Hôtel à Montecatini Terme ou Florence en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à toutes et à tous, quelqu'un aurait-il une bonne adresse d'hôtel à Montecatini Thermes ou à Florence ... Budget limité cependant... Et pourquoi pas de bonnes idées visites pour 4 jours dans la région, entre ville et nature. Merci d'avance, Damien
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Quelle bonne idée de vouloir loger à Montecatini Terme (et non Thermes 😉) ! C'est bien mieux et bien moins cher que de loger à Florence. De plus, c'est un point de chute idéal pour visiter la Toscane.

Je m'y rends du 9 au 13 avril et je vais loger à l'Hotel La Quiete. C'est un 3 *. Je t'en dirai davantage quand je reviendrai vu que c'est la première fois que je logerai dans cet établissement. J'ai également logé à l'Albergo Casa Rossa. Très bien.

L'avantage de Montecatini Terme est que c'est non seulement une très jolie petite ville très centrale en Toscane mais en plus les hôtels sont presque tous de type familial, si bien que la formule idéale est d'y loger en 1/2 pension. Tu as le pdj et le dîner à l'hôtel (donc pas de tracas pour le soir) et le reste de la journée, tu le passes à visiter la Toscane. Et tout cela, pour un prix inférieur à un hôtel en logement et pdj à Florence.

J'ignore quel est ton budget car l'Italie reste malgré tout un pays assez onéreux.

Sinon, en faisant un recherche sur le net, tu vas voir que ce ne sont pas les hôtels de toutes les catégories qui manquent à Montecatini.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
DA Damnantes ·
Merci bcp Nabrab pour les infos... pour parler franchement l'hotel que tu as essayé, si tu t'en rappelles, est en gros à combien ? En tous cas merci encore et je te souhaite un très bon séjour, là-bas. Bye Damien
CL Cleopatra ·
Bonsoir Damnantes!

J'ai déjà séjourné à Montecatini Terme, c'est à environ 3/4 d'heure de Florence, il y a une gare et des trains qui déservent Florence. C'est moins cher qu'à Florence mais c'est un peu loin...Je ne me souviens plus du nom de l'hôtel, il était dans une rue où il y a une succession de "pensione", des hôtels sans prétention, avec petit déjeuner.Moi, j'étais partie avec un agence d'Aix-en-Provence qui organise des week-ends en Italie et à Barcelone, pour environ 100€, transport+hôtel, tu peux peut-être contacter l'agence, ils pourront sans doute te recommander des hôtels à Montecatini, c'est L'agence "idée nomade", à Aix. Bon séjour à Florence, et surtout, pense à visiter Siena, c'est splendide!🙂 Cleo
Cléo(;))
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Le prix payé il y a 3 ans à l'Albergo Casa Rossa était de € 300, - pour 2 personnes en ch. double et en 1/2 pension pour 4 nuits.

Cette année, je paye à l'Hotel La Quiete € 344, - pour les mêmes prestations.

Concernant la remarque de Cleopatra, j'aimerais juste dire une chose : je sais que la gare de Montecatini déssert très bien Florence. En ce qui me concerne, j'y vais en voiture et je me gare à 500 - 600 m du centre vilel afin de me garer gratuitement. Si quand bien même tu en as pour 45 minutes de train, ce n'est pas bien grave. En prenant un train vers 8.30 h, tu arrives à 9.15 h à Florence. Et la différence de prix vaut largement le déplacement. Jamais tu n'auras dans une ville comme Florence la même qualité de service que tu peux obtenir dans une plus petite ville, à moins de mettre le prix (... et quel prix !!!).

Il faut que tu réalises une chose : Rome, Florence, Venise, Paris, Londres, New York, etc. sont des villes dont les hôtels vivent essentiellement d'un tourisme de passage (surtout des Américains et des Japonais) et ne recherchent pas nécessairement la fidélité des clients. On te voit une fois et puis basta. En revanche, dans des plus petites villes, l'approche est différente : les hôtels tentent d'offrir un service correct en espérant que les clients reviendront. Tu ne trouveras jamais à Montecatini des touristes américains ou japonais. Ce seront essentiellement des Italiens et des Européens qui pour la plupart sont des habitués car ils trouvent auprès de ces hôtels ce qu'ils n'auront jamais dans les grandes villes touristiques.

Si tu veux une idée de mon hôtel, cette année, clique sur le lien suivant : http://www.jetair.be/bepages/fr/criteria7.php?br=A_8

Bon séjour.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
DA Damnantes ·
Je vais essayer l'agence, pourquoi pas... Siena a l'air effectivement incontournable...Merci bcp pour tes conseils Cléopatra... Damien
DA Damnantes ·
Merci pour la précision de tes renseignements, mais nos "bourses" sont malheureusement trop maigres pour cette fois... on va rester sur l'idée de Montecatini, en cherchant quelque chose de plus modeste.. En tous cas, merci encore et bon séjour sous le soleil de la Toscane. Damien
CA Carinea972 ·
salut, si tu n es pas deja partie, le site ratestogo.com propose des chambres de dernieres minutes a florence et ailleurs en europe... Quelques fois, les prix sont tres interressants.. bon voyage carine
DA Damnantes ·
merci, je vais jeter un coup d'oeil, mais j'ai cassé ma voiture depuis les derniers messages, dc peut-être qu'li y aura des changements de programme.... a bientôt, damien.
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Je tente ma chance, je ne sais pas si vous êtes toujours là, car c'est un message de 2006. J'ai pu constater que vous connaissiez très bien Montecatini Terme. J'ai fait une recherche sur ce thème, mais il n'y a pas grand chose, c'est de vous que j'ai appris le +

Serait-ce possible de me mentionner quelques noms d'hôtels où je pourrais loger. Propre et près d'une gare de train, car je veux visiter en train: Florence- Pise- Sienne-Lucca....je suppose qu'une semaine pour ces villes sont justifiées ?

Je vous remercie à l'avance du temps que vous me consacrerez.

A l'aide....s.v.p.

Similar discussions

You might also like