, je vous conseillerais les villas ou les bungalows (mais les villas sont + près de la mer). Dans certaines brochures, il est coté 3* et dans d'autres 3 et demi mais je vous dirais qu'en villa, la qualité de l'hébergement est 4*.

Même en basse saison, il devrait y avoir beaucoup de choix car en haute saison, il y a 3 buffets, 4 ou 5 restos à la carte, 3 plages, 4 piscines donc même s'il y avait la moitié de fermé, il y aurait quand même du choix! Quand on regarde la photo de l'immeuble principal, je sais que ça laisse à désirer mais les villas sont vraiment belles.

Le personnel est chaleureux et il y a une belle ambiance.

Je ne sais pas quand vous partez en mai mais j'ai regardé pour la 2e semaine et c'est autour de 1168$ en villa.
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018

Similar discussions

You might also like